Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 90 sur 133
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 133
Par biquet
#3200651
trevorphilips a écrit :
10 août 2020, 23:59
https://www.youtube.com/watch?v=Gm0EgwhbPLI

on en apprend un peu su l'état de forme de froome et bernal sur la route d'occitanie
ils n'ont pas l'air inquiet :siffle:
Bernal a quand même sorti un trés solide 437W sur la montée de Beyrède, sur 27'50 de montée. C'est proche du 445W de Pinot à Prat d'Albis, l'an dernier, dans un format de course (vraie étape de montagne) et une ascension finale assez similaires (manque seulement le phénomène de l'usure physique, puisque le français avait réalisé son numéro au 15è jour du Tour). Le colombien n'est pas loin d'être déjà à 100°/°, ou si ce n'est pas le cas, cela voudra dire que le Bernal 2020 est plus fort que celui de 2019.

Moi je pense que Bernal au top est supérieur à un Roglic au top sur des ascensions comme Galibier, Iseran , Portet, Izoard, Madeleine, Croix de Fer, mais pas sur un Grand Colombier, un Porte, un Glières, un Marie Blanque ou un Port de Balès. J'estime toujours que le parcours du prochain Giro était plus adapté aux caractéristiques du grimpeur colombien, et d'ailleurs, initialement, Bernal avait émis le souhait de disputer le Giro avant de se mettre au service de Froome ou Thomas sur le Tour.

Franchement, si Roglic ne commet pas la même erreur de préparation que l'an dernier avant le Giro, il s'impose pour moi comme le favori n°1 du Tour.

Par biquet
#3200655
Teteoo a écrit :
11 août 2020, 09:43
runnz a écrit :
10 août 2020, 19:13


Ce serait quoi ta solution pour être certain de l'honnêteté de tous les coureurs ?
interdire la compétition
Pierre Chany proposait cette solution radicale, en effet. Son autre proposition étant plus difficile à réaliser: " Changer l'homme". :hehe:
#3200660
Réaction du Blaireau au refus de Rennes d'organiser le départ:

à propos de Valérie Faucheux de l'agglo:

"Elle parle d'événement du passé. C'est peut-être elle qui est du passé. Elle est écologiste, non ? Il faudrait qu'elle regarde ce qu'elle met à ses pieds. Elle pollue peut-être plus la terre que n'importe quelle personne à vélo. Cela me met un peu en colère parce qu'on ne peut pas dire que le cyclisme est quelque chose d'arriéré. Elle ferait mieux de réfléchir avant d'ouvrir sa gueule"

#3200665
Allobroges a écrit :
11 août 2020, 10:32
Réaction du Blaireau au refus de Rennes d'organiser le départ:

à propos de Valérie Faucheux de l'agglo:

"Elle parle d'événement du passé. C'est peut-être elle qui est du passé. Elle est écologiste, non ? Il faudrait qu'elle regarde ce qu'elle met à ses pieds. Elle pollue peut-être plus la terre que n'importe quelle personne à vélo. Cela me met un peu en colère parce qu'on ne peut pas dire que le cyclisme est quelque chose d'arriéré. Elle ferait mieux de réfléchir avant d'ouvrir sa gueule"
Quoiqu'on pense de la position des élus, Hinault fait une réponse classe et respectueuse comme à son habitude.
Un grand champion mais à chaque fois qu'il fait une déclaration, je m'interroge sur l'être humain qu'il y a derrière.
Il a l'air vraiment aigri je trouve, c'est dommage. En tout cas il montre qu'il n'a aucune ouverture d'esprit, il faut absolument partager son avis. Bref ...
Par biquet
#3200674
bigdams38 a écrit :
11 août 2020, 10:41
Allobroges a écrit :
11 août 2020, 10:32
Réaction du Blaireau au refus de Rennes d'organiser le départ:

à propos de Valérie Faucheux de l'agglo:

