Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 16
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
#3024751
albo a écrit :
17 juin 2019, 16:08
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juin 2019, 16:01


Oui je connais, j'ai même déjà grimpé l'Oeillon dans le Pilat. Vu le 76 de ton pseudo, j'avais peur que tu n'ai jamais gravi plus de 500m de dénivelé !
On peut être Seinomarin et avoir déjà gravi les pentes du Ventoux plusieurs fois,
J’y retourne d’ailleurs dans trois semaines pour tenter la triple ascension.
:smile:
Tu es de quel patelin Albo ?

#3024757
charlix a écrit :
17 juin 2019, 15:57
Je trouve que c'est très inquiétant en vue du Tour de France, car aujourd'hui la concurrence était très faible, et Herrada est tout sauf un grimpeur.

Le mois prochain ce sera un tout autre calibre de coureurs, et je serais bien étonné de voir Bardet terminer dans le top 5 du général. Un top 10 serait déjà bien pour lui
Ce n'est pas aujourd'hui que c'est très inquiétant en soi, c'est plutôt qu'aujourd'hui ne casse pas la dynamique que l'on voit depuis le début de l'année. Bardet n'a jamais été connu pour son punch, mais j'ai vraiment l'impression que cette année il est totalement dieselisé. Peut être usé car depuis 2016 ça fait plus de 3 ans qu'il porte cette pression permanente en vue du Tour.

#3024763
gaumeboss a écrit :
17 juin 2019, 16:02
Petite question aux suiveurs de Vital Concept. Bagot n'est pas censé être un grimpeur ? Parce qu'il n'est jamais dans les derniers lachés, au contraire !
Il est à nouveau malade, certainement à cause des mauvaises conditions météo du Dauphiné. Ce matin il disait qu'il ne pourrait pas aller jusqu'au sommet du Ventoux, alors qu'il est quasi le régional de l'étape :evil:
#3024795
Beobachter a écrit :
17 juin 2019, 00:28
Iguane a écrit :
16 juin 2019, 23:35
Il y avait eu l'Otzaler 5500 (5500 comme le nombre de mètres de d+ de l'épreuve) en 2017, mais ça n'avait pas déchaîné les passions. Je ne sais pas si l'épreuve avait été télévisée d'ailleurs, je n'ai jamais vu d'image de cette course dantesque.
Dans un calendrier surchargé c'est toujours compliqué. Suffit de voir les difficultés rencontrées niveau plateau dans le cadre du Ventoux alors que pourtant ils ont beaucoup plus de facilités naturelles (le fait d'avoir lieu en France est un bonus énorme pour commencer)...

Il y avait eu des images oui, mais avec un petit plateau, ça n'avait pas tenu.

Cela étant, malgré la mise en pause de la course, il semblerait que les organisateurs n'aient pas encore abandonné complètement l'idée: ils réfléchissent ainsi à voir si la course pourrait revenir l'an prochain.
Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est déjà ça de savoir que ce n'est pas complètement enterré pour de bon :super:
La course avait été sympa à suivre, jusqu'à ce que Kreuziger s'envole.
Il me semble que Pierpaolo Ficara avait, tout comme aujourd'hui, pris la 7ème place.
#3024813
Plus surpris d’Herrada que déçu de Bardet à titre perso.

Je pensais qu’il ne pouvait pas perdre mais je n’imaginais pas Herrada à ce niveau sur un col si long malgré sa très belle forme.

Bardet relègue Taraamae assez loin quand même et l’Estonien n’est pas un peintre dans cette configuration. Il avait perdu moins d’une minute sur Pinot au GC. Bardet n’est pas spécialement rassurant mais il a quand même répondu présent. C’est une perf dans la lignée de son Dauphiné auquel s’est rajoutée la fatigue de la route et des conditions dantesques de la semaine dernière.

Autant je le moque souvent, autant là j’ai plutôt envie de l'épargner de toute critique.

