Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3127865
C'est surtout que Nibali ne courre pas pour les places.
Et comme il a bien plus de chances de gagner en solo qu'au sprint, il donne tout avant et participe rarement aux sprints a fond.
Mais les rares fois ou il sprinte serieusement il n'est pas aussi ridicule que certains le pensent.

#3127874
Cosnefroy j'ai envie de dire que c'est un peu des deux si il loupe la bonne... Il faut savoir que c'est vraiment sorti après une grosse bagarre entre cadors étalée sur 2 bosses et 2 descentes techniques avec relances. Nibali a vraiment insisté sur le plat et les moins forts du groupe ont eu besoin de souffler ce qui a créé des cassures.
Pour Cosnefroy d'une part il était je pense émoussé par sa chasse solitaire pour rentrer sur le peloton et il était en gestion, à essayer de faire le minimum d'effort... Mais je crois aussi qu'il a trop calqué sa course sur celle d'Alaf et c'était finalement pas une bonne idée :spamafote:

Sinon, quelqu'un sait si Bagioli a pris la soufflante qu'il mérite ? Les lunettes d'Alaf ont vraiment été mal nettoyées, il aurait dû s'assurer qu'elles étaient nickel avant de les rendre à son leader. Résultat, ça a perturbé Julian et il a pas pu donner le meilleur de lui même dans le final ! :paf-mur:












:elephant:
#3127875
jicébé a écrit :
01 mars 2020, 19:35
@blouss et On3: vous en dites trop ou pas assez: merci d'argumenter vos sous-entendus, s'il y en a bien sûr. Ou c'est moi qui interprète vos posts de façon erronée?
En outre, j'aimerais savoir si vous avez apprécié ou pas les victoires de Cavagna hier et d'Asgreen aujourd'hui; et si non, en quoi elles vous gênent, en basant votre réponse sur autre chose que les habituels refrains anti- DQS.
L'équipe DQS est une formation, qui gère parfaitement sa saison. Elle a une force collective impressionnante. Elle semble maitriser tous les éléments. Il est rare de voir cette équipe passer à travers. C'est tout simplement la meilleure équipe du monde depuis plusieurs années. Je ne me fais aucun soucis pour le niveau d'Alaphilippe sur les ardennaises. Pour être parfaitement honnête, la réussite de cette équipe m'étonne.
Concernant les victoires de Cavagna et d'Asgreen, j'ai apprécié la manière, mais peu le résultat. Cavagna a ridiculisé la concurrence. C'était presque tout much et avec son interview à l'arrivée, ça l'était carrément. Concernant Asgreen, je pense que le peloton aurait pu revenir mais les équipes ne se sont pas entendues pour le faire. Et le tout droit de certains coureurs a peut-être été décisif aussi.

#3127882
blouss_ a écrit :
01 mars 2020, 23:21
jicébé a écrit :
01 mars 2020, 19:35
@blouss et On3: vous en dites trop ou pas assez: merci d'argumenter vos sous-entendus, s'il y en a bien sûr. Ou c'est moi qui interprète vos posts de façon erronée?
En outre, j'aimerais savoir si vous avez apprécié ou pas les victoires de Cavagna hier et d'Asgreen aujourd'hui; et si non, en quoi elles vous gênent, en basant votre réponse sur autre chose que les habituels refrains anti- DQS.
L'équipe DQS est une formation, qui gère parfaitement sa saison. Elle a une force collective impressionnante. Elle semble maitriser tous les éléments. Il est rare de voir cette équipe passer à travers. C'est tout simplement la meilleure équipe du monde depuis plusieurs années. Je ne me fais aucun soucis pour le niveau d'Alaphilippe sur les ardennaises. Pour être parfaitement honnête, la réussite de cette équipe m'étonne.
Concernant les victoires de Cavagna et d'Asgreen, j'ai apprécié la manière, mais peu le résultat. Cavagna a ridiculisé la concurrence. C'était presque tout much et avec son interview à l'arrivée, ça l'était carrément. Concernant Asgreen, je pense que le peloton aurait pu revenir mais les équipes ne se sont pas entendues pour le faire. Et le tout droit de certains coureurs a peut-être été décisif aussi.
Je partage complètement le côté too much de la performance de Cavagna.
#3127916
J'ai posé la question à Cosnefroy, car il semblait le plus fort dans le mur final. Il m'a répondu que c'était la stratégie de l'équipe, Bardet pouvait aller dans les coups, mais lui devait attendre le final, il m'a dit qu'il était de toutes manières moins dans sa filière préférée si il avait suivi le groupe Nibali.
#3127926
Cosnefroy après l'arrivée :