"Elle parle d'événement du passé. C'est peut-être elle qui est du passé. Elle est écologiste, non ? Il faudrait qu'elle regarde ce qu'elle met à ses pieds. Elle pollue peut-être plus la terre que n'importe quelle personne à vélo. Cela me met un peu en colère parce qu'on ne peut pas dire que le cyclisme est quelque chose d'arriéré. Elle ferait mieux de réfléchir avant d'ouvrir sa gueule"
Quoiqu'on pense de la position des élus, Hinault fait une réponse classe et respectueuse comme à son habitude.
Un grand champion mais à chaque fois qu'il fait une déclaration, je m'interroge sur l'être humain qu'il y a derrière.
Il a l'air vraiment aigri je trouve, c'est dommage. En tout cas il montre qu'il n'a aucune ouverture d'esprit, il faut absolument partager son avis. Bref ...
Il était déjà aigri pendant sa carrière, faut dire. :green: Hinault a toujours été connu pour son caractère de cochon, toujours en train de râler, agressif (et le coup de poing facile). Le courant ne passait pas du tout avec les journalistes. A propos de Robic, le journaliste Abel Michea disait: " Je n'ai jamais connu quelqu'un capable d'être aussi sincèrement de mauvaise foi." Hinault, lui, est trés souvent de mauvaise foi de mauvaise foi.

Même en 1982, lorsque les agriculteurs locaux avaient retardé le départ d'une étape menant à l'Alpe d'Huez, il avait eu cette phrase: " Ils gueulent fort pour réclamer du fric de l'Etat français, mais leurs tracteurs sont tous de marque étrangère." Il savait se mettre le public dans la poche, le Blaireau.
#3200763
Jean-René_Godart a écrit :
11 août 2020, 13:25
Hinault n'est pas toujours classe dans son propos, mais il a 100% raison concernant ces élus "écologistes"
Peut-être mais les temps ont changé (Hinault l'a-t-il remarqué ?) et aujourd'hui la forme est largement aussi importante voire bien plus que le fond. Force est de reconnaître que cette saillie du Blaireau est plutôt désastreuse en terme de communication et donc contre-productive...
#3200765
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2020, 18:51
Ok...donc on retrouve à nouveau depuis l'année dernière des valeurs pantano-armstrongiennes, y compris chez un coureur censé avoir une bonne réputation, mais tout va bien, en somme. :study:

Image
J’aurais tendance à penser aussi que les chronos et autres temps de montée ne mentent pas.

N’empeche, pour avoir bouffé un nombre assez important de rediffs de Tours des années 90, j’ai tendance à essayer de me rassurer quant aux perfs actuelles: à l’epoque dorée de l’EPO, c’etait vraiment dingue de voir...le nombre de cartouches disponibles chez les grands leaders. C’est simple, ils n’avaient aucune limite, ils avaient 228 flèches dans le carquois. Et y avait de la braquasse, hein! Des forumeurs avaient d’ailleurs expliqué que les braquets actuels permettaient à davantage de coureurs de faire ce qu’ils n’auraient pas pu faire il y a 20 ans.

Alors, c’est sûr, tout cela ne vaut sans doute pas les meilleurs calculs scientifiques, mais l’effet visuel est quand meme ahurissant.
Sans vouloir me debarrasser de mon doutisme global (de toute façon, meme si je le voulais, je n’y arriverais pas :sylvain84: ), je me rends compte quand meme que cela court de plus en plus en équipe, là où les leaders etaient quand meme plus isolés avant. La force collective, de plus en plus grandissante, doit permettre aux leaders actuels d’en garder encore et toujours plus, et donc de pouvoir vraiment tout donner par la suite. Regardons les startlists tres recentes et comparons-les avec les startlists d’il y a 10, 15 ou 20 ans. Le saut qualitatif et quantitatif est assez énorme, je trouve.

Bref, on se rassure comme on peut...
Mais objectivement, et meme si ça monte tres vite dans les cols, il me semble que ça monte quand meme surtout vite grâce aux trains et à l’empilement de super-equipiers, toujours plus nombreux et toujours plus polyvalents (le nombre de rouleurs/flandriens/4x4 que les teams convertissent à l’effort collectif en montagne...).

Un conseil, Albator, refais-toi Courchevel 97, ça aide à relativiser. :wink:
#3200772
dolipr4ne a écrit :
11 août 2020, 13:38
J’aurais tendance à penser aussi que les chronos et autres temps de montée ne mentent pas.

N’empeche, pour avoir bouffé un nombre assez important de rediffs de Tours des années 90, j’ai tendance à essayer de me rassurer quant aux perfs actuelles: à l’epoque dorée de l’EPO, c’etait vraiment dingue de voir...le nombre de cartouches disponibles chez les grands leaders. C’est simple, ils n’avaient aucune limite, ils avaient 228 flèches dans le carquois. Et y avait de la braquasse, hein! Des forumeurs avaient d’ailleurs expliqué que les braquets actuels permettaient à davantage de coureurs de faire ce qu’ils n’auraient pas pu faire il y a 20 ans.

