charlix a écrit : 11 juil. 2024, 13:00
On3 a écrit : 11 juil. 2024, 10:51
Mais pourquoi voulez-vous qu'ils en aient rajouté ?
Vous êtes si étonnés que ça de voir Vingegaard voler malgré son grave accident ? C'est pas comme si le cyclisme pro était la cours des miracles depuis quelques années hein.
Perso je pense que c'était uniquement pour rendre Pogacar serein. En mode, vas y fais toi pêter le caisson tranquille au Giro, nous Jonas il est pas bien, il a même pas repris l'entraînement, fais toi plaisir. Surtout n'économise pas d'énergie, et comme Tadej, la stratégie c'est pas son truc, ça a marché...
A c'est clair que Pogacar n'a absolument pas respecté les conditions de base pour réussir l'improbable doublé, pensant probablement qu'il n'en avait pas besoin.
-On disait qu'il fallait s'épargner les longs protocoles => Il a pris le maillot rose très très tôt et le maillot jaune quasi aussi tôt.
-On disait qu'il fallait s'épargner sur le Giro => Il remporte en paquet d'étapes, parfois au prix de démonstrations mutanesques dans les chiffres (cfr les analyses sur les watts développés sur le Giro). Il cherche à creuser des écarts sur le Giro alors qu'il a déjà un paquet de minutes d'avance.
-On disait qu'il fallait que tout soit calculé et calibré => il courre comme s'il n'avait pas le Giro dans les jambes
-On disait qu'il faudrait utiliser au mieux son équipe => UAE roule comme des bourrins, ne mettant en place aucune stratégie d'équipe intelligente et n'utilisant la puissance de l'équipe que pour faire un brutal rouleau compresseur.
Bref, oui, bien joué la Visma d'avoir bluffé si c'est volontaire (cela reste à prouver). Pogacar et UAE sont tombés dans le piège comme des enfants. Et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même tant ils se sont crus supérieur et ont fait preuve de suffisance.