Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 167
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2732342
Richard a écrit :
08 janv. 2018, 22:31
On3 a écrit :
08 janv. 2018, 19:33
Cadence moyenne assez foireuse pour un mec de sa trempe, qui plus est habitué de la moulinette.
Il faisait peut-être des exos de force :)

De la force sur 200 bornes ? :elephant:

#2732369
On3 a écrit :
09 janv. 2018, 10:06
Richard a écrit :
08 janv. 2018, 22:31


Il faisait peut-être des exos de force :)

De la force sur 200 bornes ? :elephant:
Je me demande quel est le message que veut faire passer Froome en remettant tout d'un coup ses entraînements sur Strava. Et pas n'importe quelles séances, il est tous les jours entre 4 et 6 heures sur son vélo, et toujours au-dessus de 34 km/h pour des séances marathons. Pour comparer, les quelques séances mises en ligne en janvier de l'année passée tournaienet plutôt autour de 2-3 heures avec des moyennes rarement au-dessus de 30km/h.
J'ai l'impression qu'il s'"armstrongise", il est dans le genre "je fais 10 fois l'Alpe d'Huez le 25 décembre pendant que les autres coureurs reprennent 3 fois de la dinde et 4 portions de bûche, mes victoires ne sont dûes qu'à mon sérieux" :popcorn:
#2732376
autrement dit il pratique la fuite en avant , ce qui est l' une des réactions les plus habituelles lorsqu' on est dans une impasse , et il me semble que par rapport à l' image qu'il a voulu se construire et à l' état d' esprit d' une partie du grand public , cette affaire , quelle qu' en soit l' issue , le met dans une impasse

#2732499
Richard a écrit :
09 janv. 2018, 11:39
On3 a écrit :
09 janv. 2018, 10:06



De la force sur 200 bornes ? :elephant:
Sur une partie seulement, ce qui ferait baisser la cadence moyenne ?
J'ai checké vite fait la cadence sur l'ensemble de la sortie, je ne vois pas de séance de force en particulier. Au contraire, il a plutôt tendance à être tout le temps autour de 80.
Pour le coup, je suis assez surpris.
#2732561
Interview très intéressante de Tim Wellens réalisée par Samuel Grulois (source: RTBF).

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9806517

Tim, le choix de refuser la cortisone alors que vous souffriez sur les routes du Tour et que vous pouviez bénéficier d’une A.U.T. continue de surprendre six mois plus tard. Quels ont été les retours du public dans la foulée de votre abandon ?

"La plupart des gens me disent 'chapeau', c’est très bien ce que tu fais. Mais il y en a toujours qui me répondent que je suis stupide de ne pas utiliser les produits. Ça, c’est un peu dommage. Je crois que la nouvelle génération n’utilise pas ce type de produits. OK, ce sont des produits qui ne sont pas interdits mais on ne peut pas les utiliser pour autant. C’est une zone grise et c’est regrettable parce que ce sont des produits qui augmentent vraiment les performances et j’aimerais bien que l’on adopte de nouvelles règles. Moi, personnellement, je suis contre et 90% des gens me comprennent et m’applaudissent."

Soyons honnêtes, tous vos collègues peuvent, lors d’une interview, tenir les mêmes propos que vous. Mais passer à l’acte c’est autre chose. Abandonner le Tour de France en refusant une A.U.T. qui aurait pu sauver la situation, peu de coureurs sont vraiment prêts à le faire…

"Oui… Vous savez, ça me dérange vraiment de voir des coureurs utiliser des A.U.T. Certes, parfois on n’a pas le choix mais c’est à chacun de décider en son âme et conscience si on veut utiliser ou non des produits. Moi, dans ma vie, je n’ai jamais accepté la moindre A.U.T. D’ailleurs, je voulais aller encore plus loin ! Début 2017, j’avais évoqué un projet avec quelques personnes : je voulais signer un contrat spécial, qui n’aurait engagé que moi, pour prouver au public que je n’ai jamais utilisé d’A.U.T. et pour m’engager à en révéler l’utilisation si je devais un jour passer à l’acte pour une raison ou l’autre. Mais beaucoup de gens m’ont déconseillé de faire un tel contrat, j’ai reçu de nombreux commentaires et finalement je ne l’ai pas fait. Tout cela (NDLR : le dossier des A.U.T.) est très embêtant mais ce n’est pas ma guerre. Je ne sais rien y faire alors pourquoi chercher les ennuis ?"

L’actualité récente concernant Froome a remis la problématique sur le devant de la scène. Et le grand public ne comprend pas, ne comprend plus. Comme vous l’avez dit plus haut, c’est effectivement une zone grise…

"Tout-à-fait et moi je voudrais que ce soit blanc ou noir et pas gris. On sait tous qu’un produit comme la cortisone - qui se trouve dans la zone grise - provoque beaucoup de bénéfices en terme de prestations physiques. Quand des coureurs l’utilisent, c’est évidemment embêtant. Ça s’appelle… tricher ! Parfois, parce qu’on est malade, on n’a pas le choix, on doit en utiliser. Mais on peut toujours aussi décider d’arrêter."

Le grand public a découvert l’asthme à l’effort, dont souffre beaucoup de coureurs. Vous par exemple, Tim Wellens, vous ressentez de l’asthme à l’effort ?

"En tant que coureur pro, je passe de nombreux tests à l’hôpital. Je ressens parfois quelques gênes dans les bronches. Et j’ai donc appris qu’avec un puff, je pourrais augmenter de 7 ou 8% mes capacités respiratoires ! Les médecins m’ont dit que je pouvais utiliser un puff, sans attestation. Mais moi je suis contre les puffs ! Je n’ai pas envie d’améliorer ma respiration de 7% de cette façon-là. Et je crois que quand on commence à utiliser des puffs, après on ne sait plus vivre sans. Je refuse d’être dépendant de ce genre de choses. Donc, je suis clairement contre. Mais de très nombreuses personnes en utilisent. Si le public savait combien de coureurs ont un puff… c’est énorme ! Et puis parfois, c’est aussi un peu dans la tête."

