Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Par savoldalejandro
#2046088
-Vélomen- a écrit :
guigui22 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
Bradounet_ a écrit :Y a pas à dire Valverde est le meilleur coureur du monde lorsqu'il fait plus de 35°C.
On l'a bien vu à Risoul.
Usé par une semaine de pluie et de froid, plus la pression beaucoup plus forte sur le Tour, montée de Risoul totalement différente à celle d'aujourd'hui.

Et puis ça fait des années que Valverde sort meilleur sur la Vuelta après le TDF. Visiblement il a trouvé son programme pour bien récupérer et surcompenser après le Tour, et il répète le même schéma année après année, on l'a vu d'ailleurs dès la Clasica San Sebastian.
D'ailleurs en 2013, la 1ère semaine avait été beaucoup plus chaude et on avait vu un tout autre Valverde.

2ème à Bonascre.
3 ème mais c'est vrai qu'il avait bien figuré dans les Pyrénées, il s'était même offert le luxe d'attaquer de loin Froome
#2046090
kokododujimjule a écrit :
Tuco. a écrit :
kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :
kokododujimjule a écrit : Quoi ? uch: aurait-il abandonné exprès le Tour en simulant vulgairement de peur de devoir se confronter au meilleur coureur de GT ? uch:

Et le service médical du Tour de France qui confirme que Contador a subi une fracture du tibia... les afficionados seraient-ils de meilleurs docteurs que les médecins du Tour de France ?
Mais tu craques complètement.

Contador s'est fait une fissure en haut du tibia.

[b:1il9rqlf]S'il s'était fracturé le tibia, jamais il ne serait remonté sur le vélo[/b:1il9rqlf]. Il aurait été dans le même état qu'un Djibril Cissé !
http://www.letour.fr/le-tour/2014/fr/et ... tador.html

Y en a marre de ces mensonges à répétition, fracture, tu sais lire ? F-r-a-c-t-u-r-e. Ce n'est que par après que miracle, la fracture s'est transformée en fissure de la tête du radius. Je me base sur le premier examen médical et les radios du 14 juillet.
Donc le communiqué est faux et les médecins du Tour qui ont fait les premières radios en signalant qu'il devait être opéré sont des incapables. :elephant: Mes excuses dans ce cas.


je n'ai rien à changer à ce qui est en gras

je vois pas comment on peut faire 17 km de montée avec un fracture
#2046091
1 VALVERDE MOVISTAR
2 QUINTANA à 0’15\" MOVISTAR
3 CONTADOR à 0’18\" SAXO
4 FROOME à 0’22\" SKY
5 CHAVES à 0’41\" ORICA
6 RODRIGUEZ à 0’45\" KATIOUCHA
7 GESINK à 0’55\" BELKIN
8 ARU à 0’58\" ASTANA
9 BARGUIL à 1’02\" GIANT
10 KELDERMAN à 1’06\" BELKIN
12 SANCHEZ à 1’11\" BMC
13 CARUSO à 1’12\" CANNONDALE
14 URAN à 1’18\" QST
15 PARDILLA à 1’19\" MTN
16 NAVARRO à 1’26\" COFIDIS
17 MARTIN à 1’37\" GARMIN
19 ANACONA à 1’57\" LAMPRE
20 MORENO à 2’06\" KATIOUCHA
21 TEN DAM à 2’25\" BELKIN
24 ZUBELDIA à 2’35\" TREK
25 EVANS à 2’40\" BMC
37 SICARD à 6’10\" EUROPCAR
38 ELISSONDE à 6’36\" FDJ
39 BOUET à 6’42\" AG2R
43 HESJEDAL à 7’49\" GARMIN
48 TALANSKY à 9’29\" GARMIN
58 VAN DEN BROECK à 14’14\" LOTTO
67 YATES à 19’15\" ORICA
131 PINOT à 44’18\" FDJ
#2046092
Ademai1 a écrit :La Vuelta, quand même, c'est vrai que c'est spécial. C'est la cour des miracles qui se renouvelle, année après année.

Quintana, je pense qu'il devrait changer d'équipe. Il est jeune, et Valverde prouve qu'il est, et veut rester, le patron de cette formation. [b:2zfwjzl8]Le colombien va se faire démolir par le murcian, s'il reste trop longtemps.[/b:2zfwjzl8]

Il n'y a pas de place pour 2 coureurs de ce calibre. Valverde réalise une saison stratosphérique, il est totalement hermétique à la fatigue ( sauf en 3è semaine du Tour, allez savoir pourquoi..), et il a des arguments pour exiger un statut de leader n°1.