"Ma stratégie était de rester avec Julian Alaphilippe jusqu'au pied du mur, je pensais vraiment que son équipe et lui allaient être assez forts pour arriver pour la gagne au pied du mur. Je n'aurais jamais pris le groupe de trois dans tous les cas, même si je n'avais pas pris la cassure. Donc je suis déçu, j'espérais faire mieux, mais en même je suis resté dans ma stratégie de base. Parfois ça paie, et parfois ça ne paie pas. Si j'étais arrivé au pied du mur avec 5 secondes de retard, le trio qui était parti devant aurait été perdant. Là, c'était ma stratégie qui était perdante, mais ça aurait très bien pu payer."
#3127929
DanielH a écrit :
02 mars 2020, 07:51
Rien vu de la course, forcément, mais à la lecture des résultats du weekend, je me demande si l'hiver d'Alaf a été vraiment studieux... :scratch:
La météo etait du même niveau qu'en Belgique, voir pire hier, il a pas vraiment apprécié semblerait-il
#3127932
Content de voir Barguil monter en pression progressivement. Sur les premières courses il était loin d'un bon niveau, moins utile pour Quintana que pas mal d'autres équipiers. là il commencer à peser sur les courses, c'est de bonne augure pour Paris-Nice et inch allah le reste de la saison.
#3127940
jicébé a écrit :
01 mars 2020, 19:35
@blouss et On3: vous en dites trop ou pas assez: merci d'argumenter vos sous-entendus, s'il y en a bien sûr. Ou c'est moi qui interprète vos posts de façon erronée?
En outre, j'aimerais savoir si vous avez apprécié ou pas les victoires de Cavagna hier et d'Asgreen aujourd'hui; et si non, en quoi elles vous gênent, en basant votre réponse sur autre chose que les habituels refrains anti- DQS.
Personnellement, je n'aime pas les courses sans suspens. Cavagna avait course gagnée depuis un moment en Ardèche, donc je me suis fait chier. :spamafote:
Heureusement, le temps était dégueulasse et derrière il n'était qu'une poignée à lutter, ça a ajouté un petit côté épique.

Sinon, le cyclisme facile à la DQS me saoule aussi amplement. Donc la victoire téléphonée d'Asgreen m'a aussi fait chier. :elephant:
Ils sont ~200 dans le peloton, ce genre de truc va échouer avec 191 coureurs, par contre t'es certain que quand c'est un DQS qui le tente ça finit toujours par gagner. Le hasard sûrement. :spamafote:
(Oui oui, ce second argument est un argument anti-DQS).
#3127945
Adryy8 a écrit :
02 mars 2020, 09:16
DanielH a écrit :
02 mars 2020, 07:51
Rien vu de la course, forcément, mais à la lecture des résultats du weekend, je me demande si l'hiver d'Alaf a été vraiment studieux... :scratch:
La météo etait du même niveau qu'en Belgique, voir pire hier, il a pas vraiment apprécié semblerait-il
Il fait tout de même un début de saison très en-dessous de celui de l'an dernier mais c'est peut-être voulu, d'où ma question.
#3127952
On3 a écrit :
02 mars 2020, 10:09
jicébé a écrit :
01 mars 2020, 19:35
@blouss et On3: vous en dites trop ou pas assez: merci d'argumenter vos sous-entendus, s'il y en a bien sûr. Ou c'est moi qui interprète vos posts de façon erronée?
En outre, j'aimerais savoir si vous avez apprécié ou pas les victoires de Cavagna hier et d'Asgreen aujourd'hui; et si non, en quoi elles vous gênent, en basant votre réponse sur autre chose que les habituels refrains anti- DQS.
Personnellement, je n'aime pas les courses sans suspens. Cavagna avait course gagnée depuis un moment en Ardèche, donc je me suis fait chier. :spamafote:
Heureusement, le temps était dégueulasse et derrière il n'était qu'une poignée à lutter, ça a ajouté un petit côté épique.

