Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 77 sur 85
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 85

#2868689
marooned a écrit :
20 juil. 2018, 01:05
Le fait qu'on soit en semaine explique peut être pourquoi il y avait moins de monde que d'habitude dans l'Alpe d'Huez.
Je crois surtout que c'est devenu de plus en plus galère de se rendre dans la montée finale. Ça demande à présent tout une organisation.
Tout est bouclé de plus en plus tôt souvent la veille au soir que ça doit décourager pas mal de gens qui préfèrent aller voir le passage ailleurs.
#2868691
Beobachter a écrit :
19 juil. 2018, 23:37
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 22:58


Oui, mais là encore, on peut trouver des similitudes avec Froome / Thomas :
- Froome termine 32 éme de son deuxième GT
- Froome a decouvert très tardivement lui aussi les choses. Dumoulin se frotte à la montagne passé 20 ans; Froome lui decouvre carrément le cyclisme européen. Il part de plus loin encore.
- Thomas a consacré des années à la piste, delaissant le travail sur les autres secteurs du cyclisme. Comme Dumoulin, jeune, il ne présentais pas un profil de coureur bien etabli, bien formé, suffisamment lisible et clair pour que chacun puisse discerner ce qu'il etait capable de faire ou non. Son arrivée tardive dans la hiérarchie des GT peut même un argument repris par ses défenseurs : il lui a fallu du temps, beaucoup de temps pour effectuer sa mue, apprendre la route, se redessiner un corps de cycliste de GT, progresser dans des filières énergétiques et tactiques différentes. Certains pourraient expliquer que sa maturité lente est davantage un gage de probité qu'une irruption rapide au plus niveau ou une transformation/decouverte expresse de ses qualités.
- Thomas abandonne la piste en 2012. En 2013, il fait 15 sur le Dauphiné. En 2014, pour sob deuxième Tour post-piste, il fait 22 ème.

Bref, ils peuvent tous trouver des explications.
Tout à fait, et pris individuellement, ces explications pourraient se tenir. Le problème, c'est quand on doit systématiquement en passer par une montagne d'explications. Quand tu dois systématiquement recourir à l'exception ou à l'anormal, le doute grandit.
La Sky, ce n'est qu'une succession d'explications toujours plus improbables.
Quand tu rajoutes à ça le passif de la Sky, il est juste impossible d'essayer de tirer un parallèle avec Dumoulin ou la Sunweb. C'est du relativisme qui est juste malhonnête désolé :spamafote:
Il fut un temps où c'est Jonathan Vaughters qui optimisait à merveille ses coureurs. Il doit avoir perdu la recette depuis.
#2868695
allezlasse a écrit :
20 juil. 2018, 01:21
je sais que ça peut surprendre mais il y a un truc qui s'appelle l'indépendance de la presse
Quand La Chaine Lequipe fait la pub de velo mag c'est certainement aussi parce que c'est génial, rien à voir avec le fait que ça fasse partie du groupe Amaury également j'imagine :green:

#2868699
Autant avant-hier j’étais pessimiste, autant hier j’ai été assez rassuré. Plusieurs points :

- Sur l’intérêt du Tour : Honnêtement, je suis mordu, dans l’ambiance, et j’ai hâte de voir la suite. Pas du tout d’accord avec les critiques sur l’intérêt. On a quand même été servi en attaques sur les 2 dernières étapes (ok, la première a vraiment accouchée d’une souris).

- Quintana a vraiment fait honneur à sa réputation. Franchement il aurait pu ne pas attaquer pour limiter la casse. Movistar fait aussi tout péter en début d’étape, c’est quand même grâce à eux que l’étape a été autant durci. A ce titre, j’ai du mal à accepter les critiques sur cette équipe désormais. Les gars n’ont pas les meilleurs coureurs mais ils osent !

- Mention spéciale à Kruiswjuik (sorry pour l’orthographe) et à Valverde pour animer la course et maintenir une pression en attaquant de loin.

- Pareil pour Bardet, attaquer à 7 km dans un contexte pareil après la démonstration d’hier, c’est vraiment courageux. Et c’est pas faute d’insister plus tard. Mais il y en a encore pour le critiquer… Le seul bémol pour moi, c’est que j’ai l’impression qu’il n’est pas capable de débrancher le cerveau, en se retournant trop souvent, mais il a bien joué le coup. Sur le sprint final, il a beaucoup moins de puissance qu’un Dumoulin ou un Thomas, donc il est pour moi à sa place.

