Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 39
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39


#3307329
jimmy39 a écrit :
12 avr. 2021, 14:28
_Migou_ a écrit :
12 avr. 2021, 14:25
Une question : Cavendish a fait 4 et 1. De Kleijn 1 et 4...Qui est leader alors? :scratch:
Le mieux classé sur la dernière étape courue.

Ou celui qui a la plus belle bande de copains autour de lui :elephant:

Merci! J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle, mais ça doit être un peu rageant pour celui qui se retrouve second :pinch:
#3307336
albo a écrit :
12 avr. 2021, 14:39
loulou30 a écrit :
12 avr. 2021, 14:14

Tu vas t'amuser à copier coller ça à chaque victoire des DQS? :reflexion:
C'est un peu redondant à force.
Moi je trouve ca drole.
En plus c'est leur slogan et leur explication principale à leur domination. :sarcastic:
A partir de ce moment là...
:spamafote:
Moi je valide la vanne. Le jour où ils arrêteront d’expliquer leur victoire par l’amitié et le management peut-être que ce sera lourd.
J’ai bien dit peut-être.
#3307341
Bien content pour Cavendish, dont je je n'ai jamais été vraiment fan, mais qui mérite du respect pour sa carrière et qui a montré plus son côté humain les dernières années.
Un environnement ou on se sent bien c'est important, plus que le salaire.

Un podium qui me plait bien, le sympathique Greipel n'est pas fini et je lui souhaite d'en gagner une rapidement.
#3307344
J'adore Cavendish et ses dernières années il m'a fait mal au cœur au regard de son grandissime passé de sprinteur.
Ces dernières années, parfois, il arrivait à peine à tenir le train dans la dernière borne. Ca me faisait chier de la voir comme ça.
Et puis.... alors que plus personne ne veut de lui il réussit quand même à aller chez DQS
Et aujourd'hui il gagne. Je suis content pour lui et en même temps je suis un peu las.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur....
#3307356
8secondes a écrit :
12 avr. 2021, 15:45
J'adore Cavendish et ses dernières années il m'a fait mal au cœur au regard de son grandissime passé de sprinteur.
Ces dernières années, parfois, il arrivait à peine à tenir le train dans la dernière borne. Ca me faisait chier de la voir comme ça.
Et puis.... alors que plus personne ne veut de lui il réussit quand même à aller chez DQS
Et aujourd'hui il gagne. Je suis content pour lui et en même temps je suis un peu las.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur....
Pour Cavendish c'est tout de même un des cas où le changement d'ambiance psychologique a le plus d'effet. Il traine une dépression depuis plusieurs années et ces dernières années ont notamment été très dur pour lui de ce point de vu là.

Autant pour d'autre le changement de niveau (dans un sens ou dans l'autre) au moment de changement d'équipe m'interroge. Autant pour le Cav c'est là où cela m'interroge le moins, il a l'air d'avoir retrouvé une joie qui l'avait abandonné.
#3307362
8secondes a écrit :
12 avr. 2021, 15:45
J'adore Cavendish et ses dernières années il m'a fait mal au cœur au regard de son grandissime passé de sprinteur.
Ces dernières années, parfois, il arrivait à peine à tenir le train dans la dernière borne. Ca me faisait chier de la voir comme ça.
Et puis.... alors que plus personne ne veut de lui il réussit quand même à aller chez DQS
Et aujourd'hui il gagne. Je suis content pour lui et en même temps je suis un peu las.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Mais j'ai quand même un peu peur....
Résumer le retour du Cav au dopage (puisque c'est cela qui est sous entendu) me semble largement injuste. Certe, je suis comme vous et je trouve cela étonnant que deceuninck transforme tout ce qu'elle touche en or. Mais ds le cas Cavendish, je ne suis pas d'accord.

L'affirmer, c'est nier toute la dimension psychologique ds la carrière d'un cycliste.

Le jour où Cavendish redeviendra la meilleur sprinter du monde, OK, on pourra largement douter (mais ça n'arrivera jamais). Mais ici, il bat Philipsen (qui a lancé bcp bcp trop tôt) et Greipel qui n'a plus rien gagné de bien depuis des plombes.

J'ai jamais apprécié le Cav. Mais je trouve que c'est une belle histoire que celle que l'on vient de voir. Et aussi une magnifique leçon de vie qu'il nous a offert. Le voir se battre pour continuer sa carrière alors qu'il n'avait plus rien à gagner à la poursuivre. Le voir de nouveau prendre du plaisir à faire du vélo.
Le voir reprendre confiance en lui, voir une équipe lui faire confiance et des coureurs se battre pour lui. Le voir progresser de sortie en sortie. Sincèrement, je trouve cela inspirant et ça me fait plaisir. Alors honnêtement, si vous préférez juste résumer ça à du dopage, et bien je vous plains les gars...

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site