Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 23
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23
#3550030
Challenge des conti' FR (hors GFDJ) épisode twoooo :

- Roubaix a payé le plus lourd tribut hier avec la perte de Boudat et Tabellion. Côté Auber, Van Niekerk n'est pas reparti après une nuit aux urgences.
- Deuxième top15 de la saison pour Nantes avec Jegat 14ème
- à noter qu'Auber n'a placé aucun coureur dans les échappées matinales depuis le début de l’Étoile
- dans l'échappée du jour, deux Nice (Hennequin, Girard), un Roubaix (Molly)

Si on prend les quatre meilleurs coureurs de chaque team du jour, ça donne :
1. Nantes : 166 (14 - Jegat / 45 - Morin à 2'57 / 53 - Mahoudo à 3'23 / 54 - Guégan)
2. Auber : 177 (32 - Maldonado à 1'06 / 46 - Delacroix à 2'57 / 49 - Debeaumarché à 3'23 /50 - Cardis)
3. Nice : 255 (48 - Lino à 3'23 / 57 - Couanon / 62 - Valvasori / 88 - Le Ny à 7'08)
4. Roubaix : 316 (56 - Leroux à 3'23 / 61 - Leveau / 99 - Vahtra à 10'34 / 100 - Ärm)

En points cumulés sur l’Étoile :
1. Auber : 380 (203+177)
2. Nantes : 438 (272+166)
3. Roubaix : 537 (221+316)
4. Nice : 608 (353 + 255)

Statistiques powered by un ex-Glaz qui s'ennuie ahah J'ai ouvert un Excel et je ferai peut-être un topic dédié pour un suivi tout au long de la saison avec différentes statistiques (les échappées prises, perf' des néo-pros, jours de course, etc...) :jap:
#3550031
TchangPapado a écrit :
03 févr. 2023, 20:51
Challenge des conti' FR (hors GFDJ) épisode twoooo :

- Roubaix a payé le plus lourd tribut hier avec la perte de Boudat et Tabellion. Côté Auber, Van Niekerk n'est pas reparti après une nuit aux urgences.
- Deuxième top15 de la saison pour Nantes avec Jegat 14ème
- à noter qu'Auber n'a placé aucun coureur dans les échappées matinales depuis le début de l’Étoile
- dans l'échappée du jour, deux Nice (Hennequin, Girard), un Roubaix (Molly)

Si on prend les quatre meilleurs coureurs de chaque team du jour, ça donne :
1. Nantes : 166 (14 - Jegat / 45 - Morin à 2'57 / 53 - Mahoudo à 3'23 / 54 - Guégan)
2. Auber : 177 (32 - Maldonado à 1'06 / 46 - Delacroix à 2'57 / 49 - Debeaumarché à 3'23 /50 - Cardis)
3. Nice : 255 (48 - Lino à 3'23 / 57 - Couanon / 62 - Valvasori / 88 - Le Ny à 7'08)
4. Roubaix : 316 (56 - Leroux à 3'23 / 61 - Leveau / 99 - Vahtra à 10'34 / 100 - Ärm)

En points cumulés sur l’Étoile :
1. Auber : 380 (203+177)
2. Nantes : 438 (272+166)
3. Roubaix : 537 (221+316)
4. Nice : 608 (353 + 255)

Statistiques powered by un ex-Glaz qui s'ennuie ahah J'ai ouvert un Excel et je ferai peut-être un topic dédié pour un suivi tout au long de la saison avec différentes statistiques (les échappées prises, perf' des néo-pros, jours de course, etc...) :jap:
Superbe initiative Tchang :love:

En espérant voir Nantes prendre le lead demain grâce à Jégat sur le Mont Bouquet. :pompom:
#3550033
Ahah, merci pour ton enthousiasme Fabio.

Et petites anecdotes matos : Nantes semble avoir reçu tous ses Adris après que certains coureurs aient roulé sur leurs Lapierre 2022 à la Marseillaise. Par contre, Lino roule tjs sur son Kaze de Bike Aid et attend avec hâte son... Lapierre :genance: C'est ça de faire presque 2 mètres aussi :rieur:
#3550056
Alexstru a écrit :
03 févr. 2023, 17:49
PatriceHalgand a écrit :
03 févr. 2023, 17:27

Il peut quand remercier grandement les 9 de devant de s'être regarder et l'équipe AG2R pour avoir fait le boulot pour boucher 25/30 secondes, sans quoi il aurait sprinté pour la 10eme place.
De Lie aurait été énorme s'il avait basculé avec les 9 de devant, là oui.
C'est bien qu'il soit opportuniste, il aurait tort de s'en priver.
Après, au sprint contre des "non-sprinteurs", heureusement qu'il l'emporte.

