Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
#2830044
Encore une étape bien tracée pour des attaques de loin, la question est qui lancera la course, vu l'étape d'aujourdhui, bref ça peut refaire d'énorme dégats, tout comme ça peut nous faire une Morzine 2016...
Le problème c'est que la forme des coureur est illisibles, à part Dumoulin qui est constant les autres c'est un mystère.

#2830061
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2018, 20:06
-Vélomen- a écrit :
25 mai 2018, 18:00


Aujourd'hui, sur le Finestre et ses 2200 m d'altitude, je ne l'ai pas trouvé aérien du tout. Il était le moins fort des 5 premiers aujourd'hui.
Comme sur la dernière Vuelta ou sur les Tours de Suisse, il gratte des positions dans le groupe des leaders lorsqu'on s'élève.
Alors qu'il restait encore 20 coureurs, il faisait le drapeau, puis au sommet, il était dans les tout meilleurs.
Si demain, on avait eu un enchaînement Stelvio - Umbrailpass, je me ferais du soucis pour Pinot. Mais ce n'est pas le cas.
Pas forcément Pinot aussi est bon là dedans.
#2830062
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2018, 20:20
Je viens d'avoir un flash de mauvais augure pour Pinot.
Je me remémore cette étape du Giro 97 arrivant sur les mêmes lieux avec le Saint-Pantalon précédant la montée finale et Lucho qui essuie une grosse défaillance.
En 97 il subit une défaillance? Car je me souviens qu'il était bien placé avant d'aller percuter le muret dans le chrono. Ah, quel mauvais souvenir...

#2830079
Sky va tracter Froome pendant 200km, et vu la forme des Puccio, Poels, Elissonde... Ca ne va pas être facile de tester Froome.
De toute façon, tout dépendra si Dumoulin se sent bien, mais il devrait attendre Cervinia. A voir si d'autres tentent (lutte pour le maillot blanc, Pozzo qui n'a plus rien à perdre...). L'échappée ira au bout a priori. Mais si un Geniez est dedans par exemple, ça va rouler pour sauver un top 10
#2830083
Akaion a écrit :
25 mai 2018, 20:38
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2018, 20:20
Je viens d'avoir un flash de mauvais augure pour Pinot.
Je me remémore cette étape du Giro 97 arrivant sur les mêmes lieux avec le Saint-Pantalon précédant la montée finale et Lucho qui essuie une grosse défaillance.
En 97 il subit une défaillance? Car je me souviens qu'il était bien placé avant d'aller percuter le muret dans le chrono. Ah, quel mauvais souvenir...
Oui, il était à la lutte pour la victoire finale avec Tonkov (mais il restait encore une semaine de course) et après l'étape de Cervinia, c'était mort pour lui, il ne pense qu'à sauver son podium et chute sur le chrono avant d'abandonner en pleurs le lendemain. Tonkov se fait d'ailleurs avoir en focalisant trop sa course sur Leblanc (qui avait tenté d'attaquer de super loin) et laisse partir Gotti tout seul après ce jour là.
Et comme Pinot, Leblanc sortait d'une victoire sur le Trentin devant Tonkov.
#2830098
On pourrait quand même avoir de sacrées défaillances encore aujourd'hui !

Froome a fait 1h au seuil dans le Finestre suivi de l'équivalent d'une échappée seul en montagne de 100 km !! Normalement, après un truc comme ça, le lendemain tu as les jambes très lourdes et finit loin. Les baroudeurs de la montagne (Virenque notamment) qui font le même genre d'effort le payaient souvent le lendemain (à vérifier quand même pour voir si Virenque prenait un tir).

Sa chance, c"est que son adversaire a fait quasi le même type d'effort, même si Dumoulin a quand même pu se reposer dans les phases où il a attendu Reichenbach et a roulé à 3 puis à 2.

Tout le monde a fini l'étape d'aujourd'hui complètement cuit, mais si je devais donner une échelle sur l'énergie consommée je dirai :

Froome 10

Dumouline 7
Pinot 5*

Lopez / Carapaz 3

Et demain ça pourrait jouer.
#2830135
-Vélomen- a écrit :
25 mai 2018, 21:21
On pourrait quand même avoir de sacrées défaillances encore aujourd'hui !

