Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
#3544545
Allobroges a écrit :
10 janv. 2023, 14:35
Question accessoire: j'ai les 2 chaines eurosport (bouquet mycanal), quelle proportion de courses (à la louche) est retransmise seulement sur GCN et pas sur les chaines?
À la louche, très peu, en tout cas pour 2022 . Ça avait pas mal gueulé car toutes les courses RCS étaient réservées aux applis Eurosport/GCN en 2021 quand ils ont récupéré les droits, mais ils ont rectifié le tir en 2022 et à l'exception de 2 ou 3 SSR, tout était diffusé conjointement . Les seuls véritables avantages des applis, c'est le sans pub et le fait de pouvoir choisir sa programmation .

#3544546
Akaion a écrit :
10 janv. 2023, 14:32
Bonjour les amis, je souhaite prendre GCN puisqu'apparemment on peut voir les courses sur son tel et sur son pc grâce à cela. L'an dernier (ou avant?) beaucoup ici parlaient de soldes. Est ce que vous savez à quel moment il faut s'abonner pour en profiter si c'est possible?

Je vous en remercie par avance.
GCN, comme Eurosport, avait fait une grosse offre au moment du Black Friday 2021 (un truc comme -50% il me semble), mais je ne sais pas si il y a eu de nouvelles promo depuis . En tout cas aucune promo du côté d'Eurosport en 2022, mais je ne sais pas si il en était de même pour GCN .
#3544561
MajorK03 a écrit :
10 janv. 2023, 15:54
Allobroges a écrit :
10 janv. 2023, 14:35
Question accessoire: j'ai les 2 chaines eurosport (bouquet mycanal), quelle proportion de courses (à la louche) est retransmise seulement sur GCN et pas sur les chaines?
À la louche, très peu, en tout cas pour 2022 . Ça avait pas mal gueulé car toutes les courses RCS étaient réservées aux applis Eurosport/GCN en 2021 quand ils ont récupéré les droits, mais ils ont rectifié le tir en 2022 et à l'exception de 2 ou 3 SSR, tout était diffusé conjointement . Les seuls véritables avantages des applis, c'est le sans pub et le fait de pouvoir choisir sa programmation .
Merci pour ta réponse
J'ai en effet accès à tous les CX y compris les plus pourris... ce que tu évoques est donc dans la lignée de ce rythme de retransmission. (et tant mieux)
#3544567
Allobroges a écrit :
10 janv. 2023, 17:01
MajorK03 a écrit :
10 janv. 2023, 15:54


À la louche, très peu, en tout cas pour 2022 . Ça avait pas mal gueulé car toutes les courses RCS étaient réservées aux applis Eurosport/GCN en 2021 quand ils ont récupéré les droits, mais ils ont rectifié le tir en 2022 et à l'exception de 2 ou 3 SSR, tout était diffusé conjointement . Les seuls véritables avantages des applis, c'est le sans pub et le fait de pouvoir choisir sa programmation .
Merci pour ta réponse
J'ai en effet accès à tous les CX y compris les plus pourris... ce que tu évoques est donc dans la lignée de ce rythme de retransmission. (et tant mieux)
Histoire d’etre vraiment précis, pas tous les cx: celui de Coxyde par exemple etait en exclu sur les plateformes. :wink:

Mais globalement, effectivement, on s’en sort beaucoup mieux que lors de l’année où les courses italiennes etaient en exclu totale. Là, c’etait vraiment gonflant!
#3544647
MajorK03 a écrit :
10 janv. 2023, 12:57
Quef a écrit :
10 janv. 2023, 12:09
Merci Zach :super:

Je suis ravi de retrouver le GP la Marseillaise, réclamé pendant des années avant de le voir apparaître en 2022.
Ravi aussi de l'arrivée des courses de Majorque :smile:

Ça veut dire quoi déjà "Powered by Eurosport"? Il me semble qu'on en avait parlé mais je n'ai plus la reponse :scratch:
C'est quand Eurosport assure directement la production il me semble :wink:
Hein ? Depuis quand ils assurent des productions ? :scratch:

#3544648
On3 a écrit :
10 janv. 2023, 15:16
twisty a écrit :
10 janv. 2023, 14:09


non bien sûr,
mais normal que s'ils achètent, ils bloquent pour les autres pays.

mais clairement, ils devraient diffuser dans la journée, pas 1 semaine après, ça doit être à cause du biathlon qui occupe la plage horaire de toute l'après-midi le 20 et 21.
Mais tôt le matin il y a quoi qui empêche la diffusion en direct du TDU sur la 21 ?

Autre question : Qui va regarder le TDU avec une semaine de différé ?
Certainement pas moi...
#3544650
MajorK03 a écrit :
10 janv. 2023, 15:59
Akaion a écrit :
10 janv. 2023, 14:32
Bonjour les amis, je souhaite prendre GCN puisqu'apparemment on peut voir les courses sur son tel et sur son pc grâce à cela. L'an dernier (ou avant?) beaucoup ici parlaient de soldes. Est ce que vous savez à quel moment il faut s'abonner pour en profiter si c'est possible?

