Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Comment juger la saison de la Deceuninck?

- Somptueuse, même DanielH n'aurait pas rêver mieux
16
39%
- Très bonne, on y est habitué désormais
23
56%
- Solide, certes, mais sans atteindre les sommets de 2018 (histoire de pinailler)
2
5%

#3093322
J'ai voté "Très bonne ..."
C'est une équipe avec laquelle il est rare de s'ennuyer et personnellement je n'avais jamais vu ce qui s'est passé sur l'étape des bordures sur la Vuelta : une équipe pied au plancher dès le départ sur une étape dite "de plat" : je suis le vélo depuis le milieu des années 90s et je m'intéresse à l'histoire de ce sport, mais de mes propres yeux je n'avais jamais vu ça.

C'est souvent l'équipe qui décide de la physionomie que prendra la course. Il y a eu du savoir-faire, du panache ...
On aurait pu croire à de meilleurs résultats sur les courses d'une semaine pour le général. Mais globalement y a pas photo : ce sont les patrons.

Et puis je me rappellerai longtemps des victoires sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix : les deux fois avec la manière à l'issue de courses tendues avec des costauds dans le final.
#3093477
Nopik a écrit :
18 nov. 2019, 11:18
Tu perds 3 coureurs d'envergure mondiale...
Un Gilbert "vieillissant", avec tout le respect que j'ai pour lui...

Un Mas décevant, quoi qu'on en dise...

Un Viviani qui représente (en fin représentait ;) ) toujours au moins une dizaine de bouquets par an mais que je trouve quand même un peu sur le déclin...

Je crois que si arrivée de Bennett, le gain d'expérience des Hodeg et Jakobsen, combleront vite cela.

Sans compter les belles promesses qui viennent de signer ou vont signer (e a, Vansevenant). Franchement j'envisage la saison avec enthousiasme. :champagne:
#3093483
Très bonne saison une nouvelle fois. On peut ne pas aimer tonton Pat (ce qui est mon cas), mais force est de constater qu'il a trouvé la bonne formule.

Chaque année ils gagnent un nombre impressionnant de victoires et ce des fois avec des coureurs qui ne gagneraient pas dans d'autres équipes.

Pour l'an prochain, je ne suis pas inquiet pour eux non plus.

Ha ouais j'avais pas vu qu'il était à[…]

COURSES 2024

https://pbs.twimg.com/media/GP3-_NBXIAEHgl-?forma[…]

Apres une 5e etape pour sprinters. La 6e etape ave[…]

Pendant ce temps-là en 2024

L'étape d'hier n'était pas mal &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site