Attention je suis pas entrain de dénigrer Arnaud De Lie, je pense qu'il va en gagner un bon paquet des courses à l'avenir, il a le talent pour, mais aujourd'hui c'est surtout grâce au faits de courses à son avantage
Oui, je comprends bien ce que tu dis. Dans un sens, tu n'as pas tord d'ailleurs.

Néanmoins, si la victoire de De Lie aujourd'hui est la victoire d'un opportuniste qui a gagné grâce aux faits de course, alors je me demande combien de victoire ne vont pas à des opportunistes qui gagnent grâce à des faits de course?

Franchement, je n'appelle pas "un fait de course" que des leaders ne sachent pas s'entendre à l'avant. Cela arrive bien plus souvent que l'inverse. Je n'appelle pas non plus "un fait de course" qu'un coureur gagne alors qu'une autre équipe a roulé. Enfin, un sprinteur qui a été le dernier des hommes rapide à résister et qui se retrouve sans équipier dans un groupe de seulement une trentaine de coureur ne peut pas être appelé un opportuniste.
Sûrement que "fait de course" n'est pas le vocabulaire le plus adapté pour ce que j'ai décris mais j'ai trouvé que ça :green:
En tout cas, bravo à lui, une chose est sûre, il ne l'a pas volé
#3550065
PatriceHalgand a écrit :
03 févr. 2023, 23:12
Alexstru a écrit :
03 févr. 2023, 17:49


Oui, je comprends bien ce que tu dis. Dans un sens, tu n'as pas tord d'ailleurs.

Néanmoins, si la victoire de De Lie aujourd'hui est la victoire d'un opportuniste qui a gagné grâce aux faits de course, alors je me demande combien de victoire ne vont pas à des opportunistes qui gagnent grâce à des faits de course?

Franchement, je n'appelle pas "un fait de course" que des leaders ne sachent pas s'entendre à l'avant. Cela arrive bien plus souvent que l'inverse. Je n'appelle pas non plus "un fait de course" qu'un coureur gagne alors qu'une autre équipe a roulé. Enfin, un sprinteur qui a été le dernier des hommes rapide à résister et qui se retrouve sans équipier dans un groupe de seulement une trentaine de coureur ne peut pas être appelé un opportuniste.
Sûrement que "fait de course" n'est pas le vocabulaire le plus adapté pour ce que j'ai décris mais j'ai trouvé que ça :green:
En tout cas, bravo à lui, une chose est sûre, il ne l'a pas volé
:hehe:

Je pense que ce que tu souhaitais évoquer, ce sont plutôt les "circonstances de courses". Parce que ça c'est clair qu'elles ont été favorables sur la fin de course
#3550089
TchangPapado a écrit :
03 févr. 2023, 20:51
Challenge des conti' FR (hors GFDJ) épisode twoooo :

- Roubaix a payé le plus lourd tribut hier avec la perte de Boudat et Tabellion. Côté Auber, Van Niekerk n'est pas reparti après une nuit aux urgences.
- Deuxième top15 de la saison pour Nantes avec Jegat 14ème
- à noter qu'Auber n'a placé aucun coureur dans les échappées matinales depuis le début de l’Étoile
- dans l'échappée du jour, deux Nice (Hennequin, Girard), un Roubaix (Molly)

Si on prend les quatre meilleurs coureurs de chaque team du jour, ça donne :
1. Nantes : 166 (14 - Jegat / 45 - Morin à 2'57 / 53 - Mahoudo à 3'23 / 54 - Guégan)
2. Auber : 177 (32 - Maldonado à 1'06 / 46 - Delacroix à 2'57 / 49 - Debeaumarché à 3'23 /50 - Cardis)
3. Nice : 255 (48 - Lino à 3'23 / 57 - Couanon / 62 - Valvasori / 88 - Le Ny à 7'08)
4. Roubaix : 316 (56 - Leroux à 3'23 / 61 - Leveau / 99 - Vahtra à 10'34 / 100 - Ärm)

