Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 46
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 46

#2605402
Personne a écrit :
27 mai 2017, 11:57
Mon inquiétude pour Pinot c'est qu'il risque (au minimum) de perdre beaucoup d'énergies dans la descente du Grappa (il perds toujours quelques mètres dans les virages et doit faire de grosses relances)...

Justement il doit s'attendre à une attaque de nibali par exemple, ce dernier a tout à intéret à mettre la pression sur des descendeurs médiocres comme pinot et zakarin,
#2605404
valverde1978 a écrit :
27 mai 2017, 11:56
jimmy39 a écrit :
27 mai 2017, 10:17
Nouvelle qui pourrait totalement changer la donne, Dumoulin perd son équipier le plus précieux !!!

En effet, Steven Kruijswijk, malade, abandonne le Giro. Imaginez-vous que cela était arrivé un jour plus tôt, Dumoulin serait déjà à 20'.
En tout cas une nouvelle qui encouragera les Movistar, Bahrein et FDJ à passer à l'attaque :cheval:

FDJ ne passera jamais à l'attaque ils ne l'ont pas fait et les propos de pinot c'était à chaque fois:"movistar a la clé"
s'il veut gagner faudrait qu'il prenne ses responsabilités, s'il gagne il fera pas un beau vainqueur je trouve(je vais me faire huer par les fanboys chauvins :rieur: )
L'hôpital..., toussa quoi :elephant:
#2605407
jobijoba21 a écrit :
27 mai 2017, 11:24
biquet a écrit :
27 mai 2017, 11:11
Aujourd'hui, c'est aux Katusha, FDJ et AG2R de forcer leur destin. Pinot et Zakarin peuvent gagner le Giro, et Pozzo peut monter sur le podium, c'est évident. J'espère qu'ils ont compris qu'on est en 2017, on est plus en 2015. Après tout, Quintana et Nibali sont prenables, mais ils ont déjà un palmarès. Aux autres de se donner les moyens de s'en fabriquer un. :cheval:

Ils n'ont aucun complexe à avoir par rapport à Quintana et Nibali, ils grimpent aussi bien qu'eux, lorsqu'ils sont au top. Pour moi, ils sont désormais un paquet de coureurs à être d'un niveau sensiblement égal, dans leurs pics de forme: Froome, Quintana, Pinot, Zakarin, Pozzo, Bardet, Meintjes, Yates, Chavès, Aru, Nibali, Landa, Mollema, Porte (peut-être le meilleur), Valverde, Dumoulin, Poels, Kruis....., peut-être même Lopez et Thomas.

Sur l'ensemble d'une saison, je pense que Quintana est légèrement devant, au regard de sa régularité. Mais sur un Giro ou un Tour, lorsque les coureurs sont au top et hyper-motivés, c'est très dur de se faire une place de grimpeur. Y a embouteillage.
C'est pas beau d'oublier :contador:
Oh bordel, mille excuses.. :agenou: :genance: J'avais oublié qu'il courait encore, :contador: . (je plaisante :green: )

#2605408
mazinho93 a écrit :
27 mai 2017, 12:04
Personne a écrit :
27 mai 2017, 11:57
Mon inquiétude pour Pinot c'est qu'il risque (au minimum) de perdre beaucoup d'énergies dans la descente du Grappa (il perds toujours quelques mètres dans les virages et doit faire de grosses relances)...

Justement il doit s'attendre à une attaque de nibali par exemple, ce dernier a tout à intéret à mettre la pression sur des descendeurs médiocres comme pinot et zakarin,
Nibali, il faut quand même qu'il ait un point d'appui sur lequel retomber après cette descente, car sinon, je ne le vois pas partir seul à l'abordage à 50km de l'arrivée :confused:
#2605410
marooned2 a écrit :
27 mai 2017, 11:23
biquet a écrit :
27 mai 2017, 11:14


Concernant les qualités de récup de Nairo, il faudra quand même attendre demain pour les juger. S'il sort une belle étape aujourd'hui et un gros chrono demain, ça confirmera le jugement qu'on lui portait. Sa mauvaise journée, il l'a peut-être connue hier, finalement. Méfiance.
Mauvaise journée, mauvaise journée... Moi j'ai surtout l'impression qu'avec Nibali, ils se reniflent le cul en permanence. Son pseudo craquage d'hier alors qu'il bouche le trou en 10 coups de pédale et qu'il va même gratter quelques secondes au sprint prouvent qu'il est loin d'être à la rue. Il est plus dans la gestion à mon avis. Aurait-il peur de prendre un tir dans le chrono de demain s'il fait trop d'efforts sur les dernières étapes de montagne ?
Je suis pas d'accord. Je pense qu'il était vraiment limite, hier. C'est pas dans son intérêt de laisser partir un gars comme Pinot, meilleur que lui clm. Autant il paraissait dans la gestion sur le final d'Ortisei, après avoir compris son incapacité à faire la différence, autant il semblait "juste", hier. D'ailleurs, quand Quintana s'écarte pour reculer de quelques places dans la file, c'est le signe qu'il n'est pas TOP, selon moi. Il avait déjà fait ça sur l'Etna.
#2605414
jimmy39 a écrit :
27 mai 2017, 12:16
mazinho93 a écrit :
27 mai 2017, 12:04



Justement il doit s'attendre à une attaque de nibali par exemple, ce dernier a tout à intéret à mettre la pression sur des descendeurs médiocres comme pinot et zakarin,
Nibali, il faut quand même qu'il ait un point d'appui sur lequel retomber après cette descente, car sinon, je ne le vois pas partir seul à l'abordage à 50km de l'arrivée :confused:
10km de plat c'est pas un rempart pouvant annihiler l'offensive d'un solitaire surtout que derrière ça finira la descente en détails avec avec une organisation de la poursuite laissant à désirer durant un laps de temps
mais pour aborder le dernière col il faut à Nibali une relative fraîcheur
donc un relais d'un Boaro par exemple s'impose
du même avis que Jimmy39 :smile:
#2605418
Le Zak et Pinot ont quelqu'un devant, pas les autres :wink:

Compo de l'échappée:

TEUNS Dylan (BMC Racing)
SLAGTER Tom-Jelte (Cannondale-Drapac)
LADAGNOUS Matthieu (FDJ)
DEVENYNS Dries (QuickStep Floors)
BELKOV Maxim (Katusha)
POZZATO Filippo (Wilier Triestina – Selle Italia)
Dernière édition par jimmy39 le 27 mai 2017, 12:42, édité 1 fois.
#2605419
TVG et Landa en tête, Villella, Dombrow, Hirt et Berhane en contre.

EDIT: je suis à l'étranger, je cherche un direct sur YouTube, celui-ci m'écrit que c'est l'étape 20 et je m'aperçoit 5mn après que c'est en fait l'étape d'hier que j'ai manqué... :paf-mur:
Dernière édition par Noé le 27 mai 2017, 12:45, édité 1 fois.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 46
Giro Next Gen 2024

Tactiquement c'est pas trop ça pour Ron[…]

Almeida il est pas franc du collier Pourquoi […]

Team Total Energies 2024

Non mais Latour peut-être que dans la t&ecir[…]

Groupama-FDJ 2024

Cela va donc l'amener à plafonner s'il est […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site