Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 57
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57


#2364333
Mister_Nobody a écrit :Déconnez pas, j'en ai rêvé la nuit dernière (d'un bon petit solo victorieux pendant que les autres se marquent à la culotte) :green:
Vu la forme qu'il tient et l'état d'esprit qui est le sien (le patron de la course) c'est fort possible qu'il mette tout le monde d'accord une bonne fois pour toute.
#2364362
Si SK est bien demain, l'étape est idéale pour lui avec un col très long en haute altitude. Il pourrait se dégager en haut du col d'Agnel et résister s'il ne perd pas trop de temps en descente ...
#2364363
veji2 a écrit :
metatron a écrit :La descente du col Daniel(H) n'est pas très difficile. Sur les 5 premiers kilomètres il y a quelques belles courbes, mais ensuite c'est quasiment une grande ligne droite en fond de vallée.

J'espère que les leaders mettront à profit la vallée avant Risoul, c'est l'endroit idéal pour pieger un Kruijswijk isolé. Pour ça il faudra avoir des équipiers devant, et il faudra aussi décrocher le hollandais (sommet de bosse, début de descente ?).

Vu l'équipe de rouleurs de la Lotto, je me demande s'ils ne devraient pas contrôler toutes les échappées du début de course pour ne pas laisser partir d'équipiers de Nibali/Valverde/Zakarin/Chaves. De toutes façons excepté Battaglin ils vont tous se faire lacher dans l'Agnel, autant qu'ils soient utiles au début, quitte à ne pas laisser sortir d'échappée. Une fois dans l'Agnel le maillot rose peut bien se démerder seul : si un leader genre Nibali part seul, il va se cramer dans la vallée et Kruijswijk trouvera probablement des alliés de circonstance qui jouent le podium ou l'étape. Alors que s'il y a des équipiers à Nibali devant par exemple, c'est pas la même...
Lotto doit aussi mettre un gars dans l'échappée, tout simplement.
Oui mais le seul qui peut tenir le coup dans ce rôle c'est Battaglin, voire Roglic. Et si Battaglin part devant, personne n'aide le maillot rose à partir du pied de l'Agnel.
Les autres risquent de prendre cher dans l'Agnel, même en échappée, il leur faudrait 6-7 minutes d'avance au pied pour basculer avant le groupe maillot rose (ce qui est possible, mais les autres équipes ne laisseront probablement pas un tel écart si c'est un Tankink qui est devant)
#2364373
daizenshu_ a écrit :A voir comment se passe l'étape, mais je pense qu'il se verrait bien gagner une étape avant l'arrivée de dimanche!
Dans les médias, il dit qu'il n'a pas de point faible, et qu'il veut remporter une étape (source Biciciclismo ).

On dirait qu'il se sent plus, le gars. Et vas-y que je vais chercher tout le monde (même David Lopez..) dans le Fai Paganella, vas-y que je te fais les sprints avec Valverde..Il est en super-confiance, mais qu'il se méfie quand même.

Chavès, il sera pas dérangé non plus par l'altitude. Chez lui, dans ses entrainements du côté de Bogota, il est toujours entre 2500 et 3000m. S'il coince, ce sera pas à cause de ce paramètre, c'est une certitude (à la différence de Valverde, par exemple).

Kruisjwijk est comme les autres, il n'est pas à l'abri d'une défaillance. Malgré son allure, c'est un humain, pas un robot.
#2364387
Taromisaki a écrit :il a l'air de se la péter quand même, après il dit sûrement ça car il est sûr de sa force, faut quand même qu'il fasse attention il n'est pas à l'abri d'une chute et du coup un abandon.
Oui, il est sûr de sa force. Mais contrairement à ce qu'il prétend, il a quand même un point faible technique: la descente. Si des gars comme Nibali et Valverde lui prennent 150m dans la descente d'Agnello et qu'ils retrouvent des équipiers à l'avant, il sera bien emmerdé..

Menchov avait perdu (puis regagné sur tapis vert, puis reperdu) une Vuelta de cette façon, il y a 11 ans.
#2364390
Si on pouvait avoir Kruijswijk-Chaves se détacher dans le col d'Agnel ce serait sympa avec Nibali en poursuite derriere.

Par contre Valverde je le vois se prendre un shoot dans Agnel, une fois passé les 2000m il souffre souvent.
#2364405
Taromisaki a écrit :il a l'air de se la péter quand même, après il dit sûrement ça car il est sûr de sa force, faut quand même qu'il fasse attention il n'est pas à l'abri d'une chute et du coup un abandon.
Je n'ai pas lu ses itw. Il est si arrogant ?
#2364407
Wald a écrit :
Taromisaki a écrit :il a l'air de se la péter quand même, après il dit sûrement ça car il est sûr de sa force, faut quand même qu'il fasse attention il n'est pas à l'abri d'une chute et du coup un abandon.
Je n'ai pas lu ses itw. Il est si arrogant ?
Sur ce que j'ai vu je trouve pas, c'est de la grosse confiance
#2364410
biquet a écrit :
Taromisaki a écrit :il a l'air de se la péter quand même, après il dit sûrement ça car il est sûr de sa force, faut quand même qu'il fasse attention il n'est pas à l'abri d'une chute et du coup un abandon.
Oui, il est sûr de sa force. Mais contrairement à ce qu'il prétend, il a quand même un point faible technique: la descente. Si des gars comme Nibali et Valverde lui prennent 150m dans la descente d'Agnello et qu'ils retrouvent des équipiers à l'avant, il sera bien emmerdé..

Menchov avait perdu (puis regagné sur tapis vert, puis reperdu) une Vuelta de cette façon, il y a 11 ans.
Bon exemple, surtout qu'on parle de la même équipe.
(Des mêmes équipes même si on considère que les Astana de Nibali/Vinokourov sont les héritiers des Liberty Seguros de Heras/Manolo Saiz)
#2364412
Il est fort et aussi relativement malin, il y va au bluff, il sait très bien qu'il est limité en descente mais, on l'a encore vu aujourd'hui, il essaye d'intimider les autres pour étouffer leurs éventuelles vélléités. Ca marche, aujourd'hui personne n'a bougé. Moins les autres ont le courage, l'envie d'attaquer, plus il est peinard.
Le vélo, un GT, c'est les jambes et la tête (le mental) et ça il l'a très bien compris aussi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57
Pendant ce temps-là en 2024

Personne ne suit le Tour de Belgique ? J'ai v[…]

Team Total Energies 2024

Gachignard et Van Gestel on les sent encore un peu[…]

Nan tkt, pas la peine, demain il va gagner l'&eacu[…]

C'est parti pour les championnats nationaux, et &c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site