Mais jusqu'à quand porte le contrat de Quintana, chez Movistar ?? :hmm:
Si Quintana se fait démolir par Valverde, c'est vraiment mauvais signe pour lui ! C'est qu'il ne deviendra jamais le champion que tout le monde le voit devenir.

Parce que Valverde a beaucoup de respect pour Quintana, et d'ailleurs aujourd'hui il s'est mis à la planche pour lui. Valverde n'hésitera pas à passer le pouvoir si Quintana est au dessus. Donc si Quintana se fait démolir, c'est tout simplement qu'il est moins fort que Valverde, et ça se serait mauvais signe pour le colombien..

A la Movistar de toute façon, on mise plutôt sur l'avenir avec Quintana, sinon Valverde n'aurait pas autant galérer à resigner. A mon sens, Quintana n'a aucun intérêt à quitter la movistar. Il a juste à hausser encore un peu son niveau et il disposera du meilleur équipier au monde...

#2046103
kokododujimjule a écrit :
Tuco. a écrit :
kokododujimjule a écrit :
Tuco. a écrit :
kokododujimjule a écrit : http://www.letour.fr/le-tour/2014/fr/et ... tador.html

Y en a marre de ces mensonges à répétition, fracture, tu sais lire ? F-r-a-c-t-u-r-e. Ce n'est que par après que miracle, la fracture s'est transformée en fissure de la tête du radius. Je me base sur le premier examen médical et les radios du 14 juillet.
Donc le communiqué est faux et les médecins du Tour qui ont fait les premières radios en signalant qu'il devait être opéré sont des incapables. :elephant: Mes excuses dans ce cas.


je n'ai rien à changer à ce qui est en gras

je vois pas comment on peut faire 17 km de montée avec un fracture
Hamilton a bien couru un Tour et fait 4e avec une clavicule cassée.
:super:
#2046111
Tuco. a écrit :à part que ce sont des os, le rapport entre un tibia et une clavicule ? :suspect:
Ce type est d'une connerie, je pense pas qu'il ait remarqué que l'on pédale avec les jambes hein ...

Honnêtement, le mec est un immense troll qui ne pense pas la moindre chose qu'il poste et va dégager une fois de plus de ce forum.
#2046122
Bah, on est tous les trolls de quelqu'un ici, sans déconner. :green:

Koko exagère ( mais parfois pas assez ), mais est-il le seul mec qui est un petit peu dérangé ( sans remettre en cause la qualité des coureurs, en valeur absolue ), par ce qu'il a vu aujourd'hui ?? Non, et loin de là. Certes, ils sont pas sur ce forum ( peut-être qu'ils ont autre chose à foutre qu'écrire sur des forums, d'ailleurs ), mais je suis sûr que même les commentateurs d'Eurosport ont été \"surpris\" ( pour parler de façon diplomatique ), pour ne pas dire plus. En Off, évidemment, une fois l'antenne rendue.

C'est vrai que Durand est reconnu pour être pourri au niveau des pronos, mais lors de la présentation de l'épreuve, il mettait (comme Di Grazia ), Rodriguez comme favori n°1 de la course, tandis que Moncoutié et Marion Rousse misaient sur Quintana. Et aucun des 4 ne croyait en une victoire possible de Contador, ni même de Valverde. Ils croyaient davantage en Froome.

Bon, on en est qu'à la 6è étape. C'est \"à la fin de la foire...\",etc, mais si on avait exactement le même podium à Madrid, y en quelques-uns qui ne manqueront pas d'être un peu étonnés ( pour parler de façon diplomatique, encore ).
#2046127
Racemousse a écrit :J'étais déjà passablement content de la victoire de Valverde...

Mais contempler la réaction de Kokojimjule me la rend encore plus savoureuse. :cheer:
Ca n'a pas de prix. Mais j'ai de la peine à comprendre comment on peut s'acharner autant. Quel est le plaisir de venir sur le forum dans ces conditions? :S
#2046129
Ademai1 a écrit :Bah, on est tous les trolls de quelqu'un ici, sans déconner. :green:

Koko exagère ( mais parfois pas assez ), mais est-il le seul mec qui est un petit peu dérangé ( sans remettre en cause la qualité des coureurs, en valeur absolue ), par ce qu'il a vu aujourd'hui ?? Non, et loin de là. Certes, ils sont pas sur ce forum ( peut-être qu'ils ont autre chose à foutre qu'écrire sur des forums, d'ailleurs ), mais je suis sûr que même les commentateurs d'Eurosport ont été "surpris" ( pour parler de façon diplomatique ), pour ne pas dire plus. En Off, évidemment, une fois l'antenne rendue.

