Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 81 sur 83
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3507956
Wombat a écrit :
25 juil. 2022, 13:55
Ok pour Pidcock qui l'a joué de manière un peu suivi. Les autres ont fait grupetto au bout d'une étape de montagne sans même essayer plus que ça.

Pour le reste il y a toujours eu des blessés et des méformes mais il y a 10 ans il n'y avait pas 11' d'écart entre le 10ème et le 11ème.
Il y a 10 ans, il n'y avait pas non plus 5mn d'écart entre le 2ème et le 3ème et 6mn d'écart entre le 3ème et le 4ème. Les écarts sont énormes sur ce Tour. Je reste persuadé, que bcp de coureurs auraient aimé finir ce Tour dans le top10 et s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'ont pas pu.

Par fred30
#3507968
Poloniumm a écrit :
24 juil. 2022, 20:03
Si certains veulent tenter, j'ai créé un nouveau petit quiz sur JetPunk : Pouvez vous retrouver le podium de chaque étape de ce Tour 2022 ? :metalhead:

https://www.jetpunk.com/user-quizzes/13 ... rance-2022
Sympa, merci ! :super:

57 / 63, je suis plutôt content. Après faudrait voir combien on fait sur ce quiz au mois de novembre ... On verrait qui nous a marqués ou pas.
Je remarque qu'il me manquait quelques 2ème / 3ème, surtout les jours où ... je m'endormais devant la télé et je me réveillais devant Velo Club :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3507993
Nicosss a écrit :
25 juil. 2022, 10:54
matthmic a écrit :
24 juil. 2022, 16:44


Petit souvenir de 2016, quand Jonas (19 ans) disputait le Tour de Chine I qu'il termina à la deuxième place, battu par Raffaello Bonusi (24 ans à l'époque, retraité depuis 2018). Il devançait alors Mauricio Ortega et Meiyin Wang (l'autre coureur sur la photo, c'est d'ailleurs lui qui a posté l'image sur son Facebook).

Tout commence toujours sur l'Asia Tour :green: , vivement que ça reprenne !
D'ailleurs, le Tour du lac Qinghai est confirmé ou pas :question:
Oui c'est confirmé, avec uniquement des équipes chinoise comme l'année dernière très très probablement.
Par Caleb
#3508006
Alors, vous avez pensé quoi du Tour?

Toutes suspicions mises à part, même si certains diront qu'il est impossible de les mettre à part, nous avons eu un Tour avec plein d'ingrédients que le forum réclame depuis longtemps.

Peu de sprints.
Quasi pas d'échappées publicitaires, et des gros noms dedans.
Des étapes de montagnes où la bagarre commence à 50km de l'arrivée >< 500m.
Des défaillances.
Du suspens.
Des étapes qui débranchent jamais.
Des gestes de fair-play.
Une liesse populaire au grand départ.
Un coup du km.
Une surprise dans le CLM inaugural.


Très bon tour pour moi. Beaucoup d'étapes valaient le coup d'être regardées avant la dernière heure ( c'est mon baromètre )

Je peux comprendre que les 3 mutants laisseront un goût amer au vu des suspicions, mais si c'est mis de côté, ils ont mis tous les ingrédients qu'on réclame depuis des années et ont rendu le Tour plus passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3508020
Niveau spectacle, très très bon Tour. J'ai pas souvenir d'un aussi beau duel depuis 1998, pour le reste, des attaques en veux tu, en voilà, de belles échappées, peu de sprints (mais des beaux par contre), du spectacle tous les jours.
Petits bémols : MVDP très décevant, sans Laporte pas de victoire française, les éliminés sur covid et le manque de préparation de Bardet.
Gros bémol : le niveau général des 3 mutants...

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3508030
Sinon 42,07 km/h de moyenne, je sais pas si vous aviez relevé. Moyenne record depuis les 41,65 km/h de Armstrong en 2005.

