Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

#3679705
Zach a écrit :
25 mai 2024, 16:23
Les Philippe Wagner très actifs en fin d'étape, et le peloton est arrivé en petits paquets. Victoire au sprint d'Izquierdo de l'AVC Aix et Van Schip et Crockett ayant été distancés, c'est un autre aixois, Nilsson-Julien, qui devient leader !

Ils marchent sur l'eau les provençaux !
Clément Izquierdo, je me dis que ça devrait passer pro' en 2025. Première année où il se dédit totalement à la route après s'être consacré au VTT, excellent début de saison sur le calendrier amateur, il confirme en Classe 2. ça sent le stage dès cet été ! Puis un profil d'homme rapide, ça ne court pas tant que ça les rues !
J'en re-profite pr partager mon étonnement sur le désert au niveau de la relève du sprint français et personne n'a l'air de s'en soucier ?! Ou peut-être que je passe à côté des profils qui vont animer les sprints massifs de demain ? A part Penhoët, j'ai pas de noms en tête.
Depuis Tesson, chez les amateurs, y a pas masse de profils. Clément Izquierdo, Jocelyn Baguelin (Morbihan GOA), Alexis Robert (Côtes d'Armor-Marie Morin), Louis Hardouin (Guidon Chalettois) ? Ils sont rapides mais ils n'écrasent pas en amateurs et n'ont pas tous des références en Classe 2 ou Ncup. Baguelin aura peut-être sa chance avec Auber en 2025 après lui avoir préféré Cabot pr 2024 et qui fait une saison blanche pr le moment...
Après, ya les étrangers qui évoluent en France : les anglais Alfred George (Dijon) et Henry Lawton (Morbihan GOA), l'estonien Markus Pajur (Saint-Etienne). Pajur, ça me semble une bonne pioche pr une conti'. Des profils conti' pr la plupart quoi... Et pr ceux qui sont déjà en conti', même Hennequin (2002) et Boulet (2003) ne peuvent pas prétendre à monter en ProTeam pr le moment... :scratch:
#3679733
Pour en finir avec ce gros week-end : comme prévu, sprint au Trofeo Citta di Castelfidardo et première victoire sur une course UCI de Francesco Della Lunga (classe 2001) de la Hopplà - Petroli Firenze - Don Camillo, un des meilleurs clubs italiens.
Sur le Tour de la Campine, victoire sous la pluie des Parkhotel Valkenburg grâce à Rasenberg

#3682310
Très belle startlist à Gippingen avec notamment comme favoris Nys, Pasqualon, Higuita, Costa, Bettiol, Matthews, Schmid, Christen, Hirschi, Van Gils et Kamp.

Ça fait plaisir de voir que les locaux Jan et Fabio Christen, Lienhard, ainsi que Jacobs auront l'opportunité de courir en leaders. Les frères Christen étant même du club organisateur de Gippingen.

Les partants et profils des deux circuits ici:
https://firstcycling.com/m/race.php?r=1 ... 24&k=start

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Le UAE mountain train serait : Dynamiteur Wel[…]

Il a repris l'entrainement dernièremen t[…]

TOUR DE SUISSE 2.WT1

Pas dernier :flags:

Bravo à Gerardo et son équipe Renaul[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site