Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Reprise sur son championnat national avant le TDF.
Delgato
légende VCN
légende VCN

"J'ai pu m'entraîner sur rouleau avant de reprendre sur la route. C'est plus monotone mais c'était important de faire quelques bonnes sessions d'entraînement tout en préservant mon poignet", expliquait-il. "Le Tour de France approche à grands pas mais ma forme n'est pas aussi mauvaise que je le pensais. Une blessure au poignet est moins embêtante qu'une blessure dans le bas du corps. Au final, j'ai presque pu m'entraîner normalement. Le poignet ne sera peut-être pas à 100% pour le départ du Tour mais je pense que les jambes le seront et c'est l'essentiel."
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Haldir13
néo-pro
néo-pro

Cela va être chaud ... Sera tout de suite dans le bain au Pays Basque.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j espère qu il ne surdominera pas ce Tour, c est toujours un peu pénible un coureur trop dominateur.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juin 2023, 17:38 j espère qu il ne surdominera pas ce Tour, c est toujours un peu pénible un coureur trop dominateur.
Ce troll :tonton:

Je te rassure si c'est comme l'an passé tu n'as pas de souci à te faire
Sauf incident Vingegaard sera largement favori
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le problème sera justement que Vingegaard risque de surdominer par contre :genance:
Dernière modification par Delgato le 02 juin 2023, 17:50, modifié 1 fois.
Haldir13
néo-pro
néo-pro

Je pense que le parcours ne le permet pas, il n'y a pas de grosse étape de montagne au début, les Pyrénées sont light, il y aura de quoi faire pour les outsiders ...
Allobroges
Leader
Leader

En revanche, il pourrait bien avoir quelques difficultés à tenir les bâtons pour l'UTMB... :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Donc Tour de France sans courses par étape de préparation avant.
Il va y avoir des opportunités de maillot jaune au Pays-Basque pour certains :hehe:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va voir sur ce dauphiné si jonas est aussi dominateur qu' en début de saison, ce sera un grand test avant la kermesse.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben, il va arriver sur le TDF totalement à l'arrache.
J'imagine que l'idée est de monter en puissance au fil des jours, éventuellement tenter des trucs improbables et mettre un gros bronx en première semaine (si les jambes ne sont pas trop pâteuses) et miser sur un malheur de Vingegaard pour éventuellement rafler la mise sur un malentendu.
Ca se tente.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 juin 2023, 17:59 Donc Tour de France sans courses par étape de préparation avant.
Il va y avoir des opportunités de maillot jaune au Pays-Basque pour certains :hehe:
comme si une course par étapes est nécessaire pour arriver en forme
Delgato
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 02 juin 2023, 20:22
Delgato a écrit : 02 juin 2023, 17:59 Donc Tour de France sans courses par étape de préparation avant.
comme si une course par étapes est nécessaire pour arriver en forme
Ha oui, et c'est qui le dernier vainqueur du Tour de France à n'avoir pas fait de courses par étape avant le Tour ? Merci :smile:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas un winner, mais on a Quintana qui, en 2013 de mémoire, arrive sur le Tour sans le moindre jour de course depuis LBL et réalise l'une de ses meilleures prestations (2ème du général en planant sur la dernière semaine).
Bon, après chaque coureur à ses propres spécificités, et perso je suis un brin pessimiste pour Pogi'.
En espérant me tromper.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais comment ai-je pu l'oublier lui ? :rieur:
C'est vrai je sais il était hors norme lui :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Jeroen Swart responsable des entrainements chez UAE
Pogacar s entraine deja au meme rythme et meme plus que ses equipiers a Sierra Nevada.
Il será pret pour le Tour.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogacar a pas roulé sur home trainer, il a couru, marché et a indiqué dans son interview vendredi qu'il n'était pas inquiet et que ses jambes seraient à 100 % (en revanche, pour son poignet, peut être pas à 100 %).

C'est peut être de la com, mais j'ai tendance à vouloir le croire : je pense qu'il sera très fort sur le Tour, comme l'an passé. Mais est-ce que ça suffira pour battre Jonas, qui a encore progressé sur les efforts courts ?
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense et j’espère qu’il sera prêt pour le Tour et le spectacle.

Après même s’il n’est pas à 100% il ne le dira pas, il essaiera de se cacher un peu !!
Delgato
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 04 juin 2023, 11:06 Je pense et j’espère qu’il sera prêt pour le Tour et le spectacle.

Après même s’il n’est pas à 100% il ne le dira pas, il essaiera de se cacher un peu !!
Oui, et c'est pour cela que je pense qu'il va pas sauter sur tout ce qui bouge dès le Pays-Basque, si il veut tenir 3 semaines face à Vingegaard. Et que donc les basques ou Alaph ont leur chances de maillot jaune à Bilbao :baguette:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juin 2023, 19:05 On va voir sur ce dauphiné si jonas est aussi dominateur qu' en début de saison, ce sera un grand test avant la kermesse.
Faut surtout espérer pour lui qu'il soit plus dominateur qu'en début de saison.
Parce que Gran Camino, à part Mas qui aime faire illusion, Vingegaard levait à peine le cul de sa selle, les autres se regardaient limite en se disant : "bon les gars, qui veut faire 3ème ? On se regarde ou on joue un peu entre nous ?"

Et Paris-Nice, il se prend quand même une belle rouste par Pogacar !

Il reste le Tour du Pays Basque où il a été bon et souverain, c'est vrai. Mais à un mois du Tour de France, je crois qu'il se doit d'être au contraire bien plus fort qu'en début de saison.
Répondre