- Pour Dumoulin, sa montée ressemble beaucoup à la montée finale du dernier Giro. Un peu à la rue au début, monte au train, s’accroche comme un diable et est capable d’attaquer sur la fin. Son erreur de braquet lui coute sans doute la victoire. J’entends bien le débat sur la ressemblance de niveau de Dumoulin et du team Sky et je suis assez d’accord qu’on ne peut pas émettre des doutes le niveau de la Sky sans faire de même avec Dumoulin. Mais sur ce qu’a montré la Sky aujourd’hui, il n’y a, à mon sens, de quoi s’affoler honnêtement.
- L’accélération de Froome pour rejoindre Bardet m’a fait très peur. Le Français saute littéralement de sa roue et si Froome avait maintenu ce niveau jusqu’en haut, j’aurais été alors très très dégouté et ça aurait complètement changé mon ressenti. Mais ça n’a pas été le cas ! Dumoulin capable de revenir sur Froome franchement rassurant et c’est ce qui m’a passé l’envie de vomir. Pareil, Thomas a raison de penser qu’il n’était pas le plus fort, car ce n’était sans doute pas le cas. Son sprint final correspond par contre tout à fait à ses qualités.

Sur l’avenir du Tour :
- J’attends quand même avec impatience la défaillance ou baisse de régime de Dumoulin ou Froome. Je suis patient, je peux comprendre que le niveau de forme soit encore correct avec les histoires de semaine supplémentaire, etc… Mais quand on voit comment le Giro a été couru et le nombre hallucinant de défaillance successives de chacun des 10 premiers du général, je ne peux pas croire que ceux qui doublent soient au top sur un Tour de France aussi éprouvant. Les futures étapes de transition ont tout pour continuer d’épuiser les organismes, je sens que les Pyrénées vont être super intéressantes.

- Même si cela peut paraitre contradictoire avec le début de ce message, je suis satisfait des nombreux sifflets sur Sky (ne me bannissez pas svp !!). A un moment donné, c’est important que l’équipe récolte ce qu’elle sème a force de prendre les gens pour des idiots : son insolante domination financière et sportive, le comportement hautain de ses coureurs et du management (Portal et ses isolantes certitudes, Brailsford et ses discours sur les maires de France, Thomas sur Bardet j’en passe et des meilleurs). Le problème, c’est qu’avec les sifflets, ils se victimisent et ne se remettent pas en question sur les points essentiels. Qu’ils abordent le sport avec plus d’humilité et de respect pour les adversaires, et ce sera déjà mieux !

- Sur « l’agression » en elle-même, bien sûr, il est important de condamner ce genre de comportement. Maintenant, je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il s’agisse d’un coup monté de la Sky pour humaniser son coureur ! :elephant: (Qui honnêtement, se risquerait à se retrouver au tribunal pour ça ? devant des milliers de spectateurs, téléspectateurs, et centaines de gendarmes ?)

- Je suis un peu étonné du manque de critique du forum sur le côté chauvin (assumé) de Voeckler. Je trouve que des fois ça va un peu loin. Le coup de « il valait mieux laisser Bardet partir », c’est vraiment donner des faux espoirs au public. Les coureurs du forum, vous sentiriez vous capable de baiser de niveau volontairement (qui plus est face à un adversaire direct) pour un hypothétique regain de popularité sur l’une des étapes les plus difficiles et prestigieuses de ce Tour ? Ça n’enlève rien à la pertinence de ses analyses et la profondeur de ses anecdotes.

