Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 12
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

#3671319
Alexstru a écrit :
05 mai 2024, 17:16
Bradounet_ a écrit :
05 mai 2024, 17:13
Plus que 26 sec pour Pogacar qui est allé à fond jusqu'à la ligne. Ce n'est pas le Pogacar du TdF mais largement suffisant pour balayer la concurrence.
Attendons d'avoir le temps d'ascension...
Sur le visuel, Pogacar a donné le sentiment de plafonner car l'écart est monté lentement puis Lipowitz a été capable de finir aussi fort que lui sur les 2 derniers km, en tractant tous les autres outsiders. Surtout, Pogacar n'a cessé de se retourner et on a l'a senti perdu sans son capteur de puissance (absence liée à son changement de vélo). Cela étant, son attaque était aussi spectaculaire que d'habitude et je pense qu'avec ses données sous les yeux, il aurait mieux optimisé le final et/ou aurait été plus confiant que ce qu'il dégageait.

Par ailleurs, faire une différence de 30 secondes sur 4 km au terme de la montée d'Oropa, c'est tout de même un signe très net qu'il est une jambe au-dessus de la concurrence en montagne sur ce Giro. A mon avis, il n'y a pas à s'inquiéter pour lui. Seul le "décapaliériste " Lipowitz aurait pu constituer une menace, mais il a déjà perdu beaucoup de temps au général.

#3671333
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 17:06
Ils font tous la même erreur quand un mutant attaque à essayer de le suivre et d'exploser ensuite
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi : oui, c'est une erreur de chercher à suivre Pogacar ou Vingegaard lorsqu'ils attaquent. Mais, dans le même temps, j'apprécie que certains coureurs ne jouent pas battus d'avance et croient en leurs chances de victoire face à ses coureurs. Je préfère l'attitude d'un O'Connor aujourd'hui ou d'un Carapaz sur Liège plutôt celle d'un calculateur froid qui jouerait d'emblée la 2e place.
#3671335
Pogacar s'est fait mal, sa main gauche tourne quand il l'a met au sol lors de sa chute. Sur les derniers 100 m vers la ligne d'arrivée, il serre quand même vachement les dents. Il n'utilise plus du tout sa main gauche après l'arrivée et demande un velo chrono pour récupérer.
Je pense qu'il s'est fait sacrément mal et rappelez-vous que c'est ce poignet qu'il s'était pété l'an dernier. A suivre.
#3671337
Tamaupogi a écrit :
05 mai 2024, 17:40
Pogacar s'est fait mal, sa main gauche tourne quand il l'a met au sol lors de sa chute. Sur les derniers 100 m vers la ligne d'arrivée, il serre quand même vachement les dents. Il n'utilise plus du tout sa main gauche après l'arrivée et demande un velo chrono pour récupérer.
Je pense qu'il s'est fait sacrément mal et rappelez-vous que c'est ce poignet qu'il s'était pété l'an dernier. A suivre.
C'est vrai que c'est bizarre ça :reflexion:
#3671341
Bon, Pogi fidèle au rdv, même s'il n'est pas si tranchant. A suivre avec l'affaire de son poignet, ça risque d'ajouter du suspens :popcorn:
O'Connor on est pas prêt de le revoir suivre une attaque de Pogi, même si ça fait plaisir de voir qqn essayer, je rejoins les commentaires !
Sinon Fortunato renaît de ses cendres, le sauveur de la patrie aujourd'hui. Mais bon, les hiérarchies vont bien s'inverser d'ici la fin du Giro, aujourd'hui on était sur une montée pour grimpeurs explosifs, les grimpeurs plus endurants auront leur mot à dire plus tard
#3671345
On attend des nouvelles de Kooij après sa chute
Un mal pour un bien pour Laporte qui pourrait faire les sprints si jamais Kooij est pas bien ? :france: :jesors:
(Demain et après demain d'ailleurs les purs sprinteurs auront du mal avec une bosse de 2 km juste avant l'arrivée, donc arrivées qui pourraient convenir à Lapuerta)
#3671346
Ponpon80 a écrit :
05 mai 2024, 17:33
Crevaison au pied d'Oropa. Il perd 2min25.
Pellizarri il lui est arrivé la même chose ?
Piganzoli est à sa place, 28° à 1'53''. Confirmation qu'il est là pour apprendre et viser une étape.
Par contre, Fabbro, son passage chez Polti c'est pas une réussite.
Zana qui a bien tenu le coup, je le vois bien tenter une échappée sur les Strade pour prendre le rose avant le chrono
#3671347
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 17:56
On attend des nouvelles de Kooij après sa chute
Un mal pour un bien pour Laporte qui pourrait faire les sprints si jamais Kooij est pas bien ? :france: :jesors:
(Demain et après demain d'ailleurs les purs sprinteurs auront du mal avec une bosse de 2 km juste avant l'arrivée, donc arrivées qui pourraient convenir à Lapuerta)
"Ce n'est jamais agréable, bien sûr", a déclaré Kooij après la course à Eurosport. « Au début, j'avais vraiment des problèmes avec mon genou, mais à un moment donné, cela ne semblait pas trop grave. Nous allons jeter un coup d’œil rapide pour voir exactement quels sont les dégâts.

Kooij s'est écrasé à environ 65 kilomètres de l'arrivée, dans un virage à droite. Que s'est-il passé là-bas ? « Il y avait du gravier. Je n'ai pas vu ça. Puis je suis tombé.

Une étape relativement plate est prévue lundi, dans laquelle les sprinteurs auront probablement leur tour pour la première fois. Kooij ne s'inquiète pas de cette étape. « J’ai pu bien terminer aujourd’hui. Ce n’est jamais agréable bien sûr, même pas pour votre convalescence. Mais demain, nous repartirons avec bon courage.
#3671348
SnakePlissken a écrit :
05 mai 2024, 18:00
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 17:56
On attend des nouvelles de Kooij après sa chute
Un mal pour un bien pour Laporte qui pourrait faire les sprints si jamais Kooij est pas bien ? :france: :jesors:
(Demain et après demain d'ailleurs les purs sprinteurs auront du mal avec une bosse de 2 km juste avant l'arrivée, donc arrivées qui pourraient convenir à Lapuerta)
"Ce n'est jamais agréable, bien sûr", a déclaré Kooij après la course à Eurosport. « Au début, j'avais vraiment des problèmes avec mon genou, mais à un moment donné, cela ne semblait pas trop grave. Nous allons jeter un coup d’œil rapide pour voir exactement quels sont les dégâts.

Kooij s'est écrasé à environ 65 kilomètres de l'arrivée, dans un virage à droite. Que s'est-il passé là-bas ? « Il y avait du gravier. Je n'ai pas vu ça. Puis je suis tombé.

Une étape relativement plate est prévue lundi, dans laquelle les sprinteurs auront probablement leur tour pour la première fois. Kooij ne s'inquiète pas de cette étape. « J’ai pu bien terminer aujourd’hui. Ce n’est jamais agréable bien sûr, même pas pour votre convalescence. Mais demain, nous repartirons avec bon courage.
Ok, merci pour l'info :super:
à voir à froid

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

Tiberi ne repart pas, fatigué :sylvain84:

L'opération de com' bat son plein, plei[…]

ATT Investments 2024

L'équipe semble prête pour les CN ! P[…]

Groupama-FDJ 2024

Ah ben c'est sûr que si Küng il gagne 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site