A part les 4 premières étapes , j'ai trouvé la course assez intense tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3508034
On a vu :
- 3 phénomènes naturels ou pas.
- Gaudu et Bardet très bons, Quintana pas mal et c'est un signe comme la victoire de Vingegaard que c'était un Tour pour véritables grimpeurs
- Thomas à son avantage et malgré qu'il ne soit pas véritable grimpeur, cela indique son gros niveau de perf
- Déception O'Connor
- Le covid la plaie de ce Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3508043
Moi toute choses mises à part je suis aussi très impressionné par Roglic et ses deux vertèbres cassées qui va lancer le sprint à Longwy après une étape chantier et un final de folie, faire 3 à la SPDBF pour entretenir le doute sur sa condition physique, et pousse quelques jours plus tard Pogacar dans ses retranchements lors de l'ascension du Galibier après un enchainement d'attaques alaphilippien.

Vlasov également aura réussi à surmonter ses blessures pour faire top 5. Bon c'était juste superficiel a priori, on n'a pas encore appris qu'il avait le coccyx pété en deux ou quoi, mais il s'est bien refait au fur à mesure, par rapport à la Planche des Belles Filles notamment.

Bardet aussi est passé par la case chute et il a couru quelques jours avec la douleur au genou, visiblement du superficiel également.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3508045
Me semble que c'est quand même un bon cru ce TDF.
Et les étapes de montagne ont été pas mal intéressantes et animées ! Malgré les a priori négatifs que j'avais (mais j'en ai systématiquement, je suis un français râleur)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3508054
L’etape du Granon à elle seule valide ce Tour en terme de spectacle. C’était absolument dingue, meme si personnellement j’avais encore plus vibré à Bardonecchia et pourtant il avait fallu que je me fade la mante religieuse. Pas vécu 96 et 98 en direct.

Si jamais Pogacar court davantage à l’économie, que ce soit en terme de prépa (classiques) et de comportement en GT, on regrettera peut-etre longtemps ce Tour 2022.
Faut juste esperer que Benco ne tarde pas trop à venir, y a moyen d’avoir encore plus d’animation et de rires.
Par Trinite
#3508065
Du suspense, oui et non.
Pendant 10 jours, la moitié des gens pensait que Pogacar allait survoler la course --> pas de suspense :elephant:
Et après le Granon, Vingegaard avait un matelas confortable et un seul coureur à surveiller. C'était assez limpide. Le suspense était de savoir si Vingegaard pouvait résister jusqu'au bout. Mais à ce compte là, y'avait aussi du suspense en 2018 puisqu'on ne savait pas si Thomas tiendrait 3 semaines. Une fois la course terminée, on se rend compte que l'avantage pris en milieu de Tour était bien trop grand. Pogacar a vraiment perdu trop de temps sur le Granon.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3508066
Kivolanov_Volabov a écrit :
25 juil. 2022, 17:30
Et j'ajoute que l'étape du Granon restera dans l'histoire ( ou dans mon palmarès des étapes). Peut-être au niveau des Arcs 96 et les Deux Alpes 98.
Et j'ajoute que tes présentations resteront dans l'histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3508071
Très bon cru ! Peu de sprints, des attaques en veux-tu en voilà, une étape d'anthologie (Granon) mais celle des pavés était superbe aussi. Le coup de force de Benji Thomas était un joli moment de cyclisme, tout comme la victoire de Matthews à Mende. A noter aussi qu'il y a eu relativement peu de chutes contrairement à certaines années où la moitié des favoris étaient déjà out au bout d'une semaine.
Les Français, avec en tête de gondole Gaudu et Bardet, ont été consistants même s'il n'y a eu qu'une seule victoire d'étape.
Saluons aussi le come back de Geraint et papy Nairo qui viennent chercher de belles places au CG après plusieurs années de disette.
Et Pogi, quel panache ! Quoi qu'on puisse en dire, ce mec est de la race des champions ! Je suis impatient de le retrouver au départ à Bilbao pour voir comment il aura digéré sa défaite.
Seul point négatif : le covid qui est venu un peu gâcher la fête...
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3508072
Berti a écrit :
25 juil. 2022, 18:16
Kivolanov_Volabov a écrit :
25 juil. 2022, 17:30
Et j'ajoute que l'étape du Granon restera dans l'histoire ( ou dans mon palmarès des étapes). Peut-être au niveau des Arcs 96 et les Deux Alpes 98.
Et j'ajoute que tes présentations resteront dans l'histoire :wink:
Merci, mais c'était assez simple , :genance: , j'étais capable d'envoyer plus de watts , il y a quelques années. :green:
Par -Vélomen-
#3508075
En terme de spectacle, le plus beau Tour que j'ai vu.

