Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 106 sur 137
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 137

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2619435
je suppose que sur cette étape,les éventuels hors délais seront remise à jour par les commissaires
parce que là mine de rien si le rythme est infernal,on risque de ne pas se trouver avec des sprinteurs pour les deux derniers semaines :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par vaiceurum
#2619436
loloherrera a écrit :
18 juin 2017, 21:07
9ème temps sur strava, c'est pas mal :elephant:
Merci pour le retour, c'est toujours intéressant les sensations et le ressenti de chacun sur une ascension, surtout une aussi difficile.
C'est bien je pourrais dire que j'étais dans le top 10 jusqu'à que les aliens du TDF passent :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2619499
Bon, c'est assez alléchant, tout ça... :super:

Par biquet
#2619578
J'ai vraiment peur que l'enchainement Biche-GC soit escamoté par les favoris. Evidemment, la pente est tellement raide que ça va sauter quand même, mais au sommet, les 15 ou 20 rescapés devraient se relever et attendre le renfort d'équipiers pour faire la très (trop) longue vallée qui les mènera au pied du Mont du Chat.

Il aurait fallu diviser cette étape en 2, en fait. Une arrivée à Culoz, et l'autre à Chambéry. Je pinaille, mais je trouve que quand un col aussi terrible que le Grand Colombier est sur un parcours, il faut que son verdict soit sans appel. A 90 bornes de l'arrivée, ça va peut-être pas le faire. Il faudrait qu'un favori montre de sérieux signes de faiblesse, et là, une équipe de grimpeurs comme la Sky pourrait déclencher les grandes manœuvres.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2619580
biquet a écrit :
19 juin 2017, 10:03
J'ai vraiment peur que l'enchainement Biche-GC soit escamoté par les favoris. Evidemment, la pente est tellement raide que ça va sauter quand même, mais au sommet, les 15 ou 20 rescapés devraient se relever et attendre le renfort d'équipiers pour faire la très (trop) longue vallée qui les mènera au pied du Mont du Chat.

Il aurait fallu diviser cette étape en 2, en fait. Une arrivée à Culoz, et l'autre à Chambéry. Je pinaille, mais je trouve que quand un col aussi terrible que le Grand Colombier est sur un parcours, il faut que son verdict soit sans appel. A 90 bornes de l'arrivée, ça va peut-être pas le faire. Il faudrait qu'un favori montre de sérieux signes de faiblesse, et là, une équipe de grimpeurs comme la Sky pourrait déclencher les grandes manœuvres.
C'est le gros risque, en effet, cette vallée est vraiment trop longue, ça risque de tuer pas mal de velléités...j'aimerais quand même savoir comment est la route à la fin de la descente du Mont du Chat, parce que ça n'a pas l'air tout plat non plus...
Par lechero
#2619589
Je pense que l'étape de Chambéry se résumera au dernier col.
Sky imprimera dans les deux premiers cols le rythme avec landa, hénao et peut être nieve ( thomas ne passera pas et poels sera utile en 3ème semaine comme dab) avec une dizaine voir quinzaine de coureur avec sans doute un gros leaders lachés et pas plus.
Sur le papier c'est une fantastique étape mais la vallée est trop importante.
Après tout dépendra aussi du classement général avant l'étape.
Les cassures, les chutes de premier semaine avec autant de sprint ( pourquoi ne pas mettre un clm par équipe de 30 km, c'est la base du cyclisme cette épreuve) qui s'ajoute la planche de belle fille.

Certes c'est une autre époque mais cette étape avec les grimpeurs des années 90 ( escartin, jimenez, Virenque, Pantani, dufaux, Leblanc...)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2619641
j'ai l'impression que sur ce tour,il n'y aura pas un sprinteur et les autres comme nous l'avions vu durant certaines années notamment les 2 dernières avec Greipel et Cavendish
sur cette édition le max qu'un sprinteur pourra enquiller culminera à 2 victoires
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2619643
Ilnur majka a écrit :
19 juin 2017, 13:18
j'ai l'impression que sur ce tour,il n'y aura pas un sprinteur et les autres comme nous l'avions vu durant certaines années notamment les 2 dernières avec Greipel et Cavendish
sur cette édition le max qu'un sprinteur pourra enquiller culminera à 2 victoires
C'est vrai qu'aujourd'hui, à part pour l'instant Sagan en Suisse, aucun ne donne de gage d'une supériorité écrasante sur d'autres sprinteurs de classe mondiale. Mais je vois bien justement Sagan rafler plus que 2 victoires, même si elles ne seront peut-être pas toutes acquises au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2619644
Ilnur majka a écrit :
19 juin 2017, 13:18
j'ai l'impression que sur ce tour,il n'y aura pas un sprinteur et les autres comme nous l'avions vu durant certaines années notamment les 2 dernières avec Greipel et Cavendish
sur cette édition le max qu'un sprinteur pourra enquiller culminera à 2 victoires
Et ben étonnamment celui qui me semble dans la meilleure dynamique pour ça c'est Arnaud Demare.

(en plus des trois victoires de Sagan quoi)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2619650
bullomaniak a écrit :
19 juin 2017, 13:24
Ilnur majka a écrit :
19 juin 2017, 13:18
j'ai l'impression que sur ce tour,il n'y aura pas un sprinteur et les autres comme nous l'avions vu durant certaines années notamment les 2 dernières avec Greipel et Cavendish
sur cette édition le max qu'un sprinteur pourra enquiller culminera à 2 victoires
Et ben étonnamment celui qui me semble dans la meilleure dynamique pour ça c'est Arnaud Demare.

