Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3678465
manu74annecy a écrit :
23 mai 2024, 14:12
Romain Bardet, il ne laissera pas l'empreinte qu'il mérite.
Je ne sais pas si il existe un sujet sur lui, mais sur ce XXIème siècle, c'est top 3 franchies avec Alaf et Pinot.
Démare, Mimosa, Voeckler ne sont à mon avis pas dans la course pour rivaliser, tout du moins en terme de palmarès.

Pourtant quand il arrive dans le peloton pro, il n'a pas les références des Quintana/Chavès/Pinot/Barguil, jamais on aurait imaginé une telle carrière à laquelle il manque malgré tout LA grosse victoire, celle que Julian, Thibaut ou Arnaud sont allés chercher.
Je trouve qu'avec les moyens qui étaient les siens, il a quand même su allé chercher de magnifiques accessits, de belles victoires d'étapes et à être à une époque le seul à "taker the risk" face à l'armada british.
Là à 33 ans, il a encore un niveau plus que correct et est le seul non slovène à proposer un peu de mouvements dans les têtes d'affiche de ce giro. Arès sa magnifique seconde place à LBL, bravo à lui!
Pour l’ensemble de son oeuvre, ce serait un qu'il aille chercher un bouquet vendredi ou samedi, il ne faudra pas louper l'échappée.
Il ne pourra pas partir en échappée puisqu'il n'a pas voulu choisir une étape aux dépens d'une placette au CG.

#3678466
veji2 a écrit :
23 mai 2024, 10:32
Puncheur71 a écrit :
23 mai 2024, 08:57
Ben franchement, perso, j'ai bien aimé cette étape. Je l'ai suivie en intégralité, et ça n'a quasi jamais débranché, avec une lutte pour le maillot azzuro au début, les coups de pression des DSM, un scénario à suspens pour la victoire jusque dans le dernier col et quelques petites craquantes au final. Vu la difficulté des cols, y'avait pas grand chose à en attendre de plus niveau spectacle.
En fait je vois pas ce qu'il faut de plus: Pogi qui s'envole une fois de plus ? Ca a l'air de blaser certains. Une grande chevauchée de Bardet ou un autre qui renverse le CG ? Soyons sérieux, pas avec son niveau
Je dois dire que je suis assez d'accord, il y a eu de l'action, de l'incertitude, matière à polémique ce qui est un plus et in fine un beau vainqueur. Certes pas de combat titanesque entre leaders mais dès lors que le classement actuel semble un reflet assez fidèle de la hiérarchie des niveaux, difficile justement d'avoir ce genre de bagarre. In fine une belle étape.
Ce qui m'étonne c'est que Movistar ramasse un zéro pointé, voire une accusation d'avoir "faussé la course", alors que DSM qui fait absolument n'importe quoi (avec les pauvres Leemreize et Vermaerke qui reviennent sur les échappés pour en laisser repartir deux autres :tonton: ) et roule on ne sait trop pourquoi (Bardet ne lâche personne ou si peu, finalement) bénéficie des faveurs de certains membres.
Je ne comprends vraiment pas (je les ai trouvés vraiment ridicules, autant que les Movistar le jour avant).

Le pompom/ponpon revenant à dire : c'est la faute à Pogacar, il avait qu'à laisser partir Bardet.
#3678470
manu74annecy a écrit :
23 mai 2024, 14:12
Romain Bardet, il ne laissera pas l'empreinte qu'il mérite.
Je ne sais pas si il existe un sujet sur lui, mais sur ce XXIème siècle, c'est top 3 franchies avec Alaf et Pinot.
Démare, Mimosa, Voeckler ne sont à mon avis pas dans la course pour rivaliser, tout du moins en terme de palmarès.

Pourtant quand il arrive dans le peloton pro, il n'a pas les références des Quintana/Chavès/Pinot/Barguil, jamais on aurait imaginé une telle carrière à laquelle il manque malgré tout LA grosse victoire, celle que Julian, Thibaut ou Arnaud sont allés chercher.
Je trouve qu'avec les moyens qui étaient les siens, il a quand même su allé chercher de magnifiques accessits, de belles victoires d'étapes et à être à une époque le seul à "taker the risk" face à l'armada british.
Là à 33 ans, il a encore un niveau plus que correct et est le seul non slovène à proposer un peu de mouvements dans les têtes d'affiche de ce giro. Arès sa magnifique seconde place à LBL, bravo à lui!
Pour l’ensemble de son oeuvre, ce serait un qu'il aille chercher un bouquet vendredi ou samedi, il ne faudra pas louper l'échappée.
Je vais pas me faire des amis sur ce forum mais sans la chaudière ratonneuse il était champion du monde... Elle est la sa grande victoire manquante... Mais bon c'est comme ça.

