Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2044348
***Milanello*** a écrit :Dans l'interview d'après-course, A.Valverde ne cite aucunement N.Quintana dans ses réponses (parlant parfois de son équipe) et semble dans sa façon de parler ne pas vouloir lui laisser le "leadership" pour le moment, en prenant une sorte d' avantage psychologique.
[b:3qf35jdp]Après, la course est encore longue et en 3ème semaine tout pourrait changer/être différent...[/b:3qf35jdp]


t'es sûr de cette info ? :elephant:

#2044354
Cyclohexane a écrit :
JFKs a écrit :
Tuco. a écrit :non, juste que idoine, c'est un mot que j'adore
Ah je ne savais pas. :woohoo:

J'aime bien ce mot aussi, je suis fan des expressions désuètes.
D'ailleurs "une expression désuète" justement, ça ne serait pas une [i:278gc4md]expression désuète [/i:278gc4md]? :elephant:

Cela mérite réflexion. Un vrai sujet de dissert'
Par savoldalejandro
#2044357
***Milanello*** a écrit :Dans l'interview d'après-course, A.Valverde ne cite aucunement N.Quintana dans ses réponses (parlant parfois de son équipe) et semble dans sa façon de parler ne pas vouloir lui laisser le "leadership" pour le moment, en prenant une sorte d' avantage psychologique.
Après, la course est encore longue et en 3ème semaine tout pourrait changer/être différent...
Je vois pas trop pourquoi il devrait le citer.
J'ai l'impression, tout de même, qu'il y a eu une petite bataille chez la movistar entre Quintana et Valverde pour prendre le maillot rouge dans les 5 derniers km, Quintana a beaucoup plus été protégé par son équipe que Valverde qui s'est débrouillé tout seul.

#2044386
Tuco. a écrit :
***Milanello*** a écrit :Dans l'interview d'après-course, A.Valverde ne cite aucunement N.Quintana dans ses réponses (parlant parfois de son équipe) et semble dans sa façon de parler ne pas vouloir lui laisser le "leadership" pour le moment, en prenant une sorte d' avantage psychologique.
[b:4fm2ipy7]Après, la course est encore longue et en 3ème semaine tout pourrait changer/être différent...[/b:4fm2ipy7]


t'es sûr de cette info ? :elephant:
du Milanello pur jus
#2044387
Tuco. a écrit :En dehors d[i:3ajp2hef]'idoine[/i:3ajp2hef], j'aime bien [i:3ajp2hef]palanquée[/i:3ajp2hef] aussi




sinon, impressionnant le nasser :applaud:
j'aime bien[i:3ajp2hef] flopée[/i:3ajp2hef] et[i:3ajp2hef] impétrants[/i:3ajp2hef] aussi... termes naguère usités...
#2044467
J'étais pas trop trop fan de Bouhanni à la base. Je le trouvais régulièrement dangereux dans les sprints, assez agressif à l'arrivée.
Et bien, j'ai l'impression qu'il a bien muri.
Ca fait un petit bout de temps il me semble qu'il n'a pas fait de vagues, et il score désormais très régulièrement.
Au soir de la troisième étape du Giro je disais à un ami que Bouhanni était toujours placé, jamais gagnant sur les GT.
Et bah quel cap franchit !
J'aimerai maintenant le voir régulièrement face aux tops sprinteurs. L'écart ne doit plus être si grand ...
#2044473
Entièrement d'accord. Il semble s'être canalisé, s'être assagi, et ça parait lui être profitable, ne serait-ce que pour l'image qu'il a dans le peloton. Des forumeurs avaient relevé, pendant le Giro je crois, des images après ses victoires, qui montraient clairement qu'il avait gagné le respect de ses collègues.

