Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Quelle équipe de France pour le Mondial ?

Bardet
19
9%
Cavagna
38
18%
Cosnefroy
42
20%
Démare
15
7%
Le Gac
18
8%
Godon
33
15%
Madouas
34
16%
Russo
14
7%
Zingle
Aucun vote
0%
#3384428
Sur sa valeur intrinsèque, Démare était incontournable mais malheureusement, il est sur une très mauvaise dynamique et globalement, sa saison 2021 est plus que médiocre. Donc, je trouverais normal qu'il n'y soit pas...
#3384435
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 21:31
En quoi la saison de Laporte est meilleure ?
Regarde sa campagne flandrienne :
2ème du Dwart door Vlanderen
11ème au Ronde
18ème à la Brabantse Pilj
Plutôt pas mauvais au Bénélux et vainqueur du Grand Prix de Wallonie

Démare sur les flandriennes cette année, c'est limite s'il était absent :
29ème de Brugge De Panne( course de sprinteur)
44ème de Gand Wevelgem
21ème du Dwars door Vlanderen
Abandon au Scheldprijs

En plus de cela Démare cumule un hors délai sur le Tour et une Vuelta ou il était quasi à chaque fois absent des sprints.
#3384478
Alaphilippe, Laporte, Sénéchal et Turgis sélectionnés, je valide car ce sont les seuls coureurs capables de ramener une médaille.

Alaphilippe en réglant un groupe d'une dizaine de coureurs, Sénéchal et Turgis en figurant dans une échapée ou un groupe de 4-5, Laporte en disputant le sprint dans un groupe plus conséquent.

Pour le reste j'élimine :
-Bardet, forfait
-Démare, hors du coup cette saison, avec un seul jour de course depuis la Vuelta, est totalement inadapté à la course de placement attendue sur le dernier circuit du parcours
-Zingle, pas le niveau (son DNF aujourd'hui ne me fait pas changer d'avis...)
-Madouas, son appetit pour le fond de peloton le rend inutile dans les Flandres avec son niveau global trop limité


Je privilégie donc :
-Cavagna : fidèle d'Alaphilippe, équipier précieux façon roule toujours
-Cosnefroy : a la bonne patte et le bon état d'esprit
-Le Gac : sait faire l'équipier, et qui peut représenter la Groupama FDJ (on évite le scandale diplomatique)
-Godon : en forme, et bien adapté au dénivelé proposé, acceptera le rôle d'équipier sans broncher, avec un gabarit qui protège ceux qui sont dans sa roue
-Russo : fiable, sera motivé comme jamais et se livrera sans calcul pour son leader en première moitié de course.

Je regrette l'absence de Barguil de la présélection :spamafote:

Les statuts :
Alaphilippe leader, provoque la décision et reste dans les roues si trop de coureurs le suivent
Laporte leader, se réserve pour un sprint dans un groupe de plus de 20 coureurs
Cosnefroy, Sénéchal et Turgis suivent les coups dans le final, et roulent s'ils loupent le coche
Godon et Cavagna équipiers exclusifs
Le Gac et Russo, l'un d'eux peut partir en échappée pour avoir un coup d'avance, équipiers exclusifs sinon
#3384496
Quef a écrit :
19 sept. 2021, 00:33
Alaphilippe, Laporte, Sénéchal et Turgis sélectionnés, je valide car ce sont les seuls coureurs capables de ramener une médaille.

Alaphilippe en réglant un groupe d'une dizaine de coureurs, Sénéchal et Turgis en figurant dans une échapée ou un groupe de 4-5, Laporte en disputant le sprint dans un groupe plus conséquent.

Pour le reste j'élimine :
-Bardet, forfait
-Démare, hors du coup cette saison, avec un seul jour de course depuis la Vuelta, est totalement inadapté à la course de placement attendue sur le dernier circuit du parcours
-Zingle, pas le niveau (son DNF aujourd'hui ne me fait pas changer d'avis...)
-Madouas, son appetit pour le fond de peloton le rend inutile dans les Flandres avec son niveau global trop limité


Je privilégie donc :
-Cavagna : fidèle d'Alaphilippe, équipier précieux façon roule toujours
-Cosnefroy : a la bonne patte et le bon état d'esprit
-Le Gac : sait faire l'équipier, et qui peut représenter la Groupama FDJ (on évite le scandale diplomatique)
-Godon : en forme, et bien adapté au dénivelé proposé, acceptera le rôle d'équipier sans broncher, avec un gabarit qui protège ceux qui sont dans sa roue
-Russo : fiable, sera motivé comme jamais et se livrera sans calcul pour son leader en première moitié de course.

