Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3677902
Matthew Brennan qui fait sa première saison dans la Devo de Visma passera dans la WT dès l'an prochain, pour un contrat jusqu'en 2027. C'est rapide, mais faut admettre qu'il réalise un sacré début de saison, et son équipe se devait sans doute de le verrouiller. On savait déjà que trois autres coureurs vont faire le même chemin l'an prochain avec Nordhagen, Graat et Huising.


#3678662
J'annonce Narvaez vainqueur de Milan-San Remo l'an prochain.
Pogacar attaquera dans le Poggio, van der Poel ira le chercher et Narvaez contrera. Van der Poel ne voudra pas se livrer complètement avec Pogacar dans la roue et Narvaez filera vers le sacre.
Par contre, sur le Tour des Flandres, alors que je croyais en Narvaez pour l'an prochain pour y jouer un rôle majeur, il deviendra le parfait larbin de Pogacar (belle équipe qui se constitue avec Morgado, Politt, Narvaez), car j'imagine que Pogacar va vouloir retourner sur les flandriennes l'an prochain.
#3678681
Oui c'est pas mal Narvaez pour MSR, je valide (et vais attendre les cotes en fin d'année :elephant: )
Même si il restait chez Ineos d'ailleurs il aurait eu sa chance.
Par contre je vois plutôt Pogacar viser Paris-Roubaix, et pas forcément passer par le Ronde
#3678750
Delgato a écrit :
23 mai 2024, 22:28
Par contre je vois plutôt Pogacar viser Paris-Roubaix, et pas forcément passer par le Ronde
En fin de carrière Paris-Roubaix. Logiquement l'année prochaine, il devrait doubler Tour/Vuelta et privilégier les classiques en première partie de saison (Milan-San Remo et Liège de manière certaine et il retournera peut-être sur le Tour des Flandres).
#3678769
marooned a écrit :
24 mai 2024, 09:52
Delgato a écrit :
23 mai 2024, 22:28
Par contre je vois plutôt Pogacar viser Paris-Roubaix, et pas forcément passer par le Ronde
En fin de carrière Paris-Roubaix. Logiquement l'année prochaine, il devrait doubler Tour/Vuelta et privilégier les classiques en première partie de saison (Milan-San Remo et Liège de manière certaine et il retournera peut-être sur le Tour des Flandres).
J'imagine la même chose. Pour Roubaix, plus tard dans sa carrière. A la Gilbert.
Et il ne lui manquera plus que la Vuelta, ça risque d'être son passage obligé en 2025.

Donc je pars sur doublé Tour/Vuelta en 2025. Ca peut aussi lui permettre d'arriver bien sur un CDM, ce qui lui manque encore, et dont j'ai bien peur qu'il arrive trop lessivé cette année pour y jouer la gagne (mais pas impossible du tout dès cette année). Annoncé au Rwanda en 2025 le CDM, ce sera probablement un parcours difficile. Donc ça matche bien avec la Vuelta 2025.

Reste à savoir sur quoi il partira en début de saison. A nouveau, il devra faire des choix et avoir un début de saison assez light vu la suite qui l'attends. Donc bien choisir où il met ses roues. En plus des classiques, il peut aller viser des courses par étape d'une semaine qu'il n'a pas encore. Il a déjà : UAE x2, Tirreno x2, PN, Catalogne. La logique voudrait qu'il aille vers Pays Basque/Romandie, qui sont assez idéaux en plus après pour une prépa TDF classique.

Donc je vois :
option 1 : Strade Bianche, San Remo, Pays Basque, LBL, Romandie
option 2 : Strade, San Remo, Tour des Flandres, les 3 ardennaises, Romandie
(il peut ajouter même une petite course par étape à cette option 2 sur le mois de Mars, mais il les a déjà toutes gagnées, et il a aussi déjà le Tour des Flandres. Donc perso je le vois plus aller vers l'option 1, sauf si il aime vraiment trop le tour des flandres)

Puis Slovénie (ou Dauphiné/TDS pour changer)
TDF
Vuelta
CDM
Lombardie
#3678775
Pogacar lui-même a dit qu'il lui faudrait une préparation spécifique pour Roubaix et qu'il était bien trop léger actuellement pour y envisager quelque chose. Il ne s'y alignera pas avant 2026 au plus tôt selon ses dires.

Dépêche toi Pippo ...
#3678788
guigui22 a écrit :
24 mai 2024, 11:35
marooned a écrit :
24 mai 2024, 09:52


En fin de carrière Paris-Roubaix. Logiquement l'année prochaine, il devrait doubler Tour/Vuelta et privilégier les classiques en première partie de saison (Milan-San Remo et Liège de manière certaine et il retournera peut-être sur le Tour des Flandres).
J'imagine la même chose. Pour Roubaix, plus tard dans sa carrière. A la Gilbert.
Et il ne lui manquera plus que la Vuelta, ça risque d'être son passage obligé en 2025.

Donc je pars sur doublé Tour/Vuelta en 2025. Ca peut aussi lui permettre d'arriver bien sur un CDM, ce qui lui manque encore, et dont j'ai bien peur qu'il arrive trop lessivé cette année pour y jouer la gagne (mais pas impossible du tout dès cette année). Annoncé au Rwanda en 2025 le CDM, ce sera probablement un parcours difficile. Donc ça matche bien avec la Vuelta 2025.

Reste à savoir sur quoi il partira en début de saison. A nouveau, il devra faire des choix et avoir un début de saison assez light vu la suite qui l'attends. Donc bien choisir où il met ses roues. En plus des classiques, il peut aller viser des courses par étape d'une semaine qu'il n'a pas encore. Il a déjà : UAE x2, Tirreno x2, PN, Catalogne. La logique voudrait qu'il aille vers Pays Basque/Romandie, qui sont assez idéaux en plus après pour une prépa TDF classique.

Donc je vois :
option 1 : Strade Bianche, San Remo, Pays Basque, LBL, Romandie
option 2 : Strade, San Remo, Tour des Flandres, les 3 ardennaises, Romandie
(il peut ajouter même une petite course par étape à cette option 2 sur le mois de Mars, mais il les a déjà toutes gagnées, et il a aussi déjà le Tour des Flandres. Donc perso je le vois plus aller vers l'option 1, sauf si il aime vraiment trop le tour des flandres)

Puis Slovénie (ou Dauphiné/TDS pour changer)
TDF
Vuelta
CDM
Lombardie
Effectivement son calendrier sera fortement impacté par le fait de retourner ou non sur le Tour des Flandres. En revanche, je ne le vois pas faire de course de préparation avant le Tour s'il doit doubler avec la Vuelta (et encore plus s'il a un mois d'avril chargé).
#3678789
Bardet n'a toujours pas dit s'il arrêtait ou non en fin de saison. Perso j'aimerais bien qu'il revienne chez Decathlon AG2R faire une dernière saison. O'Connor est annoncé possiblement sur le départ donc sportivement ça tiendrait la route.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site