Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3678611
Et moi ce que je veux te dire c'est que De Lie et NYs ça joue pas non plus dans la même cour que la Slovénie, MVDP ou même les français si Alaph à le niveau.
Les JO c'est pas une petite coursette de .1 ou .2 :tonton:
De Lie a quasiment toujours coincé sur les longues distances en WT et même Philipsen c'est tout ou rien, car il servira pas en équipier, il a jamais aimé faire ça (même pas venu aidé MVDP sur le ronde).
Donc si tu pars du principe que ça va être pour les meilleurs du monde type profils mondiaux etc, il n'a pas trop sa place.
Avec le peu d'équipiers, la course ne peux pas être vraiment contrôlable.
Faut prendre les 3 meilleurs puncheurs et au pire un gros rouleur 4X4.

#3678761
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2024, 17:53
Un intrus à la 8e place. :w00t:
Adrien Maire.

Dur à dire qui va remporter le général avec l'arrivée pour grimpeurs demain a priori trop dure pour Nys (5.5 km à 8.8 %)
Mathias Vacek, ça fait depuis les juniors qu'il ne grimpe plus car il a trop pris de muscles comme son frère (+squelette lourd).
Il y a Brenner qui est pas trop mal placé, puis Artz, Bart Lemmen, Rodriguez... Finalement Nys pourrait encore pouvoir jouer le général avec une concurrence si faible demain.
Tu oublies de citer Holter qui est bon grimpeur. Je pense qu'il peut faire la diff demain
#3678767
Oui Holter s'était bien montré en Franche Comté en Avril, mais c'est pas le même niveau, surtout qu'il n'a pas su récupérer le lendemain de son échappée à Besançon.

Un Bart Lemmen a pour moi un meilleur niveau et a montré qu'il pouvait enchainer plusieurs étapes (TDU). Sur la dernière étape, il arrive en même temps que S.Williams, Del Toro et Narvaez, donc c'est un bon ;)
#3678782
stcyrr a écrit :
24 mai 2024, 11:30
Oui Holter s'était bien montré en Franche Comté en Avril, mais c'est pas le même niveau, surtout qu'il n'a pas su récupérer le lendemain de son échappée à Besançon.

Un Bart Lemmen a pour moi un meilleur niveau et a montré qu'il pouvait enchainer plusieurs étapes (TDU). Sur la dernière étape, il arrive en même temps que S.Williams, Del Toro et Narvaez, donc c'est un bon ;)
Pour moi, la concurrence est moindre en termes de grimpeur encore bien placés. Oui Holter a surement des soucis de récupération mais il y a le bonus domicile qui est là :niark:

#3678823
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2024, 17:53
Un intrus à la 8e place. :w00t:
Adrien Maire.

Dur à dire qui va remporter le général avec l'arrivée pour grimpeurs demain a priori trop dure pour Nys (5.5 km à 8.8 %)
Mathias Vacek, ça fait depuis les juniors qu'il ne grimpe plus car il a trop pris de muscles comme son frère (+squelette lourd).
Il y a Brenner qui est pas trop mal placé, puis Artz, Bart Lemmen, Rodriguez... Finalement Nys pourrait encore pouvoir jouer le général avec une concurrence si faible demain.
Oui, ça n'est pas impossible.
Ca m'avait surpris, mais sur le Tour de Hongrie, il s'impose sur une étape au terme d'une montée de 12 km, dont les 3 derniers à 8%.
Ca parle, quand même.
En plus aujourd'hui, si des gars veulent le lâcher, il faudra s'y prendre tôt car en vérité s'il s'accroche jusqu'à la flamme rouge, derrière c'est beaucoup plus facile et tout à fait son terrain d'expression.
Donc à voir, mais si quelqu'un se sent de le déposséder du maillot de leader, il faudrait s'y prendre au moins à 4 bornes de l'arrivée amha
#3679117
Kaou a écrit :
24 mai 2024, 18:52
Ce démarrage de Laurance avec les mains aux cocottes, impressionnant :love: . Difficile encore de déterminer son profil, il se rapproche un peu d'un Cosnefroy avec une meilleure pointe de vitesse.
Allez je m'y risque : du Sagan version pré 2015.
Tu l'alignes contre les fonds de tiroirs du WT que ce soit au sprint sur du plat, en bosse, dans un col pas trop long, sur un parcours urbain ultra technique (Glasgow) pour partir en solitaire, il te purifie la zone.
Il pourrait rapidement faire doublon avec Sa Majesté Van der Poel sur certaines courses (MSR, Amstel, québécoises ). Et Laurance n'a pas encore le moindre GT dans les jambes, ça promet pour 2025 !
Cosnefroy est beaucoup moins rapide et, en dehors de cette année, n'aurait jamais gagné l'étape du jour.
#3679180
Déjà à la sortie des espoirs, on se posait la question du profil qu'il prendrait vu sa polyvalence avec une bonne pointe de vitesse (il avait montré des aptitudes de grimpeurs, souvenir de la Course de la Paix avec l'Edf espoirs où il avait été très solide). Sur sa première année chez BB, il a surtout bossé sa filière puncheur et il montrait une grosse résistance sur les courses usantes (même avant Plouay notamment sur les courses belges de juin-juillet). Mais on se disait (si l'ami Tchang passe par là :wink: ) qu'il aurait pu performer sur des CPE d'une semaine sur sa deuxième année chez les Glaz si JéjéRoule n'avait pas noyé Glazic sur les côtes bretonnes.

D'ailleurs, j'avais hâte de le voir sur un GT notamment sur une ou plusieurs échappées en montagne, car je me disais qu'il pouvait surprendre sur ce type de terrain.

Je rejoins Bradounet sinon sur l'ensemble de son post. :jap:

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 26 29/06/2024 21/07/[…]

8 étape8 3 delgato riccitello skjelmose […]

the race man 2024

tour de suisse pagliaorba yates skjelmose gall ma[…]

Tour de Suisse ALMEIDA Joao Pedro Gonçalve[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site