Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

#3585694
Règlement spécial pour le clm :

"Le Collège des Commissaires prend acte et confirme l’extension de l’article 16 du règlement particulier de l’épreuve qui interdit l’utilisation de tout vélo de chronomètre à partir de la sortie de la zone de remplacement, dûment identifiée et délimitée.
• Le passage du vélo de contre-la-montre au vélo de route pourra se faire au plus tard à la fin de la zone de changement indiquée et délimitée par l’Organisation.
• Tous les vélos de route, ainsi que les vélos de rechange, seront contrôlés dans la zone d’échange. Les vélos doivent être disponibles pour les contrôles de 15 minutes avant le passage du coureur de référence.
• La zone de transition à l’intérieur de laquelle il sera possible de pousser les coureurs sera délimitée et aura une longueur de 25 mètres.
• Tous les changements de vélos qui ont lieu avant l’aire de transition doivent se faire avec du matériel provenant uniquement de la voiture d’accompagnement.
• La moto avec le mécanicien à bord, dans la zone de changement de départ, ne peut pas avoir de matériel d’assistance mécanique à bord (vélo et/ou roues).

En plus de l’article 16 du règlement particulier de la course, la Direction du Giro d’Italia communique les derniers détails organisationnels et techniques.

À la fin de la course, les athlètes et le personnel de l’équipe devront utiliser le téléphérique pour regagner les parkings de l’équipe. La télécabine sera toujours disponible avec priorité sur le public pour les équipes à utiliser dans les deux sens.

La zone de changement de vélo mesure 25 mètres et sera délimitée par des lignes tracées au sol et des panneaux (départ et arrivée). Outre le règlement particulier des courses, il est à noter qu'après la fin de la zone de changement de vélo, les coureurs peuvent continuer uniquement et exclusivement avec des vélos de route et pas avec les vélos de contre-la-montre. ( :scratch: )

La course sera divisée en 3 manches à partir de 11h30, l’intervalle entre les manches sera de 50 minutes après l’arrivée du dernier coureur à l’arrivée.

A la demande des équipes et en accord avec la direction de course, certains coureurs, en plus des 15 derniers, les porteurs de maillot et leurs adversaires directs, pourront être suivis par 2 vélos neutres pour accueillir 2 personnes de l’équipe."
Dernière édition par Delgato le 26 mai 2023, 20:06, édité 1 fois.

#3585721
Kaou a écrit :
26 mai 2023, 21:37
Arensman est candidat pour la 5e place c'est indéniable. Par contre pour le gain de la 4e place va falloir qu'il sorte un gros chrono. Caruso c'est quand même un client sur ce genre d'épreuve. Bon rouleur, bon grimpeur, ce chrono est taillé pour lui.
Oui ! Surtout qu'en partant 4ème alors que le général se joue entre les 3 premiers, toutes les cameras seront focus sur ces trois là. Pis vu le comportement des motos sur ce Giro ... tous les espoirs sont permis ! :elephant:
#3585757
Tamaupogi a écrit :
26 mai 2023, 21:53
Kaou a écrit :
26 mai 2023, 21:37
Arensman est candidat pour la 5e place c'est indéniable. Par contre pour le gain de la 4e place va falloir qu'il sorte un gros chrono. Caruso c'est quand même un client sur ce genre d'épreuve. Bon rouleur, bon grimpeur, ce chrono est taillé pour lui.
Oui ! Surtout qu'en partant 4ème alors que le général se joue entre les 3 premiers, toutes les cameras seront focus sur ces trois là. Pis vu le comportement des motos sur ce Giro ... tous les espoirs sont permis ! :elephant:
Mmmh Caruso très beau coureur, il est généreux dans l'effort. Mais je n'y crois pas, il est encore trop jeune, trop tendre. Je le vois plutôt remporter le Giro 2025, mais là celui qui a l'expérience nécessaire c'est le coureur gallois. Je vois bien ce dernier tenter une Vuelta dans les prochaines années d'ailleurs. :reflexion:
#3585783
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2023, 20:08
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2023, 18:29
A voir ce qu il lui reste comme réserves, mais Caruso a toujours été à l'aise sur ce type de CLM en côte.
Oui, notamment sur les CLM en cote en Italie lorsque le réalisateur le laisse un peu tranquille.
C’est à dire ? Le seul chrono en côte que Caruso n’ait jamais fait sur le Giro c’était en 2013 où il s’était classé 3eme à la Polsa.

Il y a eu une polémique à la Demare à ce sujet ? :elephant:
#3585791
Petit-Chambellan a écrit :
27 mai 2023, 03:34
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2023, 20:08

Oui, notamment sur les CLM en cote en Italie lorsque le réalisateur le laisse un peu tranquille.
C’est à dire ? Le seul chrono en côte que Caruso n’ait jamais fait sur le Giro c’était en 2013 où il s’était classé 3eme à la Polsa.

Il y a eu une polémique à la Demare à ce sujet ? :elephant:
Trollage de Bradounet
Il fait aussi 7eme au CLM de la PDBF en 2020 et valide ainsi son Top 10 sur le TdF , c'est aussi avec l'aide des organisateurs, je suppose. :spamafote:
#3585797
Je ne comprends pas trop le parallèle que vous faites avec le CLM de la PDBF en 2020. C'était 30 bornes un peu vallonnés puis 6km à 8,5%. Là c'est 11km un peu vallonnés suivi de 6km à 15%. La configuration est quand même bien différente.

Ce qui est intéressant, c'est que Roglic sera dans la position du chasseur cette fois. Il n'aura rien à perdre. Comme certains, je le vois remporter ce CLM pour quelques secondes mais ce sera sans doute insuffisant pour le général.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

Je pense aussi que Pidcock sera devant Rodriguez a[…]

Keuwa? Le record de Verbier de Contador a é[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Carrément éjecté du podium […]

Pour rappel, vous pouvez participer à toute[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site