Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par Vinsanity
#2029015
Bonsoir a tous.
Je m'appelle Vincent et je suis à la recherche d'enregistrements numérique des tours de France 2013 et 2014(bien que ce dernier ne soit pas achevé).
Pour faire très court, je ne suis pas un grand Fan de cyclisme et je vous en demande pardon.La raison pour laquelle je m'intéresse à ces enregistrements concerne mon grand père maternel(90ans). Il est actuellement dans une maison de retraite a Dunkerque. Apres une attaque cérébrale, il a perdu l'usage de son corps et de sa mémoire. D'autres grands pères son dans le même établissement et dans le même état que lui. On peut dire qu'ils sont vraiment ailleurs maintenant. Toutefois je suis venu un jour de tour de France dans la salle de télévision. Et je les ai vu resplendir pendant le direct de la grande boucle. Ils étaient simplement heureux d'assister à cette fête du vélo et de voyager à travers la France depuis leur fauteuil roulant. Comme ils ont une mémoire très limitée suite a l'accident. Je pensais qu'il pourrait être super pour eux de se repasser le tour de France tout les après midi, même en plein hiver.
C'est la raison pour laquelle je recherche quelqu'un qui serait susceptible de me fournir ces enregistrements par pure générosité.
Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne fin de Tour de France 2014.
Cordialement.
Vincent.

Par _AlbatorConterdo
#2029018
Il te faut ces enregistrements sous quel format ?
Par exemple,je pense que tu peux télécharger ces vidéos en t'inscrivant sur CyclingTorrent, puis il te faudra probablement les graver sur DVD.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#2029025
Salut Vincent :) ,

je trouve ta démarche très émouvante et louable.
Je travaille toute la journée avec des personnes agées et je sais que les \"post\"avc sont durs à gérer pour la famile et pour le patient.

En ce qui concerne ta demande, tu peux récupérer des bouts d'étapes sur youtube
et les convertir en mp4

exemple: ventoux 2013
https://www.youtube.com/watch?v=-eiN2vfGKhk

tu rentres ce lien ici et tu l'as en mp4 (pour le graver en dvd ;) )

http://www.youtubeinmp4.com/

Je ne m'y connais pas grand chose et je suis sur qu'il y aura des membres qui te renseigneront mieux que moi pour récupérer l'intégralité des étapes...mais je tenais à te répondre car ton topic m'a touché.


Continue à aller le voir et à prendre soin de lui.Va au bout de ton projet il est super !


Tiens nous au courant

Par angelsbdesign
#2029320
Idem.

Super ton idée et ta démarche.

Je n'ai pas d'autres idées que les autres membres mais tiens-nous au courant...

Moi j'ai un jeune frère qui est décédé il y trois mois d'un cancer qui était passionné de vélo et avec lequel nous allions sur les épreuves ces dernières années (l'équipe BMC nous avait accueilli sur le Dauphiné après sa première greffe de moëlle pour lui donner des souvenirs). Les derniers mois il ne pouvait regarder la télé sans fatigue suite à une atteinte du nerf optique mais après chaque course il m'appelait et je lui faisais un récit détaillé de l'épreuve.
Avant de tomber dans le coma il m'a appelé de l'hôpital le dimanche matin pour savoir qui avait gagné Milan-San Rémo (mais désormais l'épreuve a lieu le dimanche !)

Bon courage et merci pour ton message.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2029334
Merci pour vos témoignages, qui relativisent un peu nos prises de bec et nos critiques quand les courses ne sont pas palpitantes. On oublie parfois un peu vite les émotions que peuvent procurer le cyclisme.
Par _AlbatorConterdo
#2029339
Je voudrais dire un truc mais je sais pas comment faire sans tomber dans le mièvre, et puis merde, pas grave:...il y a quelque chose de magique à voir comment une passion vous fait sentir vivant, et vos histoires l'illustrent parfaitement . Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Par LABBE-CANNE.
#2029575
Bonjour Vincent,
J'enregistre la plupart des courses depuis quelques années sur Eurosport en mpg sur un DD.
Avatar de l’utilisateur
Par LABBE-CANNE.
#2029580
J'ai oublié de préciser : Pour les étapes de plat je n'ai que les 5 derniers km. Pratiquement toute l'étape pour la montagne et les contres la montre. :)
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#2029588
Salut Vincent,

je suis dans le même cas que toi, mais avec ma mère, c'est génial ce que tu fais, bravo, parfois il suffit d'un rien pour que ces personnes retrouvent le sourire et/ou un peu de parole.
Par angelsbdesign
#2029603
Vincent,

Je voudrais aussi te remercier de nous avoir donné l'occasion comme le disent très bien JFKs ou _ AlbatorConterdo de nous apercevoir qu'au delà de nos poses de matamores des lignes d'arrivées, nous étions capables de nous mobiliser pour d'autres causes moins secondaires.

Courage à toi aussi Miki69.
Par Vinsanity
#2029656
Bonsoir à tous.

Tout d'abord un grand merci pour vos encouragements.
Merci aussi pour les témoignages angelbdesign et Miki69, j'espère que vous tenez le coup.
En ce qui concerne les vidéos je cherche n'importe quel type de format qui soient gravable sur DVD. Merci pour les liens. J'ai commencer à télécharger via utorrent. N'étant pas un habitué du téléchargement j'ai passé une partie de l'aprem à regarder des tutos à ce propos( qu'est ce qu'on ferai pas pour nos grands pères!) J'y suis finalement parvenu et les premières étapes de 2013 se téléchargent en ce moment. Vu la lenteur du procédé je réalise maintenant que pour être fin prêt le 17 Aout lors de ma prochaine visite, il va falloir que je rentre dans un véritable contre la montre.( ce sera mon tour de France à moi!)
En tous cas je retiens vos proposition Labbé-canne et T-bottlerocket aussi si vous voulez bien être de ceux qui poussent ma selle pendant mon contre la montre j'accepterai volontier quelques unes de vos étapes. Une ou deux par personne pour que ça ne vous prenne pas la tête. Je vous propose de me les faire parvenir par wetransfer en sachant que je suis en train de télécharger les trois premières étapes de 2013. Mon email est le suivant: maillotorama@gmail.com
Je vous remercie encore pour votre gentillesse et votre générosité à tous.
Je vous tiens au courant de l'avancée de mon contre la montre.
Cordialement.
Vincent

Décapliériste le Nerurkar. Gros […]

Si chacun fait son taf, cela pourrait mener &agrav[…]

Pour le plat, les Alpecin, la Jayco ou les Lot[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Je me posais une question en regardant la startlis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site