Pour avoir regardé ce Tour de A à Z et en ayant maté toutes les étapes en entier ou presque, et bien je peux affirmer que c'est le meilleur Tour que j'ai vu (même si j'avais eu beaucoup plus d'émotions en 2019 avec Tibopinot et Julian).

C'est simple, à partir de l'étape des pavés, toutes les étapes pouvaient se regarder en entier sans trop de difficulté, chose rarissime en vélo, encore plus en GT. :ouch: :love:

Pour le coup, c'était vraiment une classique tous les jours avec de grosses bagarres pour prendre les échappées, un peloton qui ne laisse pas grand chose à celles-ci et qui engage le combat et surtout, et c'est là qu'on juge un Tour, des étapes de montagne de fous furieux !! :hole:

On parle beaucoup de l'étape du Granon, qui est un must, mais l'étape de Peyragudes était gigantesque, tout comme celle d'Hautacam. Il n'y a d'ailleurs eu strictement aucun temps mort dans les 2 dernières avec une première heure sur plat qui se fait à bloc sans que l'échappée ne sorte, un combat où les meilleurs grimpeurs baroudeurs émergent dans l'Aspin et l'Aubisque et des leaders qui s'attaquent et s'éparpillent à 2 cols de l'arrivée.

La montée du col d'Azet est un moment marquant, tout comme celle du Spandelles, et je les mets sur le même pied que la montée du Galibier !!

Galibier, Granon, Spandelles, Hautacam, Azet ont été des musts des 20 dernières années, et le tout sur un même Tour. :applaud:


Il y a certains Tour où je terminais blasé d'avoir pris mes vacances pour regarder un aussi triste spectacle, là c'est l'inverse, j'ai passé de superbes vacances !! :hehe:


PS : bon, par contre, je ne vais pas parler du ressenti que j'ai eu plusieurs fois, car nous ne sommes pas sur le topic dopages ! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Poloniumm
#3508081
fred30 a écrit :
25 juil. 2022, 15:12
Poloniumm a écrit :
24 juil. 2022, 20:03
Si certains veulent tenter, j'ai créé un nouveau petit quiz sur JetPunk : Pouvez vous retrouver le podium de chaque étape de ce Tour 2022 ? :metalhead:

https://www.jetpunk.com/user-quizzes/13 ... rance-2022
Sympa, merci ! :super:

57 / 63, je suis plutôt content. Après faudrait voir combien on fait sur ce quiz au mois de novembre ... On verrait qui nous a marqués ou pas.
Je remarque qu'il me manquait quelques 2ème / 3ème, surtout les jours où ... je m'endormais devant la télé et je me réveillais devant Velo Club :elephant:
:super: Si tu veux j'avais créé le même après le Giro, et je ferai sans doute la même chose après la Vuelta. Mais c'est vrai que c'est un bon moyen de savoir quels coureurs t'ont marqué (https://www.jetpunk.com/user-quizzes/13 ... talie-2022)
Par fred30
#3508084
Je rejoins la majorité des avis.
En terme de spectacle, je me suis régalé. (je précise que je n'étais pas dispo pour regarder les étapes au Danemark ... donc j'ai 100 % de kif :genance: )

