Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 217 sur 303
  • 1
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 303
#3396013
-Vélomen- a écrit :
15 oct. 2021, 09:18
Il y a une chose qui peut jouer dans le programme des leaders de la FDJ : le parcours du Tour 2022 ne convient pas du tout, mais alors pas du tout à Arnaud Démare.

Difficile de l'imaginer sur le Tour l'an prochain après la débâcle de cette année. D'autant plus qu'il lui faut 3 voire 4 équipiers.

Je pense que Démare fera Giro et Vuelta. Ce qui lui permettra d'arriver en excellente forme sur le Mondial Australien, pour sprinteurs.
Il faut quand même attendre le parcours du Giro pour spéculer là-dessus, non ? Tu as peut-être des infos ?
Et quand bien même, il faudrait aussi regarder les programmes des stars du sprints, qui pourraient avoir la même réflexion en vue du ChDM. Une startlist allégée (je n'ai pas dit désertée) au Danemark serait aussi une opportunité pour Démare.
#3396110
D'autre part j'ai vu un parcours différent de celui proposé par RBL pour l'étape de la PDBF qui ne monterait pas le col des Croix mais le col du Mont de Fourche qui impliquerait un passage par Mélisey (via Ecromagny) pour arriver sur la Chevestraye.

Si c'est le cas, c'est un bel appel du pied à Pinot qui passerait presque devant chez lui!
#3396121
Mengin88 a écrit :
16 oct. 2021, 23:29
D'autre part j'ai vu un parcours différent de celui proposé par RBL pour l'étape de la PDBF qui ne monterait pas le col des Croix mais le col du Mont de Fourche qui impliquerait un passage par Mélisey (via Ecromagny) pour arriver sur la Chevestraye.

Si c'est le cas, c'est un bel appel du pied à Pinot qui passerait presque devant chez lui!
Non non c'est bien le col des Croix :wink:
#3396129
rbl85 a écrit :
17 oct. 2021, 01:10
Mengin88 a écrit :
16 oct. 2021, 23:29
D'autre part j'ai vu un parcours différent de celui proposé par RBL pour l'étape de la PDBF qui ne monterait pas le col des Croix mais le col du Mont de Fourche qui impliquerait un passage par Mélisey (via Ecromagny) pour arriver sur la Chevestraye.

Si c'est le cas, c'est un bel appel du pied à Pinot qui passerait presque devant chez lui!
Non non c'est bien le col des Croix :wink:
Ça, c'est une étape taillée pour Albator ! :metalhead: :metalhead: :metalhead:
#3396196
ToxinoMane a écrit :
16 oct. 2021, 21:20
Madiot n'a pas l'air d'envisager autre chose que Pinot sur le Tour
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 40302.html
Et toujours pas d'indice sur une prochaine participation au Tour de Turquie...
Il serait temps que Thibaut fasse son hajj.
#3396340
ToxinoMane a écrit :
16 oct. 2021, 21:20
Madiot n'a pas l'air d'envisager autre chose que Pinot sur le Tour
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 40302.html
Il ne peut que laisser Pinot disparaitre naturellement, provoquer son départ ou arrêt passerait pour de la trahison sans compter le reproche qui lui serait fait de la gestion calamiteuse de son protégé
#3396478
Pinot au tour c'est inévitable. Faut être lucide, depuis ce qui est arrivé en 2019 il y a un truc à régler. ça ne veut pas dire que le truc à régler est le gagner d'ailleurs, faut être lucide, non mais c'est de nouveau y faire belle figure et en sortir par le haut, c'est de nouveau gagner une étape de montagne, c'est de nouveau faire un beau CG.
#3400169
Le TDF étant de très loin le rendez-vous le plus important de la saison, il est clair que la meilleure carte - Gaudu - y sera, de même que la star de l'équipe, Pinot.
Je pense même que Storer y sera aussi. Vu les deux derniers tours de la GFDJ, ils ont intérêt à mettre le paquet.
Vu le nombre d'étapes pour punchers et celles des pavés, je les vois mal se passer de Madouas également.

Mon pronostic donc:

Pinot, Gaudu, Storer, Küng, Madouas, Armirail, Molard et Ladagnous (s'il a le niveau).

Le Giro serait autour de Démare si les 10 premiers jours s'y prêtent, avec au moins deux parmi Valter, Badilatti et Reichenbach. En l'occurrence, Démare n'a pas besoin de choix de directeurs sportifs pour ne pas aller au bout d'un grand tour :wink:
#3400233
Pour moi, c'est une erreur de mettre tes trois meilleurs cartes en montagne sur le même GT. Surtout que si Badilatti et Reichenbach peuvent être utiles pour rouler pour un leader, ils n'ont pas vraiment la fibre pour jouer la gagne en échappée en montagne.
#3400238
On pourrait aussi raisonner en sens inverse et dire que ça serait une erreur de s'en passer avec toutes ces grosses étapes de montagne sur le Tour, qui plus est qui arrivent aux sommets. Donc pour Pinot et Gaudu qui en plus sont parmis les meilleurs français c'est logique. Storer tu le recrutes pas non plus pour aller faire des coursettes, vu son niveau c'est normal qu'il découvre le Tour et il faudra bien entourer les 2 leaders avec vrai lieutenant pour une fois. Après ça ne l'empêche pas d'aller au Giro avant ni Gaudu de doubler avec la Vuelta ensuite
Edit : bon après j'avoue que j'aurais bien testé quand même Storer leader sur le Giro :genance: ( quand je viens de dire que Storer pouvait quand même aller au Giro au début je pensais en baroudeur d'étapes ou du grimpeur )
#3400241
sutter7 a écrit :
30 oct. 2021, 20:20
Le TDF étant de très loin le rendez-vous le plus important de la saison, il est clair que la meilleure carte - Gaudu - y sera, de même que la star de l'équipe, Pinot.
ce raisonnement n'a pas été appliqué en 2021, donc perso je vois pas trop pourquoi il le serait en 2022. Mettre Gaudu et Pinot sur le Tour c'est avoir l'assurance que l'un de tes 2 leaders de GT ne gagnera pas d'étape de GT par exemple.
#3400242
Perso je mettrais Storer sur un autre programme oui, éventuellement Madouas aussi. Des coureurs qui peuvent s'illustrer plus ou moins sans équipiers (car il y aura Demare).
Reichenbach apparemment son job exclusif c'est d'aider Pinot (s'il a encore le niveau), et un Valter/Badilatti peut aussi venir renforcer l'équipe du TDF.
#3400291
J'en doute pour Valter. Seules les courses italiennes semblent l'intéresser.

