Dopage 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2022

Carapaz, Hindley, Landa à 6,2 watts/kg sur 36 minutes dans Santa Christina selon Twitter Vayer.

Du bon nawak à l'ancienne... Et il est gentil Vayer, je rentre les données dans calculateur de puissance cycliste je suis sur 6,4 watts/kg. Je suppose qu'il a optimisé le roulement et l'aérodynamisme dans son calcul.

Oui on sait, lendemain de journée de repos, les Bahreïn ont de supers équipiers t'as a peine besoin de pédaler dans l'aspi au pied et c'était tranquille toute la journée... 35 de moyenne avec 5000 de d+ p*****!
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 24 mai 2022, 21:55 Carapaz, Hindley, Landa à 6,2 watts/kg sur 36 minutes dans Santa Christina selon Twitter Vayer.

Du bon nawak à l'ancienne... Et il est gentil Vayer, je rentre les données dans calculateur de puissance cycliste je suis sur 6,4 watts/kg. Je suppose qu'il a optimisé le roulement et l'aérodynamisme dans son calcul.

Oui on sait, lendemain de journée de repos, les Bahreïn ont de supers équipiers t'as a peine besoin de pédaler dans l'aspi au pied et c'était tranquille toute la journée... 35 de moyenne avec 5000 de d+ p*****!
Je suis désolé de jouer les rabat-joie mais c'est encore fallacieux ce que tu nous sort . Je m'explique , aujourd'hui il y avait un facteur prépondérant à la haute performance , la météo . L'orage était aux aguets , et les conditions atmosphériques découlant de cette situation pré-apocalyptiques ont alors créé une sorte de dôme abritant des vents tourbillonnants suivant le sens de la course , étant en quelques sorte aimanté par la force cynergique du peloton et des véhicules qui l'accompagnent . Ces vents , combiné à la chaleur remontant du sol , ont alors porté les coureurs au plus haut vers la performance . Voilà , cette conclusion n'étant pas accessible au commun des mortels, je tiens à préciser que j'ai fondé mon argumentaire grace à une thèse qui fait référence sur le sujet prouite par Evelyne Dhéliat , ainsi que sur des travaux de recherches menés par le duo Didier Raoult/David Moncoutié .
J'ai besoin de mettre un éléphant ? Oui au moins pour ceux qui liront en travers . :elephant:
Sinon , que dire si ce n'est , not normal ...
charlix
Leader
Leader

Je ne comprends pas cette volonté de la part d'Eurosport de mettre en avant des chaudières comme Contador...

Contexte : je poste après avoir vu un énième encart où il parle de ses favoris.
MajorK03
Leader
Leader

charlix a écrit : 25 mai 2022, 15:52 Je ne comprends pas cette volonté de la part d'Eurosport de mettre en avant des chaudières comme Contador...

Je l'adore mais ils font bien bossé Durand depuis 20 ans bientôt et ne se sont pas génés pour mettre Virenque en tête d'affiche à une époque :spamafote:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a bien Jalabert sur le service public... :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Jean-Tito a écrit : 25 mai 2022, 21:25 Il y a bien Jalabert sur le service public... :spamafote:
J'en suis resté à des personnes employés par Eurosport et qui ont soit avoué (Pour Durand et il faut lui reconnaître ce mérite) , soit pris dans une affaire (Virenque/Festina) . Mais c'est sûr que si on s'arrête à ceux dont on peut fortement douter de la probité , la liste est longue ... très longue . Mais après c'est pas pour autant qu'il faut continuer et , en ce sens comme le dit Charlix , la mise en avant de Contador par le groupe Discovery (lui-même même sponsor de N.A à l'époque) n'est pas vraiment nécessaire. Mais c'est là qu'on voit que le business l'emporte toujours sur l'éthique et la morale :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Jalabert c'est le summum du tartuffe à ce sujet. Le mec se permet de cracher à l'antenne quand les perfs dépassent les limites mais il est capable de mentir sous serment à des parlementaires.

Et il y a des preuves pour Jaja, la fameuse liste des tests de 98 sortis à posteriori. :study:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 25 mai 2022, 22:06 Jalabert c'est le summum du tartuffe à ce sujet. Le mec se permet de cracher à l'antenne quand les perfs dépassent les limites mais il est capable de mentir sous serment à des parlementaires.

