Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 22
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3674348
Vingegaard qui ferait le Tour en reprise sans Dauphiné (c'est ce qui risque d'arriver) serait pas à 100%.
Mais il a une petite marge du coup faut voir, mais ça peut au moins lui permettre de se préparer pour la Vuelta :smile:

Pogi faut qu'il mette le bordel sur l'étape des chemins. :cheval:

#3674369
C'est fou à quel point vous surcotez Evenepoel. S'il fait un podium, ce sera déjà fantastique car ça voudra dire qu'il a été régulier sur 3 semaines avec un parcours difficile du début à la fin et face à une énorme adversité. Ce sera déjà un grand pas en avant pour un coureur qui a des (très) hauts mais aussi des (très) bas. Les mauvaises journées de Remco sont vraiment mauvaises (on l'a encore vu sur la dernière Vuelta).

Et sur les courses d'une semaine, il a été battu par Jorgenson sur Paris-Nice et par Skjelmose et Ayuso sur le Tour de Suisse l'année dernière. Sur les courses d'un jour, il a été très convaincant jusqu'à présent (voir parfois impressionnant) mais sur les courses à étapes, on est encore loin du compte.

Bref il a trop peu de références sur les courses à étapes pour être mis dans le même panier que les trois autres.
#3674382
Disons qu'il y a deux Evenepoel : la version surcheatée qui revient de 3 semaines sur le Teide et qui a suivi une préparation au millimètre depuis six mois et la version bon coureur mais qui ne dépasse pas d'une tête sa concurrence lorsque sa prépa n'a pas pu être optimale en amont d'un course.
Toujours est-il qu'il ne s'est presque jamais loupé sur un objectif à ce jour avec une prépa parfaite :
- 2023 : écrase LBL, le chrono inaugural du Giro et choppe le Covid, il partait pour faire du sale. Le Tour de Suisse, il s'y présente à la dernière minute avec une prépa batarde. Après, je trouve qu'il a eu du mal à se relancer, gagne la Klasikoa d'extrême justesse et le mondial chrono, mais flanche mentalement à se remettre à fond dans la prépa d'un deuxième GT dans une saison.
- 2022 : écrase LBL, fais un peu n'importe quoi après en allant en Norvège et en s'ajoutant des kermesses en Belgique, le Tour de Suisse se passe mal, puis bénéficie d'un bon mois pour repréparer tranquillement les prochains objectifs, et c'est un sans-faute.
- 2021 : flingue sa saison en essayant de revenir trop vite pour le Giro
- 2020 : seulement vaincu par le pont.
De plus, il ne faut pas prendre en compte ses courses avant LBL, c'est un peu un champion à l'ancienne qui monte en puissance avant son objectif avec souvent du poids en trop. Donc difficile d'analyser avec justesse ses résultats sur Paris-Nice (il n'avait pas fait de stage avant) ou sur des Tour du Pays-Basque.

Cette année, c'est le grand point d'interrogation en raison de ses fractures du Pays-Basque, est-ce que ça lui aura couté sur sa préparation pour le TdF ?
Mais Evenepoel face à des Vingegaard et Pogacar diminués peut avoir une chance de victoire (je fais fi de son équipe de bras cassés).
#3674385
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 17:11
Vingegaard qui ferait le Tour en reprise sans Dauphiné (c'est ce qui risque d'arriver) serait pas à 100%.
Mais il a une petite marge du coup faut voir, mais ça peut au moins lui permettre de se préparer pour la Vuelta :smile:

Pogi faut qu'il mette le bordel sur l'étape des chemins. :cheval:
Jamais aucun coureur n'a remporté le TdF avec 0 jours de course en mai-juin. Sacré défi.
Je pense qu'il s'en tape de la Vuelta, entre nous. Ca lui viendra à l'esprit que lorsqu'il sera archi-battu sur le TdF pour se remotiver mais pas avant.

#3674386
Pour ma part, au vu des très haut et des très bas de Remco, j’ai un peu de mal à le voir finir autour de la 4e/6e place du CG. Mais je te rejoins pour dire qu’un podium serait déjà une belle validation d’acquis.

J’ai un peu l’impression que soit il survole, ou soit il prends un éclat.

Donc dans l’hypothèse où il survole, que Vingo n’est pas à 100% avec sa blessure, ni Pogi avec le Giro. Alors Remco est crédible (et ces hypothèses n’ont rien d’improbables). Les adversaires de Remco se nomment alors Roglic et Ayuso, et au vu de ce qu’on voit depuis 2 ans, c’est son niveau.