En parlant de kamikaze, content de la 3e place de Ferrari. :)
#2044478
Moi non plus je n'aimais pas trop Bouhanni que je trouvais prétentieux et méprisant pour les autres... Mais il faut reconnaitre qu'il a passé un cap cette année et est devenu un très grand sprinter (performant et régulier) !
Même dans ses propos il lui arrive d'être plus mesuré... Allez : encore un petit effort Nacer et on pourra t'apprécier pleinement à ta valeur ! :attack:
#2044517
Styx a écrit :A vaincre sans péril ... qu'aurait fait Bouhanni contre Kristoff Kittel Cav Greipel ? Quand il battra ceux-là, on pourra le considérer comme un grand ...
Allons bon c'est sa faute bien sur si ces sprinter ne se sont alignés ni sur la Vuelta, ni sur le Giro (hors Kittel)?
Il bat un meilleur plateau que sur le Giro tout de même là (Degen et Sagan en plus) et de fait largement !!

Alors ton commentaire bof... Le Cav' c'est la grande blague des médias de cette année il ne vaut surement plus ce qu'il était et n'a rien montré cette année et tous ont unanimement prétendu qu'il aurait gratté quelques voire toutes les étapes gagnés par Kittel sur le Tour ce qui parait absurde.
Greipel n'est plus l'homme qui a gagné 3 étapes en 2012 sur le tdf.
Kristoff certes monte en puissance mais je ne le vois pas supérieur a Nacer.

En bref aujourd'hui la hiérarchie a changé:
***** KITTEL
**** BOUHANNI, KRISTOFF
*** GREIPEL
Cavendish une ou deux étoiles pas plus.
#2044519
CPTmatros a écrit :
Styx a écrit :A vaincre sans péril ... qu'aurait fait Bouhanni contre Kristoff Kittel Cav Greipel ? Quand il battra ceux-là, on pourra le considérer comme un grand ...
Allons bon c'est sa faute bien sur si ces sprinter ne se sont alignés ni sur la Vuelta, ni sur le Giro (hors Kittel)?
Il bat un meilleur plateau que sur le Giro tout de même là (Degen et Sagan en plus) et de fait largement !!

Alors ton commentaire bof... Le Cav' c'est la grande blague des médias de cette année il ne vaut surement plus ce qu'il était et n'a rien montré cette année et tous ont unanimement prétendu qu'il aurait gratté quelques voire toutes les étapes gagnés par Kittel sur le Tour ce qui parait absurde.
Greipel n'est plus l'homme qui a gagné 3 étapes en 2012 sur le tdf.
Kristoff certes monte en puissance mais je ne le vois pas supérieur a Nacer.

En bref aujourd'hui la hiérarchie a changé:
***** KITTEL
**** BOUHANNI, KRISTOFF
*** GREIPEL
Cavendish une ou deux étoiles pas plus.
Sagan, il a pas fait le sprint; même si je ne le vois pas supérieur à Bouhani, on ne peut juger sur sa prestation d'hier... Cela dit je suis d'accord sur l'essentiel.
#2044527
CPTmatros a écrit :
Styx a écrit :A vaincre sans péril ... qu'aurait fait Bouhanni contre Kristoff Kittel Cav Greipel ? Quand il battra ceux-là, on pourra le considérer comme un grand ...
Allons bon c'est sa faute bien sur si ces sprinter ne se sont alignés ni sur la Vuelta, ni sur le Giro (hors Kittel)?
Il bat un meilleur plateau que sur le Giro tout de même là (Degen et Sagan en plus) et de fait largement !!

Alors ton commentaire bof... Le Cav' c'est la grande blague des médias de cette année il ne vaut surement plus ce qu'il était et n'a rien montré cette année et tous ont unanimement prétendu qu'il aurait gratté quelques voire toutes les étapes gagnés par Kittel sur le Tour ce qui parait absurde.
Greipel n'est plus l'homme qui a gagné 3 étapes en 2012 sur le tdf.
Kristoff certes monte en puissance mais je ne le vois pas supérieur a Nacer.