Alors, c’est sûr, tout cela ne vaut sans doute pas les meilleurs calculs scientifiques, mais l’effet visuel est quand meme ahurissant.
Sans vouloir me debarrasser de mon doutisme global (de toute façon, meme si je le voulais, je n’y arriverais pas :sylvain84: ), je me rends compte quand meme que cela court de plus en plus en équipe, là où les leaders etaient quand meme plus isolés avant. La force collective, de plus en plus grandissante, doit permettre aux leaders actuels d’en garder encore et toujours plus, et donc de pouvoir vraiment tout donner par la suite. Regardons les startlists tres recentes et comparons-les avec les startlists d’il y a 10, 15 ou 20 ans. Le saut qualitatif et quantitatif est assez énorme, je trouve.

Bref, on se rassure comme on peut...
Mais objectivement, et meme si ça monte tres vite dans les cols, il me semble que ça monte quand meme surtout vite grâce aux trains et à l’empilement de super-equipiers, toujours plus nombreux et toujours plus polyvalents (le nombre de rouleurs/flandriens/4x4 que les teams convertissent à l’effort collectif en montagne...).

Un conseil, Albator, refais-toi Courchevel 97, ça aide à relativiser. :wink:
Très intéressantes remarques je trouve ! La première, j'allais justement l'écrire ! C'est vraiment qu'il y a 25 ans les mecs mettaient des braquets de malade dans les cols, c'était d'autant plus hallucinant de les voir avoir autant de force !! Maintenant on sait pourquoi... Aujourd'hui on monte plus en souplesse, je pense qu'il y a là une raison à ce qu'on puisse se rapprocher de certaines perfs d'alors...

Pour le deuxième point en gras, c'est vrai que là aussi, les leaders sont dans des fauteuils globalement jusqu'au(x) dernier(s) kilomètre(s)... et que par exemple le chrono du Grand Colombier réalisé par Froome + Castroviejo + Dumoulin + Roglic peut logiquement être assez proche de celui réalisé par Virenque/Pantani/Ulrich l'un à côté de l'autre pendant les 12-15 dernières bornes... (c'est un exemple)

Mais oui, encore une fois ça n'explique pas tout très clairement, et rien que sans les cétones déjà, on y verrait plus clair selon moi...
#3201007
Steph86 a écrit :
11 août 2020, 13:37
Jean-René_Godart a écrit :
11 août 2020, 13:25
Hinault n'est pas toujours classe dans son propos, mais il a 100% raison concernant ces élus "écologistes"
Peut-être mais les temps ont changé (Hinault l'a-t-il remarqué ?) et aujourd'hui la forme est largement aussi importante voire bien plus que le fond. Force est de reconnaître que cette saillie du Blaireau est plutôt désastreuse en terme de communication et donc contre-productive...
la forme est largement plus utilisée. Plus importante non, sauf parfois si on veut arriver à ses fins mais là on flirte avec la manipulation et l'hypocrisie

le fait que la forme prenne le pas sur le fond est un gros problème selon moi
#3201031
Après les premières courses de reprise et avant le Dauphiné je vais faire une petite hiérarchie personnelle des favoris.

4 étoiles Rogliç

3 étoiles Bernal Pinot Quintana

2 étoiles Pogaçar Fulsang Sivakov Landa SK Buchman

1 étoile Bardet Porte Martin Mollema Dumoulin Thomas Higuita Uran Yates Alaf

Je vois deux grands favoris avec Bernal et Rogliç et deux gros outsider avec Pinot et Quintana, on en saura plus avec le dauphiné.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 12 août 2020, 00:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201033
Allez j'en tente une aussi :

4 étoiles Rogliç Bernal

3 étoiles Quintana Pogaçar SK

2 étoiles Pinot Buchman Thomas

1 étoile G. Martin Alaf D. Martin Mollema Dumoulin Higuita Uran Yates Sivakov
Dernière édition par Quef le 12 août 2020, 00:56, édité 1 fois.
#3201043
Tu es sur de toi pour Fulsang ? Simon Yates non plus ne sera pas au départ ?

Ils étaient pourtant bien dans le coup sur le Tour de Pologne.

On devrait en savoir plus sur Landa Buchman et Pogaçar avec ce dauphiné exigeant.

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 133
jeu à chacun son rythme 2024

16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 LECER[…]

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site