Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 23
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23
Par SnakePlissken
#3645717
Comme l'a évoqué Nopik, j'ai souvenance d'une courte suspension que Jumbo lui avait mis (tout comme Eenkhoorn ?) quand il était plus jeune. Jumbo avait gardé les deux néerlandais après les avoir suspendu, mais avait viré Lobato.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3645727
SnakePlissken a écrit :
08 févr. 2024, 13:51
Comme l'a évoqué Nopik, j'ai souvenance d'une courte suspension que Jumbo lui avait mis (tout comme Eenkhoorn ?) quand il était plus jeune. Jumbo avait gardé les deux néerlandais après les avoir suspendu, mais avait viré Lobato.
Bon des somnifères sont loin être des dopants :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3645741
Ilnur majka a écrit :
08 févr. 2024, 14:21
SnakePlissken a écrit :
08 févr. 2024, 13:51
Comme l'a évoqué Nopik, j'ai souvenance d'une courte suspension que Jumbo lui avait mis (tout comme Eenkhoorn ?) quand il était plus jeune. Jumbo avait gardé les deux néerlandais après les avoir suspendu, mais avait viré Lobato.
Bon des somnifères sont loin être des dopants :wink:
Juste parce que ce n'est pas qu'une simple histoire de somnifère : https://cyclismerevue.be/2017/12/22/le- ... suspendus/

Ca dit déjà quelque chose sur l'état d'esprit des 3 bonhommes. Mais bon, si Alexander Kamp dit que WhereTolhoek est un mec réglo, j'imagine qu'on va le croire. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3645742
Perso je viens de classer Kamp dans une toute autre catégorie, la même que toi On3 je pense :green: .
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#3645802
Nopik a écrit :
07 févr. 2024, 21:38
_JacLaffite a écrit :
07 févr. 2024, 18:01
They know where Tolhoek.
:hole:

Quel fuoriclasse celui là, il s'était déjà fait choper en interne pour produits récréatifs
On connaissait "T'as le look, Coco", voici : "Tolhoek, t'as la coco" :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3645846
marooned a écrit :
09 févr. 2024, 09:32
Belle semaine pour AG2R :
L'escrimeuse Ysaora Thibus suspendue pour un résultat anormal d'analyse antidopage.

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Es ... ge/1447700
Ysaora Thibus et Yohan Peter, deux athlètes engagés avec qui nous partageons des valeurs fortes.

https://fr.linkedin.com/posts/ag2r-la-m ... 50464-Glcm
On va finir par se demander quelles sont ces valeurs :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3646030
Nopik a écrit :
07 févr. 2024, 12:54

Emmanuel Hubert, comment allez-vous ?

Ça va bien. Pourquoi, vous pensiez que j’étais malade peut-être ?
Attention, psychologie de comptoir mais totalement convaincu de ce que je vais dire: déjà là, dans sa reponse alakon, on sent le malaise. Malaise d’un gars qui sait tres bien qu’il y a un truc qui craint, et qui essaie donc de faire de l’humour ou de tancer un peu le journaliste, histoire de se détourner du fond et alors meme qu’il sait tres bien qu’il va devoir y venir, sur le fond. Une réponse alakon comme ça sur une question on ne peut plus banale, ça vaut aveu dans le tribunal présidé par Iguane (je serai le Proc’), n’est-ce pas? On n’aurait meme pas eu besoin du reste du procès avec le reptile, les salutations auraient suffi à le foutre au trou! :study:

Dans le meme ordre d’idées, la déclaration alakon de l’escrimeuse. Alors là, elle s’est dépassée, je trouve, et nous propose un joli combo. Bon ok, ça vaut pas les pâtes de la grand-mere de la tenniswoman, mais c’est quand meme croustillant:

