Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3127573
levrai-dufaux a écrit :
01 mars 2020, 16:40
Très beau final, bien dynamité par Nibali :applaud:
Le Squale n'est pas encore à son meilleur niveau, il avait clairement envie de "taper dedans" et faire des efforts aujourd'hui, mais il est tout de même dans une forme dans laquelle il n'a pas été en début de saison depuis bien longtemps maintenant. C'est encourageant pour la suite (en espérant que son programme de course ne soit pas trop affecté par le virus).

Bravo à Clarke qui était le plus malin et le plus fort je pense aujourd'hui.
Barguil était déçu à l'arrivée, mais il monte progressivement en puissance semaine après semaine depuis le Tour de Provence. Il a très bien couru en étant isolé.

Loupé des AG2R et Cofidis en revanche. 2 équipes en nombre dans le final qui ont manqué le coche alors qu'elles avaient de belles cartes à jouer.
Je sais qu'on n'a pas (encore) l'habitude avec Arkea, mais Barguil a toujours au moins eu 2 coéquipiers avec lui :glasses:

#3127574
Psyonix76 a écrit :
01 mars 2020, 16:38
Martin n'a pas loupé son weekend avec ces 2 top 5. A défaut de victoire , de gros points UCI pour Cofidis. Très bien !
Oui bon résultat, mais avec les attaques non stop de Nibali, ils n’ont pas pu tirer profit d’être à 3.
#3127577
J'allais dire que Nibali n'a jamais gagné de sprint de sa carrière mais a Bormio en 2017 il avait battu Landa dans une arrivée un peu semblable.
Dans tous les cas je le place vraiment dans les coureurs qui sprintent comme une patate.
#3127576
Psyonix76 a écrit :
01 mars 2020, 16:40
Serrano , c'est le mec qui a niqué le peloton en Espagne sur une étape avec un final se terminant par un mur ?
Oui. Mais c'est plus qu'un coup de chance ou que de l'audace, c'est un bon petit puncheur. Il est en forme donc pas étonnant de le retrouver là.
#3127578
jimmy39 a écrit :
01 mars 2020, 16:43
levrai-dufaux a écrit :
01 mars 2020, 16:40
Très beau final, bien dynamité par Nibali :applaud:
Le Squale n'est pas encore à son meilleur niveau, il avait clairement envie de "taper dedans" et faire des efforts aujourd'hui, mais il est tout de même dans une forme dans laquelle il n'a pas été en début de saison depuis bien longtemps maintenant. C'est encourageant pour la suite (en espérant que son programme de course ne soit pas trop affecté par le virus).

Bravo à Clarke qui était le plus malin et le plus fort je pense aujourd'hui.
Barguil était déçu à l'arrivée, mais il monte progressivement en puissance semaine après semaine depuis le Tour de Provence. Il a très bien couru en étant isolé.

Loupé des AG2R et Cofidis en revanche. 2 équipes en nombre dans le final qui ont manqué le coche alors qu'elles avaient de belles cartes à jouer.
Je sais qu'on n'a pas (encore) l'habitude avec Arkea, mais Barguil a toujours au moins eu 2 coéquipiers avec lui :glasses:
Oui Arkea était bien présente dans le final et Barguil non esseulé.

