Idem pour moi.
Alors que sur Eurosport on a un duo de consultant très bon qui commente la piste avec Durand et Tournant
![:super: :super:](./images/smilies/super01.gif)
![:smile: :smile:](./images/smilies/smile.png)
Même Di Grazia fait bien le job, c'est dire
![:green: :green:](./images/smilies/484950.gif)
![:super: :super:](./images/smilies/super01.gif)
Modérateur : Modos VCN
Idem pour moi.
Geay c'est une vrai cata depuis un certains temps, j'ai pas l'impression qu'il bosse comme avant. Il a toujours été limite en courses mais y avait de bon reportage puis comme un T Adam en son temps il semble qu'Il veut être "l'ami des pros" au lieu de rester à sa place de journaliste.Bradounet_ a écrit : ↑03 août 2021, 13:10Sur le fond, il est dans la moyenne haute des commentateurs de FranceTV.![]()
Reconnaissons au moins qu'il bosse ses sujets et n'arrive pas en cabine les mains dans les poches comme certains.
Mais alors sur la forme, je ne constate aucun progrès depuis pas mal d'années, il ne sait pas poser sa voix, gérer les silences, instaurer un dialogue naturellement avec ses consultants, tout est un peu forcé que ça en devient très vite gênant surtout pour commenter une discipline comme le vélo sur route où il faut savoir meubler et avoir des qualités de tchatche indéniables.
Je suis toujours aussi surpris que FTV ne paie pas des cours d'éloquence (ça se fait de plus en plus) à ses commentateurs, Marion Rousse en aurait aussi besoin.
Pour moi Nicolas Geay est plutôt bon sur la moto en queue de course, pour relater les crevaisons, chutes et autres défaillances. C'est juste que commentateur principal, ça n'a pas l'air d'être son truc... à chacun son talent.Chavaloin a écrit : ↑03 août 2021, 21:55Geay c'est une vrai cata depuis un certains temps, j'ai pas l'impression qu'il bosse comme avant. Il a toujours été limite en courses mais y avait de bon reportage puis comme un T Adam en son temps il semble qu'Il veut être "l'ami des pros" au lieu de rester à sa place de journaliste.Bradounet_ a écrit : ↑03 août 2021, 13:10
Sur le fond, il est dans la moyenne haute des commentateurs de FranceTV.![]()
Reconnaissons au moins qu'il bosse ses sujets et n'arrive pas en cabine les mains dans les poches comme certains.
Mais alors sur la forme, je ne constate aucun progrès depuis pas mal d'années, il ne sait pas poser sa voix, gérer les silences, instaurer un dialogue naturellement avec ses consultants, tout est un peu forcé que ça en devient très vite gênant surtout pour commenter une discipline comme le vélo sur route où il faut savoir meubler et avoir des qualités de tchatche indéniables.
Je suis toujours aussi surpris que FTV ne paie pas des cours d'éloquence (ça se fait de plus en plus) à ses commentateurs, Marion Rousse en aurait aussi besoin.
Entre JRG Sannier Adam et maintenant Geay on est bien servit.
Je sais pas, a croire qu'il a corrompu quelqu'un pour être en poste. Mais le pire du pire selon moi, c'est sa capacité à faire occulter qu'il y a une course. J'ai tendance à croire qu'a son poste, il faut un type du style historien du vélo à la Jean Paul Olivier qui pourra parler patrimoine et rester en lien avec la course ou la sentir pour abréger son intervention au cas où.
C'est marrant car moi je l'ai trouvé catastrophique sur la moto cette année. Il annonçait les lâchés 2min après que Pasteur l'ait fait grâce à Radio Tour ou 2min après qu'on les ait vu à la télé. Souvent il se trompait de coureurs en plus. Il n'a apporté aucune plus-value sur la moto cette année. Une catastrophe.RemcoAlafpolak a écrit : ↑03 août 2021, 22:21Pour moi Nicolas Geay est plutôt bon sur la moto en queue de course, pour relater les crevaisons, chutes et autres défaillances. C'est juste que commentateur principal, ça n'a pas l'air d'être son truc... à chacun son talent.