- Enfin, :carton: pour Luyat. Qu'est ce qu'il a à jeter l’huile sur le feu sans arrêt ?! Il n’y a personne pour l’arrêter sérieux ? Quand tu vois les parades que doivent sortir Marion et Voeckler pour ne pas tomber dans la diffamation…

En gros pour résumer mon avis, le Tour retrouve un vrai intérêt (attaques, domination moins prononcée des Sky aujourd’hui). Mais j’espère vraiment que les Sky vont tomber, leur chance est insolente comparée aux autres équipes. Mais bon s’ils gagnent, c’est pas la fin du monde non plus. N’oubliez pas que le sport cycliste de haut niveau est un spectacle avant tout ! La décision de l’AMA nous l’a bien rappelé... C'est dommage pour les coureurs qui sacrifient emormement pour accomplir leur reve, mais c'est la triste verite. Ils sont la d'abord pour amuser la galerie, faire rever les spectateurs, et ramener ainsi beaucoup d'argent aux annonceurs...
#2868701
Le sucre sportif a écrit :
20 juil. 2018, 00:16
luckywinner a écrit :
19 juil. 2018, 23:27


Latour était échappé aujourd'hui. :wink:
Mais latour ne sert plus à rien : il est trop loin au général pour menacee Froome contrairement à Kruijswijck :wink:
Je n'ai pas dit le contraire mais tu demandes qu'il soit utiliser en échappée, il l'est à partir d'aujourd'hui.
Personnellement je pense qu'il a été très mal utilisé l'année dernière, où il a servi à rien à Romain à lui donnant ce rôle de lieutenant, qu'il n'avait pas le niveau d'assumer et où au final il n'a jamais pu jouer sa carte pour en gagner une.

La cette année, on pouvait un peu plus y croire vu son début de saison (meme si personnellement je ne vois pas en lui un coureur de CG de GT), et dans tous les cas avec l'abandon de Vuillermoz tu pouvais pas lui laisser la liberté des échappées avant de voir si Bardet pouvait être dominant (ce qu'il n'a pas fait sur la Rosière).

Latour a joué la gagne sur l'étape de Mur de Bretagne, il ira surement jouer la gagne sur l'étape de Carcassonne ou Mende en échappée, en espérant qu'au passage pouvoir prendre du temps sur le maillot blanc, mais il ne gagnera pas en haute montagne cette année à mon avis il tombera toujours sur plus fort que lui, vu qu'il devrait lutter pour le maillot blanc jusqu'au il ne décrochera pas sur une étape pour récupérer.
#2868709
Je suis dégoûté de l'abandon de Nibali. Et ce qui me rend encore plus fâché, c'est de voir que sa chute est provoqué par la bêtise d'un spectateur. :carton: :paf-mur:
Je trouve que les spectateurs sont de plus en plus imprudents. Quant on voit certaines photos de courses, c'est de l'imprudence pure (des gens couchés sur la route juste devant les coureurs pour faire LA photo).
Le cyclisme reste un sport populaire, mais il y a clairement des règles de savoir vivre à rappeler.
#2868712
Ryle_ a écrit :
20 juil. 2018, 07:42
Alpe d'Huez : 41mn 16s -> 400W
c'est pas pour défendre Thomas mais le grand public n'a jamais autant crié au dopage pour SKY alors que les perfs sont normales et quelconques
Normales et quelconques...
Ça me semble assez correcte comme temps vu la difficulté de l’étape et les séances de surplaces dans les deux dernières bornes.
#2868713
pascal94100 a écrit :
20 juil. 2018, 07:33
Je suis dégoûté de l'abandon de Nibali. Et ce qui me rend encore plus fâché, c'est de voir que sa chute est provoqué par la bêtise d'un spectateur. :carton: :paf-mur:
Je trouve que les spectateurs sont de plus en plus imprudents. Quant on voit certaines photos de courses, c'est de l'imprudence pure (des gens couchés sur la route juste devant les coureurs pour faire LA photo).
Le cyclisme reste un sport populaire, mais il y a clairement des règles de savoir vivre à rappeler.
Pour le coup je pense que ce n’est plus d’actualité .
Dernière édition par TheChosenOne6 le 20 juil. 2018, 08:14, édité 1 fois.
#2868714
Taosloop a écrit :
20 juil. 2018, 06:11
Autant avant-hier j’étais pessimiste, autant hier j’ai été assez rassuré. Plusieurs points :

- Sur l’intérêt du Tour : Honnêtement, je suis mordu, dans l’ambiance, et j’ai hâte de voir la suite. Pas du tout d’accord avec les critiques sur l’intérêt. On a quand même été servi en attaques sur les 2 dernières étapes (ok, la première a vraiment accouchée d’une souris).

