Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3659682
twisty a écrit :
30 mars 2024, 19:03
Ils ont peut être même été arrêté vu que le circuit final est court pour ne pas gêner ceux qui jouait la victoire.
Imaginer si le duo de tête rattrapait un groupe de 30 coureurs dans le dernier kilomètre, ce serait un beau bordel.
Oui, c'est ce que je voulais signifier, en fait :genance:
#3659707
Eh bien comme toi Quef, je voulais revoir Vanhoucke acteur, sans y croire. Il m'a bien fait mentir, celui-là.
J''ai beaucoup aimé son travail d'équipier. Proche d'Eenkhoorn quand ils étaient encore 3 Lotto-Dstny dans le groupe, puis très efficace et incisif pour opérer une première sélection quand Paaschens a rétrogradé à l'échelon inférieur.
Eenkhoorn a mis une première attaque qui n'a rien donné, et là on a vu Vanhoucke faire un bon boulot pour garder un semblant d'unité dans l'échappée.
Finalement dommage qu'il ne saute pas dans la roue de Kielich quand celui-ci fait le jump pour rejoindre Eenkhoorn, mais c'est facile à dire depuis notre salon.

Après, la Lotto a-t-elle fait le bon choix en faisant rouler fort Paaschens pendant de longs kilomètres alors que le petit peloton avec Menten n'était qu'à quelques encablures ? Quand on voit le sprint de Menten pour faire 11ème, on peut se demander.
Belle course quoiqu'il en soit :super:
Et comme toujours aux Pays-Bas, :carton: aux organisateurs qui laissent les voitures se garer n'importe où en dépit du bon sens. Dans la course féminine, on a même vu une voiture arriver d'une rue adjacente et pénétrer sur le parcours, de face par rapport aux 3 échappées. On aurait pu avoir un drame.
#3659772
Oui Quef, j'ai aussi l'impression que quand on regarde le nombre de partants tout les ans, on s'aperçoit qu'il y a en proportion très peu d'arrivants, cela est probablement dû à 2 facteurs, la boucle final assez courte comme tu l'as souligné et le fait que les coureurs passent plusieurs fois proches de l'arrivée dans toutes ces boucles où ils tournent en rond.

Pedersen sur le site off (seulement en version a[…]

ZLM tour 27ème édition

Merci pour la prèz qui dit tout ce qu'il y […]

https://pbs.twimg.com/media/GO7xw1qWwAAJr-Z?forma[…]

Groupama-FDJ 2024

Dommage quand même que la GFDJ ne trouve pas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site