Moi je trouve carrément que la moto derrière peloton n'apporte vraiment pas grand chose. 99% du temps, les images suffisent et sont en avance sur les informations, quelque soit celui qui est sur la moto.marooned a écrit : ↑04 août 2021, 16:15C'est marrant car moi je l'ai trouvé catastrophique sur la moto cette année. Il annonçait les lâchés 2min après que Pasteur l'ait fait grâce à Radio Tour ou 2min après qu'on les ait vu à la télé. Souvent il se trompait de coureurs en plus. Il n'a apporté aucune plus-value sur la moto cette année. Une catastrophe.RemcoAlafpolak a écrit : ↑03 août 2021, 22:21Pour moi Nicolas Geay est plutôt bon sur la moto en queue de course, pour relater les crevaisons, chutes et autres défaillances. C'est juste que commentateur principal, ça n'a pas l'air d'être son truc... à chacun son talent.
Pour moi, ça reste principalement un journaliste de reportage. Quand il fait des sujets pour Stade 2, c'est plutôt bon en général mais aux commentaires ou sur la moto, bof bof bof (pour être gentil).
C'était dans les années 90/00 que c'était utile, on entendait JPO dire "Christophe Moreau lâché" et on le voyait 2min plus tard. Aujourd'hui c'est l'inverse, la moto son doit être plus loin dans la file qu'avant...damienleflahute a écrit : ↑04 août 2021, 16:52Moi je trouve carrément que la moto derrière peloton n'apporte vraiment pas grand chose. 99% du temps, les images suffisent et sont en avance sur les informations, quelque soit celui qui est sur la moto.marooned a écrit : ↑04 août 2021, 16:15
C'est marrant car moi je l'ai trouvé catastrophique sur la moto cette année. Il annonçait les lâchés 2min après que Pasteur l'ait fait grâce à Radio Tour ou 2min après qu'on les ait vu à la télé. Souvent il se trompait de coureurs en plus. Il n'a apporté aucune plus-value sur la moto cette année. Une catastrophe.
Pour moi, ça reste principalement un journaliste de reportage. Quand il fait des sujets pour Stade 2, c'est plutôt bon en général mais aux commentaires ou sur la moto, bof bof bof (pour être gentil).
ouepEl_Pistolero_07 a écrit : ↑04 août 2021, 17:47C'était dans les années 90/00 que c'était utile, on entendait JPO dire "Christophe Moreau lâché" et on le voyait 2min plus tard. Aujourd'hui c'est l'inverse, la moto son doit être plus loin dans la file qu'avant...damienleflahute a écrit : ↑04 août 2021, 16:52
Moi je trouve carrément que la moto derrière peloton n'apporte vraiment pas grand chose. 99% du temps, les images suffisent et sont en avance sur les informations, quelque soit celui qui est sur la moto.
Quel est l'intérêt d'être sur une moto pour ça ? En cabine ça peut se faire aussi.
Oui c'est pas faux, je me dis que les gens sur la moto ont plus de liberté pour gambader et discuter avec les gens avant/apres la course. Mais en même temps ils sont tout aussi pris par les émissions d'apres course.damienleflahute a écrit : ↑05 août 2021, 07:18Quel est l'intérêt d'être sur une moto pour ça ? En cabine ça peut se faire aussi.
les commentateurs en cabine sont à l'arrivée, pas au départ, ils ne croisent jamais les coureurs, les DS, les assistants et n'ont aucune info.Nopik a écrit : ↑05 août 2021, 08:22Oui c'est pas faux, je me dis que les gens sur la moto ont plus de liberté pour gambader et discuter avec les gens avant/apres la course. Mais en même temps ils sont tout aussi pris par les émissions d'apres course.damienleflahute a écrit : ↑05 août 2021, 07:18
Quel est l'intérêt d'être sur une moto pour ça ? En cabine ça peut se faire aussi.
Enfin, c'est surtout vrai depuis le covid avec les commentateurs qui étaient à Paris![]()
8 étape8 3 delgato riccitello skjelmose […]