« Je nie avec la plus grande fermeté m’être jamais administrée la moindre substance dopante. Les résultats négatifs des dizaines de contrôles subis cette année, comme toutes les autres, en témoignent. Aussi, à 169 jours des Jeux Olympiques à Paris qui constituent le rêve de ma vie de femme et d’athlète, chacun comprendra que cette information a d’abord créé chez moi et tous ceux qui veillent à ma préparation un effet de sidération. Passée cette première touche, j’entame un assaut qui vise à prouver aujourd’hui mon innocence pour me permettre demain de tirer dans ce qui sera le plus beau tournoi de ma carrière. Avec l’aide de mes conseils, et d’experts nous allons analyser et chercher à comprendre ce résultat incompréhensible, s’il était confirmé. »

Alors dejà la fin, c’est limite si elle est pas deja en train de nous dire que l’échantillon B va forcément virer violet, vu ce qu’elle s’est envoyé. :green:
Mais le top c’est quand meme sa métaphore filée sur l’escrime. Mais bordel à quel moment, quand t’es accusée de dopage, tu te dis que ce serait pas mal de mettre dans ta premiere déclaration publique des figures de style? :tonton:
Au tribunal reptilien, à la rigueur, ça pourrait avoir du poids et lui valoir quelques mois de suspension de moins, pour la remercier du fou rire. Mais là…. :pt1cable:

Bon et le Froome, lui, quand est-ce qu’on lui retire ses Tours? Histoire qu’on célèbre enfin les titres du vainqueur moral Quintana?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3646032
Booze a écrit :
09 févr. 2024, 20:14
jimmy39 a écrit :
09 févr. 2024, 10:36
On va finir par se demander quelles sont ces valeurs :tonton:
Anormales, semble-t-il.
:applaud:

(Prends des notes, JFK! :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3646045
Concernant l'affaire Thibus, je vous conseille à tous de jeter un œil au communiqué de la FFE, et notamment au dernier paragraphe, c'est tellement cute . Le jour où une équipe cycliste nous produira un tel torche-seufs pour annoncer le contrôle "anormal" d'un de ses coureurs on pourra se dire qu'on a encore franchi un cap dans la foutage de gueule . :popcorn:

Fédé qui va d'ailleurs l'aider financièrement dans sa défense pour payer les zessperts & zavocats . Tout va bien . Peut-être même que l'Etat français va lui filer un coup de main au point où on en est vu que Manu ne cesse de répéter son objectif de 80 médailles . :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3646133
Lopez acquitté des charges dans l'enquête pour dopage présumé ou trafic de drogue devant le tribunal d'instruction de Cáceres, Espagne.:tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3646142
Delgato a écrit :
10 févr. 2024, 17:47
Lopez acquitté des charges dans l'enquête pour dopage présumé ou trafic de drogue devant le tribunal d'instruction de Cáceres, Espagne.:tonton:

Ca c'est les nouvelles qui font plaisir ! :applaud: :applaud: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3646205
Comme on parle de dopage de façon large, pas seulement pour le cyclisme (même si c'est le sport principal abordé ici), est-ce que vous avez discuté de cela ? :

https://www.rtbf.be/article/les-enhance ... t-11327466

https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... -m/1447950

Vous en pensez quoi ?

Perso si le dopage n'est pas quelque chose qui me choque, en ce sens que ça m'empêche pas de dormir, j'y suis opposé car l'intérêt du sport, c'est de voir des individus "normaux" s'affronter naturellement, et se démarquer. Bien sûr, ça fait de moi un idéaliste, car depuis la nuit des temps il y a des tricheurs, mais au moins il y a cadre qui permet de condamner le dopage de façon légale et morale.
Ici ça serait les jeux du cirques où l'on fabriquerait ses "monstres" en labo, sans vergogne, et d’expérimenter ce qu'on veut sur des cobayes, ce qui ferait que les vrais compétiteurs seraient les médecins s'appliquant sur ces "athlètes". Ferrari et autres Conconi auraient adoré !
La seule chose qu'on peut reconnaitre, c'est une certaine honnêteté dans le concept.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3646213
C'est surtout que si on légalise le dopage, les sportifs "propres" ne pourraient plus rivaliser.

