Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 83
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3507356
Bradounet_ a écrit :
24 juil. 2022, 01:31
La question, c'est qui tracte van Aert ? :hehe: Faut investir dans du chalutier de compét là.
Effectivement, il faudrait prévoir les moyens nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3507570


Petit souvenir de 2016, quand Jonas (19 ans) disputait le Tour de Chine I qu'il termina à la deuxième place, battu par Raffaello Bonusi (24 ans à l'époque, retraité depuis 2018). Il devançait alors Mauricio Ortega et Meiyin Wang (l'autre coureur sur la photo, c'est d'ailleurs lui qui a posté l'image sur son Facebook).

Tout commence toujours sur l'Asia Tour :green: , vivement que ça reprenne !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3507583
damienleflahute a écrit :
23 juil. 2022, 10:22
Delgato a écrit :
22 juil. 2022, 21:01
Apparemment Roglic se serait fracturé 2 vertèbres sur sa chute du Tour ...
Attends on peut faire 3eme a la PDBF avec 2 vertèbres pétées ? On peut te laisser courir aussi longtemps avec 2 vertèbres pétées ? C'est pas réservé aux staff médical des équipes françaises ces fautes professionnelles? :elephant:
Dan Martin en avait fait de meme, je crois. Je me demande meme s’il n’avait pas carrément fini le Tour et que sa blessure avait été diagnostiquée seulement ensuite. Je me souviens d’une video, malheureusement introuvable aujourd’hui, où on le voyait descendre du vélo à une arrivée: c’etait dingue! On aurait dit un petit vieux de 80 ans, cassé de partout, avec des assistants qui l’aidaient à descendre de sa machine. Le gars marchait ensuite comme s’il etait en pleine rééducation. Fou! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3507797
Le nombre de podiums d'étape sur le Tour (entre parenthèses les victoires) :
16 : Jumbo (6)
8 : UAE (3)
6 : BikeExchange (2)
5 : Alpecin (2), Israel (2)
3 : Groupama FDJ, Intermarché, Trek (1)
2 : Bahrain, DSM, EF (1), Ineos (1), Quick Step (2)
1 : AG2R (1), Arkéa, Movistar, TotalEnergies
0 : Astana, B&B, Bora, Cofidis, Lotto
20 des 63 podiums ont été pris par van Aert (8), Pogacar (7) et Vingegaard (5).

Le nombre de tops 10 :
29 : Jumbo
20 : Ineos
15 : Bora
14 : UAE
11 : Arkéa, Bahrain, BikeExchange, Groupama FDJ
9 : Intermarché, Trek
8 : Alpecin, Quick Step
7 : B&B, DSM, Movistar, TotalEnergies
6 : EF, Israel
5 : Cofidis
4 : Lotto
3 : Astana
2 : AG2R

Les podiums d'étape par nation (entre parenthèses les victoires):
14 : Belgique (6)
9 : Danemark (4)
8 : Slovénie (3)
6 : France (1)
5 : Australie (2)
4 : Pays Bas (2)
3 : Canada (1), Espagne, Grande Bretagne (1)
2 : Italie, Norvège
1 : Afrique du Sud, Colombie, Etats Unis, Luxembourg (1)

Les tops 10 par nation :
31 : France
23 : Belgique
19 : Grande Bretagne, Pays Bas
18 : Danemark
17 : Italie, Slovénie
10 : Australie
9 : Etats Unis
7 : Allemagne, Espagne
6 : Colombie
5 : Slovaquie
4 : Norvège, Russie
3 : Afrique du Sud, Canada, Kazakhstan
2 : Autriche, Luxembourg
1 : Suisse
0 : Biélorussie, Israel, Lettonie, Nouvelle Zélande, Pologne, Portugal

Les spot 10 d'epaté sur le ruoT :
36 : Lotto
35 : Quick Step
25 : BikeExchange
16 : UAE
14 : TotalEnergies
13 : B&B
10 : DSM, Trek
9 : Cofidis
7 : Intermarché
6 : EF
5 : Israel
4 : Alpecin, Ineos, Movistar
3 : Astana, Bora
2 : Groupama FDJ
1 : AG2R, Arkéa, Jumbo
0 : Bahrain :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3507818
Sur les 135 arrivants, ils sont 14 à n'avoir marqué aucun point ni au classement par points, ni au classement de la montagne.
Degenkolb
Duchesne
Gradek
Gruzdev
Jansen
Le Gac
Owsian
Riabuschenko
Rowe
Sbaragli
Skuijns
Torres
Tusveld
Zeits

