Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 23
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23

#3677519
Puncheur71 a écrit :
21 mai 2024, 15:56
frikkadell a écrit :
21 mai 2024, 15:49
Et le final du jour, c'est presque de la moyenne montagne, t'exagère un peu quand tu parles de 30 km de montée :tonton: . Y'a d'abord 7,5 km à 7,3 %, puis faux plat montant, puis 5 km à 7%, puis descente et surtout 2km à 12%...

Ça peut presque convenir à un Puncheur.
Ben en fait c'est une montée longue que tu décris là :confused:
Certes ça monte par palliers, mais 36km en prise, c'est pas du tout pour un puncheur, mais pour un coureur capable d'encaisser 1h30 d'effort quasi
Image

Bon je vous la remets, chacun se fera son idée.

Pour moi, la portion de 10 km au milieu ne compte pas pour de la montée. Ce sera une phase particulière de course ou les relais compteront.
Dernière édition par frikkadell le 21 mai 2024, 16:06, édité 1 fois.
#3677520
L'avantage des grimpeurs qui veulent tenter, c'est qu'ils sont relativement frais avec ce scénario et peuvent se donner à fond sur les 35 derniers km.
Alors que dans le peloton ça va compter ses coups de pédale vu le profil irrégulier et l'étape de demain plus importante.
De plus en vue d'un doublé Giro/Tour (comme Bradounet l'avait expliqué) les journées à bloc sous la pluie sont pas bonnes pour la récup.


  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23

Quoique j'ai un peu de mal à trouver […]

Paris sportifs 2024

Au début de la prise d'échappé[…]

Dopage 2024

:rieur: :rieur:

Team Total Energies 2024

Tesson a couru 8 fois en Belgique cette ann&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site