Froome a fait 1h au seuil dans le Finestre suivi de l'équivalent d'une échappée seul en montagne de 100 km !! Normalement, après un truc comme ça, le lendemain tu as les jambes très lourdes et finit loin. Les baroudeurs de la montagne (Virenque notamment) qui font le même genre d'effort le payaient souvent le lendemain (à vérifier quand même pour voir si Virenque prenait un tir).

Sa chance, c"est que son adversaire a fait quasi le même type d'effort, même si Dumoulin a quand même pu se reposer dans les phases où il a attendu Reichenbach et a roulé à 3 puis à 2.

Tout le monde a fini l'étape d'aujourd'hui complètement cuit, mais si je devais donner une échelle sur l'énergie consommée je dirai :

Froome 10

Dumouline 7
Pinot 5*

Lopez / Carapaz 3

Et demain ça pourrait jouer.
frome doit payer ses efforts, si c est oas le cas ce serait grotesque
#2830145
mazinho93 a écrit :
25 mai 2018, 21:55
-Vélomen- a écrit :
25 mai 2018, 21:21
On pourrait quand même avoir de sacrées défaillances encore aujourd'hui !

Froome a fait 1h au seuil dans le Finestre suivi de l'équivalent d'une échappée seul en montagne de 100 km !! Normalement, après un truc comme ça, le lendemain tu as les jambes très lourdes et finit loin. Les baroudeurs de la montagne (Virenque notamment) qui font le même genre d'effort le payaient souvent le lendemain (à vérifier quand même pour voir si Virenque prenait un tir).

Sa chance, c"est que son adversaire a fait quasi le même type d'effort, même si Dumoulin a quand même pu se reposer dans les phases où il a attendu Reichenbach et a roulé à 3 puis à 2.

Tout le monde a fini l'étape d'aujourd'hui complètement cuit, mais si je devais donner une échelle sur l'énergie consommée je dirai :

Froome 10

Dumouline 7
Pinot 5*

Lopez / Carapaz 3

Et demain ça pourrait jouer.
frome doit payer ses efforts, si c est oas le cas ce serait grotesque
Tu y crois vraiment ? :scratch: Moi, pas du tout, malheureusement.
#2830167
La mauvaise foi sur Froome continue de façon ahurissante "si il ne se prend pas un tir demain c'est definitivement une supercherie" :rieur:
Ca doit pas etre simple de regarder du cyclisme pour vous, avec tout les grands dopés qu'on decouvre à chaque GT, heureusement que les francais sont là pour montrer au monde l'honneteté et la propreté du cyclisme
In France We Trust :france:
#2830179
Climbator a écrit :
25 mai 2018, 22:32
La mauvaise foi sur Froome continue de façon ahurissante "si il ne se prend pas un tir demain c'est definitivement une supercherie" :rieur:
Ca doit pas etre simple de regarder du cyclisme pour vous, avec tout les grands dopés qu'on decouvre à chaque GT, heureusement que les francais sont là pour montrer au monde l'honneteté et la propreté du cyclisme
In France We Trust :france:
Tu voudrais pas arrêter de troller, à un moment ?
Désolé de le dire de façon cash mais c'est un peu lourd, et je t'ai déjà répondu sur ce point.
#2830183
Climbator a écrit :
25 mai 2018, 22:32
La mauvaise foi sur Froome continue de façon ahurissante "si il ne se prend pas un tir demain c'est definitivement une supercherie" :rieur:
Ca doit pas etre simple de regarder du cyclisme pour vous, avec tout les grands dopés qu'on decouvre à chaque GT, heureusement que les francais sont là pour montrer au monde l'honneteté et la propreté du cyclisme
In France We Trust :france:
Où est le smiley "brave bête" quand on en a réellement besoin ?
#2830187
Dumoulin peut se montrer imprévisible mais osera t-il une action de loin ? je l’espère pour le spectacle.
Pour que Lopez attaque, il faut que les autres décantes la course sinon il ne fera rien de lui même.
Pinot peut surprendre et attaquer de loin si il se sent bien, en tout cas, j'y crois plus que Lopez.
Pour le reste, ça sera la survie.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site