Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 12
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12
#3678900
clash a écrit :
24 mai 2024, 15:26

Non sérieusement, la France fait quotidiennement saigner des milliers d'oreilles dans le monde avec ses Chat-lange et ses Jus-vent-tusse :baguette: Ca me rappelle la grande époque d'Alex Zoulé (voire Soulé même parfois) sur France TV, tiens! :non:

On n'arrivera jamais à la prononciation parfaite à chaque fois, mais un minimum d'effort, please! C'est aussi une question de respect :chimay:
Obligé de te reprendre pour "challenge", c'est un mot français à la base (chalonge) emprunté par les Anglois, les personnes que j'entends le prononcer à l'anglaise, c'est bien simple, j'évite de les approcher par la suite, c'est intolérable. :gafauvel:

#3678907
levrai-dufaux a écrit :
24 mai 2024, 15:51
Alaph en fait quand même beaucoup. Narvaez a l'air vraiment facile.
Hermans est rentré,ils sont 5 à l'avant et Vendrame est juste derrière et devrait rentrer. Les plus forts sont devant au sommet.
Oui il en a fait plus que les autres, mais il semblait pas à fond
Et sur de gros pourcentages c'est moins grave car l'aspiration joue un peu moins.

#3678918
A-t-on déjà vu un Giro avec un maillot rose aussi peu attaqué par ses concurrents (in)directs ?
Je compte deux attaques de Tiberi, puis après peut-être de brèves accélérations mais je m'en souviens plus bien.
Ca manquait vraiment d'un Rujano pour pousser le Slovène dans ses retranchements (Lipowitz aurait du endosser ce rôle).
#3678920
Jacky Durand ça fait plusieurs fois qu'il dit que Hermans est le plus rapide au sprint :tonton:
Je crois qu'il a oublié qu'il s'est fait bouffer au sprint par Narvaez sur l'étape 12 :rieur:
Le même Narvaez qui a tapé Pogacar sur l'étape 1.
Bon après 19 étapes et sur une grosse journée comme aujourd'hui c'est plus ouvert, même Sanchez ça peut être pas trop mal.
Le Alaph de l'époque qui tapait Roglic sur des sprints au Pays-Basque aurait été favori.
Dernière édition par Delgato le 24 mai 2024, 16:06, édité 2 fois.
#3678923
Bradounet_ a écrit :
24 mai 2024, 15:47
clash a écrit :
24 mai 2024, 15:26

Non sérieusement, la France fait quotidiennement saigner des milliers d'oreilles dans le monde avec ses Chat-lange et ses Jus-vent-tusse :baguette: Ca me rappelle la grande époque d'Alex Zoulé (voire Soulé même parfois) sur France TV, tiens! :non:

On n'arrivera jamais à la prononciation parfaite à chaque fois, mais un minimum d'effort, please! C'est aussi une question de respect :chimay:
Obligé de te reprendre pour "challenge", c'est un mot français à la base (chalonge) emprunté par les Anglois, les personnes que j'entends le prononcer à l'anglaise, c'est bien simple, j'évite de les approcher par la suite, c'est intolérable. :gafauvel:
Tiens, je ne savais pas, c'est intéressant! Je vais donc désormais laisser s'abattre ma mansuétude sur les gens qui prononcent à la française (pour mieux tacler les saucisses qui disent maintenant "les politiques" au lieu de "les politiciens" :green: )
Mais alors il faudrait le prononcer chat-longe et pas chat-lange, avec ce détestable retour au français après passage par l'anglais! Et tu me concèderas que 90% des gens qui prononcent chat-lange ne savent pas qu'à l'origine c'est un mot français :glasses:
Dernière édition par clash le 24 mai 2024, 16:10, édité 1 fois.
#3678928
Bradounet_ a écrit :
24 mai 2024, 16:01
A-t-on déjà vu un Giro avec un maillot rose aussi peu attaqué par ses concurrents (in)directs ?
Je compte deux attaques de Tiberi, puis après peut-être de brèves accélérations mais je m'en souviens plus bien.
Ca manquait vraiment d'un Rujano pour pousser le Slovène dans ses retranchements (Lipowitz aurait du endosser ce rôle).
Martinez aussi a attaqué une fois avant hier, avant que Pogacar ne s'envole.
Mais c'était plus pour essayer de distancer Thomas j'imagine.
#3678931
Delgato a écrit :
24 mai 2024, 16:04
Jacky Durand ça fait plusieurs fois qu'il dit que Hermans est le plus rapide au sprint :tonton:
Je crois qu'il a oublié qu'il s'est fait bouffer au sprint par Narvaez sur l'étape 12 :rieur:
Le même Narvaez qui a tapé Pogacar sur l'étape 1.
Bon après 19 étapes et sur une grosse journée comme aujourd'hui c'est plus ouvert, même Sanchez ça peut être pas trop mal.
Le Alaph de l'époque qui tapait Roglic sur des sprints au Pays-Basque aurait été favori.
Oui, le commentaire de Durand m'a surpris aussi, d'autant que Vendrame a aussi une belle pointe de vitesse (même si je doute qu'il soit encore là pour jouer l'étape).
#3678936
Bradounet_ a écrit :
24 mai 2024, 16:10
Luke Poop
Finalement, il marche pas mal Plapp sur cette étape dans ces circonstances. Il est dans le groupe Tratnik/Velasco qui n'était pas loin de rentrer avant la nouvelle attaque d'Alaphilippe. Narvaez et Steinhauser sont plus difficilement revenus cette fois-ci. Ces trois coureurs sont les plus forts aujourd'hui même si Sanchez a l'air de vouloir cacher son jeu.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12
Groupama-FDJ 2024

Toujours pas ? Finalement il finit bien ce[…]

Le règlement sur la nécessité[…]

GIS GELATI 8 TOUZE 42 TEUNISSEN 121 WELTEN […]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

GIS GELATI 28 VAN GILS 32 MARTINEZ 67 GESIN[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site