Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 37
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 37
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560345
rbl85 a écrit :
13 mars 2023, 13:15
Ce qui peut bloquer la course c'est pas le chrono mais les écarts qu'il y aura avant l'étape.
Si le CG est déja fait a ce moment la, alors tout le monde va etre sur la défensive.
Bah non pas trop justement :scratch:
Au contraire c'est si les écarts sont hyper resserrés que ça bougera pas. Si t'es loin au CG tu tentes d'attaquer et si possible de loin.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560349
Le mieux aurait été l'étape du samedi placée le vendredi et le lendemain une étape toboggan style Paris-Nice. Ou alors le clm le samedi et étape toboggan le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3560354
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 13:20
rbl85 a écrit :
13 mars 2023, 13:15
Ce qui peut bloquer la course c'est pas le chrono mais les écarts qu'il y aura avant l'étape.
Si le CG est déja fait a ce moment la, alors tout le monde va etre sur la défensive.
Bah non pas trop justement :scratch:
Au contraire c'est si les écarts sont hyper resserrés que ça bougera pas. Si t'es loin au CG tu tentes d'attaquer et si possible de loin.
Si on a des écarts comme l'année dernière ca bougera pas a part pour Pogacar et Vingegaard qui feront leur course tout les 2
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3560355
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 13:26
Le mieux aurait été l'étape du samedi placée le vendredi et le lendemain une étape toboggan style Paris-Nice. Ou alors le clm le samedi et étape toboggan le dimanche.
L'étape de Nice est quand même tout de suite moins difficile a contrôler quand la météo est bonne.

Par Puncheur71
#3560356
Je trouve ça pas mal au contraire de pas avoir des pourcentages affolants. Une tappone la veille de l'arrivée + un clm derrière, ça aurait bloqué la course pendant 3 semaines !
A voir le reste du parcours, mais franchement hypé :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560358
Mais en tout cas sans parler du placement, cette étape de montagne est juste magnifique :love: 4 cols qui s'enchaînent sans un mètre de plat sur un format court. Le premier presque à froid un peu comme cette année 2023. Avec le plus long placé en 2e c'est quasi un sans faute. C'est rare une dernière étape de montagne du Tour aussi bien tracée. J'aimerais bien connaître le dénivelé positif qui doit être sympa !!
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560359
rbl85 a écrit :
13 mars 2023, 13:32
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 13:26
Le mieux aurait été l'étape du samedi placée le vendredi et le lendemain une étape toboggan style Paris-Nice. Ou alors le clm le samedi et étape toboggan le dimanche.
L'étape de Nice est quand même tout de suite moins difficile a contrôler quand la météo est bonne.
Sur une course de 8jrs ok, mais en 21e étape ça serait une boucherie sans nom !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3560360
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 13:34
Mais en tout cas sans parler du placement, cette étape de montagne est juste magnifique :love: 4 cols qui s'enchaînent sans un mètre de plat sur un format court. Le premier presque à froid un peu comme cette année 2023. Avec le plus long placé en 2e c'est quasi un sans faute. C'est rare une dernière étape de montagne du Tour aussi bien tracée. J'aimerais bien connaître le dénivelé positif qui doit être sympa !!
4400m annoncés :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560361
Quef a écrit :
13 mars 2023, 13:33
Ça se fera en vélo de chrono d'après vous ce Monaco Nice ? Vu les descentes ce n'est pas très maniable :reflexion:
Je pense que la plupart seront en vélo traditionnels oui
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560362
jimmy39 a écrit :
13 mars 2023, 13:37
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 13:34
Mais en tout cas sans parler du placement, cette étape de montagne est juste magnifique :love: 4 cols qui s'enchaînent sans un mètre de plat sur un format court. Le premier presque à froid un peu comme cette année 2023. Avec le plus long placé en 2e c'est quasi un sans faute. C'est rare une dernière étape de montagne du Tour aussi bien tracée. J'aimerais bien connaître le dénivelé positif qui doit être sympa !!
4400m annoncés :pt1cable:
:w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560364
Image

Image

Image

Image

Image
Avec la bosse non répertoriée de l'Escarène au départ, on arrive à un total d'environ 75 km d'ascension !!
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3560365
Pour l'étape du samedi, vaudrait mieux avoir encore beaucoup d'équipiers et dans un bon état de fraicheur autour de soi.
Un chrono de 35 bornes le lendemain avec cette étape juste avant! Difficile de se cacher le samedi, donc il peut y avoir de gros écarts le dimanche, dernier jour d'une course qui pourrait être éreintante...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3560368
Oui, même un rouleur équipier comme Kung aura du boulot le samedi et pourra pas faire direct grupetto "tranquille". Le clm va vraiment de jouer sur la fraîcheur contrairement à ces dernières années, où il y avait une étape de transition entre la dernière étape de montagne et le chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3560369
On ne sait toujours pas par quel chemin les coureurs sortiront de l'Italie ?
Cela aura une grande influence dans le déroulé de la course sur les 3 semaines...
Par frikkadell
#3560377
Oui c'est un bel enchaînement pour l'étape de montagne. Ensuite les cols sont longs, mais on a pas de gros pourcentage et le dernier col est le plus difficile... Mais au moins, pas de départ à plat.

Par contre les CLM le dernier jour, à part quand pogacar nous sort un chrono de l'espace, ça sert à rien, les enjeux sont minimes et c'est souvent statut CO.

La palme au giro de l'année dernière et son dernier chrono de 17km, smiley vomi. Peut-on faire plus inutile ?

Mais celui du TdF de la même année n'est pas mal non plus, 40 km, d'accord, et je suis pour des distances au delà de 30 km, mais au final on a Van Aert 1er, parce que quand il en a envi, il gagne, ensuite dans l'ordre du podium on retrouve Vingegaard, pogacar, G Thomas... Aucun impacte sur le CG. D'ailleurs je n'en ai retenu que Vingegaard qui manque de s'envoyer dans le décor.

Je ne sais pas quelle sera la teneur de ce TDF en CLM, mais si y'en a pas d' autre, c'est vraiment histoire d'en mettre un.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3560385
Quef a écrit :
13 mars 2023, 13:33
Ça se fera en vélo de chrono d'après vous ce Monaco Nice ? Vu les descentes ce n'est pas très maniable :reflexion:
ça sent le changement de vélo
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3560396
Elle est bien cette étape de montagne, mais pas non plus transcendantoébouriffante. Je veux dire que tout s'enchaine, c'est intéressant, mais on a pas non plus un monstre en avant dernier col ou des grosses variation de pourcentage en cours d'étape qui pourraient faire "casser". ce sera régulier comme déroulement.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 37

Etape 2 Casquette jaune […]

Groupama-FDJ 2024

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se but[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HOLLMANN Juri 75

Sinon vu la photo finish j'ai envie de dire prenez[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site