Et il y a des preuves pour Jaja, la fameuse liste des tests de 98 sortis à posteriori. :study:
Et , en même temps , nous porte Alaphillippe aux nues . Non il est bien de son EPOque Jaja , pas de doutes .
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 25 mai 2022, 15:52 Je ne comprends pas cette volonté de la part d'Eurosport de mettre en avant des chaudières comme Contador...

Donc sous prétexte que le mec s'est dopé dans sa carrière( et qu'on a la preuve d'un contrôle positif ou pas) ce même mec doit être blacklisté?
C'est pas un peu extrême comme position?
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
MajorK03
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 25 mai 2022, 23:01

Donc sous prétexte que le mec s'est dopé dans sa carrière( et qu'on a la preuve d'un contrôle positif ou pas) ce même mec doit être blacklisté?
Tu mélanges tout , en l'occurence ce mec en question est employé par un média dans le but d'être une vitrine pour le sport et la/les chaine(s) , donc on peut attendre du groupe Discovery , qui est un tout petit groupe américain c'est vrai , qu'il fasse un minimum attention à l'image véhiculée par un de ses consultants vedette . Et le consultant en question à perdu un Tour et un Giro pour un contrôle positif au clenbutérol . Quand , dans le même temps , tu as certains commentateurs qui , dans le même groupe , sont les premiers à remettre en doute certaines perfs , ça la fout quand même un peu mal je trouve . Et je dit sa alors que j'étais une groupie de Contador hein . :spamafote:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 25 mai 2022, 23:20

Tu mélanges tout , en l'occurence ce mec en question est employé par un média dans le but d'être une vitrine pour le sport et la/les chaine(s) , donc on peut attendre du groupe Discovery , qui est un tout petit groupe américain c'est vrai , qu'il fasse un minimum attention à l'image véhiculée par un de ses consultants vedette . Et le consultant en question à perdu un Tour et un Giro pour un contrôle positif au clenbutérol . Quand , dans le même temps , tu as certains commentateurs qui , dans le même groupe , sont les premiers à remettre en doute certaines perfs , ça la fout quand même un peu mal je trouve . Et je dit sa alors que j'étais une groupie de Contador hein . :spamafote:
Il n'y a pas de mélange, simplement je ne crois pas au fait de vouloir laver plus blanc que blanc.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 25 mai 2022, 22:06 Jalabert c'est le summum du tartuffe à ce sujet. Le mec se permet de cracher à l'antenne quand les perfs dépassent les limites mais il est capable de mentir sous serment à des parlementaires.

Pourquoi revenir là-dessus franchement ?
Jaja a mis fin à tous débats : "On était soignés. Est-ce qu’on était dopés ? Moi je crois que non."
On ne saurait mentir si l'on ne sait pas, et lorsqu'on ne sait pas, une certaine humilité d'esprit nous invite à accorder totalement notre confiance aux sachants.
Jaja serait-il coupable d'avoir été trahi ? Est-ce bien cela que veut la justice ?
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, il ne faut pas condamner le pécheur mais le péché et surtout le repéché (Cavendish).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les allégations concernant Contador sont sans aucun fondement. S'il avait été une chaudière, son steak aurait été carbonisé et il n'aurait pas pu le manger.
CQFD
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon intervention sourd d'un étonnement vraiment naïf (oui, ça arrive) : il me semble que les perfs d'Intermarché ne font guère jaser ici, pourquoi ?

(Bon Pozzovivo a pas de chance avec sa chute, mais sinon on a deux coureurs Wanty dans le top 7-8, et Girmay a pris le vbouchon dans l'oeil, sinon il est cyclamen)

(Et je dis ça parce que justement ça jase me dit-on, notamment sur le médecin passé parTVM, CSC et Astana)

(Alors pas besoin de me sauter à la gorge : j'aime bien cette équipe et il doit y avoir une belle part de ressentiment dans ce genre de "jasage", mais tout de même, vu la différence de traitement avec d'autres équipes, je me pose la question...)
Verrouillé