MajorK03 a écrit : ↑29 sept. 2024, 10:59
fred30 a écrit : ↑29 sept. 2024, 10:39
Disons que les 3 coureurs cités prennent de l'âge, et que l'homogénéité de l'équipe autour d'eux n'est plus ce qu'elle était. On n'est plus à l'époque où l'on comptait, sur une même course, Boonen-Terpstra-Trentin-Stybar avec des équipiers de haut niveau autour d'eux.
Quant à considérer Alaphilippe comme un flandrien, très peu pour moi. Il peut bien y figurer en top condition, mais ne présente pas de garanties sur ce terrain-là.
Je veux bien entendre qu'ils prennent de l'âge, mais bon on parle de gars qui ont 33,32 et 29 ans, et à cet-âge là tu es loin d'être fini pour les flandriennes. Et puis quand Asgreen tapait vdP au sprint à l'arrivée d'un Ronde ou quand Alaf jouait du dérailleur avec WvA et vdP, là encore sur le Ronde, c'était pas une histoire de densité collective, mais de jambes tout simplement. Et pour une raison inconnue les gars de l'équipe n'ont plus les jambes sur ces courses depuis 2/3 ans.
Tres clairement
La QS n’était pas juste the super team sur les flandriennes, les mecs envoyaient du steack partout où une course d’un jour avait lieu, c’etait juste dingue leur maniere à la fois de dominer les autres, mais en plus de faire dans l’interchangeabilité de ses coureurs: combien de coureurs chez eux avaient la cartouchière qui débordait? Combien etaient de super gaziers/sprinteurs/finisseurs, au point d’etre souvent 2, 3 voire 4 dans un groupe final de 8/9 mecs? La pré-marvellitude s’empilait tellement que ça s’engueulait meme sur les arrivées en mode « Nan mais c’etait moi qui devais gagner là, t’as déconné Florian… »!
‘Fin bref, c’etait fou le niveau global et sans cesse renouvelé de cette équipe sur les courses d’un jour. Et puis pschitt complet pour tous ces coursiers. Et….d’un seul coup
Ca fait partie des énigmes récentes parfaitement
insolvables pour moi.
Au moins aussi mystérieux que l’écart démentiel de niveau entre Pogi/Vingo sur le reste du monde en GT, et entre Pogi+quelques Marvels et le reste du monde.
Le pire étant que je ne comprendrai peut-etre jamais.