Les Hammer Series

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Hammer Series

J'interviens très peu sur ce forum, donc mon avis ne sera certainement pas représentatif, mais je tiens quand même à le donner: je trouve très dommage que personne des intervenants habituels n'ai jugé utile de faire le moindre commentaire sur les Hammer Series (la semaine passée en Norvège, actuellement aux Pays-Bas).

Alors que la moindre course .2 au bout du monde, même sans aucune véritable signification sportive, est traitée, ne pas (vouloir) parler un traître mot sur cette compétition est ce que je considère personnellement comme un boycott pur et simple, une volonté manifeste de faire comme si elle n'existait pas.

Si réaction il y a à mon intervention, je m'attends à me faire traiter de tous les noms, mais tant pis, j'assume :smile:

ps: je prends vraiment plaisir à parcourir ce forum, où la plupart des intervenants sont de véritables connaisseurs: je suis d'autant plus déçu de cet interdit vis-à-vis des Hammer Series.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les Hammer Series

Ah c'était la semaine dernière ce truc ?

:balloon:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On n'a empêché personne d'en parler, note bien .
Et personne, jusqu'à présent, ne s'en était plaint, ce qui montre que le consensus était très large. :genance:

Mais si ça manque à quelqu'un, qu'il fasse une présentation, on ne censurera pas. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hammers c'est pas une marque de voiture ? Évitons de motoriser le vélo :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Sinon, je peux faire une présentation à l'arrache demain...mais pas sûr que ça plaise vraiment aux fans de la course. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2018, 14:29 aux fans de la course
Le pluriel me paraît présomptueux :sorry:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'étais fier de VCN en ne voyant personne parler de cette daube, le charme est rompu :mouchoir:

Mais effectivement, au lieu d'ouvrir un sujet pour se plaindre, pourquoi ne pas faire un sujet de présentation et le faire vivre, personne ne t'empêchera ici :siffle:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 02 juin 2018, 14:11 Ah c'était la semaine dernière ce truc ?

:balloon:
:rieur: :rieur: :rieur:
Xav_38
Leader
Leader

Ben voilà tout est dit. C'est un forum avec des contributions libres de tout les participants. Si personne n'en a parlé c'est que personne n'avait envie d'en parler (ou presque)...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends même pas le principe quand je vois les classements sur PCS :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ jimmy39: je m'attendais à ce genre de réactions, qui insinue que quelqu'un qui parle de cette "daube" n'a pas sa place sur ce forum...

Je n'ai pas la prétention de faire une présentation moi-même, n'étant, je le répète, qu'un intervenant très, très occasionnel, et n'ayant pas les compétences "informatiques" pour faire quelque chose de pro.
En ouvrant ce topic, je voulais simplement signaler que je trouve personnellement très anormal qu'on parle, pour ne citer que 2 exemples parmi d'autres, du Tour of Biha ou du Trophée Alcide De Gasperi, et pas du tout des Hammer Series; il s'agit donc pour moi d'un boycott.

Fin de la polémique: je ne vais plus intervenir, mais continuerai à vous lire avec grand intérêt, quel que soit le sujet qui sera abordé
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Jimmy n'a pas tout à fait dit ça, Jicébé.
Peut être que ton appel sera entendu...s'il y a boycott, il fut spontané, et non suite à un appel officiel. :jap:

edit : j'ai même mis la course dans le topic "qui pour présenter quoi ? "
allezlasse
Modérateur
Modérateur

@jicébé : bien sûr que si les gens qui parlent des Hammer Series ont leur place sur le forum. Pourquoi ne retenir que le post de jimmy ? (en l'interprétant fortement, qui plus est)

Le fait est, comme d'autres l'ont dit, que personne n'a jugé bon d'en parler alors que rien ne l'interdit (contrairement à ce que tu dis) avant que tu n'ouvres ce post…

Je crois que cette indifférence collective et non-concertée résume assez bien la réussite de ces épreuves :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dire que j'affirme que tu n'as pas ta place sur ce forum alors que je t'encourage à ouvrir le sujet et l'animer, c'est fort :spamafote:
Dernière modification par jimmy39 le 02 juin 2018, 15:09, modifié 1 fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 02 juin 2018, 14:47 @ jimmy39: je m'attendais à ce genre de réactions, qui insinue que quelqu'un qui parle de cette "daube" n'a pas sa place sur ce forum...

Je n'ai pas la prétention de faire une présentation moi-même, n'étant, je le répète, qu'un intervenant très, très occasionnel, et n'ayant pas les compétences "informatiques" pour faire quelque chose de pro.
En ouvrant ce topic, je voulais simplement signaler que je trouve personnellement très anormal qu'on parle, pour ne citer que 2 exemples parmi d'autres, du Tour of Biha ou du Trophée Alcide De Gasperi, et pas du tout des Hammer Series; il s'agit donc pour moi d'un boycott.

Fin de la polémique: je ne vais plus intervenir, mais continuerai à vous lire avec grand intérêt, quel que soit le sujet qui sera abordé
L'année dernière il y avait un topic preuve que la course n'a pas été "boycotté". Personne n'en parle parce que beaucoup de personnes ne portent aucun intérêt sur cette épreuve. Et sur les autres forums, c'est la même chose.
Je me suis souvenu de son existence il y a 3-4 jours puisque même sur twitter je n'ai pas vu beaucoup de tweets la concernant. Très peu de publicité sur l'épreuve cette année. Me concernant, le Tour of Bihor a plus de valeure sportive que les Hammer Series qui ne ressemblent pas à un grand chose.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Expliquez moi le principe
Le sucre sportif
Leader
Leader

@Jicébé : C'est dommage, je pensais que tu allais nous présenter l'épreuve même sommairement pour nous autres qui n'avons rien compris.

Sinon je te rejoins, ça ne sert à rien de traiter cette course de daube. Mais les .2 à l'autre bout du monde c'est la vision du cyclisme que je préfère : des conditions de courses parfois difficile, un niveau plus hétérogène donc plus d'action, et surtout on voyage :wink:

Sinon je trouve dommage que tu t'énerves pour si peu, mais vu le premier message de topic que tu nous sors, je comprends les réactions !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le seul truc intéressant que j'ai vu des Leerdhammer Series, c'était la belle chute des Sky sur le CLM par équipes la semaine passée.

Sur le forum de CN, c'est pareil, l'an passé, on avait un topic, et cette année, plus personne ne s'est donné la peine d'en ouvrir un pour ces courses. :rieur:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 02 juin 2018, 14:47 @ jimmy39: je m'attendais à ce genre de réactions, qui insinue que quelqu'un qui parle de cette "daube" n'a pas sa place sur ce forum...

Ça charrie juste hein, ton message initial était sympa et légitime en soi, il manifeste une exception, louable dans son affirmation, mais les réponses ont démenti le "boycott" et une quelconque interdiction.

Je trouve de toute façon que l'indifférence collective naturelle est un jugement "populaire" encore plus sévère qu'un boycott délibéré (qui est explicite, manifesté, concerté... débattu...).

Mais qui sait, peut-être que cette étincelle embrasera une majorité silencieuse qui se lèvera en masse pour manifester bruyamment son intérêt pour les Hammer Series !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Moi perso j'ai dû mal avec le premier message : je trouve fort de café que quelqu'un se plaigne qu'on ne fasse pas le boulot à sa place : s'il est intéressé pour parler de la course, qu'il nous en parle. Au premier post, je m'attendais à avoir un résumé rapide des différentes épreuves, des résultats, des enjeux.

Mais là c'était juste un message pour jouer les caliméros :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Verrouillé