Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 31
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3679825
🥇Last 5+ victories in ’non-sprints’ :
5 | 🇸🇮 Pogačar (2024)
5 | 🇪🇸Fuente (1974)
5* | 🇧🇪Merckx (1973)
5 | 🇮🇹Taccone (1963)

cela fesait ans qu un coureur ne gagnait pas etapes dont aucune au sprint
Il faut remarquer en 74 Fuente laissa un de ses equipier gagner une etape lazcano.

* 🇧🇪Merckx won 6, stage mais 1 🇮🇹’73 was sprint.
Par Puncheur71
#3679837
Sinon, un petit bilan équipe par équipe :
- INEOS : pas de victoire au rdv, fallait un miracle, mais G. accroche un nouveau podium dans son style caractéristique :tdf: victoire de Ganna sur un chrono + Narvaez sur la 1° étape avec le seul maillot rose qui a échappé à Pogi. Arensman 6°, rate le maillot blanc alors que sans son leader, il était à portée. Objectif rempli pour l'Empire, 9/10
- Alpecin: pas de victoire d'étape, dommage, mais Groves accroche 4 podiums + 2° aux points. Beau comportement offensif sinon, dans la suite du début de saison, mais moins en réussite. On peut citer Conci, Hermans ou Jansenss. 6/10
- Arkéa : à part Costiou, on n'a pas vu beaucoup les Bretons. Bilan très moyen, 2 top10, 4/10
- Astana: Groskazakh a failli, Fortunato a repris le flambeau mais a été rattrapé par le _déclin, 12° au CG final. On a vu Scaroni et Ballerini, mais Velasco décevant. Après, c'est déjà mieux que leur début de saison. 6/10
- BORA: 2° place derrière Pogi pour Martinez, synonyme de victoire :applaud: On regrettera l'absence de victoire d'étape et la disparition de la comète Lipowitz. 9/10
- Cofidis: une victoire pour Benjamin Thomas, soit le meilleur bilan de la saison :banana: Ca plus un podium du Polonais de service qui a été régulier dans les sprints, avec les nombreuses échappées de Geschke, ça mérite un bon 7/10
- AG2R: les vélos Van Rysel toujours au top, même si ça n'a pas suffi pour le podium. O'Connor 4°, VPP 16° + 1 étape, Vendrame une 2° étape, un bilan digne de l'Empire ! 9/10
- EF: Steinhauser a concrétisé une victoire d'étape, c'était l'objectif, contrat rempli donc :flags: Même si on peut regretter l'absence de résultats de certains, comme Chavito, Cepeda ou Valgren. Vu l'effectif, on aurait pu s'attendre à mieux. 6/10
- FDJ: Pithie cramé n'a rien fait, et derrière le néant. Seul Paleni sauve les meubles avec une 4° place suite à 1 échappée. 1/10
- Intermarché: Equipe handicapée par l'abandon précoce de Girmay, qui avait pourtant signé un podium. On a vu Calmejane en échappée quand c'était pas trop dur, et Mikhels accroche 3 top10. 3/10
- Israël: décimée par les abandons (mais quand même moins que Gaza), on les a vu en échappée et en fond de top10 sur les sprints. 3/10
Trek: Milan a écrasé les sprints, avec 3 victoires + maillot cyclamen. Décevant par contre côté montagne. 8/10
- Movistar: la momie inca a repris vie, et il a fallu un grand Pogacar pour l'empêcher de s'imposer à Livigno. On a aussi pu revoir les tactiques foireuses :banana: Sanchez a concrétisé, Rubio finit 7, seul Gaviria a déçu. 7/10
- Quick-Step : 4 victoires, 3 pour Merlier qui a su se jouer de l'ogre Milan, et 1 pour Loulou qui a renait de ses cendres :pompom: supercombatif pour la peine, et Hirt fait 8°. Vansevenant a déçu. 9/10
- DSM: Bardetto a take the risk, mais ça n'a pas suffi avec une santé pas au top. 9° au CG + une 2° place d'étape derrière VPP en forme de passage de témoin à la nouvelle génération. Côte sprints, Lund Andersen a dû manquer de kebabs après la Turquie, et Jakobsen a perdu son bonus Quick-Step. 4/10
- Jayco: Plapp a fait une première semaine de feu avant de s'éteindre en vue du Vésuve. Ewan inexistant dans les sprints. Après l'abandon de Dunbar, Zana a pris la suite pour le CG et malgré sa craquante au Monte Grappa finit 11° au CG. De Marchi n'a pas trouvé l'ouverture. 5/10
- Polti: voir le taupique idoine, mais beau comportement d'ensemble. Pietrobon gagne le classement des sprints inter et de la Fuga, Lonardi accroche un podium au sprint et Piganzoli 13° au CG final. Ca vaut un bon 6/10
- Visma: loin, très loin de son niveau mutanesque. Heureusement, Kooij sauve l'honneur avec une victoire d'étape, avant de se casser comme un malpropre. 6/10
- Tudor: on a surtout vu Storer, qui accroche son 1° top 10 en GT :applaud: derrière, le pôle sprint a été décevant. 6/10
- UAE: 10/10, RAS :tonton:
- Bardiani: la green team a encore fait rêver avec Fiorelli qui remporte à l'arrache le classement Intergiro. Pellizzari a envoyé plein de promesses en montagne et finit 2° du classement azzuro, et passe en tête de la Cima Coppi (certes rabotée). Pozzo a un peu coincé sur la fin au CG, mais Covilli fait 18° :w00t: 6/10
- Bahrain : Poels en moins, l'ambiance était meilleure chez les sclérosés en plaques. Le tueur de chat gagne le maillot blanc et fait top5, pas loin de la prophétie de podium qui lui était prédite. Solide en montagne et en chrono, on devrait vite le revoir devant sur les GT. Caruso a fait le gregario exemplaire, passant le relais aux jeunes. Côté sprint, Bauhaus a fait 2 podiums avant d'aller à la plage. 8/10
Dernière édition par Puncheur71 le 27 mai 2024, 13:49, édité 1 fois.
Par Eddy
#3679842
GATO a écrit :
15 mai 2024, 13:56
Lefevere qui dit que le giro ne lui a pas paye toute la prime pour evenepoel
Les italiens contestent qu il a a bandonné
J'aimerais bien savoir jusqu'où ça va aller cette histoire… :green:

Par Eddy
#3679844
Puncheur71 a écrit :
27 mai 2024, 12:23
Sinon, un petit bilan équipe par équipe :
…/…
- Quick-Step : 3 victoire, 2 pour Merlier qui a su se jouer de l'ogre Milan, et 1 pour Loulou qui a renait de ses cendres :pompom: supercombatif pour la peine, et Hirt fait 8°. Vansevenant a déçu. 8/10
…/…
Il me semble que Merlier a 3 victoires…
Dernière édition par Eddy le 27 mai 2024, 13:50, édité 1 fois.
Par Puncheur71
#3679845
Eddy a écrit :
27 mai 2024, 13:46
Puncheur71 a écrit :
27 mai 2024, 12:23
Sinon, un petit bilan équipe par équipe :
…/…
- Quick-Step : 3 victoire, 2 pour Merlier qui a su se jouer de l'ogre Milan, et 1 pour Loulou qui a renait de ses cendres :pompom: supercombatif pour la peine, et Hirt fait 8°. Vansevenant a déçu. 8/10
…/…
Il me semble que Merlier à 3 victoires…
Effectivement, c'est corrigé :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3679846
36700 francs suisses d'amendes ont été distribués sur le Giro (contre 25700 en 2023 et 19800 en 2022).
265 points UCI ont été retirés, exactement comme l'an dernier.

La principale source d'amendes reste comme toujours le jet de bidon ou de déchets (11400 €).
Suivent le non respect des directives de circulation des véhicules (8100 €), auquel on peut ajouter le non respect par les DS des consignes des commissaires (1400 €), puis les ravitaillements irréguliers et bidons collés (7700 €).
Les autres faits de course (comportement incorrect ou dangereux, utilisation de trottoir ou piste cyclable, abri derrière véhicule, sprint irrégulier, non respect de la distance coureur / voiture sur le chrono) totalisent 6900 €.
Seulement 3 amendes pour zigounette à l'air devant les spectateurs. Sans doute l'effet de la météo fraîche.

Le palmarès des équipes :
1 - Soudal Quick Step : 3800 CHF
2 - Bardiani : 2900
3 - Alpecin et Groupama FDJ : 2800
5 - Lidl Trek : 2700

Une seule équipe n'a eu aucune amende : UAE.
Mais c'est sûr que Pogacar ne risquait pas d'avoir d'amende pour bidon collé, car le règlement ne prévoit pas de pénalité quand c'est le coureur qui tire la voiture. :non:
Par frikkadell
#3679848
Ce giro est une grande réussite à tout point de vu pour GFDJ. Plus mauvaise équipe sportivement parlant et sur le podium des plus sanctionnés financièrement. :winner:

Pas impossible que les amendes soient supérieures aux primes :sylvain84:
Dernière édition par frikkadell le 27 mai 2024, 15:00, édité 1 fois.
Par frikkadell
#3679849
Ilnur majka a écrit :
27 mai 2024, 14:08
Puncheur71 a écrit :
27 mai 2024, 13:49


Effectivement, c'est corrigé :jap:
Merci pour ce super bilan :wink:

Concernant l'absence de resultat de Valgren ,je ne suis pas trop d'accord :wink: il fait 2, 4 et 8 :jap:
Et je trouve le 6/10 un poil sévère, un chavito défaillant et une seule victoire certe, mais à l'attaque dès qu'il le fallait, un Steinhauser XXL et un bon comportement global de l'équipe. Au moins 7/10 pour moi.

