JO 2024 - Jeux Olympiques de Paris - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: JO 2024 - Jeux Olympiques de Paris - Profils en page 1

Entre Madouas et Cosnefroy, j'aurais pris Benoit.

Madouas ne fait pas une grande saison, contrairement à Cosnefroy et s'il a déjà montré des choses dans un rôle d'équipier auprès de Julian sur les Mondiaux de Louvain (et auprès de Gaudu sur le Tour 2022), je trouve qu'il n'a pas vraiment les caractéristiques d'un équipier.

Il court souvent derrière (bon, avec le petit peloton des JO, ça ne posera pas de problème) et surtout, c'est un piètre rouleur. Il n'est pas efficace pour rouler sur le plat. Et son côté diesel fait qu'il n'émerge qu'après 200 bornes, or un équipier doit la plupart du temps travailler bien avant

Il a aussi moins de punch de Cosnefroy et sera moins dangereux dans un groupe d'outsiders qui aurait anticipé.

Bref, surpris qu'il soit passé devant le coureur de Décath !
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 juil. 2024, 13:19
frikkadell a écrit : 09 juil. 2024, 12:29
T'as vu le dernier championnat de France? Et les derniers championnats du monde? D'où est ce que tu sors que beubeu ne sait pas faire l'équipier ?

Si c'est un argument choisi par Voeckler pour l'écarter de la sélection, je ne comprend pas. Surtout si c'est pour prendre l'altruiste, le roule toujours, le généreux Valentin Madouas . :elephant:

Au delà d'être un coureur qui sait faire les efforts pour les autres ou jouer collectif, c'est un coureur de championnat et intelligent, il aime la stratégie et on peut lui faire confiance pour faire les bons choix.
Dans mes souvenirs, il y a quand même un titre de champion de monde d'Alaphilippe, qui doit bcp à Madouas. Il avait été énorme ce jour là dans un rôle d'équipier. Et la 4ème place sur le Tour 2022 de Gaudu lui doit aussi bcp.
Oui je suis mauvaise langue avec Madouas. Il peut être un bon équipier. Mais il peut aussi courir a l'envers et flinguer la chance des autres, comme aux derniers championnats de France.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 juil. 2024, 13:24 Entre Madouas et Cosnefroy, j'aurais pris Benoit.

Madouas ne fait pas une grande saison, contrairement à Cosnefroy et s'il a déjà montré des choses dans un rôle d'équipier auprès de Julian sur les Mondiaux de Louvain (et auprès de Gaudu sur le Tour 2022), je trouve qu'il n'a pas vraiment les caractéristiques d'un équipier.

Il court souvent derrière (bon, avec le petit peloton des JO, ça ne posera pas de problème) et surtout, c'est un piètre rouleur. Il n'est pas efficace pour rouler sur le plat. Et son côté diesel fait qu'il n'émerge qu'après 200 bornes, or un équipier doit la plupart du temps travailler bien avant

Il a aussi moins de punch de Cosnefroy et sera moins dangereux dans un groupe d'outsiders qui aurait anticipé.

J'entends ce que tu dis mais en fait Cosnefroy n'est pas non plus bon pour rouler... C'est la qu'on voit que Laporte comme Vauquelin sont des bons choix flexibles, aptes à rouler dur au besoin pour un autre, ou à jouer leurs cartes avec leurs qualités, donc très complets. Alaphilippe aussi, on l'oublie mais c'est un très solide rouleur quand il s'en donne la peine et il a l'expérience avec SQS de participer au train de son sprinteur par exemple. C'est pour ça que dans l'état de leur forme actuelle ces trois noms semblent logiques. sur le 4ème nom c'est vraiment ouvert et Madouas a plus l'habitude de faire l'équipier au besoin de rouler dur longtemps et peut passer 200 bornes devant dans un petit groupe à passer ses relais là où Cosnefroy est quand même plus un puncheur finisseur qui sort du paquet sur la fin. Bref le choix n'est aps évident et j'avoue que j'aurais peut être plutôt pris Cosnefroy, mais il peut se comprendre.
veji2
Leader
Leader

Il y a pas à dire, il sait expliquer les choses le Voeckler, il passe toute la pommade qu'il faut aux coureurs qui ne sont pas sélectionnés, tu te dis que ce serait un sacré DS. On sent non seulement le sacré coursier mais aussi le meneur d'homme quand il parle. Costaud:

https://www.youtube.com/watch?v=GyE7KGn1854
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec un peloton de 70-75 coureurs sur 270 km, Voeckler mise avant tout sur des coureurs réputés très résistants, c'est ce qui fait pencher la balance pour le breton de la Groupama.

Si on avait un peloton de 180 coureurs sur 230 km avec seulement 4 coureurs à sélectionner, je pense que Cosnefroy serait pris car il y aurait une course plus cadenassée où tout se jouerait sur la dernière heure de course.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Voeckler, il a bien borduré les Décathlons sur ce coup là. :rieur:
Armirail, Cosnefroy, Lapeira laissés sur leur canapé.
A une autre époque, il en aurait pris un pour la jouer diplomate, mais ça montre encore une fois que Voeckler n'est guidé que par des considérations sportives. :applaud:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 09 juil. 2024, 13:24 Entre Madouas et Cosnefroy, j'aurais pris Benoit.

