Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3675242
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 16:51
ComtéPoire a écrit :
15 mai 2024, 16:49


Il bloque au passage un UAE (Mollano?) qui essaye de repasser par sa gauche mais comme Merlier revient vers le centre il se fait bloquer 2 fois :genance:
Oui, molano, il se fait bien tasser.
Il a de quoi râler, il est super rapide quand il se fait bloquer.


#3675255
gradouble a écrit :
15 mai 2024, 17:21
Très tendus ces derniers km, ça puait la chute à plein nez, avec toutes ces vagues et ces coureurs qui se retournent sans arrêt.

Moi non plus sinon, je ne savais pas que Jakobsen était là.
Que lui arrive t il, pour ceux qui savent?
Il ne passe pas plus un pont, et les rares fois où il est encore dans le peloton pour le sprint, il frotte mal.
#3675316
Ponpon80 a écrit :
15 mai 2024, 16:52
charlix a écrit :
15 mai 2024, 09:22
La faiblesse du top 10 de ce Giro va être hallucinante :w00t:
Les absents ont toujours tord.

Dans 10 ans quand tu regarderas le classement oui, tout le monde aura oublié. Mais dans l'analyse à l'instant T et la notamment celle de la valeur des coureurs t'es obligé pour moi de prendre en compte la qualité du plateau.

Surtout pour la suite. Zana, c'est un bon coureur, mais il faut pas top 10 sur un GT pour moi. Et je rejoins Albator la-dessus, autant Milan, il tape Merlier, mais ça serait de mauvaise foi de lui sortir à la fin de la course un truc du genre, regarde l'Italie tout va bien, Zana est dans le top 10 du Giro.
#3675321
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2024, 19:50
Ouais, et Martinez/Geraint, ça vaut tout au plus une 8/9e place sur le prochain TdF (Vingegaard, Pogacar, Roglic, Evenepoel, Rodriguez, A.Yates, Ayuso, Kuss, Hindley sont presque tous meilleurs). Ca se taperait avec Carapaz et Bernal.
Mais la question c'est pourquoi tout le monde vient s'entasser sur le Tour cette année?
#3675341
Thomas plus mauvais que Remco, Ayuso et Kuss ?

En talent pur oui (c'est normal vu les années mais aucun des 3 n'a sorti un gt comme le tour 2018 de Thomas), en fiabilité sur 3 semaines non.

Remco c'est tout de même 3 gt ratés (d'un point de vue du général et piur diverses raisons) sur 4, c'est énorme malgré son jeune âge. Pogacar c'est 0% d'échec sur les 6 gt disputés.....

Quant à Yates, tout le monde le voit avec le bonus uae, sinon jusque 2023 Adam c'est moins solide que Simon sur Gt.
#3675363
Pas lu ici, mais sur le site de l'Equipe, mais le Néo Zélandais de la FDJ ne s'est pas fait un copain :
Premier coureur mis en cause : Laurence Pithie (Groupama-FDJ), finalement 4e de l'étape. L'Alsacien Hugo Hofstetter (Israel-PremierTech) n'a pas mâché ses mots au micro d'Eurosport : « Il y a des mouvements qui doivent être revus et sanctionnés. Déjà l'autre fois, Laurence Pithie est arrivé à 80 km/h à l'intérieur. Tout le peloton l'a encore vu aujourd'hui. Quand tu vois des mouvements comme ça, t'as envie d'envoyer chier. Au rétrécissement de la route à 5 km, c'est le seul qui ne freine pas, il en a rien à foutre des autres. Quand tu vas lui parler, il dit que ce n'est pas de sa faute... Il faut des sanctions. »

:green: Très bon, mais....pas dans le bon[…]

90 participants à la course en ligne, c'e[…]

Mercan'Tour Classic 2024

Cette course a une bonne gueule de néo Clas[…]

Tour des Flandres 2023

Une course qui mérite la diffusion int&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site