Sinon assez d'accord avec l'ensemble de ton bilan.
Par Puncheur71
#3679851
Effectivement, j'avais zappé les résultats de Valgren. Depuis qu'il a disparu de la circulation ces dernières années j'ai du mal à le prendre en compte :green:
Mais oui, avec ça, on peut monter la note à 7/10 pour EF :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3679855
C'est pour la Visma que je la trouve sympa 6/10 alors qu'on ne les a pas vu
J'aurai été plus généreux pour la Bardiani qui s'est bien battu avec leurs armes,
Pour D4, tu peux aussi noter la victoire au classement par équipe, pas un mot sur Baudin qui fait une très belle première partie de Giro
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3679857
stcyrr a écrit :
27 mai 2024, 15:43
C'est pour la Visma que je la trouve sympa 6/10 alors qu'on ne les a pas vu
J'aurai été plus généreux pour la Bardiani qui s'est bien battu avec leurs armes,
Pour D4, tu peux aussi noter la victoire au classement par équipe, pas un mot sur Baudin qui fait une très belle première partie de Giro
Exact, j'aurais mis moins à Visma et Bahrein qui n'a existé que par l'entremise d'un coureur. Et plus pour Bardiani qu'on a vu en nombre même à la pédale.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3679880
Ce que je retiens :

- Le Giro a un public
- Pogi a sauvé l'édition 2024
- Pellizzari et son équipe Bardiani
- Décathlon AG2R...
- Merlier (meilleur sprinter du monde, mieux que Jasper)
Par frikkadell
#3679888
Berti a écrit :
27 mai 2024, 17:06
Ce que je retiens :

- Le Giro a un public
- Pogi a sauvé l'édition 2024
- Pellizzari et son équipe Bardiani
- Décathlon AG2R...
- Merlier (meilleur sprinter du monde, mieux que Jasper)
Toujours très objectif ! :tonton:

Je dirais qu'il a bien animé la première semaine.
Après ça a été un chemin de croix. Heureusement que qq baroudeurs sont venus nous distraire comme Steinhauser, pelizzari ou alaph, parce que le slovène a complètement inhibé la course au général, de part sa supériorité mais aussi son comportement, à sauter sur tout ce qui bouge.

A part G qui est d'un ennui abyssal, Martinez, O'connor, Tiberi sont plutôt offensifs, mais ils ont été forcés de rester à la niche par le slovène.

Je suis pas loin de penser que j'aurais préféré un giro sans lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3679892
frikkadell a écrit :
27 mai 2024, 17:36
Berti a écrit :
27 mai 2024, 17:06
Ce que je retiens :

- Le Giro a un public
- Pogi a sauvé l'édition 2024
- Pellizzari et son équipe Bardiani
- Décathlon AG2R...
- Merlier (meilleur sprinter du monde, mieux que Jasper)
Toujours très objectif ! :tonton:

Je dirais qu'il a bien animé la première semaine.
Après ça a été un chemin de croix. Heureusement que qq baroudeurs sont venus nous distraire comme Steinhauser, pelizzari ou alaph, parce que le slovène a complètement inhibé la course au général, de part sa supériorité mais aussi son comportement, à sauter sur tout ce qui bouge.

A part G qui est d'un ennui abyssal, Martinez, O'connor, Tiberi sont plutôt offensifs, mais ils ont été forcés de rester à la niche par le slovène.

Je suis pas loin de penser que j'aurais préféré un giro sans lui.
C'est vrai que sans lui j'aurais pas suivi le Giro :rieur:
#3679896
_fondelataule a écrit :
27 mai 2024, 17:50
Gato doit jubiler les espingouins ont ecrabouillé le classement de la nation historique la plus naze, reste le plus dur doubler sur la course _Tour de France :jap:
Ce sera beaucoup plus dur, les Italiens vont sortir le dnarg uej sur les 2 GT à venir :metalhead:

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

Oui, Nils roulottera du km0 au 146, puis Soler f[…]

Saison 2024

Haha je viens de voir ça. Vollering devait […]

Giro Next Gen 2024

Artem Shmidt fait une saison plus que moyenne apr&[…]

Visma-Lease a bike 2024

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/180241[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site