Je regrette l'absence de Barguil de la présélection :spamafote:

Les statuts :
Alaphilippe leader, provoque la décision et reste dans les roues si trop de coureurs le suivent
Laporte leader, se réserve pour un sprint dans un groupe de plus de 20 coureurs
Cosnefroy, Sénéchal et Turgis suivent les coups dans le final, et roulent s'ils loupent le coche
Godon et Cavagna équipiers exclusifs
Le Gac et Russo, l'un d'eux peut partir en échappée pour avoir un coup d'avance, équipiers exclusifs sinon
Madouas, il nous a quand même agréablement surpris sur le Tour des Flandres l'an passé et cette année ou même à Paris-Tours l'an dernier comme quoi ses lacunes ne sont pas totalement rédhibitoires.
C'est un coureur endurant, toujours appréciable sur une course de 265 bornes où son manque d'explosivité est moins criant. Il disparaitra sans doute dans le money time mais c'est le genre de coureur à être toujours parmi les 20 meilleurs après 5 h de course.
Je le prends largement avant les Le Gac, Russo, Godon. C'est bien plus fiable.
Un Godon n'a absolument jamais rien montré sur de courses de 250 km en plus d'avoir une expérience très limitée sur les courses belges.
Même en tant qu'équipier, Madouas, c'est du genre roule toujours en plus il a montré qu'il était en forme.
Par contre, pour lui demander d'accélérer pour l'équipe, ce n'est vraiment pas la bonne carte et on l'a vu à Trente où Pogacar avait réussi à reprendre 20 secondes sur son relais. :genance:
Mais il y aura d'autres mecs dans l'équipe pour jouer ce rôle si besoin.

Je ne pense que ce soit à la France de prendre les choses en main, on ne sera pas dans la situation du mondial l'an passé où il s'agissait de dérouler le tapis rouge pour Alaf. Donc prendre des Pierre-Luc Périchon like n'a vraiment aucun intérêt cette année. On ne va pas non plus faciliter le boulot des Belges en emmenant à leur place. La pression devra être sur les Belges, ils ont l'ultra-favori et évoluent à domicile. Pour protéger les trois leaders pendant la première moitié course, je ne prendrais que deux autres gars : Cavagna et Lecrocq.
La France aura plutôt intérêt à envoyer le plus d'hommes devant et à rendre la course le plus chaotique possible comme lors des championnats d'Europe et Madouas est tout indiqué dans ce rôle.

Ma sélection :
- Alaphilippe leader
- Sénéchal leader 1 bis
- Cosnefroy leader bis
- Turgis électron libre
- Laporte électron libre
- Madouas larbin / accompagner les coups qui partent à moins de 100 km de l'arrivée.
- Cavagna larbin - peut tenter sa chance après le secteur flandrien s'il y a encore du personnel autour des leaders
- Bonnamour larbin - ça se fait au détriment de Godon, mais sa prestation lors de l'étape du Creusot au sein de la crème de la crème des maitres-gaziers (6e avec du Mohoric, van der Poel, van Aert, Asgreen, Cort Nielsen, van Moer, excusez du peu !) même si le profil était différent et celle de Plouay m'ont convaincu. Deux courses de 250 bornes.
- Lecrocq accrocheur de dossards/applicateur de crème solaire/récupérateur d'emballages Powerbar/fera l'appel le matin/se coltinera Marie-Christelle Maury pendant 3 heures dans les stands s tricolores après son DNF de 13h24.

- 1er remplaçant : Lilian Calmejane, juste pour lui bloquer son week-end.
Dommage qu'il n'ait pas le niveau sinon parce que ça en ferait un parfait déclencheur de Remco de la Tourette dans une échappée.
#3384512
rbl85 a écrit :
18 sept. 2021, 21:31
En quoi la saison de Laporte est meilleure ?
https://www.procyclingstats.com/ranking ... ter=Filter

Les derniers victoires de Démare avec un peu de concurrence de haut niveau date de Valence.

