Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

#3670943
jimmy39 a écrit :
04 mai 2024, 18:03
Ponpon80 a écrit :
04 mai 2024, 17:59


Bof, je trouve cela totalement stupide. Il lâche alors qu'il y a encore 30 coureurs avant lui, sois intelligent : qu'il perde 8-10 minutes aujourd'hui et 10 minutes demain et qu'il aille chercher de belles étapes plus tard. Mais non, il s'accroche pour quoi ? Terminer 7e ? Qui se souvient du 7e du giro l'an passé....
Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonner :saoul:
Ça c’est bon pour Remco, mais heureusement que Bardet a un peu d’honneur. Si demain il est à la rue il sera bien assez tôt pour penser aux étapes
Evenepoel abandonne le Giro avec un maillot rose sur le dos, lui, merci d'éviter les comparaisons avec les nazes heureux de faire deuxième à Liège. :rabbit:
#3670945
Ponpon80 a écrit :
04 mai 2024, 18:07
jimmy39 a écrit :
04 mai 2024, 18:03

Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonner :saoul:
Ça c’est bon pour Remco, mais heureusement que Bardet a un peu d’honneur. Si demain il est à la rue il sera bien assez tôt pour penser aux étapes
C'est pas quelques secondes, c'est une minute et sur 30 coureurs. De un.

De deux, il ne doit pas abandonner la course mais le général. Il est clairement dépassé par plus de 30 coureurs dès la première étape...

Mais qu'il continue à puiser dedans chaque jour pour essayer de perdre le moins possible, c'est très bien jouer tactiquement pour la 9e place au général face à Lopez. :elephant:
Le principe d'un GT c'est de faire le meilleur classement possible à la fin.
Le 2e principe d'un GT c'est que la vérité du 1er jour n'est pas forcément la vérité du dernier. La hiérarchie va changer, sans doute dès demain.
Bref pas facile d'expliquer les bases du cyclisme à certains suiveurs.
#3670946
Pogacar va devoir serrer le jeu si il veut dépasser les 4000 points PCS cette année. Déjà 45 points de perdus bêtement aujourd'hui.

Plus sérieusement, hallucinant que l'équipe No 1 au classement UCI soit incapable de bien entourer son meilleur coureur sur un GT.. Si Majka chute ou tombe malade, ce serait la débandade...

#3670948
Bah sans forcer Pogacar a mis
Quintana 1·
Pozovivo 1·
Bardet 1·
Plapp 1·
Aresman 2·17
Lipowitz2·25
Et le reste á 8 minutes
Pour un gars qui vient sans grande forme voulant doubler sait pas mal
Narvaez et SCHACHMANN exploseront plus tard.
Un GT facile entrainement pour le Tour de France.
#3670951
Iguane a écrit :
04 mai 2024, 18:21
Par contre je viens de voir que le surnom de Narvaez est "le lézard" (El Lagarto en guatémaltèque). Il remonte en flèche dans mon estime le petit. :love:
En parlant de toi, t'as vu que New Holland était sponsor du Giro ? :rieur:
#3670952
Iguane a écrit :
04 mai 2024, 18:11
jimmy39 a écrit :
04 mai 2024, 18:03

Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonner :saoul:
Ça c’est bon pour Remco, mais heureusement que Bardet a un peu d’honneur. Si demain il est à la rue il sera bien assez tôt pour penser aux étapes
Evenepoel abandonne le Giro avec un maillot rose sur le dos, lui, merci d'éviter les comparaisons avec les nazes heureux de faire deuxième à Liège. :rabbit:
Merci de confirmer ce que je dis. Le mec il abandonne parce qu’il n’a pas mis 1’ d’avance sur le 2eme et il a les chocottes. Bardet au moins est un vrai champion qui se bat avec ses moyens :jap:
#3670954
Iguane a écrit :
04 mai 2024, 18:21
Par contre je viens de voir que le surnom de Narvaez est "le lézard" (El Lagarto en guatémaltèque). Il remonte en flèche dans mon estime le petit. :love:
:rieur:

Sinon à la présentation des équipes jeudi, c'est vrai que je l'avais trouvé souriant et confiant quand j'y repense après coup
#3670957
bambou a écrit :
04 mai 2024, 18:17
Pogacar va devoir serrer le jeu si il veut dépasser les 4000 points PCS cette année. Déjà 45 points de perdus bêtement aujourd'hui.