- Un joli duel entre deux prétendants que l'on attendait. :metalhead:
- Des étapes montagneuses lancées de loin. :reglement:
- Une étape d'anthologie (le Granon) qui a provoqué chez moi autant de palpitations que les Deux-Alpes 98.
(Une étape comme ça, y en a une par décennie et encore. La dernière "épopée" dont je me rappelle sur le Tour, c'était Andy Schleck qui part dans l'Izoard en 2011, avant de faiblir dans le Lautaret - Galibier, mais quel bravoure ce jour-là. Et pour le coup, lui n'a pas pu compter sur un super équipier pour l'aider dans sa quête ...)
- D'autres étapes de montagne rondement menées.
- La découverte pour moi, et sûrement pour la majorité, d'un joli "petit" col : Spandelles. :smile:
- Un top coureur qui se sachant diminué fait le sacrifice de ses ambitions pour favoriser son jeune coéquipier :jap:
- Des masterclass de coureurs échappés qui font un numéro (Pedersen et Matthews :super: )
- Deux français dans le top 10.
- Deux belles révélations de beaux coureurs sur la plus grande course du monde (Fred Wright et Quinn Simmons)
- Et le plus marquant pour moi, Wout Van Aert. Sur la route de Calais, un numéro à la Alaphilippe. Et puis des sprints. Et des chronos. Et un travail en montagne ! Une fréquence d'échappés qui font passer le Sagan à son prime pour un coureur paresseux... N'en jetez plus ! :elephant:

Bémols :
- la Super Planche des Belles Filles. Toujours aussi dégueulasse à regarder et presque inutile dans le déroulé de la course. La planche des belles filles sans la version super, ce serait bien mieux. (tiens d'ailleurs une question pour les gens du coin. Si on ne fait pas la SPDBF, est-ce que c'est un col, est-ce qu'on peut redescendre de l'autre côté ?)
- Déjà qu'il n'y avait pas deux coureurs que j'apprécie en la personne d'Alaphilippe et de G.Martin, on a aussi été privé d'un M.VDP à son avantage. :spamafote: Dommage, mais il y a des périodes de moins bien pour des coureurs pro. C'est bien aussi, ça fait humain ...
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3508087
Un tour magistral.
Alors oui finalement le départ au Danemark n'aura pas été très spectaculaire mais le reste énorme.
L'étape du Granon, c'est la plus belle étape qui m'ait été donné de voir. Le poker menteur avec Roglic était très bien joué. Un petit warning lors de la SPDBF histoire de montrer à Pogacar qu'il est toujours dangereux et donc à ne pas laisser filer, c'est du tableau noir. Clairement sans Roglic l'issue aurait pu être tout autre (même si Vingegaard était bel et bien le plus fort).
Un Pogacar qui ne lâche jamais également, il aura tout tenté et je pense que parmi les récents dauphins, c'est certainement celui qui aura le moins de regrets.
Les Pyrénées, on en parle moins mais les 2 dernières étapes étaient très bien aussi avec un Pogi qui tente deux stratégies différentes, la première à l'usure avec Bjerg et McNulty et la seconde en attaquant constamment.
Pour moi, ça restera un duel légendaire.
Même les étapes de transitions furent intéressantes.
On va dire, sans leur manquer de respect, que hormis Houle et Clarke, les vainqueurs d'étapes font tous parti des 50 meilleurs mondiaux.
À titre personnel, un regret concernant Cofidis qui a quand même fait preuve de malchance avec Coquard non partant, Martin covidé alors qu'il avait passé sans encombre la première semaine, un Walsheid qui n'a jamais pu réellement s'exprimer, Lafay malade et un Geschke à qui il aura manqué 10 secondes pour le maillot à pois. Izagirre aura été transparent, Thomas qui a plusieurs fois joué la gagne.

  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83

Avant que certains incroyants ne s'étonnent[…]

Il a dit qu'il a juste niqué sa combi, mais[…]

Merci pour ce moment (les mots de remerciements d[…]

Carnet noir

Dag Erik Pedersen, profesionnel norvege de 1981 a […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site