Il va quand même falloir qu’il surcompense bien de ces 9 jours de course pour hausser le ton sur le Tour. Mais s’il récupère bien (et sans le championnat de France c’est assez probable) il a encore du temps. Je suis pas plus inquiet que ça pour lui. Quoi qu’il en dise ça reste problématique de ne pas gagner de courses pour un coureur de son niveau mais il peut réussir son Tour malgré cela.
#3024815
marcella a écrit :
17 juin 2019, 17:14
Beobachter a écrit :
17 juin 2019, 00:28


Dans un calendrier surchargé c'est toujours compliqué. Suffit de voir les difficultés rencontrées niveau plateau dans le cadre du Ventoux alors que pourtant ils ont beaucoup plus de facilités naturelles (le fait d'avoir lieu en France est un bonus énorme pour commencer)...

Il y avait eu des images oui, mais avec un petit plateau, ça n'avait pas tenu.

Cela étant, malgré la mise en pause de la course, il semblerait que les organisateurs n'aient pas encore abandonné complètement l'idée: ils réfléchissent ainsi à voir si la course pourrait revenir l'an prochain.
Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est déjà ça de savoir que ce n'est pas complètement enterré pour de bon :super:
La course avait été sympa à suivre, jusqu'à ce que Kreuziger s'envole.
Il me semble que Pierpaolo Ficara avait, tout comme aujourd'hui, pris la 7ème place.
En effet ;)
Pour rappel, le classement d'alors:
1 Kreuziger Roman ORICA-Scott 6:37:34
2 Špilak Simon Team Katusha Alpecin 0:43
3 Ciccone Giulio Bardiani - CSF 1:33
4 Power Robert ORICA-Scott 1:38
5 Zoidl Riccardo Team Felbermayr - Simplon Wels 3:36
6 Hirt Jan CCC Sprandi Polkowice ,,
7 Ficara Pierpaolo Amore & Vita - Selle SMP presented by FONDRIEST ,,
8 Santaromita Ivan Nippo - Vini Fantini 7:00
9 Howson Damien ORICA-Scott ,,
10 Díaz José Manuel Israel Cycling Academy ,,
#3024822
tony43 a écrit :
17 juin 2019, 15:47
Ancelin a écrit :
17 juin 2019, 15:44
Guillonet et Dombrowski ont bien explosé, en revanche El Fares, Rodriguez et Atapuma ont fait une belle montée au train et ramassé les morts.
Combientième Rodriguez stp ?
7e. J'ai exactement écrit ça sur le premier post du topic. Un énorme diesel. On risque pas de le voir beaucoup attaquer dans sa carrière. :rieur:
#3024833
Le sucre sportif a écrit :
17 juin 2019, 07:53
Merci Teteoo pour la présentation !
Perso, un peu comme le mur de Huy est là où se joue la flèche Wallonne, j'espère que le Mont Ventoux Challenge se jouera bien dans le Mont Ventoux et pas ailleurs dans le parcours. L'idée de le faire deux fois ou alors une fois en faisant le Chalet-Reynard puis une autre fois le Ventoux par l'autre versant, serait sympa (car je ne sais pas si c'est jouable logistiquement de faire monter la course plusieurs fois par le sommet en passant par les différents versants).

C'est bien en effet qu'il y ait des courses pour les grimpeurs, qui se terminent au sommet, et bonne idée Charlix de mettre en place ce genre de classique dans différents cols mythiques ... mais est-ce que le calendrier le permet à l'heure où les meilleurs coureurs cherchent à faire le moins de jours de courses possibles ?
Je pense que dans l'absolu c'est possible. Tout est affaire de choix. Ca peut être + intéressant de faire le Ventoux Challenge et le Mortirolo Challenge que d'enchaîner des "petites" courses à étapes qui se jouent sur des bonifications ... et puis deux ou trois classiques font toujours moins de jours de course que les Boucles de la Mayenne par exemple.
(que personne ne me tombe dessus hein, je ne manque pas de respect à la Mayenne en disant ça :smile: )

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

Almeida gagnera sûrement l’étap[…]

ATT Investments 2024

Schwarzbacher champion de Slovaquie de CLM espoir.[…]

Aujourd'hui dernière étape avec l'ar[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site