Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 30
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3675287
Il y a des chances de voir Kooij quand même sur le Tour. Sans Vingo ils le prendront sûrement.
Et aux dernières nouvelles Jumbo est assez sceptique quand à la participation de Vingegaard, vu qu'il loupe le stage en altitude et le Dauphiné et que donc, je cite le coach : "ce qui pourrait avoir un impact sur sa capacité à s’entraîner aussi efficacement qu’il le ferait normalement et ne lui laisserait pas beaucoup de temps pour se préparer".
Donc je vois pas comment il peut être à 100%.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3675288
Je découvre qu'il y aura une course au nord de New York ce week-end (1.2) qui va longer l'Hudson et passer au pied du pont George Washington : le Gran Premio NYC, sympa, mais que vient donc y faire Axel Laurance avec la réserve Alpecin juste avant le Dauphiné ? :reflexion: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3675312
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2024, 18:16
Je découvre qu'il y aura une course au nord de New York ce week-end (1.2) qui va longer l'Hudson et passer au pied du pont George Washington : le Gran Premio NYC, sympa, mais que vient donc y faire Axel Laurance avec la réserve Alpecin juste avant le Dauphiné ? :reflexion: :tonton:
se dégourdir les jambes, sinon, ça fait cher le déplacement pour 1 jour de course et c'est en même temps que les championnats US, vraiment bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3675926
GATO a écrit :
17 mai 2024, 09:27
Cavendish est a Sierra Nevada, stage, puis Tour de Suisse, il veut le record de Merckx sur le Tour
La moitié du peloton du Tour est en Sierra Nevada en ce moment, Teide est délaissé.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3675933
Iguane a écrit :
17 mai 2024, 09:28
GATO a écrit :
17 mai 2024, 09:27
Cavendish est a Sierra Nevada, stage, puis Tour de Suisse, il veut le record de Merckx sur le Tour
La moitié du peloton du Tour est en Sierra Nevada en ce moment, Teide est délaissé.
Ou alors la Groupama a tout réservé pour eux :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3679068
Bradounet_ a écrit :
24 mai 2024, 18:17
Et Adam Yates sur le Tour de Slovénie ? :rabbit:
Je sais pas trop :reflexion:
Faut voir, en sachant qu'il va doubler avec la Vuelta (avec sans doute le rôle de leader).
Pas impossible qu'il rentre sur le Tour, ou qu'il fasse le Tour de Suisse ou Dauphiné en dedans.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3679167
Dauphiné 2/6 - 9/6

Bora | Roglic, Hindley, Vlasov
S-QS | Evenepoel, Landa
UAE | Ayuso, Soler, Sivakov
Visma | Kuss, Jorgenson, Benoot
Ineos | Carlos Rodriguez
Lidl-Trek | T.G.Hart, Ciccone, M.Pedersen, Toms (edit : Skujins)
D-AG2R | Gall
G-FDJ | Gaudu
B-V | Buitrago, Haig
Dernière édition par Berti le 25 mai 2024, 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3679190
C'est qui Toms ? Skujins ?

N'empêche que j'ai jeté un oeil au parcours du Dauphiné, les 3 dernières étapes sont difficiles :ouch:
Une arrivée inédite le vendredi au collet d'Allevard 11km à 8,3% avec un passage dans la Chartreuse avant !
Le Samedi une étape toboggan Saisies-Aravis-Colombière et arrivée inédite aussi à Samoëns 2000 10km à 8,8% !!
Dommage que l'arrivée dimanche au plateau des Glières ne soit pas sur le chemin blanc :spamafote: Passage au Salève avant en espérant que le temps soit dégagé.
Dernière édition par stcyrr le 25 mai 2024, 11:24, édité 1 fois.
Par fred30
#3679212
Berti a écrit :
25 mai 2024, 09:17
Dauphiné 2/6 - 9/6

Bora | Roglic, Hindley, Vlasov
S-QS | Evenepoel, Landa
UAE | Ayuso, Soler, Sivakov
Visma | Kuss, Jorgenson, Benoot
Ineos | Carlos Rodriguez
Lidl-Trek | T.G.Hart, Ciccone, M.Pedersen, Toms (edit : Skujins)
D-AG2R | Gall
G-FDJ | Gaudu
B-V | Buitrago, Haig
Il faudra voir les compo entières des équipes, mais sur ces noms-là, ça doit faire un moment qu'UAE fait mois peur sur le papier que la Bora. D'ailleurs je m'interroge sur l'état d'esprit d'un gars comme Jai Hindley, vainqueur d'un GT, vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour... Comment voit-il l'arrivée de Roglic dans son équipe. N'est-il pas barré dans plusieurs de ses objectifs ? Ou alors il prend son mal en patience car il sait que Roglic est proche de la fin... Je parle de lui car je le trouve bien plus prometteur et plus fiable que Vlasov sur les GT.