- Quintana a vraiment fait honneur à sa réputation. Franchement il aurait pu ne pas attaquer pour limiter la casse. Movistar fait aussi tout péter en début d’étape, c’est quand même grâce à eux que l’étape a été autant durci. A ce titre, j’ai du mal à accepter les critiques sur cette équipe désormais. Les gars n’ont pas les meilleurs coureurs mais ils osent !

- Mention spéciale à Kruiswjuik (sorry pour l’orthographe) et à Valverde pour animer la course et maintenir une pression en attaquant de loin.

- Pareil pour Bardet, attaquer à 7 km dans un contexte pareil après la démonstration d’hier, c’est vraiment courageux. Et c’est pas faute d’insister plus tard. Mais il y en a encore pour le critiquer… Le seul bémol pour moi, c’est que j’ai l’impression qu’il n’est pas capable de débrancher le cerveau, en se retournant trop souvent, mais il a bien joué le coup. Sur le sprint final, il a beaucoup moins de puissance qu’un Dumoulin ou un Thomas, donc il est pour moi à sa place.

- Pour Dumoulin, sa montée ressemble beaucoup à la montée finale du dernier Giro. Un peu à la rue au début, monte au train, s’accroche comme un diable et est capable d’attaquer sur la fin. Son erreur de braquet lui coute sans doute la victoire. J’entends bien le débat sur la ressemblance de niveau de Dumoulin et du team Sky et je suis assez d’accord qu’on ne peut pas émettre des doutes le niveau de la Sky sans faire de même avec Dumoulin. Mais sur ce qu’a montré la Sky aujourd’hui, il n’y a, à mon sens, de quoi s’affoler honnêtement.
- L’accélération de Froome pour rejoindre Bardet m’a fait très peur. Le Français saute littéralement de sa roue et si Froome avait maintenu ce niveau jusqu’en haut, j’aurais été alors très très dégouté et ça aurait complètement changé mon ressenti. Mais ça n’a pas été le cas ! Dumoulin capable de revenir sur Froome franchement rassurant et c’est ce qui m’a passé l’envie de vomir. Pareil, Thomas a raison de penser qu’il n’était pas le plus fort, car ce n’était sans doute pas le cas. Son sprint final correspond par contre tout à fait à ses qualités.

Sur l’avenir du Tour :
- J’attends quand même avec impatience la défaillance ou baisse de régime de Dumoulin ou Froome. Je suis patient, je peux comprendre que le niveau de forme soit encore correct avec les histoires de semaine supplémentaire, etc… Mais quand on voit comment le Giro a été couru et le nombre hallucinant de défaillance successives de chacun des 10 premiers du général, je ne peux pas croire que ceux qui doublent soient au top sur un Tour de France aussi éprouvant. Les futures étapes de transition ont tout pour continuer d’épuiser les organismes, je sens que les Pyrénées vont être super intéressantes.

- Même si cela peut paraitre contradictoire avec le début de ce message, je suis satisfait des nombreux sifflets sur Sky (ne me bannissez pas svp !!). A un moment donné, c’est important que l’équipe récolte ce qu’elle sème a force de prendre les gens pour des idiots : son insolante domination financière et sportive, le comportement hautain de ses coureurs et du management (Portal et ses isolantes certitudes, Brailsford et ses discours sur les maires de France, Thomas sur Bardet j’en passe et des meilleurs). Le problème, c’est qu’avec les sifflets, ils se victimisent et ne se remettent pas en question sur les points essentiels. Qu’ils abordent le sport avec plus d’humilité et de respect pour les adversaires, et ce sera déjà mieux !

- Sur « l’agression » en elle-même, bien sûr, il est important de condamner ce genre de comportement. Maintenant, je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il s’agisse d’un coup monté de la Sky pour humaniser son coureur ! :elephant: (Qui honnêtement, se risquerait à se retrouver au tribunal pour ça ? devant des milliers de spectateurs, téléspectateurs, et centaines de gendarmes ?)

- Je suis un peu étonné du manque de critique du forum sur le côté chauvin (assumé) de Voeckler. Je trouve que des fois ça va un peu loin. Le coup de « il valait mieux laisser Bardet partir », c’est vraiment donner des faux espoirs au public. Les coureurs du forum, vous sentiriez vous capable de baiser de niveau volontairement (qui plus est face à un adversaire direct) pour un hypothétique regain de popularité sur l’une des étapes les plus difficiles et prestigieuses de ce Tour ? Ça n’enlève rien à la pertinence de ses analyses et la profondeur de ses anecdotes.

