Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 164
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 164
#3326732
allezlasse a écrit :
18 mai 2021, 20:39
Caleb a écrit :
18 mai 2021, 20:00
...
Lefevere n'a jamais de problème de sponsor. 100% enfumage à chaque fois. C'est du storytelling bien rodé année après année
N'empêche que, si QS prolonge pour 6 ans, Deceuninck stoppe comme sponsor principal après 2021: selon leur communiqué de presse "Deceuninck veut remercier le Wolfpack pour les nombreux fantastiques moments et leur tempérament inspirant. Nous [leur] souhaitons le meilleur pour le futur."

#3326753
franck56 a écrit :
18 mai 2021, 22:03
Sur ouest france

A propos de Sagan

Ce ne sont que des rumeurs mais aucun démenti de la part de JRB

« Tout le monde sait que j’ai tenté de recruter Julian Alaphillipe, mais que ça ne se fera pas malheureusement », rappelle le manager vendéen, qui semble déterminer à faire signer un grand nom pour la saison prochaine.
Je pense que ça a sa place ici :jap:
#3326755
marcella a écrit :
18 mai 2021, 20:30
loulou30 a écrit :
18 mai 2021, 16:04

C'est quoi le plus long bail continue d'un sponsors en cyclisme? Lampre, Lotto, Cofidis?
La Lampre est arrivée en 1991 et s'est arrêtée en 2016.

Je ne sais pas pour les autres.
Lotto devenu co-sponsor en 1984 puis sponsor principal depuis 1985.
#3326764
allezlasse a écrit :
18 mai 2021, 20:39
Caleb a écrit :
18 mai 2021, 20:00
J'ai rêvé ou Tonton Pat est encore en train d'enfumer tout le monde, comme chaque année?

Il me semble qu'il y a quelques mois, son équipe n'avait plus que quelques coureurs sous contrat, qu'une grande refonte allait devoir s'opérer en 2022 avec des coupes budgétaires.

Depuis lors :
- son prodige a résigné pour des années
- Morkov reste finalement
- Bennett n'est pas forcément parti
- Sénéchal et Cavagna resteraient
- possibilité d'y voir Sagan/Bodnar/Oss pour un twix et un bounty, le reste étant à charge de Spe

Il est capable au final de ne perdre que Almeida, rentrer Sagan et je suppose un bon grimpeur si Remco fait ses preuves sur un GT

Bref d'avoir au final, sur papier, une équipe aussi forte en 2022
Lefevere n'a jamais de problème de sponsor. 100% enfumage à chaque fois. C'est du storytelling bien rodé année après année
Il a déjà eu des problèmes de sponsor et cette saison les deux principaux et au moins un sponsor secondaire était en fin de contrat.
Le prodige était toujours sous contrat, il a prolongé celui-ci.
80% des coureurs étaient en fin de contrat, quelques uns ont prolongé, donc rien de faux .
Lefevere n'a jamais dit qu'il ne voulait pas conserver Morkov.
Concernant Bennett il est clair que le manager du coureur essaye de proposer a celui-ci le meilleur contrat (en terme financier) possible.

Deceuninck ne reste pas, c'était quand même le sponsor titre. La firme était arrivé tard (octobre) pour signer avec la structure.

#3326777
allezlasse a écrit :
18 mai 2021, 20:39

Lefevere n'a jamais de problème de sponsor. 100% enfumage à chaque fois. C'est du storytelling bien rodé année après année

N"avons nous pas le même en France avec un certain JRB qui pleurait de chaque interview sur sa difficulté d'avoir un nouveau sponsor? Maintenant qu'il est avec Total, plus un mot.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3326779
flahutes12 a écrit :
19 mai 2021, 07:48
allezlasse a écrit :
18 mai 2021, 20:39

Lefevere n'a jamais de problème de sponsor. 100% enfumage à chaque fois. C'est du storytelling bien rodé année après année

N"avons nous pas le même en France avec un certain JRB qui pleurait de chaque interview sur sa difficulté d'avoir un nouveau sponsor? Maintenant qu'il est avec Total, plus un mot.
Justement.
Quand il avait des problèmes de sponsors, il se plaignait parce qu'il avait des problèmes.
Maintenant qu'il est avec Total, il n'a plus de problèmes, donc plus un mot vu qu'il n'y a pas besoin de se plaindre.

Je ne comprends pas la logique de ta phrase :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3326782
Caleb a écrit :
18 mai 2021, 20:57
La FDJ et Lotto pour moi ça ne compte pas vraiment, ça tient plus de la subvention que du sponsoring non?
Je pense, en tout cas pour la FDJ, qu'il y a un vrai objectif de sponsoring derrière (aka visibilité). D'ailleurs depuis 2019 la FDJ n'est plus détenue majoritairement par l'Etat
#3326783
Teteoo a écrit :
19 mai 2021, 08:28
Je crois que c'est une façon de traiter Bernaudeau d'hypocrite, mais ça tombe un peu à côté de la plaque pour moi
Merci de ne pas déformer ou mal interpréter ma pensée. Je répondais juste à un message concernant le soit disant enfumage de Lefevere qui n'aurait jamais de problème de sponsors. Permets moi de penser que JRB en a joué aussi quand il venait tous les jours aux étapes du TDF, se plaindre qu'il n'avait pas de sponsors pour l'année suivante.

