Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Par SW3
#2042092
TheChosenOne6 a écrit :Merci Zakarin de faire passer Brindelle pour ce qu'il est, un branlo.

Quand à Leblacher si le cyclisme ne l'interresse pas il peut trouver un autre passe temps que nous pourrir le peu de velo qu'il reste sur sport+.
Enorme Leblacher qui nous explique sans se démonter que dans des équipes comme Rusvélo (tout de même équipée par Colnago) plusieurs coureurs utilisent le même vélo de chrono.

Et Brindelle qui ne peut pas s'empêcher ses clins d'oeil aux années 70/80, Herrera, Parra, Pollentier.

#2042096
Quintana fait deuxième du chrono. Moreno à la flamme rouge, ça va pas se jouer à grand chose mais on dirait que Moreno a un peu de mal sur la fin.

#2042104
-Vélomen- a écrit :
Ignatius a écrit :Y a quand même un gros couac dans ce baratin: 5600km de compét. pour 8 courses, ça fait du 700 km la course et 6900 pour 10, ça fait 690km... Ca ressemble encore à du babil journalistique pour nous vendre de la "légende".
Bah je vois pas ce qui te choque, il y a des courses par étapes dans le tas.
Mouais... Alors ça fait presque exclusivement des courses par étapes.
#2042116
Ignatius a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Ignatius a écrit :Y a quand même un gros couac dans ce baratin: 5600km de compét. pour 8 courses, ça fait du 700 km la course et 6900 pour 10, ça fait 690km... Ca ressemble encore à du babil journalistique pour nous vendre de la "légende".
Bah je vois pas ce qui te choque, il y a des courses par étapes dans le tas.
Mouais... Alors ça fait presque exclusivement des courses par étapes.
Pas que ça, mais en grande partie (Tour de l'Avenir sur 8 jrs, Poitou Charentes sur 5 jrs, Saguenay sur 4/5jrs etc).
Par Raboboy
#2042118
Après tous ses déboires (burn-out l'an passé, blessure en début de saison), Daan Olivier confirme qu'il représente bien (avec Kelderman bien entendu) l'avenir des Pays-Bas sur les courses à étapes.

Chad Haga fait un bon CLM mais ne grimpe toujours pas bien.
Surprenante la victoire du Letton.
Par Ademai1
#2042175
A l'instar d'un Pozzovivo, Quintana a vraiment une bonne position sur son vélo de chrono ( un dos parfaitement droit ). Chose que n'arrive pas à avoir Purito, malheureusement, et qui lui a coûté très cher dans sa carrière. Rodriguez semble disputer ses clm avec une bouteille de butagaz sur le dos, et question pénétration dans l'air, c'est pas l'idéal..

Même s'il faut vraiment relativiser sa perf du jour ( faible plateau, faible kilométrage, motivation peu partagée ), je pense que Quintana peut devenir un rouleur très honnête, lui qui avait déjà été champion de colombie espoir, en 2009, dans cet exercice. Pas loin du niveau d'un Pinot, d'après moi.

A noter que Quintana travaille beaucoup ce secteur, selon Saldarriaga:

\" Surtout quand on va dans notre centre de Medellin pour nos longs stages que j'appelle technico-tactiques. Nous utlisons le système Retul pour les prises de mesures et la biomécanique. Il en passe, des heures et des heures, sur son vélo de chrono..\"
Par Ademai1
#2042178
Bradounet_ a écrit :
Ademai1 a écrit : Mais il y a ce phénomène de l'altitude ( autour de 3000m ), et j'imagine que le fait de pouvoir y faire du travail d'intensité sur des parties planes doit procurer un petit avantage. En Europe, lorsque les coureurs veulent s'entrainer sur des altitudes proches ( Tiede, Sierra Nevada ), ils doivent grimper là-haut.
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à s'entraîner massivement à haute altitude, cela s'avère même contre-productif.
Si les coureurs vont au Teide, c'est avant tout pour pouvoir y dormir, pas pour borner à 2500m.
Ils peuvent au contraire faire beaucoup de km au niveau de la mer et sous 1000m et donc de l'intensité qu'ils ne pourraient pas faire s'ils devaient rester à 2500m constamment.
Oui, c'est le fameux truc du "dormir en haut, s'entrainer en bàs". Mais les Colombiens, eux, peuvent sans problème dormir en haut, vivre en haut et s'entrainer ( même en intensité ) en haut. Pour un certain nombre d'entre eux, c'est leur terrain de vie, tout simplement. ( pas tous, il y a quelques bons coureurs colombiens qui sont nés prés du niveau de la mer )

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Pendant ce temps-là en 2024

Je me posais une question en regardant la startlis[…]

Petit rappel si vous préférez l''ori[…]

Un pistard vainqueur d'un GT, tu fumes quoi ? […]

Dopage 2024

Ah oui punaise j'avais pas fait gaffe :tonton: N[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site