C'est vrai que Durand est reconnu pour être pourri au niveau des pronos, mais lors de la présentation de l'épreuve, il mettait (comme Di Grazia ), Rodriguez comme favori n°1 de la course, tandis que Moncoutié et Marion Rousse misaient sur Quintana. Et aucun des 4 ne croyait en une victoire possible de Contador, ni même de Valverde. Ils croyaient davantage en Froome.

Bon, on en est qu'à la 6è étape. C'est "à la fin de la foire...",etc, mais si on avait exactement le même podium à Madrid, y en quelques-uns qui ne manqueront pas d'être un peu étonnés ( pour parler de façon diplomatique, encore ).
+1
Je suis rarement d'accord avec Koko car il fait une petite fixette sur Contador et que ce dernier est mon coureur préféré. Mais aujourd'hui, ce que j'ai vu m'a dérangé. Que Valverde gagne après être sortis rincés d'un TDF très éprouvant et après avoir fait la montée en tête, c'est déjà plus que limite mais bon, il a toujours performé sur la Vuelta quand il l'a doublé avec le Tour, pourquoi serait-ce autrement auj? Au passage j'aimerais le voir doublé Giro-Tour, pour voir si sa récupération serait équivalente.
Que Froome fasse deuxième c'est... innatendu. Mais bon avec lui ça l'est toujours, puis sa blessure ne l'a pas empêché de continuer à s'entretenir physiquement donc c'est là encore "supportable".
Mais Contador qui, je le répète, est le coureur qui m'a fait aimer le cyclisme est que j'ai (presque) toujours défendu, que ce coureur qui, il y a 3 semaines encore, déclarait forfait à cause d'un trait de fracture qui l'empêchait de faire du vélo et donc de s'entretenir physiquement, qu'il arrive à suivre Froome et Valverde c'est dérangeant. Pas scandaleux non plus mais sa performance ne m'inspire pas confiance. Après il a peut-être repris l'entrainement bien plus tôt que ce qu'il a dit mais sa performance restera à mes yeux "limite".
Le point positif, c'est qu'on aura du spectacle.
#2046134
Vous lire tous est très enrichissant.

Mais je déplore que la plupart s'avance déjà à tirer des conclusions trop hâtives et à nous avancer un podium à Saint-Jacques.
Allez soyons sérieux, ce n'était qu'une petite arrivée en côte pour puncheurs, pas de quoi en tirer des conclusions définitives.

Alors ok oui, on peut identifier des tendances plus ou moins nettes. Franchement la perf de Valverde ne me choque pas. Je reverrais mon jugement s'il nous fait encore ça en troisième semaine, c'est évident. Mais je n'y crois pas. On est à la sixième étape, et comme ça a toujours été le cas, Valverde est très performant en début de Vuelta. C'était déjà partiellement le cas sur le Tour il y a quelques semaines. On sait comment ça a fini.

Attendons de voir la suite avant de nous emballer. Tout cela est amené à changer.
#2046137
AlbertoBoy a écrit :Que de conclusions hâtives sur une première arrivée en côte après six jours de course.
L'ordre des prochaines arrivées ne sera pas le même.
Valverde était très fort aujourd'hui mais son irrégularité en GT parlera à un moment.
Froome et Contador étaient bien mais seront-ils capables de hausser le rythme ?
Les Giristes ont du mal a mettre en route mais on peut être sûr qu'ils seront les hommes de la troisième semaine.
Quintana reste mon favori.
Exactement ce que je pense,merci ça m'évite de développer...
Ceci mis à part,si Valverde est encore dans le coup en 3ème semaine,ce sera pure arnaque,même le Froome de 2012 a pas osé faire ça...
#2046148
Sinon, est-ce que Valverde a grillé plus d'énergie que les autres en menant le groupe ??

Je ne suis pas sûr.

Sur des pentes pareilles, il n'y a aucune aspiration. Plusieurs fois ils ont annoncé à l'écran la vitesse de 13/14km/h. Au max ils ont dû monter à 20.

Dans ces conditions là, que Valverde soit en tête ne change rien. D'ailleurs il a même pu dicter son rythme.
Et puis un mec comme Froome a monté quasiment tout sur le côté en \"prenant le soit disant vent\".

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

De toute façon après 270km un Van Gi[…]

Tout simplement car Pantani n'a pas eu un suivi[…]

Bon couraaage :green: Du coup...par Bé[…]

Et moi ce que je veux te dire c'est que De Lie et […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site