Est-ce que dans dix ans, quand vous prendrez votre retraite, vous n’allez pas vous dire "J’ai été con" ?

"Non parce que je pourrai me regarder dans le miroir ! Franchement, ça ne me chagrinera pas. Jusque maintenant, j’ai jamais rien pris, jamais utilisé une A.U.T., jamais utilisé un puff mais j’ai déjà seize belles victoires ! Je pense que beaucoup de coureurs signeraient à deux mains pour avoir mon palmarès actuel à la fin de leur carrière."

Le puff n’existait pas il y a trente ou quarante ans alors que l’asthme à l’effort existait déjà. C’est une invention médicale qui est intéressante pour les vrais asthmatiques. Est-ce qu’un coureur professionnel, qui souffre vraiment d’asthme à l’effort, peut se passer du puff ? Peut-il refuser et quand même essayer de rouler ?

"Mon frère (NDLR : Yannick) a dû arrêter le cyclisme à cause de ça. Il était très talentueux et allait certainement devenir professionnel. À un moment donné, on lui a détecté un asthme à l’effort. On lui a laissé le choix : soit utiliser des produits qui, à terme, peuvent être mauvais pour sa santé… soit arrêter. Il a décidé d’arrêter ! Parfois, il faut faire des choix dans la vie. Quand j’étais chez les débutants, cinq de mes sept coéquipiers avaient un puff ! Je veux bien accepter qu’une personne ait besoin d’un puff mais pas cinq sur sept."

Concernant les puffs, est-ce que parfois ça discute ferme avec vos collègues ? Ou alors, est-ce chacun pour soi et on cache son puff dans sa poche ?

"Non, les coureurs ne cachent pas leur puff, ils ne sont pas gênés. Mais oui, dans le bus de l’équipe il y a souvent des discussions !"

Comme quoi, il y a quand même de l'espoir :applaud: :applaud: :applaud:
#2732677
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2018, 11:01
...
J'ai l'impression qu'il s'"armstrongise", il est dans le genre "je fais 10 fois l'Alpe d'Huez le 25 décembre pendant que les autres coureurs reprennent 3 fois de la dinde et 4 portions de bûche, mes victoires ne sont dûes qu'à mon sérieux" :popcorn:
Je vois le truc à peu près dans le même état d'esprit... :super:
Après, analyser les sorties d'un pro sur Strava revient à accorder une valeur à un classement d'un Critérium d'après-Tour! :rieur:
Au début de cette application, certains pros mettaient toutes leurs sorties.
Désormais, après que certains se soient rendus compte qu'il y avait une forme "d'espionnage industriel" de la part de la concurrence et un mimétisme complètement débile de la part pas mal de mecs coursiers ou non, jeunes ou non qui se prennent pour d'autres ; au mieux; certains pros mettent leurs sorties récup' voir certaines sorties "plaisir" comme celles que Froome met.
Je rejoins Jimmy39 sur le fait qu'il y a un sous-entendu.dans le fait de mettre ce genre de sortie mais pour moi, on est plus dans le trip "On cause beaucoup sur moi mais je suis droit dans mes bottes et je roule pour préparer ma saison".
Je précise que n'ayant pas Strava, je n'ai pas accès au détail de ses sorties...
:wink:
#2732879
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 09:12
Je ne sais pas où tu récupères ça RMP, en tout cas, il n'y a aucune donnée de fréquence cardiaque sur les sorties qui sont disponibles sur son Strava.
oui c'est bizarre, ou alors il vient tout juste de supprimer cette donnée ?

pour les curieux, c'est cette sortie https://www.strava.com/activities/1337141593/analysis
#2732882
Le profil, la température (...) semblent étre les mémes, donc c'est surement les releves cardiaque de Froome qu'il a supprimé par la suite.

Enfin dans tous les cas ça prouve rien, lorsque Froome a annoncé avoir un max à 170, il parlait peut étre en fin de GT, et passer d'un max de 183 frais, en début d'entrainement à un max à 170 en fin de GT ne me parait pas aberrant.
Par contre, sa FC moyenne de 103 (à 31 km/h, donc surement en EB) démontre qu'il a une amplitude cardiaque exceptionnelle (103 - 183 = 80).
#2732897
En fait, les chiffres sont étonnants :

Il aurait fait péter sa FC ici (?), alors que si je regarde plus en détails, il y faisait de la force (50 rpm). Et il semble que la FC monte ... sur des parties descendantes (difficile de l'affirmer vu qu'il a supprimé la donnée, donc c'est juste basé sur l'image de RMP).
De plus, si je Streetview le terrain, pas de grosses difficultés dans le coin, mais quelques portions de descente par contre.

Bref, le plus crédible, c'est effectivement le maillot qui tape sur le cardio dans des parties rapides.
#2732906
Sinon Tim Wellens dit ce qu'il y a à dire... Nous viendrons bien à un moment à la fin de certains traitements pour des sportifs professionnels actifs, si pour les moins robustes cela a un impact important sur la carrière, c'est aussi ça le cyclisme, un sport d'endurance et de résistance.

  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 167

Almeida gagnera sûrement l’étap[…]

ATT Investments 2024

Schwarzbacher champion de Slovaquie de CLM espoir.[…]

Aujourd'hui dernière étape avec l'ar[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Déçu pour Vacek qui semblait le plus[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site