En points cumulés sur l’Étoile :
1. Auber : 380 (203+177)
2. Nantes : 438 (272+166)
3. Roubaix : 537 (221+316)
4. Nice : 608 (353 + 255)

Statistiques powered by un ex-Glaz qui s'ennuie ahah J'ai ouvert un Excel et je ferai peut-être un topic dédié pour un suivi tout au long de la saison avec différentes statistiques (les échappées prises, perf' des néo-pros, jours de course, etc...) :jap:
Ah oui je pensais pas qu'on pouvait faire pire que moi :elephant:
#3550097
Pour gagner il faut aussi une part de chance
Je vous encourage à regarder le dernier km de l'étape d'hier filmé par l'hélico
De Lie est constamment dans la roue du coureur UnoX à partir du dernier km
A 350m, le coureur unoX s'engouffre à gauche, De Lie part à droite
Il ne s'écoule pas 3s entre le moment où il lâche sa roue et le moment où ce coureur qui est Johannessen va se crasher
#3550108
cytep33 a écrit :
04 févr. 2023, 11:03
Pour gagner il faut aussi une part de chance
Je vous encourage à regarder le dernier km de l'étape d'hier filmé par l'hélico
De Lie est constamment dans la roue du coureur UnoX à partir du dernier km
A 350m, le coureur unoX s'engouffre à gauche, De Lie part à droite
Il ne s'écoule pas 3s entre le moment où il lâche sa roue et le moment où ce coureur qui est Johannessen va se crasher
C’est tout à fait vrai Cytep ! Il part à gauche et il prend une grosse gamelle ! Il a la baraka en ce début de saison !
#3550111
Pour avoir déjà fait le Bouquet un jour de petit mistral c'est vraiment infâme contrairement à un vent calme. Aujourd'hui vu comment ça souffle les conditions vont être très très compliquées pour les coureurs.
#3550112
samu_64 a écrit :
04 févr. 2023, 11:57
MajorK03 a écrit :
04 févr. 2023, 11:37
Je rêve ou L'Equipe diffuse l'étape du jour en différé à 18 h sur son antenne pour privilégier l'enduro du Touquet ? :ouch:
Je crois que tu ne rêves pas non :twisted: :twisted:
Oh l'énorme scandale. Dites moi qu'on peut voir la course sur GCN?
#3550116
loulou30 a écrit :
04 févr. 2023, 12:00
samu_64 a écrit :
04 févr. 2023, 11:57


Je crois que tu ne rêves pas non :twisted: :twisted:
Oh l'énorme scandale. Dites moi qu'on peut voir la course sur GCN?
Oui enfin il en faut pour tout le monde, restons lucide. L'enduro du Touquet est le plus grand enduro d' Europe, la plus longue course sur sable du monde. Perso je n'en ai rien à faire, ça ne m'intéresse pas, mais cela reste un événement de niveau très élevé... En face nous adore le Mont Bousquet, mais c'est une petite course de début de saison et de 3ieme niveau sans aucun des leaders mondiaux...

Pas vraiment de scandale, même si c'est frustrant pour nous. Le TDU diffusé 1 semaine après tout en bloquant les droits, là oui c'était n'importe quoi.
#3550126
On va peut-être avoir un premier aperçu de ce que vaut Michael Leonard sur son terrain s'il ne doit pas trop bosser avant.
Et puis surement la passation de pouvoir entre Tibo et Kéké. :banana:

De Lie, il va juste faire A Travers la Flandre comme "vraie" flandrienne, les autres auxquelles il va participer ce sont des flandriennes taillées pour routiers-sprinteurs (Samyn, Kuurne, Gd-Wevelgem), j'aurais aimé déjà le voir sur un GP E3 et/ou sur le Het NB. Il est prévu sur Paris-Roubaix plus tard, je pense que ça lui convient moins déjà.

La doublette Ewan/De Lie pour San Remo, ça pourrait vraiment inciter van Aert à se bouger assez tôt avec Pogacar et éviter de rester encore trop sur la défensive. Si De Lie a la distance dans les jambes (ça n'est jamais un gros problème sur MSR car ça roulotte à 180 W pendant 5 h), le Poggio, c'est vraiment une bosse taillée pour ses qualités.
Dernière édition par Bradounet_ le 04 févr. 2023, 13:01, édité 1 fois.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site