- Enfin, :carton: pour Luyat. Qu'est ce qu'il a à jeter l’huile sur le feu sans arrêt ?! Il n’y a personne pour l’arrêter sérieux ? Quand tu vois les parades que doivent sortir Marion et Voeckler pour ne pas tomber dans la diffamation…

En gros pour résumer mon avis, le Tour retrouve un vrai intérêt (attaques, domination moins prononcée des Sky aujourd’hui). Mais j’espère vraiment que les Sky vont tomber, leur chance est insolente comparée aux autres équipes. Mais bon s’ils gagnent, c’est pas la fin du monde non plus. N’oubliez pas que le sport cycliste de haut niveau est un spectacle avant tout ! La décision de l’AMA nous l’a bien rappelé... C'est dommage pour les coureurs qui sacrifient emormement pour accomplir leur reve, mais c'est la triste verite. Ils sont la d'abord pour amuser la galerie, faire rever les spectateurs, et ramener ainsi beaucoup d'argent aux annonceurs...
+10000
Pour Dumoulin j attend sa baisse de régime.
Sur le Giro il a ete le seul a etre au top du prologue a Rome.
Et la de vendee a l alpes.
Un vrai metronome ce garçon.
#2868720
Bradounet_ a écrit :
19 juil. 2018, 23:36
Je crois que Geraint Thomas doit avoir le record du monde de PMA/poids.
Je n'ai encore toujours pas vu de valeurs supérieures : 8.2W/kg sur 5min à 25 ans. (un Pinot est à 7.4-7.5 W/kg).
Après, c'est toujours pareil, ce débat, on l'a eu de nombreuses fois ici, certains pensent que grimper, c'est dans les gènes ou pas et qu'on ne devient pas grimpeur à partir de rien, d'autres pensent qu'à partir d'un gros moteur de base, on peut passer partout.
Et les premiers pensent être crédibles? :rieur: :rieur:

Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais qu'on n'accepte pas qu'une grande partie de la performance est physiologique. Si tu as la plus grosse PMA, tu seras un crack en montagne. C'est limpide. Le reste, c'est une question de choix, de travail et de patience. D'ailleurs, c'est la grosse erreur dans le choix des coureurs lorsqu'ils sont jeunes. Il faut mieux un talent brut non dégrossi qu'un petit gabarit optimisé pour choisir un futur vainqueur de GT.
Je suis admiratif de Romain Bardet, de son professionnalisme mais aujourd'hui, il lui faut inventer quelque chose pour gagner le Tour de France. Il est au niveau en montagne, il gagnera peut être du temps mais il manque de puissance sur le plat face à des Thomas, Froome et Dumoulin. Sa seule chance, c'est un coup à la Froome Giro 2018. Le problème, c'est que même s'il arrive à éliminer les équipers Sky, il restera le duo Froome-Thomas. On va souhaiter qu'il essaye.
#2868728
Concernant Bardet, je ne suis pas d'accord avec toi, le gars il y'a 5/6 ans était très loin des Pinot/Quintana et maintenant, il joue dans leur cour et a même tendance à les pousser dehors. Si il arrive encore a progresser, peut être fera t'il de même avec les Sky... :spamafote:
#2868729
Beobachter a écrit :
19 juil. 2018, 23:52
blouss_ a écrit :
19 juil. 2018, 23:38


La semaine en plus, OK. Je ne pensais pas que ça changerait autant les choses mais pourquoi pas. Par contre, les approches du doublé qui n'ont rien à voir, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dumoulin n'a quasiment pas couru avant le Giro (12 jours de course) sans rien y viser vraiment, et il n'a fait que la course en ligne du CN (plus une étape d'exhibition des Hammer chez lui, mais bon voilà)
17 jours de course pour Froome avant le Giro, 0 entre les deux GTs. Sans particulièrement forcer non plus

19 jdc pour Contador mais en faisant systématiquement la course, et la Route du Sud au milieu des deux Gts.
Pour Quintana, l'an dernier, c'est 22 jdc avant le Giro, et comme Contador en jouant les premiers rôles.