Ce que j'apprécie chez lui est qu'il est un coureur intelligent. Même en dehors du vélo. :super:
#3678471
MonteGelbison a écrit :
23 mai 2024, 14:48
veji2 a écrit :
23 mai 2024, 10:32


Je dois dire que je suis assez d'accord, il y a eu de l'action, de l'incertitude, matière à polémique ce qui est un plus et in fine un beau vainqueur. Certes pas de combat titanesque entre leaders mais dès lors que le classement actuel semble un reflet assez fidèle de la hiérarchie des niveaux, difficile justement d'avoir ce genre de bagarre. In fine une belle étape.
Ce qui m'étonne c'est que Movistar ramasse un zéro pointé, voire une accusation d'avoir "faussé la course", alors que DSM qui fait absolument n'importe quoi (avec les pauvres Leemreize et Vermaerke qui reviennent sur les échappés pour en laisser repartir deux autres :tonton: ) et roule on ne sait trop pourquoi (Bardet ne lâche personne ou si peu, finalement) bénéficie des faveurs de certains membres.
Je ne comprends vraiment pas (je les ai trouvés vraiment ridicules, autant que les Movistar le jour avant).

Le pompom/ponpon revenant à dire : c'est la faute à Pogacar, il avait qu'à laisser partir Bardet.
Ben y'a quand même un moment ou Pogacar est le seul à être dans la roue de Bardet et DFM est au taquet pour revenir... :spamafote:

De la à dire que tout le monde suivait sans difficulté c'est un raccourci un peu facile :smile:
#3678473
Mais je te rejoins MonteGelbison dans le fait qu'il y a sur ces deux même situation une différence de vision/traitement du forum entre les méchants ratons de la Movistar et les gentils communistes de la DSM :green:

Franchouillardise quand tu nous tiens... :genance:

#3678475
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 21:55
Dreki a écrit :
22 mai 2024, 18:31
Sinon, vous saviez que le vainqueur du jour, Georg Steinhauser, est le neveu par alliance de Jan Ullrich ? Je trouve dommage que GDG ne l'est pas indiqué pendant le direct. C'est quand même une anecdote amusante.
:elephant: oublié ?

Non parce qu'il en parle autant que Tiberi qui tue un chat. :fume:
On est sur le forum VCN, Dreki... Tu ne peux pas zapper le :elephant: , même quand tu dis un truc plus gros encore qu'un éléphant :wink:
#3678480
ComtéPoire a écrit :
23 mai 2024, 15:01
Mais je te rejoins MonteGelbison dans le fait qu'il y a sur ces deux même situation une différence de vision/traitement du forum entre les méchants ratons de la Movistar et les gentils communistes de la DSM :green:

Franchouillardise quand tu nous tiens... :genance:
C'est sur.
Après Movistar y'a le côté running gag. :green:
Y'a aussi Nairo qui se relève. Pelayo qui a son problème meca. Et Rubio qui s'est pas quoi faire. Ça rajoute à la situation. :tonton:
#3678483
clash a écrit :
23 mai 2024, 15:07
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 21:55


:elephant: oublié ?

Non parce qu'il en parle autant que Tiberi qui tue un chat. :fume:
On est sur le forum VCN, Dreki... Tu ne peux pas zapper le :elephant: , même quand tu dis un truc plus gros encore qu'un éléphant :wink:
Heho, la !
Je me suis déjà attribué l'émoticone genance ! Alors, hein, euhhhh!

Bon, je n'ai pas encore bien identifié le profil de Dreki, à part qu'il a truc avec EBH. Et selon les uns et les autres, y'en a qui sont très 1er deg' qui mettent 5 :elephant: quand ils font une blague et d'autres ou y'a quasiment toujours du second degrés. Et il y a Bradounet.

Difficile de s'y retrouver parfois. :genance:
#3678498
MonteGelbison a écrit :
23 mai 2024, 14:48
veji2 a écrit :
23 mai 2024, 10:32


Je dois dire que je suis assez d'accord, il y a eu de l'action, de l'incertitude, matière à polémique ce qui est un plus et in fine un beau vainqueur. Certes pas de combat titanesque entre leaders mais dès lors que le classement actuel semble un reflet assez fidèle de la hiérarchie des niveaux, difficile justement d'avoir ce genre de bagarre. In fine une belle étape.
Ce qui m'étonne c'est que Movistar ramasse un zéro pointé, voire une accusation d'avoir "faussé la course", alors que DSM qui fait absolument n'importe quoi (avec les pauvres Leemreize et Vermaerke qui reviennent sur les échappés pour en laisser repartir deux autres :tonton: ) et roule on ne sait trop pourquoi (Bardet ne lâche personne ou si peu, finalement) bénéficie des faveurs de certains membres.
Je ne comprends vraiment pas (je les ai trouvés vraiment ridicules, autant que les Movistar le jour avant).