En bref aujourd'hui la hiérarchie a changé:
***** KITTEL
**** BOUHANNI, KRISTOFF
*** GREIPEL
Cavendish une ou deux étoiles pas plus.
C'est vrai que le commentaire de Styx est sévère. D'autant plus que cette année ce qu'il a fait au Giro n'est pas isolé. Bouhanni a été d'une grosse régularité niveau WT avec déjà 6 victoires (1 à Paris Nice, 3 sur le Giro, 1 sur l'Eneco et 1 sur la Vuelta). Le mec est devenu très très costaud et gagne (pas à tous les coups, mais souvent) face à tous ses adversaires cette année. il n'a pas un calendrier en mousse, ne fait pas que des SSR mais du gros WT. Et comme le dit CPTmatros, si on regarde froidement les résultats des sprints en cette année 2014, il n'y a plus qu'un seul ogre au dessus de la mélée, c'est Kittel, mais derrière ça c'est resserré et un Bouhanni n'a plus de complexe face à personne. Sur ses résultats de cette année il s'est en effet hissé sur le plateau 4 étoiles avec quelques autres, derrière un Kittel toujours dominateur.

Là où un Bouhanni a vraiment franchi un cap qui en fait un grand sprinteur, c'est la régularité : il score très régulièrement, il n'a pas besoin d'être dans une période de pleine bourre, alors qu'un Démare pour le moment score surtout sur des SSR et a besoin que tout aille bien (Dunkerque/Picardie) : un Démare dans sa bonne spirale est très très bon, mais il se dérègle encore facilement. un Bouhanni maintenant c'est un vrai gros sprinteur : il peut être moins bien, manquer encore de condition, dès qu'il est dans le paquet à la flamme rouge il a maintenant le talent + la confiance et la grinta pour jouer la gagne.
#2044657
Je ne vois pas Degenkolb inférieur à Bouhanni pour l'instant.
Hier, la différence entre le Français et l'Allemand s'est mesurée à leur équipe.
Degenkolb a fait un très gros retour sur la fin du sprint.

Greipel, depuis sa chute à Gand-Wevelgem, a beaucoup de mal à revenir, il faudra attendre l'an prochain pour le revoir au top.
Avant sa chute, il alignait encore facilement Bouhanni (voir Tour d'Oman) et ce n'était pas en 2012 mais en 2014.
Cavendish est encore une valeur sûre. Avant sa chute du TdF, il n'avait perdu que deux sprints en Turquie lors de sa course de reprise.
Bouhanni en a perdu encore pas mal cette année et contre des seconds couteaux.
Les Greipels/Kittel/Cavendish non blessés se font rarement battre par des quidams/seconds couteaux. C'est ce qui manque encore à Bouhanni pour rejoindre le cercle fermé des tous meilleurs.
#2044690
SW3 a écrit :
Tuco. a écrit :
***Milanello*** a écrit :Dans l'interview d'après-course, A.Valverde ne cite aucunement N.Quintana dans ses réponses (parlant parfois de son équipe) et semble dans sa façon de parler ne pas vouloir lui laisser le "leadership" pour le moment, en prenant une sorte d' avantage psychologique.
[b:1090rwi5]Après, la course est encore longue et en 3ème semaine tout pourrait changer/être différent...[/b:1090rwi5]


t'es sûr de cette info ? :elephant:
du Milanello pur jus

Valverde a cité de suite Quintana, en disant que ce dernier devrait lui être supérieur en montagne et que le Colombien était le premier leader de l`équipe.Valverde était déjà dans le bus de l`équipe et on a été l`appeller pour aller au podium, il ne savait pas qu`il était le premier au CG. Il avait surtout envie d`aller embrasser sa femme enceinte.
Plus que cette Vuelta, son objectif est les CDM. Et surtout signer un dernier gros contrat.

Le grand gagnant de l’étape, c’[…]

Ça fait un an que ce topic aurait d&uci[…]

Remco, il se trouve des excuses, c'est positif, &c[…]

Philippe Gilbert avec Pogi pour une reconnaissance[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site