Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2556475
Nopik a écrit :Effectivement, la performance parait assez impressionnante. Même si à la Molina il était relativement loin, pour le coup.

Plusieurs personnes mentionnent son poids plume. C'est vrai que 53 kgs :woohoo: Mais il n'a que 20 ans.
Et je considère qu'un homme, entre 20 et 23-25 ans, il peut prendre du poids / de la corpulence assez facilement, voire naturellement. Il n'a peut être pas fini sa croissance, ou plutôt son développement musculaire.
Je confirme, j'ai pris énormément de poids entre 20 et 25 ans. Par contre y'avait pas un gramme de muscle dedans opcorn :saoul:

#2556479
TheChosenOne6 a écrit :La perf d'hier est excellente, maintenant j'attends de voir pour la suite, je ne le voyait pas si mince. Des supers grimpeurs capable de faire des trucs dingue en montagne mais butant sur les autres terrains ils y en a eu à la pelle.
Quand je vois que certain le compare à Quintana, je serais déjà content s'il a en fin de carrière le palmarès qu'à le colombien a 27 ans.

Ca va être aussi dur de progresser en CLM sans perdre de ses qualités de grimpeur. Hors s'il veut faire des résultats en GT il n'y aura pas trop le choix.
Bof, à l'heure actuelle être mauvais en clm n'a (malheureusement) pas trop d'importance sur les GT... Bardet a fait 2 du Tour cette année et il n'y avait pas de clm plat... En 2015 il n'y avait que 13 km de clm... Cette année que 37...

C'est sur les courses par étapes d'une semaine qu'être mauvais clm est rédhibitoire pour en claquer une.
#2556486
-Vélomen- a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :La perf d'hier est excellente, maintenant j'attends de voir pour la suite, je ne le voyait pas si mince. Des supers grimpeurs capable de faire des trucs dingue en montagne mais butant sur les autres terrains ils y en a eu à la pelle.
Quand je vois que certain le compare à Quintana, je serais déjà content s'il a en fin de carrière le palmarès qu'à le colombien a 27 ans.

Ca va être aussi dur de progresser en CLM sans perdre de ses qualités de grimpeur. Hors s'il veut faire des résultats en GT il n'y aura pas trop le choix.
Bof, à l'heure actuelle être mauvais en clm n'a (malheureusement) pas trop d'importance sur les GT... Bardet a fait 2 du Tour cette année et il n'y avait pas de clm plat... En 2015 il n'y avait que 13 km de clm... Cette année que 37...

C'est sur les courses par étapes d'une semaine qu'être mauvais clm est rédhibitoire pour en claquer une.
Mouais enfin Bardet termine deuxième du Tour sans jamais avoir approcher la première parce qu'il se fait démonter par Froome sur les deux chronos. Terminer deuxième du Tour n'a rien d'une finalité pour un super talent.

Le chrono est moins important aujourd'hui mais pour la gagne il reste rédhibitoire si l'écart est vraiment trop grand.

#2556531
Tontontrotsko a écrit :Qu'est-ce qu'il peut faire sur les classiques ? Je pense surtout à la Flèche. Pourquoi pas dès cette année ?
Belle question
c'est vrai qu'il se fait laché relativement tot à la Molina réputé roulante
Et s'accroche à lo Port qui a des pourcentages énormes
à savoir s'il est diesel ou pas
il faudrait surtout pas brûler les étapes
#2556857
_AlbatorConterdo a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Impressionnant ce petit jeune hier ! Hâte de le voir à l'Avenir.
C'était l'année dernière, ça.
:jesors:
Il y a de forte chance qu'il soit de nouveau sur le Tour de l'Avenir cette année
#2556929
Ilnur majka a écrit :
Tontontrotsko a écrit :Qu'est-ce qu'il peut faire sur les classiques ? Je pense surtout à la Flèche. Pourquoi pas dès cette année ?
Belle question
c'est vrai qu'il se fait laché relativement tot à la Molina réputé roulante
Et s'accroche à lo Port qui a des pourcentages énormes
à savoir s'il est diesel ou pas
il faudrait surtout pas brûler les étapes
Apparemment, il devrait faire la Flèche selon cette interview:

https://www.youtube.com/watch?v=j8_ibjfdVOQ
#2557009
Vive les bordures à la FDJ :elephant:
On m'a dit qu'en tant que breton il en avait bouffer... ben oui, mais c'est pas suffisant :cochonti:

Plus sérieusement, il est, comme dis plus haut, en phase d'apprentissage... donc laissons lui le temps d'apprendre !
#2557059
FloLMA a écrit :Vive les bordures à la FDJ :elephant:
On m'a dit qu'en tant que breton il en avait bouffer... ben oui, mais c'est pas suffisant :cochonti:

Plus sérieusement, il est, comme dis plus haut, en phase d'apprentissage... donc laissons lui le temps d'apprendre !
Apparemment c'est une cassure dans une descente, pas une bordure.
#2557214
Personnellement aujourd'hui je le vois comme un Escartin précoce. Un mec qui devrait faire une carrière de bon grimpeur. Limité en CLM et sur le plat. Plus de chances de gagner le Giro ou la Vuelta que le Tour à la régulière. Après, sur le Tour d'aujourd'hui on a quand même beaucoup moins de CLM donc pourquoi pas. Et comme il est très jeune, on ne sait pas trop comment il va progresser...
#2557224
A 20 ans... on peut pas dire ce qu'il lui manque pour gagner telle ou telle course... il commence à peine sa carrière laisser lui le temps. Pour l'instant il a fait 2 belles étapes de montagnes et c'est fait piéger dans l'autre donc pas de résultat au classement général mais au vu de son âge, ce n'est pas grave.
#2557272
Nopik a écrit :Gaudu à 26' aujourd'hui, sympa la comète !

:elephant:
Alerte ! Il faut absolument lancer un second Topic : "Gaudu est-il [i:24nofep1]sur le déclin[/i:24nofep1] ?"
#2557300
MiguelDelgado2 a écrit :
Nopik a écrit :Gaudu à 26' aujourd'hui, sympa la comète !

:elephant:
Alerte ! Il faut absolument lancer un second Topic : "Gaudu est-il [i:30ks4vwz]sur le déclin[/i:30ks4vwz] ?"
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Team Total Energies 2024

Au contraire Burgaudeau est super rassurant […]

Il est meilleur rouleur que Yates, mais c'est […]

Saison 2024

Vollering remporte facilement le chrono. Cette d[…]

Lotto-Dstny 2024

On pourrait plutôt le mettre dans la cat&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site