Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2064525
Ce paragraphe de kiplé m'a donné l'idée du sujet :

C’est la contre-partie de son talent polyvalent : Peter Sagan a joué la victoire sur tous les terrains mais s’est souvent contenté de places d’honneur. La première semaine de course au Tour de France a tout résumé : le Slovaque était devant lors des sprints massifs, des arrivées pour puncheurs, des traversées pour pavés. Sept étapes, sept tops 5, zéro victoire.

ne pensez-vous pas que du temps de hinault ou merckx, ou la concurrence était moins développée (mais ou les courses n'étaient ni moins dures ni moins faciles pour autant), le slovaque et le polonais auraient glané un palmarès à la kelly ?

Avatar de l’utilisateur
Par sviben
#2064536
Il a y une trentaine d'années, les coureurs polonais et (tchéco)slovaques n'avaient pas accès aux courses pro...Ou alors si peu. Ils se seraient donc contentés de briller sur la Course de la Paix, sur les Tours de Yougoslavie ou de Pologne.:(

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2064546
Supermarmotte a écrit :Faut voir comment Sagan s'en serait sorti sur des courses moins cadenassées... :hmm:

Pour Kwiatkowski c'est clair qu'il a un vrai profil de coureur à l'ancienne
assez d'accord. Autant Kwiatowski ressemble au genre de coureurs qui auraient gagné sur tous les terrains par le passé, y compris sur des GTs je pense, autant Sagan aurait tout simplement été un sosie de De Vlaeminck. Après c'est en partant du principe qu'ils sont les seuls nés au mauvais moment... parce que rien ne prouve qu'un Pinot n'aurait pas gagné 6/7 GTs, un Aru, un Quintana, un Boasson, etc etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2064548
Supermarmotte a écrit :[b:1ocg1oe4]Faut voir comment Sagan s'en serait sorti sur des courses moins cadenassées...[/b:1ocg1oe4] :hmm:

Pour Kwiatkowski c'est clair qu'il a un vrai profil de coureur à l'ancienne
Ces deux dernières années, c'est souvent lui qui a pris à son compte le déroulement de la course (son orgueil ayant été piqué par un Cancellara à la langue toujours bien pendue ...). Evidemment, dans ces cas de figure, il lui a souvent manqué le punch pour aller chercher la victoire dans les 200 derniers mètres.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2064552
Tuco. a écrit : ne pensez-vous pas que du temps de hinault ou merckx, ou la concurrence était moins développée (mais ou les courses n'étaient ni moins dures ni moins faciles pour autant), le slovaque et le polonais auraient glané un palmarès à la kelly ?
Je pense que si on était au temps ou la concurrence était moindre, ces deux là ne seraient pas présents sur les courses. La concurrence relevée est notamment dûe à leur présence. C'est plutôt Valverde qui est à plaindre avec son profil "cannibale" venu d'un pays classique de vélo :velotombe:

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site