Et j’ai aussi le sentiment que mine de rien Remco passe de légers cap d’année en année. Bon les autres aussi :elephant:

Donc perso, je ne trouve pas que ce soit complètement surcoté. A 100% sans blessures/circonstances, je le met en 4e homme derrière 1) vingo 2) pogi 3) Roglic (et pourquoi pas aussi Ayuso, mais ce dernier n’aura pas forcément carte libre dans son équipe donc au final je place Remco en 4 et Ayuso en 5)

Mais la réalité c’est les circonstances actuelles; et dans ces circonstances, je place les 4 marvels quasi à égalité de chance. Comme je le disais dans un précédent post, la nature des circonstances a bien fait les choses et a plutôt rééquilibré la donne selon moi.
#3674388
Yes en phase avec le post de Bradounet sur Remco :jap:

Et j’ai le sentiment (intuition) que là on va avoir du grand Evenepoel bien préparé au millimètre.
Le Tour, c’est un peu son objectif ultime qu’il prépare depuis des années.
Les objectifs Giro et Vuelta, c’était juste des cases à cocher en point de passage avant de se présenter sur le TDF « ready ». Le covid de l’an passé lui a empêché de probablement cocher la case Giro, ce qui laisse encore planer un doute, mais pour moi, il va être à un gros niveau.

Et avec du Pogi/Vingo pas à 100%, ça le met complètement dans le game.
#3674406
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 21:02
Le Tour pour Remco c'est la classe découverte 🤓
Les étapes en échappée (après l'étape de Troyes) ça va lui servir pour préparer les JO (qui est plus un objectif que le Tour pour lui)
Bien plus confiance en Rodriguez pour aller rivaliser avec le duo UAE :baguette:
Je suis revenu sur mon jugement, l'étape de Troyes accouchera d'une souris. Regarde de plus près ce tracé moisi STP. A moins que Pogacar soit complètement déglingo et tente le coup à 90 km de l'arrivée dans les deux seules difficultés à même de pouvoir faire des écarts dans un peloton WT (secteur 3 et 4 juste après une bosse). Même van der Pouliche ne sera pas super chaud pour se taper 90 km à bloc en prépa des JO. L'arrivée aurait du être à la fin du secteur 7.

Image
#3674408
Bradounet_ a écrit :
13 mai 2024, 21:22
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 21:02
Le Tour pour Remco c'est la classe découverte 🤓
Les étapes en échappée (après l'étape de Troyes) ça va lui servir pour préparer les JO (qui est plus un objectif que le Tour pour lui)
Bien plus confiance en Rodriguez pour aller rivaliser avec le duo UAE :baguette:
Je suis revenu sur mon jugement, l'étape de Troyes accouchera d'une souris. Regarde de plus près ce tracé moisi STP. A moins que Pogacar soit complètement déglingo et tente le coup à 90 km de l'arrivée dans les deux seules difficultés à même de pouvoir faire des écarts dans un peloton WT (secteur 3 et 4 juste après une bosse). Même van der Pouliche ne sera pas super chaud pour se taper 90 km à bloc en prépa des JO. L'arrivée aurait du être à la fin du secteur 7.

Image
Faut pas la regarder en profil, faut la regarder en vue de dessus : Si t'as pas un virage tous les 200 mètres, ça fera une étape de merde.
#3674414
J'ai jamais pensé que c'étaient des chemins en bosse qui allaient faire la différence, au contraire.
Des cols de Sterrato cela aurait nivelé le niveau entre les meilleurs grimpeurs. Sur 32 km de chemins plutôt plat cela désavantagera aussi Vingegaard qui n'a pas la même adresse.
Remco je me souviens au Giro 2021 sur l'étape de Montalcino c'était pas forcément dans les bosses qu'il était en difficulté.
Quand je vois ce qu'a fait Pogacar sur les pavés du Tour en étape 5, je suis assez confiant quant au fait qu'il va en mettre de partout.
Les Mohoric, VDP, Pidcock vont apprécier et seront des alliés :smile:
Dernière édition par Delgato le 13 mai 2024, 21:50, édité 3 fois.
#3674415
Bradounet_ a écrit :
13 mai 2024, 21:32
Justement ça n'a pas l'air du tout tournicotant sur le tracé dynamique, à peine 1 ou 2 virages par secteur.
Donc peu de chance de faire jouer l'élastique à chaque relance.

Dans une région qui n'est pas connue pour ses tempêtes tropicales, on va se faire chier à regarder des nuages de poussière sous un soleil de plomb.

Les conditions peuvent influer sur le game, mais ça va se jouer au gros frottage sur les RD à l'entrée des secteurs cette affaire, beaucoup de stress en prévision pour pas grand chose.
#3674416
Faut juste espérer de bonnes conditions pour pas que Jumbo aille pleurnicher pour raboter l'étape.
Déjà à la présentation eux et QS se plaignaient ouin ouin :

Richard Plugge, patron de la puissante équipe Visma-Lease a Bike, parlait après la présentation officielle, en octobre, d'une « tache sur un parcours par ailleurs magnifique car cette étape de graviers n'a aucun sens ». « Tout comme je ne pense pas qu'une étape pavée ait sa place dans le Tour de France, l'emboîtait Patrick Lefevere, patron de l'équipe Soudal-Quick Step, je ne suis pas en faveur des chemins de graviers. »

Avec Remco en leader tu m'étonnes :tonton:
Ça aurait été une équipe typée sprints et flandriens comme avant il aurait pas fait la fine bouche.
#3674421
Iguane a écrit :
13 mai 2024, 21:44
Bradounet_ a écrit :
13 mai 2024, 21:32
Justement ça n'a pas l'air du tout tournicotant sur le tracé dynamique, à peine 1 ou 2 virages par secteur.
Donc peu de chance de faire jouer l'élastique à chaque relance.