Le pompom/ponpon revenant à dire : c'est la faute à Pogacar, il avait qu'à laisser partir Bardet.
Si tu regardes mes commentaires en course tu verras que je suis très critique de l'action des DSM.... je pense qu'il y a 2 différences quand même :
1/ Les Movistar font ça dans une course de côté, si tu reviens sur les échappées dans la dernière montée, les chances que Pogacar et tous les autres favoris fassent la sieste ainsi que leurs équipes et te laissent ressortir sont très faibles. sur une étape toboggan elles sont plus grandes (bon en l'occurrence faux puisque Pogacar fait la police).
2/ Le résultat final est aussi différent, on a un mec courageux et très costaud qui s'impose en échappée, pas Pogacar ou un favori, donc l'attaque a quand même été récompensée sur cette étape
#3678550
ComtéPoire a écrit :
23 mai 2024, 14:57
manu74annecy a écrit :
23 mai 2024, 14:12
Romain Bardet, il ne laissera pas l'empreinte qu'il mérite.
Je ne sais pas si il existe un sujet sur lui, mais sur ce XXIème siècle, c'est top 3 franchies avec Alaf et Pinot.
Démare, Mimosa, Voeckler ne sont à mon avis pas dans la course pour rivaliser, tout du moins en terme de palmarès.

Pourtant quand il arrive dans le peloton pro, il n'a pas les références des Quintana/Chavès/Pinot/Barguil, jamais on aurait imaginé une telle carrière à laquelle il manque malgré tout LA grosse victoire, celle que Julian, Thibaut ou Arnaud sont allés chercher.
Je trouve qu'avec les moyens qui étaient les siens, il a quand même su allé chercher de magnifiques accessits, de belles victoires d'étapes et à être à une époque le seul à "taker the risk" face à l'armada british.
Là à 33 ans, il a encore un niveau plus que correct et est le seul non slovène à proposer un peu de mouvements dans les têtes d'affiche de ce giro. Arès sa magnifique seconde place à LBL, bravo à lui!
Pour l’ensemble de son oeuvre, ce serait un qu'il aille chercher un bouquet vendredi ou samedi, il ne faudra pas louper l'échappée.
Je vais pas me faire des amis sur ce forum mais sans la chaudière ratonneuse il était champion du monde... Elle est la sa grande victoire manquante... Mais bon c'est comme ça.

Ce que j'apprécie chez lui est qu'il est un coureur intelligent. Même en dehors du vélo. :super:
Bardet sa grande victoire c'est le tour 2017. Tour qui était à sa portée tant Froome souffrait dans l'étape des Pyrénées (d'ailleurs ce jour là la consigne était pour Landa de tenter sa propre chance car Froome ne se sentait vraiment pas bien, il était malade). Personne n'a attaqué avant les 500 derniers mètres.

Voilà.
#3678618
frikkadell a écrit :
23 mai 2024, 15:23
clash a écrit :
23 mai 2024, 15:07


On est sur le forum VCN, Dreki... Tu ne peux pas zapper le :elephant: , même quand tu dis un truc plus gros encore qu'un éléphant :wink:
Heho, la !
Je me suis déjà attribué l'émoticone genance ! Alors, hein, euhhhh!

Bon, je n'ai pas encore bien identifié le profil de Dreki, à part qu'il a truc avec EBH. Et selon les uns et les autres, y'en a qui sont très 1er deg' qui mettent 5 :elephant: quand ils font une blague et d'autres ou y'a quasiment toujours du second degrés. Et il y a Bradounet.

Difficile de s'y retrouver parfois. :genance:
C'est simple, je suis toujours second degré, sauf quand je parle d'Edvald Boasson Hagen, le seul et unique coureur a mérité son titre de nouveau Cannibale !
Spoiler : :
Au cas ou...
Spoiler : :
:elephant:
#3678623
manu74annecy a écrit :
23 mai 2024, 14:12
Romain Bardet, il ne laissera pas l'empreinte qu'il mérite.
Je ne sais pas si il existe un sujet sur lui, mais sur ce XXIème siècle, c'est top 3 franchies avec Alaf et Pinot.
Démare, Mimosa, Voeckler ne sont à mon avis pas dans la course pour rivaliser, tout du moins en terme de palmarès.