Sinon Visma, c'est intéressant aussi.

J'espère qu'on aura une vraie course sur ce Dauphiné, et que tous ces braves gens ne considèreront pas ça comme une simple étape sur la route de la forme du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3679213
stcyrr a écrit :
25 mai 2024, 11:18
C'est qui Toms ? Skujins ?

N'empêche que j'ai jeté un oeil au parcours du Dauphiné, les 3 dernières étapes sont difficiles :ouch:
Une arrivée inédite le vendredi au collet d'Allevard 11km à 8,3% avec un passage dans la Chartreuse avant !
Le Samedi une étape toboggan Saisies-Aravis-Colombière et arrivée inédite aussi à Samoëns 2000 10km à 8,8% !!
Dommage que l'arrivée dimanche au plateau des Glières ne soit pas sur le chemin blanc :spamafote: Passage au Salève avant en espérant que le temps soit dégagé.
Le Collet Allevard n'est pas inédit. Il y avait déjà eu une arrivée du Dauphiné là bas en 2011. Victoire de Purito Rodriguez (qui sortait du Giro) et un grand numéro de la légende Christophe Kern.

Et ils ont changé le parcours de l'étape du samedi car la descente de la Colombière n'était pas empruntable. Aravis et Colombière sautent et sont remplacés par la côte d'Arâches et la Ramaz :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3679241
fred30 a écrit :
25 mai 2024, 12:23
Berti a écrit :
25 mai 2024, 09:17
Dauphiné 2/6 - 9/6

Bora | Roglic, Hindley, Vlasov
S-QS | Evenepoel, Landa
UAE | Ayuso, Soler, Sivakov
Visma | Kuss, Jorgenson, Benoot
Ineos | Carlos Rodriguez
Lidl-Trek | T.G.Hart, Ciccone, M.Pedersen, Toms (edit : Skujins)
D-AG2R | Gall
G-FDJ | Gaudu
B-V | Buitrago, Haig
Il faudra voir les compo entières des équipes, mais sur ces noms-là, ça doit faire un moment qu'UAE fait mois peur sur le papier que la Bora. D'ailleurs je m'interroge sur l'état d'esprit d'un gars comme Jai Hindley, vainqueur d'un GT, vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour... Comment voit-il l'arrivée de Roglic dans son équipe. N'est-il pas barré dans plusieurs de ses objectifs ? Ou alors il prend son mal en patience car il sait que Roglic est proche de la fin... Je parle de lui car je le trouve bien plus prometteur et plus fiable que Vlasov sur les GT.

Sinon Visma, c'est intéressant aussi.

J'espère qu'on aura une vraie course sur ce Dauphiné, et que tous ces braves gens ne considèreront pas ça comme une simple étape sur la route de la forme du Tour.
+1, une simple course préparatoire je pense
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3679245
De toute façon, le Dauphiné est toujours flingué par les diffusions TV ultra raccourcies. A côté de ça, on se tape des diffusions de 130 bornes de ssr finissant au sprint sur l’Equipe…. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3679710
D.Martinez pas certain d'être sur le Tour, peut-être la Vuelta :hehe:
Cela conviendrait mieux à son profil, et permettrait d'être en bonne forme pour mieux aider Roglic ou/et faire un bon CG
Par bambou
#3679812
Logique, avec la fatigue du Giro et la start-list du TDF ça n'a aucun sens de venir faire le Tour (sauf si on s'appelle Pogacar bien sur).
J'ai vu que G. est annoncé en France? j'ai du mal à voir à quoi il va servir...

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
nouveau jeu : TOP 10

Tour de Suisse Général tibe[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 26 29/06/2024 21/07/[…]

8 étape8 3 delgato riccitello skjelmose […]

the race man 2024

tour de suisse pagliaorba yates skjelmose gall ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site