Plus sérieusement, hallucinant que l'équipe No 1 au classement UCI soit incapable de bien entourer son meilleur coureur sur un GT.. Si Majka chute ou tombe malade, ce serait la débandade...
C'est clair, je compte 12 mecs capables d'être aux cotés de Pogi et Majka dans l'effectif UAE...
#3670959
GATO a écrit :
04 mai 2024, 18:22
Bah sans forcer Pogacar a mis
Quintana 1·
Pozovivo 1·
Bardet 1·
Plapp 1·
Aresman 2·17
Lipowitz2·25
Et le reste á 8 minutes
Pour un gars qui vient sans grande forme voulant doubler sait pas mal
Narvaez et SCHACHMANN exploseront plus tard.
Un GT facile entrainement pour le Tour de France.
Oui, c'est un peu ça le problème, alors que Pogacar semble montrer une minuscule faille (son équipe et sa forme qui ne parait pas encore optimale laissant alors penser à une montée en puissance au cours du Giro après avoir fait relâche après LBL pour ne pas être en surentrainement plus peut-être une prise de poids pour tenir le coup jusqu'au TdF, j'aurais pensé l'inverse mais bon...), les deux gusses qui ont réussi à accrocher Pogacar aujourd'hui ne sont pas des coureurs qui sont sensés l'inquiéter au général et on risque d'en avoir la première illustration dès demain à moins que Narvaez ne nous fasse une Di Luca 2005.
Ca aurait été plus sympa pour la hype de voir un Uijtdebroeks, un Dunbar ou même un Lipowitz à la place de Narvaez aujourd'hui.
#3670968
bambou a écrit :
04 mai 2024, 18:13
Ponpon80 a écrit :
04 mai 2024, 18:07


C'est pas quelques secondes, c'est une minute et sur 30 coureurs. De un.

De deux, il ne doit pas abandonner la course mais le général. Il est clairement dépassé par plus de 30 coureurs dès la première étape...

Mais qu'il continue à puiser dedans chaque jour pour essayer de perdre le moins possible, c'est très bien jouer tactiquement pour la 9e place au général face à Lopez. :elephant:
Le principe d'un GT c'est de faire le meilleur classement possible à la fin.
Le 2e principe d'un GT c'est que la vérité du 1er jour n'est pas forcément la vérité du dernier. La hiérarchie va changer, sans doute dès demain.
Bref pas facile d'expliquer les bases du cyclisme à certains suiveurs.
:smile: merci de ton explication.


J'espère que Milan va se dépouiller pour terminer 86e sans étape au lieu de 112e du général avec 2 étapes. :elephant:

Pas facile du tout d'expliquer les bases du cyclisme à certains, effectivement.

Je te mets au défi de le citer le 8e du giro l'an passé et le 6e du giro en 2022 de tête, qu'on rigole. :elephant:
#3670980
Je peux sans problème te citer de tête des vainqueurs d'étape des giri des années 90 s'il le faut. Sur les derniers giri, je dois en retenir 80% environ.
Mais te citer de mémoire le 8e du giro l'an passé... impossible. Je ne sais même pas te citer le 3e de certains giri dans les années 90...

Cela répond à ta curiosité ? :elephant:

Petit jeu : Qui a remporté l'étape des Arcs en 1996 ? Et à quelle place ce coureur a terminé à Paris cette année là ? Laquelle des deux questions te semble plus facile ? :elephant:

Tu retiens plus facilement la victoire d'étape de Virenque au Ventoux ou son classement général en 2002 ?
Dernière édition par Ponpon80 le 04 mai 2024, 19:11, édité 1 fois.
#3670984
Wald a écrit :
04 mai 2024, 19:09
Visiblement Bardet vise plus une victoire d’étape que le général

https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 562142.php
Il nous fait le coup à chaque fois.

Bardet (comme Pinot) ne sait pas courir à l'économie et en lâchant le général.

Je suis certain que dans un coin de sa tête, vu son LBL, ses watts à l'entrainement et la startlist famélique de ce Giro, il espère un podium.
#3670988
Bon, mon Pogi est en rodage avec une belle équipe de nazes autour de lui, heureusement qu'il en a pas besoin.
Narvaez qui confirme son très bon début de saison, capable de taper Pogacar (en sucant la roue) sur un GT c'est pas donné à tout le monde, même un Pogi à 70%.
Demain ce sera à la INEOS de contrôler donc benef pour la UAE. INEOS aurait plutôt intérêt à laisser la victoire se jouer dans l'échappée.

Sur le Tour la UAE devrait être injouable en montagne avec Sivakov, Ayuso, Yates, Almeida et Soler.
#3670991
1) Equipe UAE faible comme je l'avais dit n'est-ce pas. En fait c'est pas très important vu la façon de courir de Pogi, faudrait quand même 2 mecs capables d'aller avec lui haut en montagne. Ceci dit il faut faire attention aux pics de forme des uns et des autres, il y a certainement un roulement de prévu car un GT c'est 3 semaines, pas 1 jour !
2) Comme d'habitude je trouve que Pogi en fait trop, il ne suce pas assez les roues, c'est pas toujours un vilain défaut... et il tue ses boys à la tâche plus que de raison.

3) Bardet a le temps de se relever
4) Alaf pas mal

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 MAI 2024 . […]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (1 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (3 é[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E18 P4 MOLANO Juan Sebastián LONARDI Giovan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site