Pourtant quand il arrive dans le peloton pro, il n'a pas les références des Quintana/Chavès/Pinot/Barguil, jamais on aurait imaginé une telle carrière à laquelle il manque malgré tout LA grosse victoire, celle que Julian, Thibaut ou Arnaud sont allés chercher.
Je trouve qu'avec les moyens qui étaient les siens, il a quand même su allé chercher de magnifiques accessits, de belles victoires d'étapes et à être à une époque le seul à "taker the risk" face à l'armada british.
Là à 33 ans, il a encore un niveau plus que correct et est le seul non slovène à proposer un peu de mouvements dans les têtes d'affiche de ce giro. Arès sa magnifique seconde place à LBL, bravo à lui!
Pour l’ensemble de son oeuvre, ce serait un qu'il aille chercher un bouquet vendredi ou samedi, il ne faudra pas louper l'échappée.
Complètement d'accord. Bardet aura eu une belle carrière, avec une belle régularité et longévité.
Mais il lui aura manqué le grand succès qu'on retient dans les mémoires : 2e du Tour de France, 2e des Championnats du monde, 2e de Liège-Bastogne-Liège cette année. Je me demande si le principal regret ne restera pas ce Giro 2022, où il était parmi les plus forts en montagne avant de tomber malade. On ne saura jamais ce qui serait advenu, mais je crois qu'il tenait là sa meilleure ouverture pour un grand succès.
#3678627
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2024, 17:47
Luca Covili 15eme du CG...je ne sais pas s'il a été cité ne serait ce qu'une seule fois ici ou sur d'autres médias.
Le prix _Neymar Zubeldia est pour lui pour le moment
Je l'attribuerais plutôt à Fortunato qui a été totalement invisible sur ce Giro et qui, à la différence de Covili, a calqué toute sa course sur les premiers du classement général.
Covili a au moins été dans le gros groupe d'échappés lors de l'étape gagnée par Pogacar qui s'achevait à Livigno. Je lui attribuerais plutôt le prix Maxime Monfort à ce stade de la course :sylvain84:
#3678634
levrai-dufaux a écrit :
23 mai 2024, 19:17
AlbatorConterdo a écrit :
22 mai 2024, 17:47
Luca Covili 15eme du CG...je ne sais pas s'il a été cité ne serait ce qu'une seule fois ici ou sur d'autres médias.
Le prix _Neymar Zubeldia est pour lui pour le moment
Je l'attribuerais plutôt à Fortunato qui a été totalement invisible sur ce Giro et qui, à la différence de Covili, a calqué toute sa course sur les premiers du classement général.
Covili a au moins été dans le gros groupe d'échappés lors de l'étape gagnée par Pogacar qui s'achevait à Livigno. Je lui attribuerais plutôt le prix Maxime Monfort à ce stade de la course :sylvain84:
:super:
sur la trace des plus grands :jap:
#3678644
MonteGelbison a écrit :
23 mai 2024, 14:48
veji2 a écrit :
23 mai 2024, 10:32


Je dois dire que je suis assez d'accord, il y a eu de l'action, de l'incertitude, matière à polémique ce qui est un plus et in fine un beau vainqueur. Certes pas de combat titanesque entre leaders mais dès lors que le classement actuel semble un reflet assez fidèle de la hiérarchie des niveaux, difficile justement d'avoir ce genre de bagarre. In fine une belle étape.
Ce qui m'étonne c'est que Movistar ramasse un zéro pointé, voire une accusation d'avoir "faussé la course", alors que DSM qui fait absolument n'importe quoi (avec les pauvres Leemreize et Vermaerke qui reviennent sur les échappés pour en laisser repartir deux autres :tonton: ) et roule on ne sait trop pourquoi (Bardet ne lâche personne ou si peu, finalement) bénéficie des faveurs de certains membres.
Je ne comprends vraiment pas (je les ai trouvés vraiment ridicules, autant que les Movistar le jour avant).

Le pompom/ponpon revenant à dire : c'est la faute à Pogacar, il avait qu'à laisser partir Bardet.
Bardet pour qu'il gagne, faut le laisser gagner. C'est triste !
Sinon l'histoire de sa carrière c'est qu'il est trop intelligent pour finir 1er.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Pendant ce temps-là en 2024

L'étape d'hier n'était pas mal &agra[…]

Lotto-Dstny 2024

On oublierait presque la victoire de De Schuyst[…]

Almeida gagnera sûrement l’étap[…]

ATT Investments 2024

Schwarzbacher champion de Slovaquie de CLM espoir.[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site