Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 32
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 32
#3540615
Complètement d'accord Doli. Roubaix c'est le mythe, celui de voir une fois par ans ses pavés, l'appréhension même pour les favoris et précédents gagnants car en soit, en course, en comptant un étape du Tour tout les 5 ans, un vieux briscard de 35 ans vainqueur de Roubaix n'aura guère plus d'une dizaine de passages sur la plupart des secteurs. Ici c'est sympa de voir un profil semblable dans pour autant rouler sur les mêmes secteurs ce qui est un non sens pour moi. J'espère voir Denain continuer dans cet esprit tout en nous proposant des secteurs méconnus/snobés par Roubaix et on peut avoir un truc bien sympa.

#3540933
Le Tour de Colombie ayant été annulé, j'ai l'intention de faire à la place la présentation du Tour de San Juan qui aura lieu du 22 au 29 janvier, ainsi que celle du Gran Camino (Galice) en février :hehe:
#3540960
Le Tour de Romandie (25 au 30 avril) a présenté son parcours

Image

Prologue à Port-Valais / Le Bouveret, 6.5km
1ère étape: Crissier - Vallée de Joux, 170km
2ème étape: Morteau - La Chaux-de-Fonds, 160km
3ème étape, CLM, Châtel-Saint-Denis, 17km
4ème étape, Sion - Thyon 2000, 160km
5ème étape, Vufflens-la-Ville - Genève, 170km

Les profils provisoires:

Image

Image

Image

#3540979
Merci Jimmy :super:
Je te sens chaud pour nous faire comme en 2022 une belle présentation de la course ainsi que pour le tour de Suisse :green:
Sinon au départ de l'étape 2 est-ce-qu'il y aura distribution de saucisses ? :elephant:
#3541014
jimmy39 a écrit :
15 déc. 2022, 15:30
Et il semble que le clm de Châtel-Saint-Denis ait été dessiné spécialement pour Rohan Dennis :elephant:
Une précision qui semble importante pour certains, quand on dit le clm de Châtel-Saint-Denis, ça ne veut pas dire qu'il part de Châtel pour arriver à Saint-Denis :tonton:
#3541027
Delgato a écrit :
15 déc. 2022, 11:38
Le Tour de Colombie ayant été annulé, j'ai l'intention de faire à la place la présentation du Tour de San Juan qui aura lieu du 22 au 29 janvier, ainsi que celle du Gran Camino (Galice) en février :hehe:
Alors là je dis oui ! :super: :applaud:
Qui de mieux que Delgato, la groupie de Nairoman, pour mettre en valeur la terre des grimpeurs zélés argentins que sont Gonzalo Najar, Laureano Rosas ou encore Daniel Diaz ? :banana:
Tremble, Remcoq de l'Événement du Poulailler d'Alost ... :niark: :elephant:

Info géophysique du jour : la province de San Juan est située à l'Ouest de l'Argentine, mais l'espace d'une semaine, elle devient le centre physique d'un pays que l'on nommerait, selon certaines légendes occultes, le Wattistan . Contrée mystique, on dit d'elle que ses frontières seraient mouvantes, comme une sorte de puissante plaque tectonique en déplacement constant à la surface même de la Terre . Et on dit même, et surtout, qu'après des apparitions répétées en Août de chaque année au Portugal, ou bien encore en Iran lors d'un temps que les moins de 18 ans ne peuvent pas connaître , la France aurait elle aussi été victime d'un grand remplacement my(s)t(h)ique de ses frontières lors du mois de Juillet 2022 . Alors, gardons l'oeil bien ouvert sur SanJuan, Histoire de savoir ce que le futur nous réserve, à nous et à Remco . :study:
#3541029
Parcours des courses du Challenge Mallorca 2023 ; en toute première analyse, pas de gros changements par rapport à 2022 sauf un, essentiel : la retransmission en direct !
EDIT : en seconde analyse :
- inversion des profils entre la 3ème et la 4ème course
- kilométrages apparemment légèrement réduits par rapport à 2022
- le changement de sens habituel pour le Trophée Port d’Andratx -Port de Pollença (donc cette année arrivée spectaculaire sur le cap où est situé le Mirador des Colomer
.
Dernière édition par Zach le 15 déc. 2022, 20:03, édité 1 fois.
#3541069
Delgato a écrit :
14 déc. 2022, 11:06
Au Tour du pays basque sur l'étape de Villabona, l'arrivée sera en haut du mur de la Bodega Hika et ses 250m à 20% :

Image
Pas dupe hein c est seulement 200 metres.
Pas d arrivee en montee cette annee comme pas de chrono ils sont fou ces basques :carton:
On a un jeune grimpeur et rapide en plus ah j oubliais il est pas basque. Et il a fait une belle Itzulia 2022 je crois.
#3541142
marooned a écrit :
16 déc. 2022, 11:40
La dernière étape du Critérium du Dauphiné arrivera à la Bastille de Grenoble via la trilogie Granier/Cucheron/Porte : https://www.ledauphine.com/sport/2022/1 ... a-bastille
Belle étape en perspective :super:
Et un bel hommage aussi à l'arrivée héroïque d'Hinault sur le Dauphiné 77, lui qui s'était imposé après avoir posé pied à terre dans la Bastille après une grosse chute dans la descente du col de Porte.
#3541185
Le challenge de Majorque, cte trésor à point UCI... là où une étoile de Bessège donne 20 points par vainqueur d'étape, le challenge de Majorque doit donner 5 fois plus par journée. ça vaut grave le coup d'aller là bas collectionner les places, tu rentabilises le déplacement par rapport à des courses par étapes WT. ça souligne bien l'absurdité des barêmes. A voir si les équipes vont raisonner comme ça dès le départ !

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 32

Bonne idée le prologue à Verdun, &cc[…]

Team Total Energies 2024

Tesson a effectivement dit qu'il n'aimait pas fai[…]

5 et 40

5 et 40

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site