(en plus des trois victoires de Sagan quoi)
Demare et Sagan n'ont pas eu à frotter avec Gronewegen,Kittel,Greipel et Cav
donc pas besoin de tirer des conclusions partiel
et puis vous oubliez les "bons sprinteurs d'un jour"
Matthews,Colbrelli,Bonifazio,Kristoff,Mclay,Bouhanni,Coquard,etc
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2619658
pas de Spilak au tour!!!!!
il préfère aller frais sur le tour de Pologne
il est bizarre celui-là
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2619660
biquet a écrit :
19 juin 2017, 10:03
J'ai vraiment peur que l'enchainement Biche-GC soit escamoté par les favoris. Evidemment, la pente est tellement raide que ça va sauter quand même, mais au sommet, les 15 ou 20 rescapés devraient se relever et attendre le renfort d'équipiers pour faire la très (trop) longue vallée qui les mènera au pied du Mont du Chat.

Il aurait fallu diviser cette étape en 2, en fait. Une arrivée à Culoz, et l'autre à Chambéry. Je pinaille, mais je trouve que quand un col aussi terrible que le Grand Colombier est sur un parcours, il faut que son verdict soit sans appel. A 90 bornes de l'arrivée, ça va peut-être pas le faire. Il faudrait qu'un favori montre de sérieux signes de faiblesse, et là, une équipe de grimpeurs comme la Sky pourrait déclencher les grandes manœuvres.
Après faut être réaliste. Le Mont du Chat est tellement dur qu'il se suffit à lui-même. Le seul intérêt de la Biche et du Grand Colombier sera sans doute de durcir la course en amont et de majorer encore plus les écarts quand la bagarre se déclenchera dans le Mont du Chat.

Par contre pas d'accord quand tu dis qu'il aurait fallu diviser l'étape en 2. En tout cas, pas sur le même Tour. Il ne faut pas retomber dans le gros travers de l'année dernière en proposant trop d'étapes sélectives qui ne font que repousser systématiquement la bagarre.

Par contre, envisager dans les prochaines années un final d'étape Biche/Grand Colombier avec arrivée à Culoz ou à nouveau le Mont du Chat dans une autre configuration (par exemple en venant du sud avec Porte, Cucheron, Granier, voir Epine), là oui ça pourrait être très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2619709
Ilnur majka a écrit :
19 juin 2017, 14:04
pas de Spilak au tour!!!!!
il préfère aller frais sur le tour de Pologne
il est bizarre celui-là
Dès que la température dépasse les 28°C il disparait. On dit qu'il s'évapore.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2619712
Akaion a écrit :
19 juin 2017, 16:25
Ilnur majka a écrit :
19 juin 2017, 14:04
pas de Spilak au tour!!!!!
il préfère aller frais sur le tour de Pologne
il est bizarre celui-là
Dès que la température dépasse les 28°C il disparait. On dit qu'il s'évapore.
Il a raison. Une course de 3 semaines en plein été, il sait très bien que ce n'est pas pour lui. Alors plutôt que de viser un top 30, il préfère se concentrer sur une course qu'il peut largement gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2619719
C'est bien dommage pour Spilak.
En Pologne, il peut faire très très chaud aussi mais bon.
J'espère qu'il préparera comme il faut les Mondiaux de Bergen parce qu'il a ses chances avec le temps dégueulasse annoncé.
La victoire devrait logiquement se jouer entre Spilak, Wellens, Haussler, Valgren et Albasini et Pinot s'il y va.
Dernière édition par Bradounet_ le 19 juin 2017, 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2619723
marooned2 a écrit :
19 juin 2017, 14:12
biquet a écrit :
19 juin 2017, 10:03
J'ai vraiment peur que l'enchainement Biche-GC soit escamoté par les favoris. Evidemment, la pente est tellement raide que ça va sauter quand même, mais au sommet, les 15 ou 20 rescapés devraient se relever et attendre le renfort d'équipiers pour faire la très (trop) longue vallée qui les mènera au pied du Mont du Chat.

Il aurait fallu diviser cette étape en 2, en fait. Une arrivée à Culoz, et l'autre à Chambéry. Je pinaille, mais je trouve que quand un col aussi terrible que le Grand Colombier est sur un parcours, il faut que son verdict soit sans appel. A 90 bornes de l'arrivée, ça va peut-être pas le faire. Il faudrait qu'un favori montre de sérieux signes de faiblesse, et là, une équipe de grimpeurs comme la Sky pourrait déclencher les grandes manœuvres.
Après faut être réaliste. Le Mont du Chat est tellement dur qu'il se suffit à lui-même. Le seul intérêt de la Biche et du Grand Colombier sera sans doute de durcir la course en amont et de majorer encore plus les écarts quand la bagarre se déclenchera dans le Mont du Chat.

Par contre pas d'accord quand tu dis qu'il aurait fallu diviser l'étape en 2. En tout cas, pas sur le même Tour. Il ne faut pas retomber dans le gros travers de l'année dernière en proposant trop d'étapes sélectives qui ne font que repousser systématiquement la bagarre.

Par contre, envisager dans les prochaines années un final d'étape Biche/Grand Colombier avec arrivée à Culoz ou à nouveau le Mont du Chat dans une autre configuration (par exemple en venant du sud avec Porte, Cucheron, Granier, voir Epine), là oui ça pourrait être très intéressant.
Il est clair que l'étape de cette année va être un formidable dépucelage pour les années à venir, car nous retrouverons, c'est sûr, dans des formats variés tant la doublette Biche/Colombier que le Mont du Chat. Ces montées vont devenir des régularités, c'est sûr, car elles offrent quelque chose de différent des grnades montées alpestres classiques.

  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 137

Almeida gagnera sûrement l’étap[…]

ATT Investments 2024

Schwarzbacher champion de Slovaquie de CLM espoir.[…]

Aujourd'hui dernière étape avec l'ar[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site