Sur la Vuelta pas forcément ouf en plateau de sprinteur (Jakobsen et Philipsen) c'est une 2eme place plus un autre top 10, avec 7 étapes pour sprinteurs.

Et enfin sur un parcours long comme le championnat du monde ça ne sera jamais un sprint de 40-50 coureurs,mais au mieux de 20-25 coureurs et ça sera un sprint en bosse, profil où Laporte vient de gagner face à une belle concurrence d'ailleurs.
#3385443
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2021, 18:54
dolipr4ne a écrit :
18 sept. 2021, 13:46
Non seulement le sprint parait improbable au possible (enfin quoi, les Belges et les Danois vont en foutre de partout!), mais je pense qu’il n’y a pas une seule personne sur cette Terre qui voit Demare gagner le moindre sprint d’un groupe de 40 apres sa prestation espagnole.

All in sur une course de mouvement! :metalhead:
Oui oui pas de sprint. Comme le répètent les mêmes experts qui prédisaient un sprint à 50 la semaine passée du côté de Trente :glasses:
Un point pour toi! :green:

Clairement, je suis plus du côté du souhait que du pronostic, je ne connais pas assez le parcours dans son exactitude, et encore moins l’etat d’esprit du peloton ce jour-là.
Mais je ne peux veux pas croire une seule seconde que cette course ne va pas etre un gros chantier, sur les terres saintes du cyclisme, et avec cette équipe belge.

Je ne sais pas si je l’ai deja dit mais…………comment j’ai hâte!!! :elephant:
#3385602
Démare, je veux bien, mais il va falloir s'entendre sur qui ramène les bidons et remonte les leaders.
A part Cavagna (qu'on aurait pu utiliser plus tard à l'avant et qui va devoir bosser très tôt pour faire le sale boulot de bodyguard) et Russo, ça risque de manquer de personnel.

Voeckler fait un beau cadeau à Nono qui va pouvoir préparer idéalement Paris-Roubaix donc je pense qu'il ira au bout de la course même s'il n'a pas les jambes.
#3385603
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2021, 18:52
Démare, je veux bien, mais il va falloir s'entendre sur qui ramène les bidons et remonte les leaders.
A part Cavagna (qu'on aurait pu utiliser plus tard à l'avant et qui va devoir bosser très tôt pour faire le sale boulot de bodyguard) et Russo, ça risque de manquer de personnel.
Madouas peut aussi le faire
#3385608
C'est pas vrai on nous fout un Démare complètement inutile au sprint sur un parcours qui en plus ne lui convient même pas. On aurait eu un CDM a Roubaix ok, mais la pfff...
#3385610
loulou30 a écrit :
21 sept. 2021, 19:03
C'est pas vrai on nous fout un Démare complètement inutile au sprint sur un parcours qui en plus ne lui convient même pas. On aurait eu un CDM a Roubaix ok, mais la pfff...
C'est bon il y a pas Guarnieri pour faire le pp.
Ça va forcément le faire :balloon:
#3385611
luckywinner a écrit :
21 sept. 2021, 19:05
loulou30 a écrit :
21 sept. 2021, 19:03
C'est pas vrai on nous fout un Démare complètement inutile au sprint sur un parcours qui en plus ne lui convient même pas. On aurait eu un CDM a Roubaix ok, mais la pfff...
C'est bon il y a pas Guarnieri pour faire le pp.
Ça va forcément le faire :balloon:
Démare prend la place de Godon ou même Le Gac.
Après tu as l'alibi de ne pas rouler dans un groupe de contre "J'ai Démare derrière alors je ne roule pas" qui va faire rire les adversaires :balloon:
#3385621
À mon avis, et contrairement au championnat d'Europe, l'équipe de France n'assumera pas le poids de la course et profitera des circonstances et des équipes belges et italiennes (qui ont ce qu'il faut pour rouler et assurer le tempo toute la journée). Pas vraiment besoin d'équipiers du coup, mais plutôt de coureurs capables de l'emporter en fonction des évènements. Je trouve ça pas con.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site