Ca donne aussi le sentiment que Voeckler a constitué sa sélection cet hiver.
D'ailleurs, il dit bien qu'il a essayé de ne pas se laisser influencer par les résultats récents.
Peut-être que Madouas est au courant depuis pas mal de temps qu'il est dans les petits papiers de Voeckler et a prévu son pic pour les JO.
Delgato
légende VCN
légende VCN

LAZKANO remplace Ayuso pour le clm
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Thor8_one
Leader
Leader

J'entends souvent dire que Voeckler ferait un super DS, attention, c'est plus compliqué quand les gars tu les côtoient plusieurs années 300 jours par an.
Il se crée des rapports plus humains.
En sélection tu dis non à un mec, il y a de forte chance que si tu lui repropose 1 an après il y ait 0 soucis.
Durant une saison, tu dis non, tu va avoir plus de mal a remobiliser ton gars dans les courses à venir.
De plus il y aura forcément plus d'affect, surtout avec leader .
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pas loin de penser que Stuyven sera la meilleure carte des belges.
Parmi ceux qui jouaient pas le CG et ont fait le Tour à la carte, il semble celui qui est en meilleure forme.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 20 juil. 2024, 15:29 Pas loin de penser que Stuyven sera la meilleure carte des belges.
Parmi ceux qui jouaient pas le CG et ont fait le Tour à la carte, il semble celui qui est en meilleure forme.
+1
Je viens de faire la même remarque sur le topic de l'étape du jour.
La manière dont il a ramené son groupe dans le Turini alors qu'il n'est pas un grimpeur et qu'il est "charpenté" :elephant: montre la très bonne forme qui est la sienne.

Et une course de 275 km, no problem pour lui. Reste à voir la gestion belge des egos et des choix tactiques, ce qui est déjà un petit spectacle en soi :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui, et il a fait 6e et 4e des mondiaux 2023 et 2021
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 20 juil. 2024, 16:48
Delgato a écrit : 20 juil. 2024, 15:29 Pas loin de penser que Stuyven sera la meilleure carte des belges.
+1
Je viens de faire la même remarque sur le topic de l'étape du jour.
La manière dont il a ramené son groupe dans le Turini alors qu'il n'est pas un grimpeur et qu'il est "charpenté" :elephant: montre la très bonne forme qui est la sienne.

Et une course de 275 km, no problem pour lui. Reste à voir la gestion belge des egos et des choix tactiques, ce qui est déjà un petit spectacle en soi :genance:
Carrément il m'a cloué le Stuyven aujourd'hui, le mec vient d'enchaîner Giro, tour de Belgique + championnat et Tour de France... Et paraît terminer sur la montante, Il a un sacré coffre quand-même :w00t:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de bonhomme qui finissent bien le Tour. Pour les JO, Quid de ARMIRAIL, il n'a vraiment pas été pourri aujourd'hui et pourrait être une bonne idée polyvalente peut être meilleur que Madouas (voir Vauquelin) actuellement :reflexion:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bruno voulait en plus vraiment être sur les JO et en faisait son rdv de l’année.

Meilleur rouleur français au global sur la saison, et un équipier hors pair sur une course en ligne. Et en plus il finit très fort ce tour.

Je suis triste pour lui qu’il n’ait pas été sélectionné…

Mais c’est vrai que le choix était rude en France. On n’a aucun mec qui survole. Et on a un paquet d’outsider plus ou moins équivalent..

Sur la sélection de Voeckler, j’ai le sentiment qu’il fait all in sur Alaph/Laporte. Les 2 seuls français à avoir déjà ramené un titre euro/monde ou podium. Et il croit au petit miracle que ces 2 là soient dans une forme olympique le jour j avec les planètes alignées.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'Armirail est remplaçant au cas ou
À priori Voeckler a dit à Cosnefroy qu'il choisirait un remplaçant parmi les coureurs qui sortent du Tour
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Laporte, il va sérieusement devoir nous faire une Gallopin, naze pendant le TdF et pic de forme une semaine après sur la Klasikao.
Visiblement Voeckler a un _plan, qui consiste sans doute à piéger les leaders en envoyant des types à l'avant rapidement et en laissant Laporte derrière sucer les roues si possible pendant 270 km tout étant lancé par son poto van Aert dans la dernière ligne droite. :kisskiss:
Mais avec la forme délicate du groupe France qui s'annonce, je crois que si on veut encore avoir un coureur dans le jeu pour un top 5 à 100 km de l'arrivée, il va peut-être plutôt falloir rester sage. Je crains le suicide collectif avant même l'entrée dans Paris. :genance:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laporte fait un bon Tour de France je trouve
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 21 juil. 2024, 07:35 Laporte fait un bon Tour de France je trouve
Bon je n'irais pas jusque là, correct sans plus...
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les nations qui ne sont pas la Belgique, la Slovénie ou les Pays-Bas, je pense que le coup tactique ultime est de créer un mouvement de course précoce en emmenant avec soi Suyven, Van Baarle et Tratnik ou plus probablement Mohoric. On pourrait alors assister à un enterrement de première classe avec la configuration des sélections.
Pour la Belgique, le coup tactique ultime est le même mais en mettant Remco à la place de Stuyven. Mais plus personne ne laissera faire ça en 2024 je pense.

Après, tout ça reste de la théorie qui avait encore sa place avant qu'on apprenne à Pogacar qu'il devait s'adapter à rouler quand il y avait du soleil, faire des fractionnés, s'alimenter en course, et qu'on lui retire ses petites roues à l'arrière (et on a encore rien vu, l'an prochain ils lui révèlent qu'il fait du vélo et pas de la trottinette et ils lui apprennent à manger avec des couverts. P-ê même qu'ils lui retireront le bavoir. Ca ira tout de suite mieux)
Répondre