Mais svp, tout sauf Pinot et Gaudu au départ du même grand tour (à part éventuellement la Vuelta pour doubler). Gaudu est un leader maintenant. Et s'il pouvait enfin découvrir le Giro après avoir participé 4 fois au Tour, ce serait pas mal...
#3400302
Avec le départ en Hongrie on peut être certains que Valter sera sur le Giro.
Badilatti je vois pas trop en quoi il renforcerait une compo pour le Tour, il y a 5 ou 6 meilleurs grimpeurs dans l'effectif et il est sans doute le moins polyvalent.

Pour moi les coureurs susceptibles de faire le Tour sont Küng, Pinot, Démare, Gaudu, Madouas, Armirail, Guarnieri, Scotson, Kono, Storer, Molard, Sinkeldam, Pacher, Welten(en PP si Guarnieri confirme son déclin).
Les autres c'est mal barré
#3400305
marooned a écrit :
31 oct. 2021, 11:39
J'en doute pour Valter. Seules les courses italiennes semblent l'intéresser.

Mais svp, tout sauf Pinot et Gaudu au départ du même grand tour (à part éventuellement la Vuelta pour doubler). Gaudu est un leader maintenant. Et s'il pouvait enfin découvrir le Giro après avoir participé 4 fois au Tour, ce serait pas mal...
+1 Oui finalement après réflexion je pense pareil pour Gaudu :wink:
#3400317
ToxinoMane a écrit :
31 oct. 2021, 09:15
sutter7 a écrit :
30 oct. 2021, 20:20
Le TDF étant de très loin le rendez-vous le plus important de la saison, il est clair que la meilleure carte - Gaudu - y sera, de même que la star de l'équipe, Pinot.
ce raisonnement n'a pas été appliqué en 2021, donc perso je vois pas trop pourquoi il le serait en 2022. Mettre Gaudu et Pinot sur le Tour c'est avoir l'assurance que l'un de tes 2 leaders de GT ne gagnera pas d'étape de GT par exemple.
Je pense cela car les deux derniers tours ont été un échec au niveau sportif et a priori donc aussi au niveau commercial. Alors que la dernière fois que les deux ont été alignés ensemble...
Or, si Groupama et la FDJ mettent des millions sur la table c'est pour avoir un retour sur image, en particulier sur le Tour. Dans ce cadre, difficile de les voir se passer de Gaudu et Pinot, ainsi même que de Storer.
Mais ça ne reste que mon opinion qui n'est pas plus valable qu'une autre.
#3400351
sutter7 a écrit :
31 oct. 2021, 14:50
ToxinoMane a écrit :
31 oct. 2021, 09:15

ce raisonnement n'a pas été appliqué en 2021, donc perso je vois pas trop pourquoi il le serait en 2022. Mettre Gaudu et Pinot sur le Tour c'est avoir l'assurance que l'un de tes 2 leaders de GT ne gagnera pas d'étape de GT par exemple.
Je pense cela car les deux derniers tours ont été un échec au niveau sportif et a priori donc aussi au niveau commercial. Alors que la dernière fois que les deux ont été alignés ensemble...
Or, si Groupama et la FDJ mettent des millions sur la table c'est pour avoir un retour sur image, en particulier sur le Tour. Dans ce cadre, difficile de les voir se passer de Gaudu et Pinot, ainsi même que de Storer.
Mais ça ne reste que mon opinion qui n'est pas plus valable qu'une autre.
Je la comprends et la respecte.
Je crois cependant que les sponsors font confiance au staff pour gérer au mieux le sportif et qu'il y a une vraie liberté pour le staff, qui doit savoir que le "tout pour le tour" a ses limites et qui veut aussi briller ailleurs
#3400409
ToxinoMane a écrit :
31 oct. 2021, 18:42
Je la comprends et la respecte.
Je crois cependant que les sponsors font confiance au staff pour gérer au mieux le sportif et qu'il y a une vraie liberté pour le staff, qui doit savoir que le "tout pour le tour" a ses limites et qui veut aussi briller ailleurs
:super:
On devrait être fixé assez vite en tout cas pour Gaudu, vu la stature qu'il a désormais. Il faudra voir aussi si les profils du Giro et de la Vuelta offrent des possibilités intéressantes à Démare ou pas.
  • 1
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 303

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site