Sinon, le cyclisme facile à la DQS me saoule aussi amplement. Donc la victoire téléphonée d'Asgreen m'a aussi fait chier. :elephant:
Ils sont ~200 dans le peloton, ce genre de truc va échouer avec 191 coureurs, par contre t'es certain que quand c'est un DQS qui le tente ça finit toujours par gagner. Le hasard sûrement. :spamafote:
(Oui oui, ce second argument est un argument anti-DQS).
Pour Cavagna, on peut se dire que la désorganisation du peloton au vue des nombreuses chutes et abandons en début de course à pas mal joué.Il n'empêche que ce genre de chose, c'est presque toujours un DQS qui en profite. :spamafote:
#3127957
SuperGibo a écrit :
01 mars 2020, 17:16
Il semblerait que la forme et la préparation de Julian pose un gros problème en ce début de saison…

Tous ses coéquipiers ont montré de belle choses, gagné et envoyé du gros rêve. Je ne sais pas où il en est, mais c'est limite limite pour l'épouvantail de l'équipe. J'espère que ce n'était qu'un petit rhume….

Comme certains l'ont rappelé, à 1 semaine de PN.....après il peut se refaire la cerise, mais ça fait beaucoup de DNF depuis le début de l'année (la faute à cette gourmande de Marion? :kelmeur: )
Terrible, l'impact de ce Coronavirousse en ce début de saison....
#3127963
Depuis quelques années ce dyptique est vraiment très agréable à suivre avec pour le coup deux scénario de course bien distincts!

Au delà des Nibali/Barguil qui ont semblé bien en forme, belle confirmation pour Serrano qui semble avoir passé un cap mais aussi belle surprise côté EF avec Sean Bennet qui a vraiment été impressionant en durcissant la course et en étant très fort dans les difficultés puis encore là pour pourrir la poursuite derrière le groupe de 3 et pour claquer tout de même son top 10!
#3127966
Très belle réussite pour l'orga également avec ces têtes d'affiches qui viennent pour faire la course. C'était sans doute moins évident samedi (mais de bons seconds couteaux tout de même), mais dimanche cette lutte avec Nibali, Barguil, Bardet ... :applaud:

De plus, si je ne m'abuse, c'était en direct sur Lequipe 21 alors qu'en différé les années précédentes. Là aussi, très belle pioche de la part de l'orga.
#3127967
Nico2938 a écrit :
01 mars 2020, 17:18
Liège, c'est dans quasiment 2 mois donc pour le moment, les inquiétudes ne sont pas énormes.
Alaphilippe a clairement indiqué à l'intersaison qu'il veut être au top à parti du Tour des Flandres qui aura lieu dans quasiment 5 semaines. Et ensuite, il doit pouvoir maintenir sa condition jusqu'à Liège 3 semaines plus tard. Donc rien d'inquiétant pour le moment effectivement. On jugera sa première partie de saison au soir de Liège.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Almeida a quand même 30 sec de retard, c'est[…]

ATT Investments 2024

Schwarzbacher champion de Slovaquie de CLM espoir.[…]

Aujourd'hui dernière étape avec l'ar[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site