Parmi eux, Gruzdev, Torres et Zeits méritent sans doute le prix Z. de l'anonymat le plus complet. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3507819
Et le Moreno Moser d'Ittigen passe ricrac le cut avec son 1 point au maillot vert, le dernier classé bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3507864
matthmic a écrit :
24 juil. 2022, 16:44


Petit souvenir de 2016, quand Jonas (19 ans) disputait le Tour de Chine I qu'il termina à la deuxième place, battu par Raffaello Bonusi (24 ans à l'époque, retraité depuis 2018). Il devançait alors Mauricio Ortega et Meiyin Wang (l'autre coureur sur la photo, c'est d'ailleurs lui qui a posté l'image sur son Facebook).

Tout commence toujours sur l'Asia Tour :green: , vivement que ça reprenne !
D'ailleurs, le Tour du lac Qinghai est confirmé ou pas :question:
Par Caleb
#3507909
wallers a écrit :Sur les 135 arrivants, ils sont 14 à n'avoir marqué aucun point ni au classement par points, ni au classement de la montagne.
Degenkolb
Duchesne
Gradek
Gruzdev
Jansen
Le Gac
Owsian
Riabuschenko
Rowe
Sbaragli
Skuijns
Torres
Tusveld
Zeits

Parmi eux, Gruzdev, Torres et Zeits méritent sans doute le prix Z. de l'anonymat le plus complet. :jap:
Je nominerais bien Florian Sénéchal pour le prix z.

Sa non-sélection avait provoqué un tollé ici au vu de son excellente forme ( sic ) et du fait qu'un Tour ne pouvait pas se passer du maillot tricolore.

Il a été repêché mais on a autant vu le maillot tricolore que s'il ne l'avait pas été...
Avatar de l’utilisateur
Par Inferno
#3507917
Torres mérite également le prix A. pour son pot 10 (et même 2eme ecalp finale) tout en étant totalement invisible sur les epates :applaud:
Par Wombat
#3507921
La césure à la 10 ème place du CG ça fait peur (Madouas 11ème à 10' de Yates). D'habitude on a quand même un minimum de bagarre pour entrer dans les 10, cette année les 10 coureurs que ça intéressait ont eu leur strapontin et le reste du top 20 n'en avait rien à foutre, ils sont entrés par accident dans le CG (équipiers ou échappées multiples) : Madouas, Konrad, Pinot, Sanchez, Sanchez, Powless, Kuss...

Comme quoi les suiveurs qui se plaignent en permanence des coureurs qui visent une placette au CG plutôt qu'une étape finissent par avoir gain de cause.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3507925
Wombat a écrit :
25 juil. 2022, 13:25
La césure à la 10 ème place du CG ça fait peur (Madouas 11ème à 10' de Yates). D'habitude on a quand même un minimum de bagarre pour entrer dans les 10, cette année les 10 coureurs que ça intéressait ont eu leur strapontin et le reste du top 20 n'en avait rien à foutre, ils sont entrés par accident dans le CG (équipiers ou échappées multiples) : Madouas, Konrad, Pinot, Sanchez, Sanchez, Powless, Kuss...

Comme quoi les suiveurs qui se plaignent en permanence des coureurs qui visent une placette au CG plutôt qu'une étape finissent par avoir gain de cause.
ça, c'est une lecture à posteriori. Le top 10 n'est pas composé que des 10 coureurs qui le désiraient. Il faut arrêter de croire qu'un fond de top10 n'intéresse personne et qu'il suffit de suivre le plus longtemps possible pour l'obtenir. Certains coureurs ont du abandonner, d'autres ont craqué physiquement, d'autres n'avaient tout simplement pas le niveau et certains avaient d'autres objectifs, mais bcp auraient aimé finir dans ce top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3507934
blouss_ a écrit :
25 juil. 2022, 13:36
Wombat a écrit :
25 juil. 2022, 13:25
La césure à la 10 ème place du CG ça fait peur (Madouas 11ème à 10' de Yates). D'habitude on a quand même un minimum de bagarre pour entrer dans les 10, cette année les 10 coureurs que ça intéressait ont eu leur strapontin et le reste du top 20 n'en avait rien à foutre, ils sont entrés par accident dans le CG (équipiers ou échappées multiples) : Madouas, Konrad, Pinot, Sanchez, Sanchez, Powless, Kuss...