Je vous en remercie par avance.
GCN, comme Eurosport, avait fait une grosse offre au moment du Black Friday 2021 (un truc comme -50% il me semble), mais je ne sais pas si il y a eu de nouvelles promo depuis . En tout cas aucune promo du côté d'Eurosport en 2022, mais je ne sais pas si il en était de même pour GCN .
Pareil pour GCN. Pas dit qu'il y ait une promo cette année.
#3544657
Quef a écrit :
10 janv. 2023, 22:31
MajorK03 a écrit :
10 janv. 2023, 12:57

C'est quand Eurosport assure directement la production il me semble :wink:
Hein ? Depuis quand ils assurent des productions ? :scratch:
Ça fait quelques années déjà il me semble, c'est eux qui ont permis à la Route d'Occitanie (époque Route du Sud) d'être diffusée par exemple . Mais en regardant en détail la programmation de GCN, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit pour la production le "powered by", car aux dernières nouvelles ils ne s'occupent ni du Giro, ni du Tour ... Donc en fait je sais pas trop ce que ça veut dire, peut-être une histoire de gestion du signal international, mais normalement c'est le producteur qui s'en occupe justement ... :scratch:
Je sais que La Chaîne l'Équipe a développé un vrai business autour de la prod TV, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il en est pour Eurosport/GCN . #jesuiscycliste pourrait peut-être en dire plus concernant la diffusion TV de la Mercantour Classic et le rôle d'Eurosport là-dedans par exemple, si il vient à passer dans le coin .

Sinon vu que j'ai regardé de plus près, il y a notamment 2 diffusions annoncées qui m'interpellent : La Roue Tourangelle et Cholet-Pays de Loire ne bénéficiaient-elles pas uniquement d'un résumé de 20/30 minutes sur Eurosport, dans le cadre du partenariat avec la ligue pour la coupe de France les années précédentes ? Le GP la Marseillaise également ? (Bien que pour cette dernière j'ai un doute concernant l'édition 2022) . Et il y en a sans doute d'autres que j'ai loupé dans le lot des nouvelles diffusions possibles .
À voir si ce sera toujours un résumé ou alors une diffusion en direct, la programmation n'est pas très claire à ce sujet . Mais peut-être que ces courses étaient déjà diffusées en direct sur les antennes régionales de France 3/chaîne TV locale par le passé, auquel cas j'avais loupé l'info .
#3544699
Quef a écrit :
10 janv. 2023, 22:31
On3 a écrit :
10 janv. 2023, 15:16


Mais tôt le matin il y a quoi qui empêche la diffusion en direct du TDU sur la 21 ?

Autre question : Qui va regarder le TDU avec une semaine de différé ?
Certainement pas moi...
La question était surtout rhétorique. :green:

Le TDU n'est pas une compétition d'importance dans le cyclisme (encore plus à ce moment de l'année où on a quand même une partie des suiveurs qui considère que la saison ne débute qu'en Février), j'irais même jusqu'à dire qu'elle est complètement anecdotique malgré son statut WT (principalement par son placement dans le calendrier, encore une fois).

Du coup, si t'ajoutes une semaine (une semaine !!!) de différé dans l'équation, je ne vois vraiment pas qui va regarder.

Ca voudrait dire esquiver les spoils pendant toute une semaine, pour matter une épreuve où le dernier km de 3/4 des étapes suffira amplement, afin de voir un peloton composé de quelques australiens en pleine forme vs le reste qui vient juste accumuler les km sous le soleil ?

Ca ressemble plus à du sm qu'à du cyclisme de mon point de vue. :elephant:
#3544908
Un courriel est parti en direction de l'organisateur pour exprimer le mécontentement face à la façon dont la chaîne attributrice des droits en France s'apprête à traiter l'événement. Ça ne servira à rien mais ça soulage.

(qui a dit : "ouh, vilain dénonciateur" ?)
#3544990
Puisque Lequipe fait des siennes, on va faire un live participatif sur discord mardi matin à partir de 8h30.

L'idée est de passer un moment sympa tous ensemble. Vient qui veut forcément pour échanger et marquer le coup pour le début de saison.

On s'appuiera sur le topic du forum forcément et les commentaires, et je pense qu'on va streamer en même temps sur Twitch.

Bref, un petit moment sympa entre tous les supports VCN pour les deux heures du prologue. :smile:
#3545074
Booze a écrit :
12 janv. 2023, 22:42
MajorK03 a écrit :
10 janv. 2023, 15:59
En tout cas aucune promo du côté d'Eurosport en 2022, mais je ne sais pas si il en était de même pour GCN .
Eurosport Player était à -50% en février 2022. J'y avais souscrit.
Je m'étais mal exprimé car je parlais avant tout pour la période Black Friday/Noël 2022 en comparaison avec la même période en 2021, mais tu fais bien de signaler cette promo car j'étais passé à côté . Peut-être alors que ça vaut le coup d'attendre un peu pour ceux qui en espèrent une nouvelle :spamafote:
#3545132
Pour la première fois, la chaine l'Equipe diffusera en direct le Saudi Tour, une course organisée par ASO. L'année dernière, la chaîne avait proposée la course avec trois semaines de retard.

Dispositif 2023 :
- Les deux premières étapes sont diffusées avec un différé d'une 1h30 (12h30 - 14h30 sur Eurosport, 13h50 - 16h sur l'Equipe)
- Les trois dernières étapes en direct dans le cadre d'un grand après-midi vélo de 12h25 à 17h15 (Saudi Tour de 12h30 à 14h30, L'Etoile de Besseges de 14h40 à 16h45)
#3545248
Perso j'habite dans un pays d'Asie du sud et sur GCN on aura le Tour du Down Under... par contre je n'ai jamais eu le tour de suisse par exemple alors qu'il est diffusé dans d'autres pays (on l'aura pas non plus cette année).
C'est quoi leurs règles si GCN a les droits pourquoi il ne le diffuse pas partout?

Heureusement il y a la très grande majorité des courses et c'est quand même super comme offre.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

Van Baarle et SK qui devaient faire le Tour, s[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Tadej a reconnu le dernier chrono du Tour, Mon[…]

Paris sportifs 2024

Doul était @76 ce matin. J'ai préf&e[…]

Wan Yau Vincent Lau, le leader emblématique[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site