Dans une région qui n'est pas connue pour ses tempêtes tropicales, on va se faire chier à regarder des nuages de poussière sous un soleil de plomb.

Les conditions peuvent influer sur le game, mais ça va se jouer au gros frottage sur les RD à l'entrée des secteurs cette affaire, beaucoup de stress en prévision pour pas grand chose.
C'est clair que tu la faisais sur le plateau de Langres à 100 bornes, t'aurais eu des rafales de vents et de la neige (en plein mois de Juillet oui oui) :elephant: :elephant:
#3674424
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 21:42
J'ai jamais pensé que c'étaient des chemins en bosse qui allaient faire la différence, au contraire.
Des cols de Sterrato cela aurait nivelé le niveau entre les meilleurs grimpeurs. Sur 40 km de chemins plutôt plat cela désavantagera aussi Vingegaard qui n'a pas la même adresse.
Remco je me souviens au Giro 2021 sur l'étape de Montalcino c'était pas forcément dans les bosses qu'il était en difficulté.
Quand je vois ce qu'a fait Pogacar sur les pavés du Tour en étape 5, je suis assez confiant quant au fait qu'il va en mettre de partout.
Les Mohoric, VDP, Pidcock vont apprécier et seront des alliés :smile:
Ce ne sont pas les chemins en bosse que je réclame mais les chemins au sommet des bosses (en gros, t'en auras deux mais trop loin de l'arrivée et pas après les bosses les plus dures du coin).
Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas repris le final de l'étape du Tour féminin 2022, tracé quasi parfait. Enfin, j'ai ma petite idée, Troyes voulait son arrivée.
Image
Les chemins au sommet des petites cotes dans les vignes, c'était l'idéal. Les cotes mettaient déjà tout le monde dans le dur/en lactique et le sterrato sur les plateaux à la relance se chargeait de finir le travail sur des organismes éprouvés/en perte de vigilance. :love: Super orignalité pour le coup.
Ca aurait été du chacun pour soi, les équipiers auraient disparu.
Remco, il était totalement tétanisé sur les chemins en descente sur le Giro, là, il n'y en aura pas. Et il a du mal aussi quand ça monte sur la terre car il ne peut pas relancer en danseuse, il chasse de l'arrière à cause de la répartition de sa masse sur le vélo (trop vers l'avant), donc ne peut supporter les gros changements de rythme.
Enfin, tu évoques Pogacar sur les pavés, mais faire du vélo sur un chemin blanc et un secteur pavé de PR, ce n'est absolument pas la même difficulté.
Les grands leaders vont aussi éviter de trop s'isoler avec d'autres car en cas de crevaison, ce sera opération seppuku. Toujours avoir un coéquipier auprès de soi sur ces chemins.
Dernière édition par Bradounet_ le 13 mai 2024, 22:03, édité 1 fois.
#3674425
Bradounet_ a écrit :
13 mai 2024, 21:32
Justement ça n'a pas l'air du tout tournicotant sur le tracé dynamique, à peine 1 ou 2 virages par secteur.
C'est pas ce qu'à dit Sénéchal après plusieurs reco (sur des vélos différents), je cite l'ITW sur l'Équipe :

« Au début, les chemins sont propres. Mais je ne me figurais pas que ce serait aussi dur et vallonné. Une fois qu'on est en haut, ça ne redescend pas. C'est technique dans les descentes et les traversées de village. Puis petit à petit, les chemins aussi sont plus techniques, avec des virages dans la caillasse. La fin est moins difficile mais plus dangereuse parce qu'il y aura plus de vitesse dans le final. Bref, c'était important de reconnaître le parcours. »

Dans son esprit, le scénario ne sera pas lié strictement aux chemins blancs, mais aussi au vent qui pourrait souffler sur le vignoble.
« C'est très dégagé. Sans vent, on pourrait même imaginer un peloton au sprint. Si ça souffle, on peut avoir des bordures. Alors je vois plutôt s'imposer des costauds ou des classicmen. » Et pour ceux qui visent la victoire finale à Nice ? « Ah oui, des grimpeurs qui jouent le général peuvent perdre le Tour ici. »
#3674428
Oui mais il dit aussi que en haut cela ne redescend pas de suite, et que c'est technique dans les descentes et les virages :reglement:
Alors couché les iguanounet :elephant:

Image
Remco il va prendre tarif et pis c'est tout, Vingo il chatte que Van Aert soit finalement présent pour à nouveau lui sauver les miches :baguette:
Comme sur les pavés il ne pourra pas jouer sa carte d'ailleurs :spamafote:

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Pogacar a dit qu'il lui manquait 3/4 kg de muscles[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

e19 p5 piganzoli storer pellizzari bardet

Bravo à Beubeu :hole: qui nous fait une b[…]

GIRO D'ITALIA GT2

18e étape 1 https://i.goopics.net/J0KZ[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site