Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Par DDay
#3082951
Course passionnante à mon goût.
Un petit Paris-Roubaix à cette époque de l'année, ça me va bien.
J'adore les courses ou la chance et la malchance se mêlent au scénario.
Au moins on n'est plus dans du cyclisme stéréotypé avec l'échappée matinale reprise à 10 bornes et que ça se finisse par la victoire d'un mec qui a passé 200 bornes dans les roues.
Là c'est tout le monde la gueule dans le vent, quand on voit que ça finit par petits groupes, c'est qu'il y a eu de la course.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3082959
Franchement superbe course pour clôturer la saison et d'ailleurs j'avoue l'avoir préféré au Lombardia.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3082960
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
Par DDay
#3082964
blouss_ a écrit :
13 oct. 2019, 17:43
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.
Par DDay
#3082968
Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:
Par DDay
#3082970
blouss_ a écrit :
13 oct. 2019, 17:48
Miki69 a écrit :
13 oct. 2019, 17:26
Oliver naesen a eu l'élégance de ne pas sprinter
Sans doute une petite entente entre équipes françaises.
ça parait évident, mais pourquoi pas, ils ont bien roulé tous les deux...
Par flahutes12
#3082972
DDay a écrit :
13 oct. 2019, 17:36
Course passionnante à mon goût.
Un petit Paris-Roubaix à cette époque de l'année, ça me va bien.
J'adore les courses ou la chance et la malchance se mêlent au scénario.
J'attends d'avoir une édition sous la pluie pour voir si ASO supprimerait ou pas une portion de chemin. J'espère qu'ils seront maintenus comme RCS le fait si bien sur le SB.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3082974
DDay a écrit :
13 oct. 2019, 17:50
Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:
Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.
Par flahutes12
#3082975
DDay a écrit :
13 oct. 2019, 17:51
ça parait évident, mais pourquoi pas, ils ont bien roulé tous les deux...
Peut être Naessen a peu plus cramé que Terpstra, et l'a joué seigneur pour ne pas être battu au sprint par le hollandais, qui sur le papier, lui est inférieur.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3082976
Bradounet_ a écrit :
13 oct. 2019, 17:53
DDay a écrit :
13 oct. 2019, 17:50
Au fait, vous avez remarqué dans ce type de courses les mecs ne rentrent pas derrière la voiture après un incident.
Personne ne s'en offusque et ça impacte bien sur le déroulement de la course.
Interdiction de l'abri derrière voiture dans toutes les courses !! :green:
Effectivement, d'ailleurs, on a bien vu que le coureur de demi-fond Nils Eekhoff était aux abonnés absents aujourd'hui.
En même temps il est tombé juste avant les bordures
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3082980
TopHill a écrit :
13 oct. 2019, 17:49
4 favoris aux 4 premières places. Y a pire comme loterie.
C'est bien parce que le plateau n'est pas sensas, mais tu fais venir quelques WT de plus, Terpstra et Kueng ne voient jamais le top13. Le moindre pépin se paierait cash.
La victoire se joue principalement sur une crevaison et une chute du Topsport qui perturbe totalement la poursuite derrière.
Dernière édition par Bradounet_ le 13 oct. 2019, 18:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3082984
DDay a écrit :
13 oct. 2019, 17:47
blouss_ a écrit :
13 oct. 2019, 17:43
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y avoir autant de chemins de vigne. 5 ou 6 me paraitrait un bon équilibre. Un enchainement de 2-3 chemins de vigne et de 2-3 côtes entre 50 et 35 km de l'arrivée et un autre enchainement du même type entre 25 et 10 km, ce serait parfait.
s'il y en a peu, la course sera bloquée car les chemins seront passés moins vite et ça temporisera ensuite.
Dans ce type de course c'est la répétition qui ne permet pas de se refaire.
Pour moi, Paris-Tours doit rester une course, qui peut se terminer par un sprint d'un peloton réduit. En diminuant le nombre de chemins de vigne, tu conserves une course assez ouverte et tu réduis un peu le côté loterie des crevaisons. Un enchainement difficile à 50 bornes de l'arrivée pour faire une sélection par l'arrière et un autre plus proche de l'arrivée pour faire une sélection par l'avant et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Concernant Yates, à mon avis il n'est pas[…]

Lotto-Dstny 2024

Apparemment un retour pour les championnats de Bel[…]

Team Total Energies 2024

Au contraire Burgaudeau est super rassurant […]

Saison 2024

Vollering remporte facilement le chrono. Cette d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site