Certain imagine des compétitions en 2 catégories... Mais je n'ai aucun doute sur le faire que ça se doperait dans la catégorie propre.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3646259
PuncheurFou a écrit :
11 févr. 2024, 01:36
Comme on parle de dopage de façon large, pas seulement pour le cyclisme (même si c'est le sport principal abordé ici), est-ce que vous avez discuté de cela ? :

https://www.rtbf.be/article/les-enhance ... t-11327466

https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... -m/1447950

Vous en pensez quoi ?

Perso si le dopage n'est pas quelque chose qui me choque, en ce sens que ça m'empêche pas de dormir, j'y suis opposé car l'intérêt du sport, c'est de voir des individus "normaux" s'affronter naturellement, et se démarquer. Bien sûr, ça fait de moi un idéaliste, car depuis la nuit des temps il y a des tricheurs, mais au moins il y a cadre qui permet de condamner le dopage de façon légale et morale.
Ici ça serait les jeux du cirques où l'on fabriquerait ses "monstres" en labo, sans vergogne, et d’expérimenter ce qu'on veut sur des cobayes, ce qui ferait que les vrais compétiteurs seraient les médecins s'appliquant sur ces "athlètes". Ferrari et autres Conconi auraient adoré !
La seule chose qu'on peut reconnaitre, c'est une certaine honnêteté dans le concept.
Perso, ça me ferait gerber.

Ca aurait évidemment plus à voir avec un concours de chimie que de sport. Perso, ça ne m’intéresse pas comme concept. J’etais nul en sciences et je détestais ça.
Et si le sport m’interesse beaucoup, j’avoue que l’être humain aussi. Il n’y a qu’à me lire quand je parle d’un Remco pour comprendre que je suis tres attaché à la personnalité d’un sportif pour pouvoir l’apprécier. Du coup, si je sais qu’un systeme permet de faire d’êtres humains des cobayes, et quand bien meme ceux-ci seraient « volontaires », bah ça va me faire gerber de savoir que ça existe et que certains « sportifs » mettent leur santé et leur vie en danger pour un cirque d’apprentis chimistes. Je ne pourrai juste pas me regarder dans une glace en fait. Et bien hypocrites et salopards immoraux seront ceux pour penser que les volontaires seront véritablement volontaires: évidemment qu’on va pouvoir en trouver des mercenaires, de toutes les contrées misérables possibles et imaginables, pour les faire rêver à un destin glorieux en leur faisant supporter tous les trucs les plus dégueulasses. Moralement, ça m’est juste insupportable. Sans moi.

Et, en allant plus loin, et pour rebondir sur la discussion qu’on a déja eue plus haut avec Simoni, je suis convaincu que c’est un fantasme de penser que cela marcherait. Encore, sur des sports plus « ludiques », plus techniques (genre des sports de balle, quoi), ça pourrait trouver de l’interet. Mais dans des purs sports d’effort, ce serait juste n’imp’ et totalement inintéressant, puisqu’on saurait d’avance que ce sont les médocs qui font le plus gros du taff (exactement comme on sait que c’est ce qui a fait gagner des ânes bâtés dans les annees 90, z’avez déja oublié les bestiaux qui volaient dans les cols?…..). Au final, ça ferait juste un vélo qui irait plus vite, mais à part ça, ça changerait quoi? Bah, on aurait des performances toutes inhumaines, toutes ridicules, et basées essentiellement sur du chimique. La belle affaire :tonton:

Pour conclure, j’ai tendance à croire que les mecs qui « proposent » ça sont juste d’affreux guignols, qui savent tres bien que c’est une connerie monumentale, à la limite de l’infaisable, à la limite du légal, et bien au-dela de l’immoral. Ces gens sont des cochons, juste de tres sales cochons qui n’ont d’autre interet que d’attirer l’attention et de faire du buzz en faisant croire qu’ils vont produire de la merde et la vendre à d’autres cochons de leur acabit. Ils ne croient pas un instant à leur bouse, c’est certain.
En somme, ils se moquent bien de ceux qui veulent y croire. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3646274
Pour pousser le vice, on peut imaginer des "cobayes" qui courent dans ce circuits dopé et développent des nouveaux protocoles qui seront ensuite utilisés dans le circuit "propre" au vu de leur efficacité eprouvée sachant que l'anti dopage a toujours forcément un temps de retard sur la détection des nouveaux produits.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3646643
si si, yo to lo jure, no es nada illegal :tonton:

Vicente Belda junior, acquitté par la justice dans l'opération Ilex, nous livre sa vérité.

https://www.marca.com/ciclismo/2024/02/ ... b457b.html

Restent quelques interrogations en suspens dans l'affaire :

Belda senior, passé à travers les gouttes dans l'opération Puerto, va t-il réalisé une très belle passe de deux sur un nouveau dossier chaud, plus de dix après ?

Le docteur Maynar, qui fait livrer des médicaments interdits, plaidera t-il avec succès l'erreur de livraison d'Amazon?

Michel-Ange Lopette se présentera t-il au tribunal comme témoin dans l'affaire qui lui vaut par ailleurs une suspension provisoire de l'uci ou bien prépare t-il son procès en diffamation dans le but de récupérer sur tapis vert le titre mondial 2023 qui lui tendait les bras?

La justice espagnole bordel, tu leur amènes des chaudières ils voient des clim :tonton:
Par _Migou_
#3647490
En ce moment a lieu le procès des W-52 au Portugal....
Auto-transfusions, conseils prodigués par le directeur sportif, Nuno RIbeiro , aveux larmoyants, et évidemment le point bonus: tout le monde fait pareil dans le peloton (du moins portugais), mais on donne pas de nom...
On apprend que les coureurs touchent 20.000€ par an là-bas, et que la tentation se fait quand ils voient qu'ils peuvent pas aller à l'étranger encore jeunes.
J'ai quand même un peu pitié d'eux, se rendre compte qu'on réussit pas comme on veut, et ensuite la tentation qui entre par le manager, et la chute.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3647598
Merci Migou pour ce rappel de l'actualité. :jap:

Tous les coureurs qui ont été interrogés lors des premières audiences du procès (Samuel Caldeira, Daniel Freitas, Daniel Mestre, Ricardo Mestre, João Rodrigues, Ricardo Vilela, Rui Vinhas ...) ont reconnu avoir eu recours de leur plein gré à des transfusions sanguines et à diverses susbtances dopantes. Comme quoi une bonne petite garde à vue face à deux flics musclés sera toujours plus efficace que le passeport biologique, même si on peut le regretter.
Tous ont mis en cause le DS Nuno Ribeiro dans l'organisation opérationnelle du système.
Selon son avocat, Nuno Ribeiro "comprend qu'il doit faire une déclaration", après avoir d'abord gardé le silence dans les premiers jours du procès. :genance:

Le manager Adriano Quintanilha, qui est le grand manitou qui tirait toutes les ficelles du système, a aussi gardé le silence (ce qui est fort regrettable, quand on connaît la finesse et la délicatesse du personnage quand il s'exprime contre ses détracteurs :green: ). Il a comme avantage qu'il ne tripotait pas lui-même les seringues et les poches de sang, peut-être qu'il espère s'en sortir comme ça. :twisted:

Prochaine audience le 8 mars.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23

L'écart se réduit :elephant: 2'30 &E[…]

Oui, alors que Martin n'avait gagné que L[…]

Mate les jantes le cadre chromé bro :glas[…]

Mes gars se réservent pour bientôt d&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site