C'est sur qu'avec Total, il a pérennisé et son équipe et on ne l'entend plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3326789
Oui enfin Bernaudeau est vraiment pas passé loin de voir son équipe s'effondrer. Europcar vient à la dernière minute (Voecker était à deux doigts de signer pour Cofidis), et s'engage pour une durée courte.
En plus, la pérennité de l'équipe, elle date du tour de france de l'an dernier. Avant ça, Total n'était pas sûr de conserver son sponsoring (qui n'est pas leur décision, ils ont simplement racheté Total Direct Energie), du coup durant ces deux dernières saisons, on a un peu entendu Bernaudeau parler de son futur incertain.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3326803
flahutes12 a écrit :
19 mai 2021, 07:48
allezlasse a écrit :
18 mai 2021, 20:39

Lefevere n'a jamais de problème de sponsor. 100% enfumage à chaque fois. C'est du storytelling bien rodé année après année

N"avons nous pas le même en France avec un certain JRB qui pleurait de chaque interview sur sa difficulté d'avoir un nouveau sponsor? Maintenant qu'il est avec Total, plus un mot.
Pas pareil tout de même, l'équipe a failli vraiment passer à l'as une paire de fois pour JRB, pour Lefévère on a jamais douté il me semble. Mais bien sûr JRB savait aussi faire la pleureuse tout en protégeant son contrôle absolu sur sa structure.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3326845
Noé a écrit :
19 mai 2021, 08:26
flahutes12 a écrit :
19 mai 2021, 07:48



N"avons nous pas le même en France avec un certain JRB qui pleurait de chaque interview sur sa difficulté d'avoir un nouveau sponsor? Maintenant qu'il est avec Total, plus un mot.
Justement.
Quand il avait des problèmes de sponsors, il se plaignait parce qu'il avait des problèmes.
Maintenant qu'il est avec Total, il n'a plus de problèmes, donc plus un mot vu qu'il n'y a pas besoin de se plaindre.

Je ne comprends pas la logique de ta phrase :genance:
+1
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3326989
Pour continuer dans l'enfumage, Lefevere indique qu'il cherche de nouveau sponsors pour faire venir Sagan. Spé ne prend plus en charge le salaire finalement ? :popcorn:
#3327667
On3 a écrit :
19 mai 2021, 15:02
Pour continuer dans l'enfumage, Lefevere indique qu'il cherche de nouveau sponsors pour faire venir Sagan. Spé ne prend plus en charge le salaire finalement ? :popcorn:
Il a "indiqué" cela ou car ce n'est pas ce qu'on peut lire dans la presse actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3327746
stephwabo a écrit :
20 mai 2021, 00:36
On3 a écrit :
19 mai 2021, 15:02
Pour continuer dans l'enfumage, Lefevere indique qu'il cherche de nouveau sponsors pour faire venir Sagan. Spé ne prend plus en charge le salaire finalement ? :popcorn:
Il a "indiqué" cela ou car ce n'est pas ce qu'on peut lire dans la presse actuellement.
Vu passer dans un tweet de cyclingtips ou Cyclist, j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'ouvrir pour voir ce qu'il en était puisque tout ça se résume à de la comm.
#3327764
On3 a écrit :
20 mai 2021, 10:10
stephwabo a écrit :
20 mai 2021, 00:36

Il a "indiqué" cela ou car ce n'est pas ce qu'on peut lire dans la presse actuellement.
Vu passer dans un tweet de cyclingtips ou Cyclist, j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'ouvrir pour voir ce qu'il en était puisque tout ça se résume à de la comm.
https://cyclingtips.com/2021/05/lefever ... ign-sagan/
#3328096
jimmy39 a écrit :
20 mai 2021, 10:40
On3 a écrit :
20 mai 2021, 10:10


Vu passer dans un tweet de cyclingtips ou Cyclist, j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'ouvrir pour voir ce qu'il en était puisque tout ça se résume à de la comm.
https://cyclingtips.com/2021/05/lefever ... ign-sagan/
Dans cette article c'est à peu de chose près ce qu'on peut lire ailleurs.
Lefevere ne dit pas qu'il cherche de nouveaux sponsors pour engagé Sagan, mais que des nouveaux sponsors soit inspiré dans son projet de 6ans grâce aux succès de Evenepoel et Alaphilippe, entre autre pour replacer Deceuninck. (NB Seul Quick Step est engagé pour ce terme): Deceuninck c'était quand même 6 millions par an et il faut retrouver ce montant là et même 3 millions de + si possible.

Specialized prendrait comme avant une grosse partie du salaire de Sagan, et que si le deal avec Sagan se fait il faudra une rallonge: le titre est un peu inexacte et surtout très réducteur par rapport au contenu de l'article.
#3328214
Si une équipe comme celle de Lefevere avec deux énormes ramasse-attention médiatique comme Alaphilippe et Evenepoel (ce dernier un sommet en Belgique, tous les sponsors devraient vouloir sauter dessus) peine à trouver des sponsors, à un moment je me dis que Lefevere fait peut-être mal son boulot après tout :elephant:
#3328219
Les 2 équipes roumaines, Team Novak et Giotti Victoria - Savini Due ne sont plus enregistrées à l'UCI depuis hier.
La Giotti d'Andrea Guardini notamment était pourtant encore alignée sur le Tour de Hongrie la semaine dernière, et est prévue sur le Tour d'Estonie la semaine prochaine... :reflexion:

Dans le même temps, aucune amélioration de la situation de Lokosphinx, toujours enregistrée, mais sans coureurs...

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 164

AJ August, dans les derniers hier, tout porte &a[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne :belgique: HERMAN[…]

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site