Là, où les deux de cette année ont fait le choix d'une approche allégée (voire très allégée dans le cas de Dumoulin), on était dans une toute autre optique pour le duo Quintana-Contador de ces dernières années :wink:
Peut-être, mais là les performances sont complètement inversées. Ce sont les 2 gars qui sortent du giro qui sont plus forts que les autres. Delà à expliquer qu'ils puissent être au niveau ok, mais de là à mettre minable les Quintana, Landa, Fuglsang, Martin & co, j'ai quand même un peu de mal
#2868730
rbl85 a écrit :
20 juil. 2018, 00:25
Nibali est donc tomber car sont guidon s'est prit dans la sangle d'une camera d'un spectateur
Rien à voir avec les motos donc... :wink:
La dernière védéo montre bien qu'il roule très (trop) près des spectateurs. En même temps, c'est l'endroit où les barrières commencent, donc rétrécissement de la chaussée.
Ce que je remarque aussi, c'est que les barrières ne servent à rien puisque tout un tas de mecs sont devant (à commencer déjà par des types d'un sponsor du Tour qui sont en train de filmer). Il y a aussi les inconscients qui traversent la route juste avant les coureurs avec une visibilité quasi nulle à cause des fumigènes. D'ailleurs ces fumigènes, c'est une nouveauté dont on se serait bien passé sur les routes du Tour ! :carton:
#2868733
Bradounet_ a écrit :
20 juil. 2018, 01:26
marooned a écrit :
20 juil. 2018, 01:05
Le fait qu'on soit en semaine explique peut être pourquoi il y avait moins de monde que d'habitude dans l'Alpe d'Huez.
Je crois surtout que c'est devenu de plus en plus galère de se rendre dans la montée finale. Ça demande à présent tout une organisation.
Tout est bouclé de plus en plus tôt souvent la veille au soir que ça doit décourager pas mal de gens qui préfèrent aller voir le passage ailleurs.
Tu as raison de souligner cela Bradounet. En montagne, c'est devenu vraiment galère pour accéder aux arrivées. Tout le monde ne peut ou veut se rendre la veille sur place. Après je pense que le cyclisme est en perte de vitesse au niveau popularité, au moins chez les jeunes et la victoire en coupe du monde de foot va encore accentuer ce phénomène.
#2868734
manu74annecy a écrit :
20 juil. 2018, 08:40
Peut-être, mais là les performances sont complètement inversées. Ce sont les 2 gars qui sortent du giro qui sont plus forts que les autres. Delà à expliquer qu'ils puissent être au niveau ok, mais de là à mettre minable les Quintana, Landa, Fuglsang, Martin & co, j'ai quand même un peu de mal
Les 2 gars en question ne sont pas n'importe qui puisque ce sont les vainqueurs de tout les GT de l'année dernière. Parmi les autres que tu cites il n'y a que Quintana qui a atteint cela un jour, mais il a déjà été pas mal discuté ici de son niveau qui n'est vraiment celui attendu.

Après dire qu'ils mettent minable tout les autres, je n'irais pas jusque là. Déjà sur ces 2 étapes c'est Thomas le plus fort. Ensuite je n'ai pas l'impression que Dumoulin ait été plus fort que Bardet sur ces deux jours, il a fait une bonne opération sur l'étape d'avant hier grâce à son attaque en descente, mais sans la sky et Bernal je ne crois pas qu'il serait revenu sur Bardet hier sur l'Alpe.
#2868735
- Je suis un peu étonné du manque de critique du forum sur le côté chauvin (assumé) de Voeckler. Je trouve que des fois ça va un peu loin. Le coup de « il valait mieux laisser Bardet partir », c’est vraiment donner des faux espoirs au public. Les coureurs du forum, vous sentiriez vous capable de baiser de niveau volontairement (qui plus est face à un adversaire direct) pour un hypothétique regain de popularité sur l’une des étapes les plus difficiles et prestigieuses de ce Tour ? Ça n’enlève rien à la pertinence de ses analyses et la profondeur de ses anecdotes.
Perso je suis d'accord avec lui...
Et Voeckler est né pour être commentateur. Ces interventions sont pertinentes, dans la bonne humeur et ses anecdotes de coureurs encore fraîche. Après oui, il est chauvin mais il reste lucide la dessus.

  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 85

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site