#3127583
Wombat a écrit :
01 mars 2020, 16:44
J'allais dire que Nibali n'a jamais gagné de sprint de sa carrière mais a Bormio en 2017 il avait battu Landa dans une arrivée un peu semblable.
Dans tous les cas je le place vraiment dans les coureurs qui sprintent comme une patate.
ça compte de battre Landa au sprint ? :elephant:
#3127586
On3 a écrit :
01 mars 2020, 16:44
Psyonix76 a écrit :
01 mars 2020, 16:40
Serrano , c'est le mec qui a niqué le peloton en Espagne sur une étape avec un final se terminant par un mur ?
Oui. Mais c'est plus qu'un coup de chance ou que de l'audace, c'est un bon petit puncheur. Il est en forme donc pas étonnant de le retrouver là.
Et bien justement , qu'il confirme aujourd'hui en étant à l'avant dans le final au milieu des Clarke , Barguil , Nibali , Calmejane , Edet , Martin prouve que sa victoire en Espagne n'est pas qu'un simple coup de chance. Caja Rural semble posséder un bon coureur pour les courses Europe Tour. Orodreth pourra surement nous en parler davantage.
#3127596
blouss_ a écrit :
01 mars 2020, 16:47
levrai-dufaux a écrit :
01 mars 2020, 16:45
Au temps pour moi alors, j'ai eu l'impression qu'il était seul dans le final lorsque ça bataillait entre les différents groupes. :jap:
Non il y avait aussi Pichon et Hardy dans le groupe de costaud. C'est tout Arkea, qui va mieux.
Bouet 19ème, Riou 31 et Bouhanni 32 pour complèter le tableau.

Bouhanni qui l'année passée abandonnait dès la première goutte de pluie :hole:
#3127598
Alaphilippe a certes été enrhumé cette semaine, mais à mon avis il était déjà bien en retard avant sa maladie car ce WE il était très loin de son meilleur niveau.

Il n'a aucune chance d'être à 100 % sur Paris Nice dans 8 jours. Dommage car avec son niveau du Tour il avait la gagne dans les jambes !

Malade au San Juan, anonyme en Colombie, malade et pas au niveau ce WE, c'est un début de saison très compliqué !
#3127601
Wombat a écrit :
01 mars 2020, 16:44
J'allais dire que Nibali n'a jamais gagné de sprint de sa carrière mais a Bormio en 2017 il avait battu Landa dans une arrivée un peu semblable.
Dans tous les cas je le place vraiment dans les coureurs qui sprintent comme une patate.
Il a également gagné sur la Vuelta en 2017 en réglant le groupe des favoris au sprint.
#3127602
Sur ces deux jours, Nibali m'a fait bien plaisir. Comme pour Quintana, j'ai l'impression que son changement d'équipe lui a fait du bien. C'est encore un peu tôt, mais il sera un des favoris sur les Ardennaises, et sur le Giro.

Quant à Alaphilippe, je suis un peu déçu de son manque de résultat, mais, je relativise car il a été malade cette semaine, et ce ne sont pas les conditions qu'il préfère. Et j'espère surtout qu'il a retardé son pic de forme pour être à 100 % sur les ardennaises.
#3127605
D'ailleurs , je sais pas si on l'a signalé ici mais Rolland a lâché très tôt. Hormis Coquard , tous les leaders B&B sont aux fraises pour le moment. C'est vraiment inquiétant car on est plus fin janvier ou mi février , on arrive "déjà" en mars.
#3127609
Psyonix76 a écrit :
01 mars 2020, 16:53
D'ailleurs , je sais pas si on l'a signalé ici mais Rolland a lâché très tôt. Hormis Coquard , tous les leaders B&B sont aux fraises pour le moment. C'est vraiment inquiétant car on est plus fin janvier ou mi février , on arrive "déjà" en mars.
épidémie de grippe dans l'équipe
#3127613
papou06 a écrit :
01 mars 2020, 16:52
Wombat a écrit :
01 mars 2020, 16:44
J'allais dire que Nibali n'a jamais gagné de sprint de sa carrière mais a Bormio en 2017 il avait battu Landa dans une arrivée un peu semblable.
Dans tous les cas je le place vraiment dans les coureurs qui sprintent comme une patate.
Il a également gagné sur la Vuelta en 2017 en réglant le groupe des favoris au sprint.
Il avait anticipé le sprint.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
COURSES 2024

https://pbs.twimg.com/media/GP3-_NBXIAEHgl-?forma[…]

Apres une 5e etape pour sprinters. La 6e etape ave[…]

Pendant ce temps-là en 2024

L'étape d'hier n'était pas mal &agra[…]

Lotto-Dstny 2024

On oublierait presque la victoire de De Schuyst[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site