Comme quoi les suiveurs qui se plaignent en permanence des coureurs qui visent une placette au CG plutôt qu'une étape finissent par avoir gain de cause.
ça, c'est une lecture à posteriori. Le top 10 n'est pas composé que des 10 coureurs qui le désiraient. Il faut arrêter de croire qu'un fond de top10 n'intéresse personne et qu'il suffit de suivre le plus longtemps possible pour l'obtenir. Certains coureurs ont du abandonner, d'autres ont craqué physiquement, d'autres n'avaient tout simplement pas le niveau et certains avaient d'autres objectifs, mais bcp auraient aimé finir dans ce top 10.
Martinez, Pidcock, Caruso, Powless, Fuglsang... sans compter les blessés et malades (O'Connor, Roglic, Martin, Paret-Peintre...). Y'a eu de belles explosions et des déclins irrémédiables.
Par Wombat
#3507940
Ok pour Pidcock qui l'a joué de manière un peu suivi. Les autres ont fait grupetto au bout d'une étape de montagne sans même essayer plus que ça.

Pour le reste il y a toujours eu des blessés et des méformes mais il y a 10 ans il n'y avait pas 11' d'écart entre le 10ème et le 11ème.
Par bigdams38
#3507946
Nova80 a écrit :
24 juil. 2022, 00:53
En tout cas, je rejoins l'avis de Jan Bakelants, un des meilleurs potes de WVA, qui déclarait que vu le niveau de ce Tour de France et le niveau de WVA, ce dernier aurait fini plus que probablement sur le podium (ou 4ème place sure et certaine) à Paris s'il avait été un leader protégé .

Je suis en tout cas certain qu'il aurait au pire fini 4ème car il aurait devancé facilement un Gaudu si comme lui il avait été tracté par son équipe pendant 95 % des étapes.
Je ne sais pas pourquoi mais personnellement je n'arrive absolument pas y croire.
Je trouve le cirque fait sur WVA bien trop exagéré.

Un immense coureur certainement (je laisse la question du dopage de côté vu que ce n'est pas le bon topic), mais de là à faire un podium sur un GT y a une marge immense.

Avec des circonstances favorables comme certains ont connu (abandon de Contador et Froome) par exemple pourquoi pas mais à la régulière c'est très improbable selon moi.

Y a quand même une différence entre être costaud et capable de rouler vite, longtemps et pouvoir gérer des accélérations comme Pogacar et Vingegaard les ont multiplié cette année.

Même Roglic au top (cad pour moi le troisième meilleur coureur de GT du moment) aurait probablement cédé.

De même un Bernal 2019 n'aurait à mon sens pas pu espérer mieux qu'une troisième place cette année.
J'aime bien le colombien mais il me semble surcôté et pour moi il gagne un tour un "peu" au rabais.
Les perfs de Pinot et Alaf cette année là me confortent d'ailleurs dans cette idée. Un SK à 1 min 30 idem.

Pour moi c'était une édition faible, on verra si dans le futur Bernal me fait mentir mais je pense qu'il aura toutes les peines du monde à regagner le tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3507953
Wombat a écrit :
25 juil. 2022, 13:55
Ok pour Pidcock qui l'a joué de manière un peu suivi. Les autres ont fait grupetto au bout d'une étape de montagne sans même essayer plus que ça.

Pour le reste il y a toujours eu des blessés et des méformes mais il y a 10 ans il n'y avait pas 11' d'écart entre le 10ème et le 11ème.
Il y quand même le fait que l'étape du Granon a mis un peu tout le monde d'accord. Un Jungels et un Powless jouaient le top 10 avant cette étape, ils ont vite compris avec que c'était plus trop poussible après. Mais ça c'est fait à la pédale ce jour là.
Après un Powless par exemple a retenté dans l'Alpe, puis à Mende, mais il aurait fallu bien plus d'écart pour qu'il puisse espérer un top 10, et Mende a montré qu'il était un peu cramos.
Et dans les Pyrénées, ça filtrait sévère quand même :genance:

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83

L'Italie u17 est championne d'Europe de foot en ba[…]

Par ailleurs, Pogacar a répondu lui-mê[…]

Y a vraiment des gens qui pensent que Remco ne va […]

Cofidis 2024

Pas mal de coureurs sont en fin de contrat. Avec l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site